- Remerciements reçus 1
Le college Fou Fou Fou
- Arachnée
- Dieu des guides
Tout le monde ne reçoit pas la chaine Mangas! J'espère que Gib' va nous donner le casting de ces deux épisodes à présent!Cidounet écrit: ça me surprend que personne aient laissé de commentaire concernant ses deux épisodes inédit ...
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cidounet
- Expert
- Remerciements reçus 0
Arachnée écrit:
Tout le monde ne reçoit pas la chaine Mangas! J'espère que Gib' va nous donner le casting de ces deux épisodes à présent!Cidounet écrit: ça me surprend que personne aient laissé de commentaire concernant ses deux épisodes inédit ...
Je le conçoit mais tu me fera pas croire que parmi toutes les personnes visitant le forum chaque jour, il y en a aucun qui est abonné à Mangas
- Aban
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
ça m'a aussi fais pensé à la tour du "Muscle" du Ruban Rouge dans Dragon Ball.
Entre les 2 épisodes le casting est visiblement complet (excepter donc le comédien de Ted, ce qui est vraiment dommage, il le faisait magnifiquement bien) même Dan et Jim étaient "présent".
Ont sent bien les quasi 25 ans d'écart, ils ont qu'en même pris de la voie et ont eu un peu du mal à reprendre leurs "mimiques" d'époque (normal après 25 ans).
Voilà mon avis.
"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Oui mais comme tous les joyeux loufoques (sauf Ted) ont eu 2 voix différentes (voire 3 pour Jim), ça ne dit pas qui fait quoi. Pour Dan j'imagine que c'est Jean-Louis Rugarli (pitié, pas Thierry Redler!) et pour Jim et Jeannot ça doit être Régis Reuilhac et Jérôme Rebbot (entendus dans les épisodes inédits de "Patlabor") mais j'aimerais bien avoir confirmation.Aban écrit: même Dan et Jim étaient "présent".
Est-ce que les profs apparaissent?
EDIT:
les infos ont été postées sur le forum de Planète Jeunesse! C'est impressionnant, tout le monde a été repris même Emmanuel Curtil pourtant absentsdans les épisodes inédits de "Patlabor"! :shock: Bravo à Gib', là tu as vraiment fait très fort!!
- Gib
- Administrateur
Ah zut, je pensais que tu avais Mangas Arachnée ! J'aurais aimé que tu découvres toutes les voix en direct !Arachnée écrit: Oui mais comme tous les joyeux loufoques (sauf Ted) ont eu 2 voix différentes (voire 3 pour Jim), ça ne dit pas qui fait quoi. Pour Dan j'imagine que c'est Jean-Louis Rugarli (pitié, pas Thierry Redler!) et pour Jim et Jeannot ça doit être Régis Reuilhac et Jérôme Rebbot (entendus dans les épisodes inédits de "Patlabor") mais j'aimerais bien avoir confirmation.
Est-ce que les profs apparaissent?
On a quand même fait déplacer 15 comédiens pour ces deux épisodes, ce qui est assez fou fou fou... !
Alors voici les personnages principaux :
Vincent ROPION : Ray
Jean-François VLERICK : Ted
Emmanuel CURTIL : Jeannot
Thierry REDLER : Jim
Jean-Louis RUGARLI : Dan
Amélie MORIN : Laura
Annabelle ROUX : Julie
Régis REUILHAC : M. Jidas, M. Cessa
Voici les nouveaux rôles de l'épisode 84 :
William CORYN : Jackie Chen (parodie de Jackie Chan, je trouvais rigolo d'avoir la voix habituelle française de l'acteur !)
Thierry BOURDON : Chû Rinji
Marc SAEZ : Ryûno Ninjiya
Et voici les rôles très secondaires, ils n'ont que très peu de répliques mais sont quand même venus reprendre leurs personnages vus en flashback dans l'épisode 85 :
Françoise PAVY : Mlle Hilary
Catherine PRIVAT : Kiri
Jérôme REBBOT : Guy, Samson
Jean-Claude MONTALBAN : Irooto (le réalisateur de l'épisode 13)
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Je suis vraiment très très impressionné par ce casting, d'autant plus si certains comédiens avait peu de texte! AB ne fait plus preuve de radinerie à présent, c'est bien! N'y aurait-il pas été bien de doubler le film par la même occasion? Pourquoi est-ce qu'AB ne s'y intéresse pas? Est-ce un problème de droits comme pour le film et les OAV de "Juliette je t'aime/Maison Ikkoku"?
