Goldorak en DVD!!!
- Derb54
- Senior
Je ne suis ni pour DI ni pour RCP, nous n'avons que des bribes d'informations et d'un point de vue juridique, puisque tout cela va se venir en procès, je ne m'y connais pas suffisament pour juger.
Je ne suis qu'un acheteur lambda qui veut simplement consommer en toute quiétude lol
Mais pour le moment c'est mal parti....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- French Friday
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Ce que je comprends, c'est que DI et RCP ont signé en novembre une "promesse de vente" sur les droits de Goldorak, si et seulement si RCP obtenait les droits de la Toei (ce qui déjà me semble bizarre comme méthode de la part de RCP : vendre des droits qu'on est pas sûr d'avoir...) à vouloir griller les étapes, voilà ce qui arrive !
DI devait être prévenu dans le cas où les droits n'étaient pas obtenus et c'est là où on a deux versions différentes : DI dit ne pas avoir été prévenu. RCP dit avoir prévenu. C'est vrai qu'il semble logique que DI ait demandé confirmation à la date butoir avant de commencer quoi que ce soit.
Dommage pour l'image de la japanimation en France. Ce genre de procès entre ayant droits, c'est pas bien beau...
Dernière chose, la Toei ferait mieux de s'occuper des licences Dragon Ball, Saint Seiya et Sailor Moon complètement massacrées en France par AB incapable de sortir une version utilisant les masters originaux...
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."
Marcel Pagnol
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Donner des infos officielles c'est une chose, broder autour de ce qui a été dit, non..
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Derb54
- Senior
Tout ce qui nous intéresse c'est le produit fini et achetable.
Comme Arachnée, ne polémiquons pas davantage...
- Docboss51
- Nouveau
- Remerciements reçus 0
A long time ago in a galaxy far, far away...
- French Friday
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Derb54 écrit: French Friday, je ne pense pas que les méthodes de commercer entre DI et RCP nous regardent.
Tout ce qui nous intéresse c'est le produit fini et achetable.
Comme Arachnée, ne polémiquons pas davantage...
Nous sommes sur un forum d'animation, je crois que nous avons tout à fait le droit de discuter autour de ce problème posé par les droits d'un dessin animé.
Ce n'est jamais inutile de parler de questions de droits, c'est un sujet intéressant.
Si c'est juste pour mettre des "infos", pourquoi un forum ? Un forum est fait pour discuter.
Bref, un sujet a été évoqué, et je réagis. Si cela ne vous intéresse pas, ne participez pas, c'est tout. Moi, ce problème m'interpelle.
Pourquoi cette soudaine volonté de censure du débat ? Quand je parlais des problèmes de coffrets comme Orange Road seulement en VF ou seulement en VO, le débat ne semblait pas interdit...
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."
Marcel Pagnol
- Kahlone
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Les gens ont des "preuves" sous les yeux, des "documents" et dissertent dessus, pensant détenir la vérité ou du moins s'en approcher par diverses déductions.
Il y a parfois un début de vrai dans les analyses, mais aussi beaucoup de bétises du fait qu'il manque pas mal de pièces du puzzle, ce qui rend caduque le "débat" et tourne vite à une chasse aux sorcières et au résumé habituel de l'affaire qu'on peut lire sur tous les divers forums.
Il n'y a pas à censurer, mais plutôt à s'auto-modérer pour ne pas tomber dans les excès de certains sur d'autres sites. Après, je ne crois pas que Gib se soit exprimé sur la question, mais s'il le fait, il faudra suivre la ligne de conduite qu'il demandera à avoir si vous désirez poursuivre la discussion sur les droits de Goldorak...
- Gib
- Administrateur
- Derb54
- Senior
Bref, un sujet a été évoqué, et je réagis. Si cela ne vous intéresse pas, ne participez pas, c'est tout. Moi, ce problème m'interpelle.
Bien au contraire, le sujet m'interesse grandement et me passionne.
Mais comme je l'ai dit précedemment, nous n'avons que des bribes et cela est difficile de conclure quoique ce soit, il est bon de noter egalement que tout est relatif même en comptabilité...comprendera qui pourra lol
- Stephaya
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
comment ils vont s'y prendre ?
c'est juste une question comme cela ?
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: