il y a 20 ans 8 mois #11305 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Cat's eyes aujourd'hui
Dis-moi French Friday, toi qui essaie comme moi de suivre cette série sur France 5, tu ne pourrais m'aider à classer les titres de la 1ère diffusion. Je suis sûr de moi pour que les 41ers épisodes, mais pas pour les autres. Voici ce que j'ai:
42 la dame à la luciole
43? la route de la soie

44 la voie lactée
45 Corsaire
46 le chevalier de bronze
47 la bouteille de vin
48 Alex hypnotisée
49 Carole et le matelot
50 la larme de l'étoile
51 le faux mariage de Tam
52? la jeune baigneuse
53 le collier de cendrillon
54 la mouette rieuse
55? la demoiselle dans la neige
56 le violon d'Alcadeus
57? le rubis
58 le tableau dans la prairie
59 paysage d'automne
60 la statue de vénus
61 l'agent Mayoche
62 la reine des reine
63? rêve d'un ange
64 le pichet d'or
65 le soleil et la lune
66? le château dans la forêt
67 la licorne
68? la brume endormie
69? l'Amadeus

70 le trésor dans l'avion sous la mer
71? la statue de glace
72? la déesse de cristal

73 la pièce de théâtre

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 8 mois #11326 par French Friday
Réponse de French Friday sur le sujet Cat's eyes aujourd'hui

Arachnée écrit: Dis-moi French Friday, toi qui essaie comme moi de suivre cette série sur France 5, tu ne pourrais m'aider à classer les titres de la 1ère diffusion. Je suis sûr de moi pour que les 41ers épisodes, mais pas pour les autres. Voici ce que j'ai:
42 la dame à la luciole
43? la route de la soie

44 la voie lactée
45 Corsaire
46 le chevalier de bronze
47 la bouteille de vin
48 Alex hypnotisée
49 Carole et le matelot
50 la larme de l'étoile
51 le faux mariage de Tam
52? la jeune baigneuse
53 le collier de cendrillon
54 la mouette rieuse
55? la demoiselle dans la neige
56 le violon d'Alcadeus
57? le rubis
58 le tableau dans la prairie
59 paysage d'automne
60 la statue de vénus
61 l'agent Mayoche
62 la reine des reine
63? rêve d'un ange
64 le pichet d'or
65 le soleil et la lune
66? le château dans la forêt
67 la licorne
68? la brume endormie
69? l'Amadeus

70 le trésor dans l'avion sous la mer
71? la statue de glace
72? la déesse de cristal

73 la pièce de théâtre

Je vais voir ce que je peux faire (en gros, tu me demandes de "synchroniser" ces titres là avec les titres actuels ?) comme lorsqu'on synchronise un titre VO avec un titre VF mais là avec un vieux titre VF et un nouveau titre VF, c'est bien ça ?

Je te ferai savoir mes déductions vendredi prochain pour avoir les 5 prochains épisodes.

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol

il y a 20 ans 8 mois #11328 par Arachnée
Non, je les ai les titres actuels! Je voudrais juste que tu me dises si le contenu des épisodes dont le titre est en rouge te semble en adéquation avec l'histoire des ces épisodes. :wink:

il y a 20 ans 8 mois #11335 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Cat's eyes aujourd'hui
Peu d'épisodes sont tirés du manga, à part "Madame Lupin" (adaptation très libre), "Benjamin" (très fidèle), "Un vol de nuit risqué" (fidèle avec ajout de quelques scènes), "J'aime Hitomi" (moins le personnage du "Rat") et peut-être d'autres ?

il y a 20 ans 7 mois #11381 par French Friday

Arachnée écrit: Non, je les ai les titres actuels! Je voudrais juste que tu me dises si le contenu des épisodes dont le titre est en rouge te semble en adéquation avec l'histoire des ces épisodes. :wink:

Attends, attends ! Répète tu veux : cette liste de titres que tu viens de mettre, c'est quoi ?

Ce que j'ai compris, c'est que c'était les titres de la première première diffusion sur FR3 à l'époque.

