il y a 20 ans 8 mois #11250 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Cat's eyes aujourd'hui

Kasue écrit:

aurelfleury écrit:

Arachnée écrit: Si Cat's Eyes remplacera Lucile.
Seulement Cat's Eyes ne correspond pas à un public d'enfants et ils ont enlevé certains épisodes jugés violents et en ont censurés beaucoup d'autres!

C'est en définitive une diffusion HONTEUSE!!

violent?
contrairement à Nicky Larson, je ne trouve pas...

Je trouve pas que City Hunter est plus violent que cat's eyes ..je le trouve même plus destiné aux enfants nan ? En fait je trouve même aucun des deux violents (par rapport à Saint seiya par exemple où il y a des scènes assez violentes pour un enfant, là je peu comprendre la censure mais là pas vraiment)

euh désolé mais dans Nicky Larson, il y avait quand meme des coups de flingue, et de temps en temps du sang...
bon, c'est moins violent que Saint Seiya ou DBZ ou encore Ken, mais c'est + violent que Cat's eyes...
Cat's eyes reste un DA gentillet

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 8 mois #11254 par Kasue
Réponse de Kasue sur le sujet Cat's eyes aujourd'hui
Un coup de feu parci parlà c'est gentillet aussi :lol: :wink:

il y a 20 ans 8 mois #11255 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Cat's eyes aujourd'hui
J'avais vu un reportage ds 90 à l'heure, il me semble, qui disait que les Japonais étaient étonnés de voir qu'un anime comme CITY HUNTER était diffusé ds une émission pour enfants. C vrai que ça s'adresse plus au ados.

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 20 ans 8 mois #11268 par French Friday
Réponse de French Friday sur le sujet Cat's eyes aujourd'hui

Kasue écrit: Un coup de feu parci parlà c'est gentillet aussi :lol: :wink:

Ben oui ! Ce qu'il y a, c'est que pour le CSA, baston + flingue = violence.

Donc pour eux, de l'escrime et du tir au pistolet aux JO, c'est violent...

Bon, j'exagère, mais c'est pour dire qu'ils confondent "action" et "violence". Dès que ça bouge un peu trop, c'est violent !

Alors que la violence gênante pour les gamins, c'est surtout la violence psychologique ou bien vraiment sanguinolante comme dans Ken. Il faut aussi voir le message de l'histoire (est-ce que la violence est montrée comme nécessaire ou bien dénoncée ?).

Et Cat's Eyes et Nicky Larson, c'est juste une version animée du jeu des gendarmes et des voleurs, ou des cowboys et des indiens, auxquels jouent les gosses depuis la nuit des temps, avant même que la télé n'existe ! C'est pas ça qui va les choquer !

Mais jamais ils comprendront ça au CSA et dans les chaînes de TV !

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol

il y a 20 ans 8 mois #11269 par DaGoDes
Réponse de DaGoDes sur le sujet Cat's eyes aujourd'hui
Bien dit ça!
C'est vrai qu'au CSA, ils sont vite effrayés. En parlant de City Hunter, rappelez-vous : c'était dans un épisode avec Mammouth, nicky et une jeune femme qui avait le même passé guerrier que les 2 acolytes susnommés. Elle s'appelait Ildegarde, je crois (ça reste à vérifier).
E bien dans cet épisode, Mammouth est chargé de surveiller ladite jeune femme. Celle-ci prend sa douche et pour échapper à ce gros lourdeau, elle sort de la salle de bain et lui fiche sa petite culotte sur la tête: le pauvre Mammouth tombe dans les pommes et Ildegarde (si c'est bien son nom), se carapate. Eh bien, au CSA, on s'était bien atteler à couper ces images juste avant que le sous-vêtement ne soit déployé sur le faciès de Mammouth et la jeune femme avait soudainement "assomé" son garde-chiourme avec une pierre (!).

Trop fort le CSA :twisted: !!

Ce que j'ai jamais compris, c'est que la plupart du temps, les images coupées dans un épisode figuraient lors du rappel de l'épisode suivant. Comme dans DBZ.
Quel intérêt alors de couper, parfois à la machette et sans regarder à la dépense, des images si c'est pour les montrer dans l'épisode suivant?

A croire qu'ils avaient simplement envie de censurer parce que c'était leur boulot et que comme ça, persoinne ne pourrait rien leur reprocher.

Ils sont malins, hein? :wink:

DaGoDes, qui croit encore et toujours à une mise à jour d'Anime Action... lol !!!!

il y a 20 ans 8 mois #11270 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Cat's eyes aujourd'hui

DaGoDes écrit: Bien dit ça!
C'est vrai qu'au CSA, ils sont vite effrayés. En parlant de City Hunter, rappelez-vous : c'était dans un épisode avec Mammouth, nicky et une jeune femme qui avait le même passé guerrier que les 2 acolytes susnommés. Elle s'appelait Ildegarde, je crois (ça reste à vérifier).
E bien dans cet épisode, Mammouth est chargé de surveiller ladite jeune femme. Celle-ci prend sa douche et pour échapper à ce gros lourdeau, elle sort de la salle de bain et lui fiche sa petite culotte sur la tête: le pauvre Mammouth tombe dans les pommes et Ildegarde (si c'est bien son nom), se carapate. Eh bien, au CSA, on s'était bien atteler à couper ces images juste avant que le sous-vêtement ne soit déployé sur le faciès de Mammouth et la jeune femme avait soudainement "assomé" son garde-chiourme avec une pierre (!).

