- Remerciements reçus 0
Goldorak en DVD!!!
- BLM
- Dieu des guides
Attaque HOKUTO de cuisine !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Shameleon
- Guide Master
j'ai téléphoné a MD et on m'a certifié que ma commande serai prise encodée demain (mardi) et que 10 à 12 jour apres j'aurai mes deux coffret chez moi.
quand au coffret trois toujours d'apres la personne de MD que j'ai eut au téléphone il serai prevu pour novembre.
donc j'aimerai savoir si je peut esperer les avoirs ou pas. car ca saerai que que pour une fois que je cotionne MD je recoivent pas mes coffret
Le site de tous les nostalgiques de la petite lucarne magique
http://www.rediffusion.fr.st/
Mon forum
http://shameleon.hosting.ipsyn.com/forum/index.php
Shameleon
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Si tu les auras. DI ne retirera les coffrets que lorsque RCP aura prouvé ne pas avoir les droits et que la Toei aura prouvé les avoir vendu à une autre société (ou ne pas les avoir vendu à RCP en tout cas).Shameleon écrit: est-ce que cela veux dire que ceux qui comme moi on commandé les DVD le 2 septembre directement sur le site ne les recevront jamais ?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Oliviersoko
- Dieu des guides
Honnêtement, pensez vous réellement que DI ne savait pas que RCP n'avait pas les droits sur Goldorak (et Candy) ????
D'autant plus que D/Visual a annoncé depuis longtemps qu'ils allaient sortir la série (et ça, c'est officiel depuis longtemps et la Toei n'a JAMAIS démenti ce fait !).
DI aurait pu, fin février, téléphoner à RCP d'autant plus qu'ils ont des relations d'affaires assez régulières, ça n'aurait pas du poser beaucoup de difficultées.
Alors, après qu'on dise que DI n'a rien fait de mal alors qu'ils ont certainement "rippé" des DVD japonais et des VHS pour réaliser leur DVD, est-ce que vous trouvez ça normal (je sais, rien n'est prouvé en ce sens, mais franchement, ça parait de plus en plus évident).
RCP et DI c'est blanc bonnet et bonnet blanc de toute facon...
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Après, il est probable qu'ils se soient aperçu qu'ils aient été roulés et ont préféré sortir la série pour voir ce que ça donnerait. C'est compréhensible dans le sens ont ils ont déboursé une fortune pour l'avoir. Ils auraient sans doute dû vérifier auprès de la Toei mais comme RCP faisait semblant de le faire pour eux, ils n'ont pas jugé que c'est nécessaire.
Pour moi, RCP sont de parfaits escrocs ce qui n'est pas le cas des gens de DI. Maintenant, pour ne pas perdre trop d'argent ils ont peut-être fait une tentative desespérée qui risque de casser leur réputation au Japon.
Attendons encore pour pouvoir nous forger une opinion réelle.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Aban
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Oliviersoko écrit: Alors, après qu'on dise que DI n'a rien fait de mal alors qu'ils ont certainement "rippé" des DVD japonais et des VHS pour réaliser leur DVD
visiblement tu n'as pas vu ces DVD (bon moi non plus pour l'instant) alors comment peux tu affirmer qu'ils ont "certainement ripper des VHS et DVD Jap"?
Et honnettement, que ce soit vrai ou non, perso je m'en tape, si DI se prend une ammende de 3 milliards d'euros, pas mon problème, tant qu'on à la série en VF d'époque c'est tout ce qui compte, une nouvelle VF ne m'interraisse encore moins que les DVD d'AB de DBZ, Saint Seiya etc et une vost, éventuellement, mais pas à 20 euros le DVD de 5 épisodes
tu sais, je crois que dans la vie, y'à des choses bien plus grâve et importante.
"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.
- Oliviersoko
- Dieu des guides
Arachnée écrit: Après, il est probable qu'ils se soient aperçu qu'ils aient été roulés et ont préféré sortir la série pour voir ce que ça donnerait. C'est compréhensible dans le sens ont ils ont déboursé une fortune pour l'avoir. Ils auraient sans doute dû vérifier auprès de la Toei mais comme RCP faisait semblant de le faire pour eux, ils n'ont pas jugé que c'est nécessaire.
Comme le dit le dernier communiqué des avocats de Toei :
"Par ailleurs, les droits de TOEI ANIMATION sur GOLDORAK sont de notoriété publique (Cf. ANIMELAND - hors-série n° 5 - Juin 2003)."