Donc actuellement, tu as la liste des titres actuels dans le bon ordre (celui du site) + ces titres de première diffusion, mais pas forcément dans le bon ordre.

Donc tu me demandes de savoir à quel nouveau titre le vieux titre correspond ?

Par exemple, "lever de rideau" et "la pièce de théatre" sont le nouveau et le vieux titre du même épisode, "synchronisés" donc en tant que épisode 73.

Et pour les titres en rouge, tu n'es pas sûr que ce soit le bon épisode, chose qu'on peut faire en regardant l'épisode en espérant que ces titres en rouge soit suffisament explicites par rapport au contenu de l'épisode.

Si c'est pas ça que tu cherches, corrige-moi.

En tout cas, ça m'a l'air difficile puisque déjà 3 épisodes ont été sautés sur cette liste que je ne peux donc pas vérifier. Et ma mémoire des autres n'est pas si bonne (le nom des tableaux m'échappent).

On va essayer de faire au mieux !

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol

il y a 20 ans 7 mois #11382 par French Friday

.Jaspion écrit: Peu d'épisodes sont tirés du manga, à part "Madame Lupin" (adaptation très libre), "Benjamin" (très fidèle), "Un vol de nuit risqué" (fidèle avec ajout de quelques scènes), "J'aime Hitomi" (moins le personnage du "Rat") et peut-être d'autres ?

Je crois qu'il y en a beaucoup plus que ça.

Sauf que parfois, comme l'épisode où Tam et Quentin sont bloqués dans un puits, sont ultra-courts dans le manga et ils l'ont "étendu" pour l'anime.

Il faudrait que je relise le manga en parallèle, mais il me semble vraiment que la plupart des épisodes sont tirés du manga (comme l'épisode double sur l'île ou l'emménagement de Quentin chez les Cat's).

La différence vient principalement de la suppression du personnage du "rat" qui bouleverse l'intrigue forcément.

Y a sûrement des inédits, remarque.

Marcel Pagnol

il y a 20 ans 7 mois #11383 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Cat's eyes aujourd'hui
pour le manga, ma source était essentiellement un site qui signalait quels épisodes étaient tirés du manga mais pas pour tous...

French Friday écrit: Bon, aujourd'hui, j'étais crevé, j'ai regardé l'épisode d'un oeil distrait, mais je sais pas pourquoi, ça m'a rappelé un peu la structure d'un épisode de Nicky Larson... la fille à son papa qui a des problèmes avec une bande de motards

voilà French Friday, c'est ce genre de choses qui me faisaient penser aux séries ricaines et dans le fond, pas grand-chose d'autre ! ok j'arrête de relancer le débat ^^ (vais encore me faire allumer moi)

il y a 20 ans 7 mois #11388 par Arachnée

French Friday écrit: Si c'est pas ça que tu cherches, corrige-moi.

En tout cas, ça m'a l'air difficile puisque déjà 3 épisodes ont été sautés sur cette liste que je ne peux donc pas vérifier. Et ma mémoire des autres n'est pas si bonne (le nom des tableaux m'échappent).

On va essayer de faire au mieux !

Si c'est ça, tu as bien compris!
C'est vrai qu'avec France 5 qui saute des épisodes, c'est pas gagné (sans compter que moi j'oublie de regarder parfois :lol: !).

il y a 20 ans 7 mois #11402 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Cat's eyes aujourd'hui

(sans compter que moi j'oublie de regarder parfois :lol: !)

... faut dire que la diffusion donne tellement envie... :roll:

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

il y a 20 ans 7 mois #11465 par French Friday
Bon, pour les épisodes 50 et 51, c'est du tout bon...

50. "les larmes des étoiles" et "la larme de l'étoile"
51. "Faux Mariage" et "Le Faux Mariage de Tam"

D'accord, c'était pas les plus durs... ^^

Demain, ce sera plus dur avec le premier épisode où tu n'es pas sûr de toi. Va falloir croiser les doigts qu'il ne soit pas sauté.

Marcel Pagnol