- Remerciements reçus 0
Eventuelle sortie de Sailor Moon en dvd
- Ptitpimousse Cassis
- Auteur du sujet
- Expert
J'ai posé une question sur le forum de Planète Jeunesse et l'on m'a envoyé ici pour avoir une réponse un peu plus précise peut être. Sur un forum sur lequel je vais régulièrement, le modérateur a écrit qu'AB Vidéo allait resortir la série Sailor Moon en version remasterisée. La source est fiable. J'aurai aimé savoir si qqun avait une date de sortie, s'il y aura une version en vostfr et une vf et si le da sera censuré ou non ?
Merci d'avance pour vos réponses.
"N'est stupide que le stupidité" - Forrest Gump
"Ma maman disait toujours, La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." - Forrest Gump
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Shion12345
- Dieu des guides
- Gib
- Administrateur
Peux-tu s'il te plaît nous donner cette source ?Ptitpimousse Cassis écrit: Sur un forum sur lequel je vais régulièrement, le modérateur a écrit qu'AB Vidéo allait resortir la série Sailor Moon en version remasterisée. La source est fiable.
Parce que non, à ma connaissance, AB n'a pas récupéré les droits de cette série, aucune sortie n'est donc envisagée chez cet éditeur.
- Ptitpimousse Cassis
- Auteur du sujet
- Expert
- Remerciements reçus 0
Shion12345 écrit:
les gens qui ton sortie sa c'est des Polemicus
Les gens en questions sont tout à fait sérieux.
De plus il me semble que les droits en question se portent uniquement sur la vf et non sur le da. AB a perdu la licence un peu avant les années 2000 mais qqun pourra peut être confirmer les dates... Je ne suis pas très au fait des droits des licences sur les dessins animés. Je ne suis pas aussi bien renseignée que certains d'entre vous.
"Ma maman disait toujours, La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." - Forrest Gump
- gigisama
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
- Génération.ab
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
La chance est que la série a été aquise par AB à une période où ils ne pratiquaient plus directement les coupes sur les bandes du doublage (donc pas comme Les CDZ, DBZ ou Nicky Larson par exemple) mais sur les PAD qui étaient créées ensuite (= Prêts A Diffuser, les versions vues à la TV).
Idem pour Fly, qui est toujours passé en version intégrale sur Mangas par exemple.
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Quant à MANGAS, ils ont diffusé la version la moins censurée sauf sur ces fameux épisodes et sur quelques épisodes de la 2ème et 4ème série (il manquait la scène avant l'écran-titre). Plus fort, le 3ème épisode était toujours amputé de sa 1ère scène, ce qui n'était pas le cas sur TF1 ou sur TMC... ^^;
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Génération.ab
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- Ptitpimousse Cassis
- Auteur du sujet
- Expert
- Remerciements reçus 0
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Attaque HOKUTO de cuisine !!!