- Remerciements reçus 0
DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
- Kahlone
- Guide Master
Kibi écrit: Je tenais juste à rajouter un message...
Mon avis personnel (à moi tout seul) me suffit amplement, mais je pense, comme le dis Arion, que chacun se fera son propre avis en regardant ses propres DVD sur sa télé avec son matos.
kibi
Ben c'est aussi ce que je pense, parce que franchement on ne sait plus à quel saint se vouer lol.
Là y'a un mec sur dvdanime qui est arrivé pour dire en gros que le problème se faisait "partout". Entre partout et sur quelques scènes, ya quand même une marge et c'est pas tout à fait la même chose.
C'est un peu pénible parce que je crois que ça doit aussi dépendre du degré de tolérance des uns et des autres.
Vivement le test de dvdanime.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Linkel
- Nouveau
- Remerciements reçus 0
- Yuto
- Senior
- Remerciements reçus 0
Il serait bon que Mr Genki s'en rende compte, car comparer la place d'un DVD japonais qui n'a qu'une piste audio contre les DVD Français , c'est un peu ridicule là.C'est une fausse polémique. Contrairement à un DVD de data (fichiers en tous genre, photos, musiques, etc), un DVD d'authoring (double-couche) n'occupe pas la totalité de l'espace théorique disponible, voir plus bas. Par contre, il est certain qu'en vertu de l'espace alloué pour 7 épisodes en deux flux audio, l'espace maximum et l'encodage le plus poussé possible ont été utilisé, et il n'était pas possible de faire mieux en l'état (sans compter, aussi et surtout, le temps dispo pour la prod, etc).
- Arion
- Guide Master
Je ne rentrerai pas dans le détail technique car tout a déjà été dit et le lecteur lambda n'y comprendra rien. De plus, je n'ai pas à me justifier outre mesure : RG Square n'est pas un labo, et il arrive un moment où de toute manière, la polémique trouve toujours un terrain pour s'installer quelque soit le sujet. Je te répondrai juste, si tu veux bien, en quelques points particuliers pour éviter la purée de quote.
J'apprécie ton post argumenté et construit, bien que très théorique et forcément éloigné du contexte de production de ce coffret (et de son modèle économique). De plus, je regrette de te voir remettre en doute - à mots couverts ou de manière carrément frontale - mon honnêteté intellectuelle et me prêter de mauvaises intentions.
1/ J'ai dis d'une part que, personnellement - et très sincèrement ! - , je n'avais pas constaté à l'origine ce soucis de compression occasionnel en visionnant les DVD sur mon téléviseur il y a quelques temps....
2/... et pour cause, puisque ce soucis vidéo ne concerne en réalité que quelques scènes particulières sur tout le programme. La plupart des possesseurs du box le reconnaissent, même ici, visiblement (faethor, par exemple, un peu plus haut je crois). Mais à chacun de se faire son propre avis. Je ne cherche à convaincre personne et je donne mon avis en mon âme et conscience.
3/ Ce problème (pourquoi le nier ou le cacher, il existe et on s'attendait évidemment à ce qu'il puisse apparaître, bien que le soucis au final mineur par rapport à tout ce qui a été annoncé à grand renfort de tambour et trompettes dans certains forums)... Ce problème, disais-je et les critères de prod sont ce qu'ils sont. Il ne s'agit pas d'une faute technique, comme tu l'affirmes, car ce soucis de compression est dû, sans rentrer dans le détail technique et quitte à me répéter, à la quantité d'informations sur le disque (7 épisodes, en deux flux audio) et le temps mis à disposition du laboratoire pour réaliser authoring et encodage. C'est une réalité. Faire des comparaisons avec des DVD contenant moins d'épisodes, moins de flux audio et dont nous ignorons le contexte de prod ne rime à rien. Tu affirmes pour l'encodage que "en une semaine" c'était possible. Dans l'absolu, tout - ou presque - est toujours possible, mais ça ne prouve rien dans le cas qui nous intéresse hélas. Car, encore une fois, tu ignores tout des conditions de la production de ce coffret, et c'est bien normal. Il est donc hasardeux de se laisser aller à faire des hypothèses techniques générales sur le sujet. Pour rappel, le laboratoire n'est qu'un prestataire dont on valide le travail en connaissance de cause.
