- Remerciements reçus 0
SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
- nono_su
- Dieu des guides
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shina
- Expert
- Remerciements reçus 0
SAINT SEIYA "UNE revolution dans toute l'anime et le manga
- Antischumi
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 3
Souriance !
- BrendanAdams
- Junior
Vivement février
- kryshna
- Expert
- Remerciements reçus 0
Je ne partage pas vraiment le même avis que certains, je suis plutôt très déçu du résultat final des 3 premiers coffrets censé être collector
Le 1er ça allait encore, le 2ème déjà moins bon graphiquement (image trop rouge dans pas mal d’épisodes) et le 3ème … c’est le plus décevant je trouve, l’image n’est pas vraiment belle pour une « remasterisation »
Il y a des grains partout c’est vraiment moche, de plus faut vraiment bien chercher pour trouver le coffret avec la bonne sérigraphie
Je suis ok sur le fait que matou a fait tout ce qu’il pouvait et ce n’est pas du tout a lui que j’en veux loin de la, sans lui on ne les aurait même pas c’est plus que certain
Mais quand même bon sang, c’est censé être des coffrets collector remasterisés, et pourtant j’ai franchement l’impression que ce n’est plus vraiment le cas depuis le coffret 2
Des erreurs de sérigraphie, sur les boîtiers même (part1 puis plus de part 2 puis retour du part 3, coffret brillant puis mate, les cadres des dvd qui se décollent ….), des sous-titres a regarder a la loupe, des bonus inexistants a part 5 (très belle c’est vrai) cartes postal dans les 2 premiers mais qui ont déjà disparu dans le 3 (je sais on va me dire que c’est par ce qu’il y a un dvd en plus ok merci l’excuse) et un livret très bien fait des personnages et, et c’est tout
Quand je vois tout ça je me dit que c’est très chère le coffret qui n’est pas du tout collector, oui désolé mais une vo/vf c’est la norme standard de quasi tout dvd (c’est pour ça que le dvd a été crée d’ailleurs), version non censuré ça rien a dire le travail est plus que parfait a 200% , la remasterisation bof j’ai des f***** don l’image me semble de meilleur qualité (j’ai comparé les 2 image en même temps)
On va me dire que c’est un animé de 86 et que c’est dure de faire mieux mais les James Bond (qui date quand même de 62 hein) ont été remasteriser dans une très belle valise et la on vois vraiment la différence
Et bon il manque quand même les bonus qui sont quand même important dans un collector mais qu’on ne trouve pas
Désolé du coup de gueule mais j’en ai un peu marre de me faire prendre pour un con
- Arion
- Guide Master
Euh, comparons ce qui est comparable.. ^^;kryshna écrit: On va me dire que c’est un animé de 86 et que c’est dure de faire mieux mais les James Bond (qui date quand même de 62 hein) ont été remasteriser dans une très belle valise et la on vois vraiment la différence
Le matériel disponible pour un film live 35mm d'un grand studio de cinéma (d'autant plus quand il s'agit d'un long métrage cultissime réputé dans le monde entier) n'est aucunement comparable au matériel conservé par Tôei Animation pour un dessin-animé des années 80 (studio qui rappelons-le, à l'inverse de certains concurrents comme TMS, n'est pas réputé pour être le champion de la conservation de patrimoine, tout le monde le sait ici) et fourni aux licenciés étrangers.
Aucun bonus n'a été fourni à AB par Tôei (les 3-4 bonus vidéos qui existaient à l'époque des VHS japonaises s'entend, car rappelons que les DVD nippons n'en proposaient pas non plus), malgré les demandes. Et si l'ayant droit ne daigne pas accéder à la requête d'AB pour pouvoir utiliser ces éléments, ils ne peuvent pas passer outre et les ripper de leur VHS et faire un forcing illégal. Ca ne marche pas comme ça.Et bon il manque quand même les bonus qui sont quand même important dans un collector mais qu’on ne trouve pas
L'unique solution aurait été de proposer des bonus vidéos originaux, du style reportage, interview du staff, avis de fans ou autre... Mais tout cela nécessite un budget et surtout du temps, ce qui est difficile au vu du planning TF1 Vidéo fixé longtemps à l'avance (et avec menaces de pénalités financières en cas de retards de livraison du produit fini au distributeur) que l'équipe de Matou se doit de respecter scrupuleusement. Bref, pas évident à réaliser / planifier avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête. Je suis moi-même déçu de l'absence de suppléments, c'est vrai, mais c'est aussi plus facile à accepter quand on connaît le contexte de la production et ses aléas que l'éditeur ne maîtrise pas toujours, loiiiiin de là.
Je trouve, en toute amitié, que tu exagères un tantinet... ^^;Désolé du coup de gueule mais j’en ai un peu marre de me faire prendre pour un con
Je crois qu'il y a quand même un monde par rapport à ce qui se faisait précédemment chez le même éditeur, que ce soit en termes de packaging et de respect qualitatif du programme. Bien sûr, il y a eu quelques incidents de parcours regrettables (utilisation non autorisée d'un texte pour le résumé, léger bug de packaging pour le coffret 3, sous-titres un poil trop petits, ce qui sera logiquement corrigé pour les deux derniers coffrets...), mais je trouve qu'on est tout de même loin du foutage de gueule que tu tentes de mettre en lumière. Non ?
