il y a 15 ans 6 mois #42021 par shina
c'est clair que le blu ray est tres different de par sa definition , moi aussi j'aurais toujours espoir 1 jour de voir ces coffrets sortirs avec cette qualité d'image sans compter que les coffrets vostf deja sortis sont pas mals comparer à ce que nous avions deja connu avant, mais toujours des grains et c'est dommage

SAINT SEIYA "UNE revolution dans toute l'anime et le manga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42068 par archangel
faut pas se leurer ,sortir en BLUE-RAY des vieux anime crée avant même l'invention du dvd ,on aura jamais une qualité Blue-ray ,ou alors il faudrait investir des fortunes ce que TOEI ne fera jamais ,ya qu'a voir le peu d'effort qu'ils font déjà pour les DVD! :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42070 par nono_su
ouai enfin une pellicule 16mm ça offre une définition pas loin du 4000x4000............... donc bien bien au dessus du full-HD, donc même sans restauration on obtient quelque chose de vraiment bien !!! (si c'est bien encodé hein...)

mais il faut obligatoirement que ce soit fait à partir de pellicules 16 ou 35mm et pas d'un matériel numérique et AB n'a pas en sa possession ces pellicules sauf pour les films DBZ ( - les 2) et le film HNK

Donc pour SS ou la série DBZ c'est mort tant que Toei n'aura pas remasterisé ses séries (faut-il que AB les achète après........)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42071 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
Avec le Blu Ray on aura une qualité d'image bien supérieur aux dvd quoi qu'il arrive mais biensur le traitement devra etre un minimum soigné. Dans un premier temps , il serait bien de restaurer intégralement les gros titres avec casi plus d'artefacts , un grain léger , des couleurs plus chaudes et ensuite le transfert a une résolution HD.

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42076 par nono_su
AB ne pourra jamais avoir une image restauré correct pour une sortie blu-ray, la balle est dans la camps de la Toei, et une fois que ce sera dispo à AB d'acheter les masters HD restauré (quitte à refaire la colorimétrie)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42079 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
Donc en gros , soit il n'y aura aucun Blu Ray car comme l'a dit Matoumalin , budget sérré et donc pour ça qu'ils n'on pas commandé chez Toei pour les versions dvd. Soit Blu Ray il y a mais avec une image de merde -___-. Super , berserk se pend mdrrr :lol:

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42081 par faethor

nono_su écrit: AB ne pourra jamais avoir une image restauré correct pour une sortie blu-ray, la balle est dans la camps de la Toei, et une fois que ce sera dispo à AB d'acheter les masters HD restauré (quitte à refaire la colorimétrie)


AB peut faire la remasterisation elle-même !
Aux USA Funanimation a commencé à remasteriser et sortir les films/OAV/Spéciaux de Dragon Ball Z en Blu-ray !
J'ai vu le résultat et c'est vraiment très bien ! ;)
Mais bon, pour cela il faudrait acheter le matériel pour ça et je ne penses pas que ce soit une priorité pour AB à moyen ou long terme !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42083 par nono_su
Ouais enfin au US ils sont 250 millions... on est que 60 millions nous........ donc eux arrivent à rentrer dans leur frais pour une édition Blu ray restauré ce que AB ne pourrait pas faire même s'ils avaient les pellicules....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42085 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
Ba deja que a la base les éditions collector de chez AB ne sont pas une priorité par rapport aux éditions light qui passent en priorité. Alors une édition Blu Ray avec un nouveau master loooool. Je sais meme pas si on peut tabler sur du 2050 :twisted: . Perso , j'en ai marre du dvd lol , je veux de la qualité et généralement sur du Blu Ray, on est loin d'etre deçu et j'ai bien dis en général :wink: . Alors que le dvd surtout en France , c'est généralement très moyen , le plus c'est que passé du dvd au Blu Ray au moin on aura une qualité au moin équivalente aux dvd jap si les éditeurs fr se donnent a fond mdr donc c'est deja très bien pour nous petit français.

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42087 par Arachnée

Berserk_92 écrit: Perso , j'en ai marre du dvd lol , je veux de la qualité et généralement sur du Blu Ray, on est loin d'etre deçu et j'ai bien dis en général :wink: .

Et quand dans 5 ans le Blue Ray sera depassé tu en auras marre du Blue Ray! Super... Remarque, si tu as les moyens de racheter la même chose tous les 5 ans juste pour avoir une meilleure qualité, tant mieux pour toi. Mais tous les éditeurs ne sont pas obligés de suivre tes délires!

Le Blue Ray ne supplantera pas le DVD, de même que le LD n'a pas supplanté la VHS hormis au Japon). Il faudra un vrai support révolutionnaire par rapport aux DVDs pour que le public suive!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.