4/ Ce soucis, bien que marginal, est évidemment regrettable. Quel professionnel du DVD ne le regretterait pas ? Mais il est inhérent aux caractéristiques du projet et aux modalités de productions de ce premier coffret comme évoqué plus haut. Il était inévitable dans ce cadre précis et particulier de la production de ce premier coffret.
5/ Le laboratoire, et particulièrement l'authoreur en charge du projet, a plus de 2000 DVD à son actif, dont beaucoup de DVD de majors américaines de film live, il avait notamment réalisé l'édition collector de Gangs of New York, la plupart des DVD de Kaamelott et des tonnes de DVD hyper chartés et supervisés par Sony Music et Universal Music. Avec son expérience (et sa compétence, car je te vois venir), ce labo n'aurait pas laissé passer ça s'il n'y avait pas tout un tas de bonnes raisons techniques et structurelles / organisationnelles. Ce coffret 1 était donc, avec son contexte technique exceptionnel, le maximum qu'il était possible de faire dans un cadre précis de production dont tu ignores tout, et que je n'ai bien sûr pas à révéler ici. Donc, note bien la nuance entre "maximum possible dans un cadre précis / dans une situation donnée" et "maximum possible dans l'absolu". Sans oublier, bien sûr encore une fois, que jongler avec 7 épisodes et deux flux audio par galette est une véritable gageure, même s'il te plaît de minimiser volontairement cet aspect capital pour appuyer ton argumentaire strictement théorique.
6/ Maintenant, pour finir (et ce sera mon dernier post sur le sujet), il est bien sûr évident que nous discutons dores et déjà de tout cela avec AB de manière très sérieuse pour réfléchir aux moyens d'endiguer, limiter au maximum voire même supprimer ce phénomène occasionnel pour les coffrets suivants. Il ne s'agit donc pas d'être "buté", de se complaire dans une sois-disant incompétence crasse ou mauvaise volonté, comme tu le sous-entends à grands renforts de données techniques théoriques et très générales, sans que nous prenions la peine de faire ne serait-ce que le minimum pour améliorer les choses. Nous travaillons main dans la main avec AB là-dessus, dans une grande confiance mutuelle, dans le but sincère de réaliser les meilleurs Box collector de DBZ possibles. On en a tous envie (on aime notre boulot et on aime la série traitée), et le public le mérite.
Donc, merci pour vos avis et remarques. Tant que celles-ci demeurent réalistes, argumentées et sans a priori et volonté affichée de nuire en déformant / amplifiant la réalité, c'est toujours indispensable pour tenter d'améliorer les choses quand ça nous est possible.
- titof90
- Nouveau
- Remerciements reçus 0
Yuto écrit: Il serait bon que Mr Genki s'en rende compte, car comparer la place d'un DVD japonais qui n'a qu'une piste audio contre les DVD Français , c'est un peu ridicule là.
Yuto, si tu avais lu mon post un peu plus haut, je pense que tu n'aurais pas mis ce message.
L'explication que je donne compare les DVD saint seiya de AB aux DVD DBZ de AB qui ont tout deux des sous-titres et 2 pistes audio et j'en arrive à la même conclusion que Genki. Je me cite :
5,21Go sur 8,15Go serait le maximum qu'on puisse faire sur un DVD double couche ? (DVD 17)
Quand on a plus de 7Go d'espace occupé pour des disques de Saint Seiya qui ne comprennent que 6 épisodes et non pas 7 par DVD, tu comprendras que je ne peux te laisser dire cela
Cette pixellisation, je dirais que c'est comme un pixel mort d'écran. Il se peut qu'on ne la voit pas, mais le jour où on la voit, on ne voit plus que ca. Expérience inside avec ma Nintendo DS
Enfin, content que mon argumentation ai plu à certains
Mon but comme je l'ai précisé est juste de faire en sorte que la faute soit reconnue et corrigée pour les prochains box car je ne peux m'imaginer les 2 épisodes les plus beaux de la saga (184 et 185) pixellisés, c'est pas possible, si c'est le cas je me tire une balle.