Et qui au eu l'idée de prendre Jean-François Vlérick dans le rôle de Ted? C'est une idée de la directrice artistique?
Et quelle a été l'ambiance sur le plateau? Les comédiens étaient contents de doubler des épisodes de cette série? En gardaient-ils un bon souvenir?
- Gib
- Administrateur
Arachnée écrit: Je suis vraiment très très impressionné par ce casting, d'autant plus si certains comédiens avait peu de texte! AB ne fait plus preuve de radinerie à présent, c'est bien! N'y aurait-il pas été bien de doubler le film par la même occasion? Pourquoi est-ce qu'AB ne s'y intéresse pas? Est-ce un problème de droits comme pour le film et les OAV de "Juliette je t'aime/Maison Ikkoku"?
Et qui au eu l'idée de prendre Jean-François Vlérick dans le rôle de Ted? C'est une idée de la directrice artistique?
Et quelle a été l'ambiance sur le plateau? Les comédiens étaient contents de doubler des épisodes de cette série? En gardaient-ils un bon souvenir?
Pour le rôle de Ted, c'est un choix commun entre le doubleur et AB. Plusieurs noms ont circulé avant de se décider sur Jean-François Vlérick. C'est différent de la voix habituelle de Ted, mais je la trouve néanmoins assez proche de celle qu'Eric Etcheverry lui avait donnée dans les tout premiers épisodes...
Le doubleur a eu carte blanche pour les 2 guerriers de l'épisode 84, et Thierry Bourdon et Marc Saez ont été d'excellents choix !
Pour les 12 autres, quand j'ai donné la liste des comédien, je n'imaginais pas un seul instant que le doubleur parviendrait à tous les réunir ! On peut féliciter le travail de Synchro-France qui a été remarquable. Certains ne sont venus que pour 3 ou 4 répliques !
L'ambiance était très bonne, le doublage s'est fait sur 1 jour et demi, ce qui veut dire qu'ils étaient plusieurs à enregistrer en même temps (alors que de nos jours, bien souvent, les comédiens viennent les uns après les autres), ils étaient donc tous ravis de se retrouver. Vincent Ropion était sans doute le plus impatient, déjà pour les enregistrements de Patlabor et Angel Heart, nous avions évoqué ce doublage. Cela a pris du temps à se faire mais nous y sommes parvenus, c'était assez inespéré pour une série de cette époque et ça l'aurait été encore plus si AB avait acheté les droits du film pour l'occasion ! Je ne pense pas qu'il y ait un problème de droits dessus, mais AB ne l'a pas demandé et ne doit pas y voir de potentiel...
- Cidounet
- Expert
- Remerciements reçus 0
Pour le cas de Patlabor, je pense pouvoir dire sans me tromper que si la série a des audiences correct, elles doivent pas non plus être aussi bonne qu'un Saint Seiya (que ce soit au temps du Club D'o ou maintenant) si ?
Sinon, félicitation à AB et à Synchro France pour le travail fournit !
J'étais loin de me douter qu'il y avait autant de comédiens qui avaient été repris :shock:
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
EDIT:
Ca c'est celui de l'épisode 84 je suppose. Quel est le titre de l'épisode 85?Cidounet écrit: Pour les intéressés, le titre officiel de cet épisode est :
« Défi dans la pagode à deux étages ».
- Gib
- Administrateur
En télé, ce format se vend moins facilement que les séries TV, bien souvent, ça n'entre pas dans les grilles de programmation (ou alors il faudrait couper le film et en faire deux épisodes, ce qui ne serait pas cohérent car, si je me souviens bien, il y a 3 mini-histoires dans ce film !).Cidounet écrit: D'un autre côté, tu me dira si je me trompe Gib mais j'ai bien l'impression que AB rachète les licences des films uniquement pour les grosses séries (Saint Seiya, Dragon Ball Z etc).
"Rassemblement immédiat !"Arachnée écrit: Quel est le titre de l'épisode 85?