il y a 20 ans 10 mois #11475 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Cat's eyes aujourd'hui

French Friday écrit: Bon, pour les épisodes 50 et 51, c'est du tout bon...

Oui ça je sais, ce sont juste les titres en rouge pour lesquels je doute.
J'espère que celui de demain ne sautera pas effectivement!!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 10 mois #11519 par French Friday
Réponse de French Friday sur le sujet Cat's eyes aujourd'hui
Bon, à priori, ils sont passés directement à l'épisode 53 "Good Bye" ici titré à l'écran "Au Revoir" (à priori, ça ne peut être que cet épisode là) mais qui correspond donc à ton titre "Carole et le Marin" et non à celui auquel tu l'avais associé sur ta liste.

Donc...

53. Au Revoir / Carole et le Marin

(= Good Bye)

Un épisode sauté, le 52 "Dangereuse Tentation", ce qui fait que je ne sais pas son contenu. Mais déjà es-tu bien sûr de ce titre parce qu'il y avait déjà un épisode titré "Une Tentation Dangereuse" dans la première série. Enfin, ça ne serait pas étonnant vu le peu d'imagination des titreurs français.

Sinon, "Au Revoir", serait-ce un autre épisode redoublé ? Parce que Quentin n'avait pas la même voix (les mêmes intonations mais une voix étrange) et les filles sonnaient un peu différentes (les mêmes voix, mais ça donnait une impression différente comme dans les 2 épisodes redoublés précédents).

Je commence à me lasser de ces sauts d'épisodes et de ces retitrages, ils peuvent pas se décider une fois pour toute pour un titre et diffuser la série de 1 à 73 comme prévu ?!

Bon, cette lassitude vient peut-être aussi que cet épisode "au revoir" est certainement un des plus mauvais de la série. On dirait que le marin est le personnage principal, ça fait comme une série dérivée avec les Cat's en guest star. Le changement de voix de Quentin n'aidant pas.

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol

il y a 20 ans 10 mois #11526 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet Cat's eyes aujourd'hui

French Friday écrit: Je commence à me lasser de ces sauts d'épisodes et de ces retitrages, ils peuvent pas se décider une fois pour toute pour un titre et diffuser la série de 1 à 73 comme prévu ?!

Malheureusement, c'est trop tard pour France 5 de faire marche arrière

Starsky, nostalgique des 80's

il y a 20 ans 10 mois - il y a 20 ans 10 mois #11527 par Arachnée
En fait j'ai juste vu la fin de l'épisode mais je ne pense pas que l'épisode ait été redoublé car le marin avait la voix de Frédéric Girard, qui fait les méchants ou les policiers dans tous les épisodes, sauf dans ceux redoublés de la saison 1.

Je viens de changer ma liste :

37. La fausse Cat's
38. Quentin section 4
39. Le rapt des 20 enfants
40. Le gang hot-dog
41. La dame de Gem
42. La dame à la luciole
43. La route de la soie
44. La voie lactée
45. Corsaire
46. Le chevalier de bronze
47. La bouteille de vin
48. Alex hypnotisée
49. La jeune baigneuse
50. La larme de l'étoile
51. Le faux mariage de Tam
52. La demoiselle dans la neige
53. Carole et le matelot
54. La mouette rieuse
55. La statue de grâce
56. Le violon d'Alcadeus
57. Le tableau dans la prairie
58? Paysage d'automne
59. Rêve d'un ange
60. La statue de vénus
61. L'agent Mayoche
62. La reine des reine
63. Le collier de cendrillon
64. Le pichet d'or
65. Le soleil et la lune
66. Le château dans la forêt
67. La licorne
68? La brume endormie
69. L'Amadeus
70. Le trésor dans l'avion sous la mer
71. La déesse de cristal
72? Le rubis
73. La pièce de théâtre

il y a 20 ans 10 mois #11528 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Cat's eyes aujourd'hui
dans l'épisode d'aujourd'hui on aurait cru entendre les voix originales déformées comme si la vitesse de diffusion avait été légèrement accélérée...