Certains seront peut-être content de ne plus me voir sur le forum en revanche
- titof90
- Nouveau
- Remerciements reçus 0
Arion écrit: je n'ai pas à me justifier outre mesure : RG Square n'est pas un labo, et il arrive un moment où de toute manière, la polémique trouve toujours un terrain pour s'installer quelque soit le sujet.
Je n'ai jamais considéré RG Square comme étant un labo. Je parlais de sous-traitant et n'étant pas au courant des partenariats de AB, je n'ai en aucun cas assimilé ce sous-traitant à RG Square. Je n'en sais strictement rien, je suis donc resté général.
Arion écrit: je regrette de te voir remettre en doute - à mots couverts ou de manière carrément frontale - mon honnêteté intellectuelle et me prêter de mauvaises intentions.
Arion, je ne remets absolument pas en cause ton honnêteté intellectuelle. Les réponses que tu as apportés qui sont pour moi douteuses car fondées comme je l'ai dis sur les arguments qui ne tiennent pas la route ne remettent pas en cause ta personne car ces arguments ne sont pas de toi.
Ce soucis de compression est dû, sans rentrer dans le détail technique et quitte à me répéter, à la quantité d'informations sur le disque (7 épisodes, en deux flux audio) et le temps mis à disposition du laboratoire pour réaliser authoring et encodage. C'est une réalité. Faire des comparaisons avec des DVD contenant moins d'épisodes, moins de flux audio et dont nous ignorons le contexte de prod ne rime à rien.
J'ai comparé des épisodes à source audio équivalente et nombres d'épisodes équivalents . (saint seiya AB et DBZ AB 2 derniers DVD qui ne possèdent que 6 épisodes). Ma comparaison ne rime donc pas à rien mais compare exactement le même contenu.
Oui le contexte est important et comme tu l'as souligné je ne le connais pas et ne le connaitrais jamais. S'il m'était fournit je pourrais encore te donner des explications plus détaillées
Ce que j'ai dit est certes théorique mais ne se détache pas beaucoup de la réalité.
Le laboratoire, et particulièrement l'authoreur en charge du projet, a plus de 2000 DVD à son actif, dont beaucoup de DVD de majors américaines de film live, il avait notamment réalisé l'édition collector de Gangs of New York, la plupart des DVD de Kaamelott et des tonnes de DVD hyper chartés et supervisés par Sony Music et Universal Music. Avec son expérience (et sa compétence, car je te vois venir), ce labo n'aurait pas laissé passer ça s'il n'y avait pas tout un tas de bonnes raisons techniques et structurelles / organisationnelles. Ce coffret 1 était donc, avec son contexte technique exceptionnel, le maximum qu'il était possible de faire dans un cadre précis de production dont tu ignores tout, et que je n'ai bien sûr pas à révéler ici. Donc, note bien la nuance entre "maximum possible dans un cadre précis / dans une situation donnée" et "maximum possible dans l'absolu". Sans oublier, bien sûr encore une fois, que jongler avec 7 épisodes et deux flux audio par galette est une véritable gageure !
Le CV de ce laboratoire est certes impressionnant, cela le rend il pour autant immuniser face à l'erreur ? Je ne le pense pas.
Alors, je vais tenir compte d'un paramètre supplémentaire. Le temps (dont j'ai tenu compte mais mon explication te semblant trop éloignée de la réalité celle-ci ne t'as apparemment pas convaincu).
Admettons : délai impossible à tenir, il faut encoder le plus rapidement possible donc faire des concessions sur la qualité des épisodes. Je pars sur du CBR une passe. Je vais donc faire en sorte que mes épisodes occupent le plus de place disponible pour contrecarrer cette compression rapide. Si tel était le cas aurait on des DVD remplis au 2/3 ? Non. L'envie de refaire un petit calcul me démange mais on va me reprocher d'être encore trop théorique donc je ne le ferais pas. (et pourtant avant de passer en pratique on réfléchit déjà sur papier) .
