il y a 11 ans 8 mois #52856 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Le college Fou Fou Fou
Merci Gib'! J'ai mis les titres sur Planète Jeunesse et sur Wikipédia. :)

N'ayant pas la chaine MANGAS, je n'ai pas pu voir si (comme pour "Patlabor") il y avait des cartons avec les noms des comédiens pour tous les épisodes. Est-ce le cas?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 8 mois #52857 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Le college Fou Fou Fou
Rien à faire Arachnée : tu devras recommencer depuis le début ta fiche dédiée à la série sur ton forum de doublage ;)
Non blague à part j'espère que tu pourras la récupérer entièrement un jour.

Personnellement j'ai vu les 2 épisodes et je souligne la qualité de l'adaptation : d'une part, les clins d'oeil sont bien pris en compte (les dialogues font bien référence à ceux de "Ken le survivant"), d'autre part, les jeux de mots et expressions françaises employés sont très judicieux ("dare-dare", "poudre au yeux"...)
Quand aux comédiens de doublage, ils sont impeccables.
Pour certains, on remarque certes que le timbre a un peu vieilli, mais ils ont dans l'ensemble bien repris leurs marques. C'est donc très satisfaisant.
Et surtout, c'est inespéré d'avoir pu récupérer l'intégralité du casting d'époque disponible.
En somme : félicitations à tous les intervenants, c'est un travail bluffant de qualité !

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 8 mois #52858 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet Le college Fou Fou Fou
Oui quand je disait que Dan et Jim étaient "présent", je parlais de leur voix "principal", à savoir celle qu'ils ont eu le plus souvent et qui (perso je trouve) leur va mieux que les autres.

Et j'ai oublié de dire (comme l'a dit Artémis) les références à Ken sont présentes, chose qui je pense n'aurait pas été gardé à l'époque, donc cool ^_^

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 8 mois #52859 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Le college Fou Fou Fou

Arachnée écrit: N'ayant pas la chaine MANGAS, je n'ai pas pu voir si (comme pour "Patlabor") il y avait des cartons avec les noms des comédiens pour tous les épisodes. Est-ce le cas?

Non hélas, juste un carton unique qui sert aux 84 épisodes (sans doute faute de temps).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 8 mois #52860 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet Le college Fou Fou Fou
Même si je n'ai aucun souvenir d'enfance de cet animé, et que je ne l'ai jamais vu depuis, je suis très content de voir ce qui a été fait pour ces 2 épisodes. C'est juste énorme. Non di diou qu'est-ce que j'aurais aimé être dans les studios pour cet enregistrement !!

Je finirai bien par me regarder cette série un jour quand même 8-)

Merci à tous ceux qui ont rendu ça possible : client, doubleur, comédiens, etc... Et toi Gib évidemment, tu es une pièce maîtresse dans ce qu'AB peut faire de bien parfois. Il est évident que ta passion va de paire avec ta conscience pro. Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 8 mois #52861 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet Le college Fou Fou Fou

Arachnée écrit: AB ne fait plus preuve de radinerie à présent, c'est bien! ^_^

Mais seulement quand Gib est là! :P

Starsky, nostalgique des 80's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 7 mois #52877 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet Le college Fou Fou Fou
pas encore vu ,les deux episodes mais bravopour le casting ,peut on esperer une sortie dvd comme pour Patlabor?

sinon je signale que la bataille du sanctuaire et la Tour du muscle de Dragon Ball sont bien évidement inspirédu film le Jeu de la mort de Bruce lee :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 7 mois #52878 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Le college Fou Fou Fou
Moi ça y est j'ai vu ces épisodes et j'ai adoré (surtout le premier vu que le deuxième est constitué en grande partie de scènes tirées d'épisodes précédents). Le doublage est absolument génial! :-D Au début, j'ai trouvé la nouvelle voix de Ted un peu spéciale mais finalement on finit par s'y faire (Eric Etcheverry reste cependant irremplaçable) et les autres comédiens ont bien retrouvé l'énergie d'autrefois, même si certaines voix ont beaucoup vieilli (on reconnaît à peine Emmanuel Curtil sur Jeannot!)

Bref, un superbe boulot! Bravo Gibounet! Et bravo à la directrice artstique. ^_^

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 7 mois #52879 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Le college Fou Fou Fou
La voix d'Emmanuel Curtil ne m'a pas choqué. Je ne trouve pas qu'il y ait de changement flagrant.
Celles qui pour moi ont le plus "vieilli" sont celles d'Annabelle Roux et Françoise Pavy.
Mais c'est subjectif...

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 7 mois #52892 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Le college Fou Fou Fou
Annabelle Roux c'est sûr, Françoise Pavy je ne trouve pas tellement. Jean-Louis Rugarli me semble avoir eu du mal à retrouver la voix aïgue de Dan aussi. La voix de Régis Reuilhac est sans doute celle qui a le moins bougé (avec celle de Jérôme Rebbot mais ce dernier n'avait que des petits rôles).

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.