il y a 15 ans 6 mois #42092 par ChongWang
Le support est révolutionnaire quand tu as une TV HD ;)

Bon revolutionnaire est clairement trop fort comme terme, car ce n'est qu'une évolution... Cela n'enleve pas le fossé énorme qu'il y a entre DVD et BR quand on a le matos qu'il faut.

D'ailleurs, je ne comprends pas que les détracteurs du HD ne disent tout simplement pas ça pour se faire entendre. Parce que dire que c'est juste un effet de mode est vraiment faux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42097 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
Arachnée , les éditeurs font comme ils le souhaitent et je t'assure que les éditeurs suivent l'évolution donc ton message n'a pas de sens....quoi qu'il arrive , les éditeurs suivront toujours l'évolution et je dis encore heureux. Perso j'investis dans le Blu Ray car je suis très content de ce format surtout que je suis bien équipé. Le dvd c'était le cas au niveau de l'équipement mais l'image d'un dvd ne m'a jamais satisfait donc non je ne vais pas reinvestir sur un Blu Ray x2p truc muche car le Blu Ray est très bien comme format et on est sur d'avoir une qualité bonne voir très bonne. Je suis exigéant et pour moi le dvd ne fait pas parti de "bon" en therme d'image mais plutot moyen en ce qui concerne les animes des éditeurs FR. Les japs c'est bon voir très bon a la différence des français.

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42105 par DAVID80
Et si on en revenait aux coffrets Saint Seiya? :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois - il y a 15 ans 6 mois #42106 par Yoda
D'accord avec vous, DAVID80. Pour ma part j'ai aimé la version Made in AB (2001). J'ai 3 des 4 premiers volumes. J'ai encore le "3" pour avoir les 24 premiers épisodes en DVD.

Il y'a ne autre version de DVD Saint Seyia (Aussi AB; plaus récents, sans doutes) qui me plait bien, mais plus chere que les DVD "AB" version 2001.

Berserk_92 écrit: Ba deja que a la base les éditions collector de chez AB ne sont pas une priorité par rapport aux éditions light qui passent en priorité. Alors une édition Blu Ray avec un nouveau master loooool. Je sais meme pas si on peut tabler sur du 2050 :twisted: . Perso , j'en ai marre du dvd lol , je veux de la qualité et généralement sur du Blu Ray, on est loin d'etre deçu et j'ai bien dis en général :wink: . Alors que le dvd surtout en France , c'est généralement très moyen , le plus c'est que passé du dvd au Blu Ray au moin on aura une qualité au moin équivalente aux dvd jap si les éditeurs fr se donnent a fond mdr donc c'est deja très bien pour nous petit français.

Rendez vous en 2050. J'aurai 70 ans...

Donc en gros , soit il n'y aura aucun Blu Ray car comme l'a dit Matoumalin , budget sérré et donc pour ça qu'ils n'on pas commandé chez Toei pour les versions dvd. Soit Blu Ray il y a mais avec une image de merde -___-. Super , berserk se pend mdrrr

Un humour un peu noir... Pas mon genre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42107 par Guts59

Arachnée écrit: Le Blue Ray ne supplantera pas le DVD, de même que le LD n'a pas supplanté la VHS hormis au Japon). Il faudra un vrai support révolutionnaire par rapport aux DVDs pour que le public suive!

Ca n'a rien de comparable... Le LD hormis une qualité d'image supérieure à la vhs avait pas mal de défauts... notamment Sa taille, son prix et le fait que chaque film était sur 2 faces voir plus(ex : Titanic)
Le BR n'a pas de défaut semblable au LD et il est très performant à tous les niveaux.
Et je dis ça en toute connaissance de cause.
Je ne doute pas un instant qu'il supplantera le dvd d'ici quelques temps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42108 par Yoda
Sans doutes qund le Blu-Ray sera plus abordable. Pour ma part, je reste dans le DVD. D'ici 10 ans, sans doutes le Blu-Ray sera aussi populaire que le DVD actuellement, et qu'on torouvera des lecteurs à prix plus abordables (inclus les PCs avec lecteurs/ graveurs Blu-Ray)...

NB: En attendant, le DVD reste plus connu et moins cher à fabriquer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42113 par shina
de toute maniere , comme l'on dit certains ! le blu ray ne se compare meme pas avec le dvd normal , moi meme maintenant équipé d'un lecteur bluray + plasma full hd , j'ai du mal à revenir en arriere tellement c'est du net de chez net !! quoi qu'il arrive saint seiya merite vraiment ce format :P

SAINT SEIYA "UNE revolution dans toute l'anime et le manga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42116 par Yoda
Si vous êtes PDJ d'une maison d'édition vidéo, vous irez vers les formats plus remntables, pas dernier cri juste parce que c'est nouveau. Donc, Le commun du consommateur ira vers ce qu'il connait le plus (VHS, DVD, ...).

NB: Beta Max, LD, ... sont des supports qui n'ont pas vraiment accroché. Nous ne pouvons pas savoir comment évoluera le Blu-Ray. (Alors investir dans ce qui pourrait peut-être rater n'est pas une bonne stratégie commerciale)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42120 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
Yoda, Kaze investi dans le Blu Ray pour 2009 et commence en Novembre 2008 deja , Beez idem en Decembre 2008 et vont sortir plusieurs titres en 2009 , Declic images en 2009 il me semble donc je vois pas pourquoi attendre chez AB :roll: . Encore si Ab c'était Anima , j'aurai pu comprendre mais c'est loin d'etre le cas au niveau des sous...

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42124 par Yoda
Kaze, Beez, ... contrairement à AB, n'ont pas toutes les séries et sitcoms et cie... à produire en coffrets DVD. Pas vrai?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.