Même mat, je trouve que le packaging reste très agréable bien qu'un peu fragile au niveau des points de colle. Ca dénote un chouïa avec les coffrets précédents au niveau de la "teinte", mais faut vraiment se pencher en détails sur la chose, car dans la DVDthèque ça ne se remarque pas. Je trouve la qualité d'image du programme globalement très bonne, les censures ont été admirablement gérées pour proposer la série intégrale pour la première fois en VF et VO, et nous avons fait un gros travail sur les sous-titres pour qu'ils soient les plus respectueux et agréables qui soient (je donne l'air de prêcher pour ma paroisse, là, mais veuillez noter que je me borne uniquement à souligner le travail que nous avons injecté dans ces sous-titres et non leur qualité supposée, ce dont je vous laisse seuls juges bien évidemment).
Des coffrets "foutage de gueule" à 70-80 euros, j'en connais, et ils ne sont à mon sens pas édités par AB Vidéo.
My two cents.
J'espère que tu vas bien, sinon, kryshna ! Long time no see !
- kryshna
- Expert
- Remerciements reçus 0
Pour en revenir a ce que je disais ;
Effectivement les censures sont remises de façon parfaite et je crois l’avoir dis d’ailleurs, je savais que la conservation n’était pas la même (mais pas quand même a ce point-la) je suis encore une fois a 1000 % d’accord avec toi, mais comment ce fait-il qu’une certaine ….. (je crois que tu comprend ce que je veux dire) on une image plus lisse et plus propre ?
Pour les sous-titres aucun problème pour ce qui est de la traduction elle est parfaite comme toujours quand tu t’en occupe, mais la ou il y a un gros problème c’est pour la taille pffff … a la limite du lisible quand même
Pour ce qui est du packaging je trouve cela un peu trop fréquentes toute ces petites erreurs, 2 coffrets beau et brillant puis on passe au 3ème complètement mate, ça jure un peu quand même
Le fameux part1 sur le box 1 rien sur le 2 et retour part3 sur le box 3 la aussi ça jure quand même, cela ne te géne peut-être pas mais j'aime avoir quelque chose de parfait pour le prix que je donne je crois que tu peux me comprendre
Je ne crois pas que cela aurait été de trop de laisser les 5 cartes postales dans le coffret 3 même si il y avait un 5ème dvd dans le coffret, ce n’était quand même pas énorme je pense
Les livrets sont très beaux ça pas de problème je l’ai dis également, mais pourquoi ne pas avoir mis quelque truc en plus, je ne sais pas moi des galeries d’images avec un fond de musique, des bandes annonces ou extrais des prochaines sortie de chez ab, ou même les vidéos qu’Alcquier avait faite a l’époque bref un petit truc tu vois ce que je veux dire ?
La j’ai plus l’impression que c’est collector uniquement par ce que c’est vo/vf non censuré et c’est tout
Et c’est vrai que même si j’aime cette série ça me fait un peu mal au portefeuille, j’espère que tu comprends ce que je veux dire, c’est plus une critique pour que les choses s’améliorent encore que pour démolir
Tu me connais assez bien pour savoir que je suis souvent cru dans ce que j’écris mais que c’est rarement dans un mauvais but
J’aimerais seulement que pour une fois un coffret sorte sans qu’on y trouve des erreurs comme on en a eu sur les 3 premiers
Regarde le coffret hades le doublage est indigeste et les sous-titres tout autant, d’ailleurs pourquoi ce n’est pas toi qui t’en ai occupé ?
Enfin voila ce que j’avais a dire et c’est vrai que je trouve les coffret un peu chèro (hades 4 dvd de 13 épisodes de 20 minutes vo/vf sans bonus rien a 60 euro comparé a un coffret de stargate de 20 a 24 épisodes de 45 minutes vo/vf avec interviews etc pour 29,99 euro ça fait une sacré différence quand même non ?) mais bon visiblement c’est la cas de tout ce qui est mangas malheureusement
- Arion
- Guide Master
Je ne sais pas à quoi tu fais allusion, en fait ? ^^;kryshna écrit: je suis encore une fois a 1000 % d’accord avec toi, mais comment ce fait-il qu’une certaine ….. (je crois que tu comprend ce que je veux dire) on une image plus lisse et plus propre ?
A des produits pirates, genre HK ? En fait, ce n'est pas très surprenant. Comme je l'expliquais par ailleurs, le "licencié" dépend du matériel que lui fait parvenir l'ayant droit. Il ne le choisit pas, il est obligé de prendre ce que lui donne les japonais (tant qu'il n'y a pas de problèmes techniques sur les bandes en tant que telles). Il peut faire des demandes particulières ("je souhaiterais avoir le matériel qui a servi aux LD il y a 15 ans") mais est souvent envoyé sur les roses . Donc, il arrive - plus fréquemment qu'on ne le pense - que le "licencié" reçoive un matériel nettement moins bon que celui qui aura été effectivement utilisé par les nippons pour leurs propres galettes (ils sont un peu chafouins sur le côté "exclusivité" pour leur territoire, et comme c'est aussi du zone 2 et qui plus est moins cher que les dvd japonais...).