Trop fort le CSA :twisted: !!

Ce n'est pas le CSA qui faisait les coupures mais AB. Le CSA donne des amendes lorsqu'ils considérent que le contenu des programmes est trop violent ou trop "sexuel". AB faisait à l'époque des coupures AVANT la diffusion de manière à éviter ces amendes.
L'anecdote dont tu parles ne se passe pas dans les épisodes avec Hildegarde mais dans deux autres avec une histoire de fausses plaques.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 20 ans 8 mois #11280 par French Friday

Arachnée écrit: Ce n'est pas le CSA qui faisait les coupures mais AB. Le CSA donne des amendes lorsqu'ils considérent que le contenu des programmes est trop violent ou trop "sexuel". AB faisait à l'époque des coupures AVANT la diffusion de manière à éviter ces amendes.

Mais ces amendes sont justement dûes au CSA. Si le CSA et les chaînes de télé en général étaient plus cool, AB ne serait pas obligé de couper puisqu'ils ne risqueraient pas d'amende.

Et quoi qu'on en dise, je suis sûr qu'une boîte comme AB préfère passer le moins de temps possible sur une série car le temps c'est de l'argent. A chaque fois qu'il faut faire des coupes, ça prend du temps, donc ça coûte de l'argent.

Mais AB n'est pas comme Saban/4Kids qui eux veulent s'approprier l'oeuvre en transformant le maximum de choses. Ils refont la musique pour ne pas payer les droits d'auteurs musicaux, ils changent le "scénario" pour pouvoir se créditer et gagner de l'argent sur des choses qu'ils n'ont en fait pas écrites mais juste modifiées, ils utilisent les SFX de sentai japonais pour juste avoir à filmer des scènes de dialogues peu couteuses pour LEUR Power Rangers. Et on se retrouve un producteur américain crédité en tant que "réalisateur" de Pokémon (les japonais sont heureusement encore crédités dans cet exemple, mais toutes les séries n'ont pas cette chance)...

Au moins AB n'essaie pas de changer l'oeuvre d'office. Ils ont juste le malheur de trop respecter le politiquement correct du CSA et de changer tout ce qui risquerait de déranger le CSA et la ménagère de moins de 50 ans qui surveille ses gosses.

Enfin, pour Cat's Eyes, je dois avouer que les coupures restent peu visibles. Surtout que le découpage japonais de cette série est assez abrupte ce qui fait qu'on peut prendre pour une censure ce qui est en fait un effet de style japonais.

C'est juste les coups de pieds dans la tête qui sont coupées il me semble. France 5 n'aime pas qu'on frappe quelqu'un à la tête... Envoyer une carte sur la main, ça passe, mais un pied dans la tête, non, trop violent...

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol

il y a 20 ans 8 mois #11287 par DaGoDes
Réponse de DaGoDes sur le sujet Cat's eyes aujourd'hui

Ce n'est pas le CSA qui faisait les coupures mais AB. Le CSA donne des amendes lorsqu'ils considérent que le contenu des programmes est trop violent ou trop "sexuel".

Merci pour ces précisions Arachnée! Je pense que je n'étais pas le seul à accabler le CSA pour les coupures, au moins on sait maintenant qui tient les ciseaux au moment de la censure. Même si, comme le souligne mon ami French Friday, le CSA abuse dans ses recommandations.

DaGoDes, qui croit encore et toujours à une mise à jour d'Anime Action... lol !!!!

il y a 20 ans 8 mois #11297 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Cat's eyes aujourd'hui
et un gros charcutage: "Yokohama blues", le passage où Alex est traînée de force par une moto... ce n'est pas ce qu'il y avait de plus trash pourtant

il y a 20 ans 8 mois #11304 par French Friday
Et 3 épisodes qui sautent d'un coup ! Bon, comme ça, si le calcul est bon, il n'y en a plus que 2 qui vont sauter avant la fin.

Ils étaient si violent que ça ? Les Cat's se faisaient violer pendant que Quentin massacrait Assaya avec une tronçonneuse sous les yeux de Bruno qui visait le tout avec un fusil à pompe ? ^^

J'aurais bien aimé revoir l'épisode "un cadeau du père" qui à priori concernait Heinz... Ca parlait de quoi ces 3 épisodes en fait ?

Bon, aujourd'hui, j'étais crevé, j'ai regardé l'épisode d'un oeil distrait, mais je sais pas pourquoi, ça m'a rappelé un peu la structure d'un épisode de Nicky Larson... la fille à son papa qui a des problèmes avec une bande de motards... Si les Cat's avaient un pantalon bleu et un t-shirt rouge et une veste bleue, ce serait presque normal... Si l'épisode est bien tiré du manga, on sent que Hojo commence à penser à changer de style d'histoires et se fatigue des cambriolages...

Marcel Pagnol