Mais je pourrais te démontrer qu'avec 7 épisodes + sous titre + 2 flux audio + Menu, je peux atteindre sans problème plus de 7Go en répartissant bien sur les 2 couches et sans avoir de coupure sur un épisode et donc être bien supérieur au 5,3Go de moyenne que ce labo a obtenu (N'hésites pas à me demander le calcul je le ferais avec plaisir).
Voila ce que je propose à AB: passez moi vos menus, sous titres, masters et flux audio, je vous fait l'authoring et transcodage gratuit avec une qualité bien supérieure à celle de ce labo
Dommage, je sais que ca n'arrivera jamais
Maintenant, pour finir (et ce sera mon dernier post sur le sujet), il est évident que nous discutons dores et déjà de tout cela avec AB de manière très sérieuse pour réfléchir aux moyens d'endiguer, limiter au maximum voire même supprimer ce phénomène occasionnel pour les coffrets suivants. Il ne s'agit donc pas d'être "buté", de se complaire dans une sois-disant incompétence crasse ou mauvaise volonté, comme tu le sous-entends à grands renforts de données techniques théoriques et très générales, sans que nous prenions la peine de faire ne serait-ce que le minimum pour améliorer les choses. Nous travaillons main dans la main avec AB là-dessus, dans le but sincère de réaliser les meilleurs Box collector de DBZ possible. On en a tous envie (on aime notre boulot et on aime la série traitée), et le public le mérite.
C'est tout ce que je souhaitais. Si vous êtes bien au courant du problème et que vous ferez tout pour le corriger sur les autres box alors je n'ai plus rien à ajouter
- Bigmasterboss
- Senior
- Remerciements reçus 0
Je tenais juste à rajouter un message...
Arion, Matou et les autres... je vous souhaite bien du courage..
Je vies de me taper les 6 pages en retard que j'avais sur le forum et je suis un peu halluciné. Entre les tests jap/fr, ceux qui mettent en avant leurs divx, les dizaines de screens improbables ou d'origines inconnues (youtube, divx, dvd, vhs (lol) , les sorties anticipées et les gueguerres inter forums pour savoir qui cassera, qui bouffera mieux du AB que l'autre.. moi je dis bravo.
Mon avis personnel (à moi tout seul) me suffit amplement, mais je pense, comme le dis Arion, que chacun se fera son propre avis en regardant ses propres DVD sur sa télé avec son matos.
Un dvd de pc n'est pas initialement étudié pour regarder du dvd et un rendu d'écran, c'est pas forcement le top....
Maintenant que dire ..... j'attendais ce coffret depuis quelques temps, il est la, je vais très certainement le prendre. J'aurai aimé les box jap, mais bon, trop cher pour du dvd (et pourtant, j'affectionne particulièrement DBZ au vue de l'immense collection qui trone dans mon bureau)... mais bon, la, ça frise la catalepsie bancaire. Avec le coffret Fr d'AB, pour peu qu'il y ai effectivement un rajout des pièces manquantes (censure) je dois dire que je ferai partie des satisfait.
Aujourd'hui, si on veut un truc absolument parfait, je ne pense pas que le DVD soit le bon support. J'entends par la que les supports HD sont un meilleur avenir pour la parfitude recherché (ne fouillez pas, ce mot n'existe pas encore)...
BRef, bon courage aux modos admins de ce forums et aux gens qui bossent.... le 19 mars n'est pas encore la, et on a pas fini d'en entendre parler. Je ferai sans doute, comme je l'ai fait pour les coffrets des films, une présentation sur mes pages pour, dixit, le présenter à nos lecteurs pour qu'ils se fassent une idée eux aussi.
Sinon, je suis rapidement passé dans une FNAC près de chez moi qui m'a annoncé que le coffret ne se ferait que sur commande qu'ils n'avaient pas l'intention d'en mettre en rayon vu le peu de potentiel attendu de ce genre d'œuvre (sisi ce sont les mots). Ce n'est pas une grosse sortie très attendu, si vous le voulez faudra les commander.
