il y a 17 ans 4 mois #35716 par Ptitpimousse Cassis
Eventuelle sortie de Sailor Moon en dvd a été créé par Ptitpimousse Cassis
Bonjour,

J'ai posé une question sur le forum de Planète Jeunesse et l'on m'a envoyé ici pour avoir une réponse un peu plus précise peut être. Sur un forum sur lequel je vais régulièrement, le modérateur a écrit qu'AB Vidéo allait resortir la série Sailor Moon en version remasterisée. La source est fiable. J'aurai aimé savoir si qqun avait une date de sortie, s'il y aura une version en vostfr et une vf et si le da sera censuré ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses.

"N'est stupide que le stupidité" - Forrest Gump

"Ma maman disait toujours, La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." - Forrest Gump

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 4 mois #35717 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet Eventuelle sortie de Sailor Moon en dvd
toute façon avant meme qu'il sorte en dvd Mangas les aurait diffusé ou meme pas, Si AB avait encore les droits ils aurait diffusé 1000fois la serie, si c'etait le cas mais je pense (enfin c'est mon avis) que les droits sont encore bloquée donc, les gens qui ton sortie sa c'est des Polemicus

il y a 17 ans 4 mois #35718 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Eventuelle sortie de Sailor Moon en dvd

Ptitpimousse Cassis écrit: Sur un forum sur lequel je vais régulièrement, le modérateur a écrit qu'AB Vidéo allait resortir la série Sailor Moon en version remasterisée. La source est fiable.

Peux-tu s'il te plaît nous donner cette source ?
Parce que non, à ma connaissance, AB n'a pas récupéré les droits de cette série, aucune sortie n'est donc envisagée chez cet éditeur.

il y a 17 ans 4 mois #35719 par Ptitpimousse Cassis
Réponse de Ptitpimousse Cassis sur le sujet Eventuelle sortie de Sailor Moon en dvd
C'est un mail envoyé par AB vidéo au créateur du forum et de son site internet. Pour l'instant je lui ai posé diverses questions et j'attends qu'il me réponde.

Shion12345 écrit:
les gens qui ton sortie sa c'est des Polemicus

Les gens en questions sont tout à fait sérieux.

De plus il me semble que les droits en question se portent uniquement sur la vf et non sur le da. AB a perdu la licence un peu avant les années 2000 mais qqun pourra peut être confirmer les dates... Je ne suis pas très au fait des droits des licences sur les dessins animés. Je ne suis pas aussi bien renseignée que certains d'entre vous.

"Ma maman disait toujours, La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." - Forrest Gump

il y a 17 ans 4 mois #35720 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet Eventuelle sortie de Sailor Moon en dvd
en parlen de la vf je sais pas si Gib a fait des investigation dans la bandothèque de AB , et biensur comme d'hab il existe une version plus et une autre moin censuré, il y'avais quelque différence entre la version clubdo et la version tmc niveau censure , et si un jour la serie doit être rediffuser autan que ce sois des versions supers cleans enfin clean au mieu comme les shuratos récement retrouver

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

il y a 17 ans 4 mois #35721 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet Eventuelle sortie de Sailor Moon en dvd
Il existe carrément une version intégrale (même pas un "minimum" censurée) en VF chez AB, cette version est passée sur Fox Kids en 99-2000 (je ne suis pas certain de l'année mais on s'en fiche).

La chance est que la série a été aquise par AB à une période où ils ne pratiquaient plus directement les coupes sur les bandes du doublage (donc pas comme Les CDZ, DBZ ou Nicky Larson par exemple) mais sur les PAD qui étaient créées ensuite (= Prêts A Diffuser, les versions vues à la TV). :wink:

Idem pour Fly, qui est toujours passé en version intégrale sur Mangas par exemple.

AB : Un empire. Une époque.

il y a 17 ans 4 mois #35722 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Eventuelle sortie de Sailor Moon en dvd
Non, "Sailor Moon" n'est pas passé en version intégrale sur Fox Kids. Mais les épisodes 44 à 46 l'ont été alors que bizarrement les autres ne l'étaient pas (c'était la même censure que sur TF1).
Quant à MANGAS, ils ont diffusé la version la moins censurée sauf sur ces fameux épisodes et sur quelques épisodes de la 2ème et 4ème série (il manquait la scène avant l'écran-titre). Plus fort, le 3ème épisode était toujours amputé de sa 1ère scène, ce qui n'était pas le cas sur TF1 ou sur TMC... ^^;

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 17 ans 4 mois #35723 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet Eventuelle sortie de Sailor Moon en dvd
J'avais essentiellement suivi les épisodes "clés" (dont les 44, 45 et 46) car je les savais censurés sur TF1 à l'époque. Idem pour la saison "S" et sa fin qui est passée sans censures sur Fox Kids. Le reste j'avais moins regardé mais j'en avais déduit que toute la série passait en version intégrale, c'est vrai que je me suis un peu avancé. Mais je ne me trompe pas en disant qu'une version intégrale VF existe tout de même.

AB : Un empire. Une époque.

il y a 17 ans 4 mois #35724 par Ptitpimousse Cassis
Réponse de Ptitpimousse Cassis sur le sujet Eventuelle sortie de Sailor Moon en dvd
Pour ma part j'aimerai bien qu'il y ait une sortie Vostfr et Vf. Est-ce qu'AB a déjà sorti des dvd en vo et vf, par exemple je sais que pour les chevaliers du zodiaque il n'y a que de la vf...

il y a 17 ans 4 mois #35725 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Eventuelle sortie de Sailor Moon en dvd
Il y a eu quelques DVD en VF et des coffrets de VHS, toujours en VF.

Attaque HOKUTO de cuisine !!!