"La jeune baigneuse" est le nom d'un tableau volé dans un épisode antérieur au 49

il y a 20 ans 10 mois #11630 par French Friday

.Jaspion écrit: dans l'épisode d'aujourd'hui on aurait cru entendre les voix originales déformées comme si la vitesse de diffusion avait été légèrement accélérée...

"La jeune baigneuse" est le nom d'un tableau volé dans un épisode antérieur au 49

C'est vrai pour "la jeune baigneuse", mais je n'en étais pas sûr avec tous ces noms de tableau. C'est dans un épisode de la 2ème série il me semble.

Pour les voix, je crois qu'en fait seule la voix de Quentin a changé dans ces épisodes. C'est peut-être tout simplement le doubleur (pardon, le comédien de doublage ^^) qui avait un début de rhume...

La différence n'est pas flagrante pour les autres personnages, alors je ne pense pas que ce soit une question de vitesse de diffusion qui aurait vraiment affecté tous les personnages.

Faut voir.

Sinon, je viens de remarquer un truc, mais c'est peut-être dû aux épisodes sautés... La 2ème série me semble stagner au niveau de l'histoire. La 1ère série progressait bien avec l'arrivée d'Assaya, ses suspicions, puis la demande en mariage de Quentin, Heinz qu'on découvre...

...et là, c'est vrai qu'en une vingtaine d'épisode, on n'a pas eu grand chose de nouveau à part l'emménagement sur 2 épisodes de Quentin chez les Cats qui a fait avancer leur relation d'un pas mais depuis, c'est le calme plat.

Est-ce que certains épisodes sautés parlaient de Heinz ?

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol

il y a 20 ans 10 mois #11632 par Arachnée
La statue de Grace est le nom de l'épisode d'aujourd'hui (mon listing a été corrigé).

Pour l'histoire des voix, il n'y a aucun changement. C'est juste que la bande son des épisodes d'hier et avant-hier était accélérée (alors que celle d'aujourd'hui était ralentie d'ailleurs!)

il y a 20 ans 10 mois #11638 par Arachnée

French Friday écrit:

.Jaspion écrit: "La jeune baigneuse" est le nom d'un tableau volé dans un épisode antérieur au 49

C'est vrai pour "la jeune baigneuse", mais je n'en étais pas sûr avec tous ces noms de tableau. C'est dans un épisode de la 2ème série il me semble.

D'après le site http://accatseye.free.fr/AnimeCollections.php , c'est bien le 49! Grâce à eux, il ne me manque plus que 3 titres!! Je pense que le 72 est le bon titre en plus (on vole un bijou dans cet épisode d'après le résumé de dvdanime.net/).

il y a 20 ans 10 mois #11672 par Arachnée
Blue-Sanzo sur le forum de dvdanime.net vient de me confirmer mon listing. Il y a juste une erreur: c'est "la brune endormie" et non la "brume endormie"!

il y a 20 ans 10 mois #11677 par French Friday
55. La Statue / La Statue de Grace (ou Glace ? C'est vrai que Grace correspond mieux à ce que Alex a dit)

Pour les voix accélérées, ça fait bizarre, mais c'est vrai que l'épisode était plus court aussi, donc ceci explique cela, ils ont accéléré l'épisode... Etrange... Etrange aussi que seule la voix de Quention a eu un changement flagrant (Bruno par exemple, sonnait pareil à mes oreilles).

Pour "La Jeune Baigneuse" faudrait quand même vérifier ailleurs, dans les DVD par exemple, parce que je suis certain d'avoir entendu ce nom de tableau avant l'épisode 49. Si seulement tu m'avais prévenu avant, j'aurais vérifié dans l'épisode lui-même...

Le prochain épisode est donc mardi vers 13h20, c'est ça ?

Marcel Pagnol