J'ai pu voir les stocks de certaines FNAC environnante (les FNAC Bretonnes notamment) et ils annoncent entre 1 et 10 coffrets max en magasins (genre 10 à Nantes, 3 à rennes, 0 à Vannes et Lorient...)
Donc, vive internet !!
Merci de votre lecture.
@++
kibi
Exactement de ton avis! J'avoue que les considérations techniques me dépassent un peu... J'avais pu lire des horreurs sur les coffrets collectors des films DBZ et de Saint Seiya mais la lecture de ces épisodes et films a été pour moi un énorme plaisir! Je suis à 4 mètres de ma TV alors le grain, les problèmes d'encodage et je ne sais quoi d'autre, je ne les vois pas. Et puis il est prouvé qu'au bout de 8 minutes, peu importe la distance, le matériel ou la qualité du film, quand on est dans le trip du film ou de la série, on fait abstraction de tout ce qu'il y a autour! Sinon, comment expliquer le succès des DivX, Youtube, Dailymotion, etc., où la qualité c'est pas vraiment ça! Toutes ces "mauvaises considérations", sont, je pense, l'oeuvre de quelques personnes mal intentionnées pour décrédibilser ce produit. Et puis, quand bien même la qualité serait inférieure aux attentes (et encore, pour les puristes qui regardent sur un Samsung 40" [Samsung... lol!] à 50cm de l'écran), il est à répéter que pour 117 épisodes, 150€, c'est pas cher du tout! Je pense sincèrement que tout ce débat technique a largement sa place, mais alors sur un autre sujet de ce site qu'il serait bon de créer afin de laisser les vrais techniciens débattre entre eux sur les masters, les mégaoctets et autres macroblocks (ou je sais plus quoi)! Et nous, simples fans de l'animé, discuter de la VOST, des erreurs de trad (ou pas), du packaging, de la censure, etc., sur ce forum. M'enfin, ça n'engage que moi;)
"Qui a dit que Shun était une tarlouze? Hein? Toi là-bas j't'ai vu et toi, et toi, et toi..."
- SuiSeiKen
- Dieu des guides
Vu les commentaires, mon avis est qu'on semble se retrouver dans le même cas que l'Andromeda Box, avec une image qui pixellise un chouia à cause des machines de traitement. J'étais moi-même l'un des premiers à l'avoir constaté, même si j'avoue aussi que les réglages de mon lecteur DVD n'étaient pas bon. Au final oui, ça pixellisait un peu, mais pas non plus de quoi parler d'un massacre. Et d'ici une semaine, je pense que j'arriverai à cette même conclusion avec le box DBZ.
Ce qui est sûr en tout cas, c'est que vu le prix riquiqui (qui est malheureusement trop peu mis en avant et c'est bien dommage car 117 épisodes de 25 minutes pour 150€, vous ne verrez pas ça souvent dans votre vie), la VO/VF et les très bons sous-titres, je serai vraiment timbré de chez timbré de passer à côté de cette édition que j'attends depuis plus de 10 ans. Et j'espère que d'autres personnes suivront cet avis, car moi, j'ai envie de la voir arriver, la suite. Et DB, et DBGT aussi.
[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]
- Bigmasterboss
- Senior
- Remerciements reçus 0
"Qui a dit que Shun était une tarlouze? Hein? Toi là-bas j't'ai vu et toi, et toi, et toi..."
- CaillusPupus
- Junior
- Remerciements reçus 0
Lorsqu'ils verront (presque par hasard) un coffret DBZ collector VOSTF/VF intégrale en rayon pour 150 € avec la saga freezer complète dans un packaging luxueux, ils sauteront dessus sans hésitation.
Et comme ils n'auront pas été influencés par des tests de fans, il ne verront ni macroblocks ni grain ou autre.
Donc je ne pense pas que des tests négatifs comme sur certains forums portent préjudice à ce coffret.