Le piratin HK, lui, n'a pas de termes contractuels à respecter. Il se sert où il veut, il prend les LD ou les DVD nippons et il rippe l'image purement et simplement. Ce qui fait donc que certaines séries sont de meilleures qualités au Japon (et en HK, a fortiori) qu'en France.
Je sais, ça paraît débile, et pourtant...
Je ne me souviens plus trop de l'histoire des masters de Saint Seiya traités par AB pour ces coffrets (je crois qu'il en a déjà été question sur ce forum), mais je réponds de manière générale à ton interrogation.
Ils restent tout à fait lisibles, mais tu as raison sur le fait qu'ils soient plus petits qu'habituellement, c'est un soucis qui n'a pas été repéré à l'authoring DVD. Comme je le disais, ça devrait être réglé pour les coffrets suivants.Pour les sous-titres (...) il y a un gros problème c’est pour la taille pffff … a la limite du lisible quand même
Détrompe-toi. ^^;Je ne crois pas que cela aurait été de trop de laisser les 5 cartes postales dans le coffret 3 même si il y avait un 5ème dvd dans le coffret, ce n’était quand même pas énorme je pense
Je te promet, et je parle en tant qu'éditeur, que ce genre de petits bonus "qui ont l'air de rien" (cartes postales, etc) coûtent une fortune à dupliquer et surtout à placer manuellement dans chaque coffret. Les gens s'en rendent pas forcément compte et c'est normal. Quant à un DVD supplémentaire, tous frais compris (authoring, duplication...), ça peut coûter tout de même jusqu'à 4 ou 5000 euros plus cher en prod.
J'aurais bien aimé, comme tu peux l'imaginer, mais ça n'a pas été possible malheureusement.Les livrets sont très beaux ça pas de problème je l’ai dis également, mais pourquoi ne pas avoir mis quelque truc en plus
Parce qu'il aurait fallut le payer (Jérôme est une entreprise et il fait payer ses travaux, rappelons-le) pour avoir ça ? ^^;ou même les vidéos qu’Alcquier avait faite a l’époque
Ce qui est déjà un exploit en soi... N'oublions pas qu'on parle d'AB, et ce qu'on considère comme étant la normalité d'un DVD, ça ne l'était pas jusqu'ici pour cet éditeur. Et ce changement éditorial mérite d'être salué et encouragé, je pense.La j’ai plus l’impression que c’est collector uniquement par ce que c’est vo/vf non censuré et c’est tout
J'avais bien compris, ne t'inquiète pas !c’est plus une critique pour que les chose s’améliore encore que pour démolir
En fait, ce n'est carrément pas la même équipe tout court. L'équipe de Matoumalin n'a pas touché à ce coffret, c'est l'équipe en charge des DVD VF chez AB (l'équipe "historique", quoi) qui s'en est occupé. L'équipe de Matou et RG Square ne s'occupent que des éditions dites collectors.Regarde le coffret hades le doublage est indigeste et les sous-titres tout autant, d’ailleurs pourquoi ce n’est pas toi qui t’en ai occupé ?
Pas d'accord, il existe encore des petits éditeurs récents qui pratiquent des prix tes attractifs !!Enfin voila ce que j’avais a dire et c’est que je trouve les coffret un peu chèro (...) mais bon visiblement c’est la cas de tout ce qui est mangas malheureusement
- ChongWang
- Expert
- Remerciements reçus 0
Cela explique pourquoi on a une image propre sur ces box, car l'équipe de Matoumalin a pu partir avec un matériel dénué de griffures ou tâches comme on a pu le voir sur les box movie Dragon Ball. Après, le grain n'est pas considéré comme du bruit à éliminer par les professionnels... Donc moi je l'accepte tel quel même si je préfère une image qui en est dénuée. Pour moi, ce qui prime, c'est d'avoir une image propre.
Mais à part ça, il n'y a pas eu de remasterisation à proprement parler. (une remasterisation est prévue pour les box Dragon Ball & les prochaines Saint Seiya, si j'ai bien compris)
Sinon, moi, j'essaye de pas jouer les clients exigents... Ces coffrets méritent leur terme de collector car on connait l'histoire très particulière de ces animés en France (la censure, le club do, l'histoire d'AB etc)
Après, c'est clair que si y'en a qui veulent passer leur temps à crier au scandale sur les défaut relevés, c'est tout à fait légitime mais bon, le fait de connaitre les coulisses de leur réalisation via MatouMalin et d'avoir des infos complémentaires grace à Arion me satisfait largement
- shina
- Expert
- Remerciements reçus 0
SAINT SEIYA "UNE revolution dans toute l'anime et le manga