il y a 15 ans 5 mois #42223 par Krÿss
Bon bah c pas top... travaillant à la Fnac je pensai ce matin avoir le 3 coffret collector, et puis kedal... je me suis renseigné au pres d'un pote vendeur et aucune Fnac ( et Virgine apparement) n'a apparement eu les coffrets... Donc reste plus qu'a attendre... et à savoir si c pareil dans tous les autres magasins... et pourquoi ce retard...

Pour le 1er coffret de Hades... effectivement on l'a mis en vente... mais là... C'est une grosse deception, pour ceux qui avaient vus ou eux entre les mains il y a 3-4 mois de ça la premiere version du packaging, et bien il n'y a pas eu beaucoup d'evolution...

... En effet le packaging est certe d'une belle couleur et plus presentable mais est plutot vide en terme de visuel ( aucunes images de l'un des chevaliers sur l'une des façades, on a tout juste droit au titre pour etre sur de savoir ce qu'est le coffret...) ensuite le coffret renferme les memes pochettes et cd que le coffret d'il y a 3-4 mois ( qui pour ma part je trouve pas si mal que ça...) mais surtout etant donné le temps qu'il y a eu entre ces deux coffres on pouvait s'attendre à beaucoup mieux et biensur tout ça sans aucun livret ou bonus supplementaire...

Donc pour ma part, reste a savoir si une versions collector ou prestige est prevus d'ici quelques temps ou bien si on doit juste compter sur ça...

krÿss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #42224 par archangel
par contre l'ancien coffret hadès était vendu 75 e et celui là 59,99e donc ya un mieux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #42225 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
L'avantage c'est qu'il ne devrait pas y avoir de problème d'image, AB fait plutôt de bonnes compression de ce que j'ai pu lire, et il n'y pas encore de poussières et autre vieillissements pour le moment !

Restent les sous-titres... et l'horrible VF qui fait que je ne toucherai pas à ces coffrets, je refuse de cautionner ce doublage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #42227 par shina
visionné aujourd'hui, deçu pour le contenant ( de simples pochettes sans aucune image, pour le contenu , les video sont belles , je dirais presque que les oavs sont plus beaux que ceux diffusés sur NT1 ? HEUREUSEMENT que je l'ai eu à 26e car c'est tout ce que ça vaut!

SAINT SEIYA "UNE revolution dans toute l'anime et le manga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #42236 par SuiSeiKen
Pour le coffret Hadès je confirme, très bonne qualité d'image et sous-titres purement et simplement catastrophiques et imbuvables, à l'image de la VF doublée. Une traduction/adaptation digne d'Abel, le jeu d'acteur en moins pour la VF. Quelle déchéance, dire que cette francisation a été suivie de près par Tôei... lol.

Par contre les premiers retour du box 3 de la série font état de problèmes au niveau du contenant :
- Le coffret aurait un aspect "mat" en non "brillant" comme les 2 premiers
- Mais surtout, il y aurait un problème de flamme au niveau des sérigraphies : 4 3 1 0 0, et pas de 2. Et ce n'est apparemment pas un problème de DVD en double. Comment foutre en l'air cette excellente idée :roll:

J'espère qu'en dépit du départ de dambosss, le SAV restera toujours actif et qu'une sérigraphie correcte pourra être envoyée.

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #42238 par Cyril
J'ai bien 4-3-2-1-0.

Sur le livret, il est globalement bien fait et intéressant, notamment pour les fiches mythologiques. J'émettrai cependant quelques petites critiques, histoire de chipoter.

Il manque un morceau de phrase (Il est le seul" ?) dans la présentation de Hyoga : : "Chevalier de bronze à avoir vécu avec sa mère, avant d'être envoyé en camp d'entraînement".
Pour être exhaustif pour les attaques, on pourrait aussi inclure celle où il gèle les jambes de son adversaire.

Il manque les attaques de Mû : même si elles n'apparaissent que dans la partie Hadès, je pense qu'on aurait pu les mettre.

Saga : il manque son attaque de l'illusion démoniaque.

Ayor : j'aurais préféré qu'on mette directement le nom original (même si celui-ci est indiqué dans la note) ; de toute façon, en VF, il n'a pas de nom fixe.

Shaka : ses attaques manquent alors que, cette fois-ci, il les utilise dans la partie du sanctuaire.

Doko : même remarque que pour Mû.

Ayoros : aucune attaque indiquée mais il me semble bien qu'on le voit en utiliser une dans le flash-back de Shura.

Camus : manque, parmi ses attaques, la poussière de diamant qu'il utilise contre Hyoga (même si la gestuelle n'est pas la même).

Les textes en diagonale sont parfois légèrement hors page (résumé de l'épisode 66 par exemple).


Encore une fois, rien de catastrophique et certaines lacunes sont plus subjectives (certaines attaques de chevaliers). Mais j'aime bien chipoter. :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #42239 par SuiSeiKen

Cyril écrit: J'ai bien 4-3-2-1-0.


Bon, c'est pas général alors, ça me rassure un peu.

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois - il y a 15 ans 5 mois #42242 par MC Alex
Coffret 3 Cygnus Box acheté.

Plusieurs remarques rapides, effectivement, comme précisé par SuiSeiken, box mat et non brillant comme les précédents et pas très bien centré au niveau du collage pour mon exemplaire. Un mauvais point !

Ensuite, sérigraphies des DVD avec la flamme qui manque sur l'avant dernier DVD, pas heureux tout ça !

Mon coffret ne contenait aucune des cartes postales. :-?
EDIT : le coffret 3 n'en contiendrait pas paraît-il. Donc normal !

Par ailleurs, la couverture page arrière du livret crédite GB One pour la traduction/adaptation au lieu de RG Square.

J'ai jeté un rapide coup d'oeil et les sous-titres me semblent un peu trop petits (pourquoi ne pas avoir conservé la taille et police précédente ?), comme dans l'un des volumes de Bubblegum Crisis, si j'ai bonne mémoire.

Voilà, j'espère effectivement que le SAV d'AB Vidéo se montrera aussi performant que Dambosss l'était.

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #42243 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
Je savais même pas qu'il avait quitté ce service.

avio toujours à la traîne.

Autrement pour le mat au lieu du brillant et la sérigraphie des flammes, c'est exactement le genre de truc qu'en tant que simple client on arrive pas à comprendre. Comment ça peut arriver :o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #42253 par shina
y a quand meme du laisser aller!

SAINT SEIYA "UNE revolution dans toute l'anime et le manga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.