"Il est surprenant que, n'ayant pu obtenir les droits, DECLIC IMAGE et MANGA DISTRIBUTION ont néanmoins produit ces DVD, alors même que, légalement, personne ne leur a remis de " Master Copy " de ce dessin-animé....On peut donc s'interroger sur la provenance de la source."
Comme tu le dis Arachnée, je pense que DI a voulu tenter le coup quand même... Mais ça leur aurait moins coûté de se retourner vers RCP pour récupérer leurs 500 000 euros que de faire ça, parce que là, si l'issue judiciaire leur est défavorable, ça va faire très mal !
Aban écrit: Et honnettement, que ce soit vrai ou non, perso je m'en tape, si DI se prend une ammende de 3 milliards d'euros, pas mon problème, tant qu'on à la série en VF d'époque c'est tout ce qui compte, une nouvelle VF ne m'interraisse encore moins que les DVD d'AB de DBZ, Saint Seiya etc et une vost, éventuellement, mais pas à 20 euros le DVD de 5 épisodes
Je crois que tu es mûr pour acheter du HK.
Aban écrit: tu sais, je crois que dans la vie, y'à des choses bien plus grâve et importante.
Si tu pars de ce principe, on ne va plus pouvoir parler de rien...
Ou alors que des choses grâves et on va tous se mettre à déprimer...
- Aban
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Oliviersoko écrit: Je crois que tu es mûr pour acheter du HK.
je ne cache pas que j'ai UN coffret HK, les films de DBZ, rien d'autres, et après?
Dans la mesure ou les edditeurs (dans ce cas là AB) ne sont pas capable de nous proposer des DVD un minimum décents avec au moins une vo, même non sous titrés et qu'on peut trouvé certaines choses dans des versions plus ou moins bonnes, je vois pas pourquoi on se priverai (bien sur, je ne parle pas des téléchargement, ou je suis d'accord que c'est illégale puisqu'il n'y à auncun droits de payé et que ce n'est pas vendue en magasins).
"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.
- Moustik
- Guide Master
Oliviersoko écrit: De quelle section parles tu ? "En direct des USA" ?
Il n'est nul part fait mention de "séries téléchargées", excuse moi !
Ce n'est pas parce qu'on parle de séries inédites en France qu'on les a nécessairement téléchargées. On peut très bien avoir des contacts aux USA qui enregistrent ces séries...
Oui oui c'est ça, bien sûr. Arrête ! Je pourrais penser que tu me prend pour un con.
Ils critiquent parfois un pilote de série avant même sa diffusion aux USA !!!
Alors le coup des DVD et du cousin d'Amérique qui enregistre les séries, garde les pour d'autres interlocuteurs plus crédules s'il te plait.
De toute façon je te signale que l'enregistrement est réservé pour usage personnel et dans le cadre du cercle de famille. tout autre usage (dont le prêt), est strictement interdit sous peine de poursuite... Alors avant de sortir des conneries aussi grosses, vérifie au moins que tes arguments bidons soient susceptible de tenir la route
Oliviersoko écrit: Ce que je pense, c'est que les ventes de cette "pseudo édition" vont casser le marché pour la véritable édition (planifiée pour 2006 à ce qu'il semble). C'est moi ou tu te contredis ?
Bein... ayant les épisodes en DVD (ce qui est l'essentiel, il me semble), je vois pas bien ce que cette édition a de moins qu'une hypothétique autre édition ("planifiée" pour l'année prochaine, comme chaque année depuis des lustres, en outre... )
Donc non je ne me contredis pas.
Mais bon, vu ton honnêteté concernant l'attitude des gens "en direct des USA", je pense qu'il doit être difficile d'engager une conversation claire et franche
- Moustik
- Guide Master
Shameleon écrit: est-ce que cela veux dire que ceux qui comme moi on commandé les DVD le 2 septembre directement sur le site ne les recevront jamais ?
j'ai téléphoné a MD et on m'a certifié que ma commande serai prise encodée demain (mardi) et que 10 à 12 jour apres j'aurai mes deux coffret chez moi.
quand au coffret trois toujours d'apres la personne de MD que j'ai eut au téléphone il serai prevu pour novembre.
donc j'aimerai savoir si je peut esperer les avoirs ou pas. car ca saerai que que pour une fois que je cotionne MD je recoivent pas mes coffret
Je me suis posé la même question que toi, à l'issue de ma commande. Je n'ai pas attendu 10 à 12 jours comme ils me l'avaient dit. Une petite semaine, environ.
Maintenant, il faut se rendre à l'évidence : même si tu as la chance toi aussi de recevoir ta commande, je suis en revanche beaucoup moins certain que le 3ème et dernier coffret voit le jour.