il y a 15 ans 9 mois - il y a 15 ans 9 mois #44426 par Kibi
Je tenais à relever une petite parole du chroniqueur qui annonce donc, comme nous le savions déjà, le 1er coffret pour le 19 mars ... donc la, pas de surprises et ensuite il ajoute :

Ce coffret sera suivi de deux autres coffrets (prévus également pour 2009)

.
Une confirmation des gens qui savent ? ou est ce une parole en l'air (ou j'ai loupé un métro....)
Si c'est le cas, j'en suis heureux, et je me prépare à mettre de coté....
J'ai aussi ouïe dire dans les bas-fond de certains forums un coffret DB pour la fin d'année.... mais j'en doute.
Un avis aussi dessus?
Vala.. perso, j'aime bien ce qui est présenté !!! Bravo !

@++

kibi

Venez visiter ma caverne avec mes collections [url]La Caverne de Kibi c'est ici[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 9 mois #44428 par Arion
Les coffrets 2 et 3 de DBZ devraient (note le conditionnel) sortir d'ici fin 2009, en effet. Par contre, concernant DB, si ce projet devait être lancé, le box ne sortirait pas avant le premier trimestre 2010 je pense. Mais Matou nous confirmera ça dans les mois à venir s'il trouve le temps de venir poster avec sa masse phénoménale de travail. ^^

il y a 15 ans 9 mois #44432 par Bigmasterboss
Réponse de Bigmasterboss sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Bon, on ne va pas cracher sur la soupe en ces temps de crise, surtout que je me suis toujours refusé à acheter ces éditions light (idem pour Saint-Seiya) en attendant ce genre de coffret. J'espère que le carton sera épais et donnera une impression luxueuse. En revanche, bof, bof mles illustrations et le menu, mais bon, c'est un détail! J'ai une question sur le prix des autres box vu qu'il y aura entre 20 et 30 épisodes de moins: Quel prix pour les box suivantes?

"Qui a dit que Shun était une tarlouze? Hein? Toi là-bas j't'ai vu et toi, et toi, et toi..."

il y a 15 ans 9 mois #44435 par attiarogui
Réponse de attiarogui sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

Bigmasterboss écrit: Bon, on ne va pas cracher sur la soupe en ces temps de crise, surtout que je me suis toujours refusé à acheter ces éditions light (idem pour Saint-Seiya) en attendant ce genre de coffret.

+1, et encore que vu la chute des prix des light pour DBZ, j'étais pas lon de craquer à une certaine époque, mais l'annonce du collector de Saint Seiya me donnait espoir pour DBZ

il y a 15 ans 9 mois #44438 par Lazare
Réponse de Lazare sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Etant pleinement satisfait du travail effectué sur les quatre box Saint Seiya, je suis à priori acheteur de ce box DBZ.
Le prix est vraiment raisonnable vu le nombre d'épisodes.
Les deux seules questions que je me pose sont les suivantes :
-Qu'en est-il du travail fait sur le son? Car si je ne suis pas déçu sur le boulot sur l'image de Saint Seiya, je trouve la stéréo bien faible, comparé au dolby digital ample et puissant d'autres DVD mangas chez d'autres éditeurs.
-Le nombre de DVD : 17 c'est beaucoup pour un coffret, et y aura-t-il des efforts sur la solidité générale du coffret (points de colle, etc...) et sur le soin apporté aux DVD (sérigraphie, rayures minimes, etc...).

il y a 15 ans 9 mois #44440 par shina
malheuresement , pour le moment , pas plus de détails

SAINT SEIYA "UNE revolution dans toute l'anime et le manga

il y a 15 ans 9 mois #44441 par Arion

Lazare écrit: -Qu'en est-il du travail fait sur le son? Car si je ne suis pas déçu sur le boulot sur l'image de Saint Seiya, je trouve la stéréo bien faible, comparé au dolby digital ample et puissant d'autres DVD mangas chez d'autres éditeurs.

Normal, le son est en mono (sur la VO en tous cas, bien qu'il ait été spatialisé au maximum par l'équipe de Matou). Sur les DVD japonais, le son est étouffé davantage et c'est malheureusement inévitable au vu du matériel d'origine.

il y a 15 ans 9 mois #44442 par Lazare
Réponse de Lazare sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

Normal, le son est en mono

Donc il n'est pas possible de retravailler ça en interne pour ce collector? Je n'y connais pas grand chose en technique, donc ça peut paraitre naïf, mais si l'image est remasterisée mais que le son reste en mono, c'est dommage je trouve.

il y a 15 ans 9 mois #44445 par shina

Lazare écrit:

Donc il n'est pas possible de retravailler ça en interne pour ce collector? Je n'y connais pas grand chose en technique, donc ça peut paraitre naïf, mais si l'image est remasterisée mais que le son reste en mono, c'est dommage je trouve.

T'inquiètes pas , ici personne ne juge personne et surtout pas pour une soit disante naiveté quelle qu'elle soit :P

SAINT SEIYA "UNE revolution dans toute l'anime et le manga

il y a 15 ans 9 mois #44446 par Arion

Lazare écrit:

Donc il n'est pas possible de retravailler ça en interne pour ce collector?

Si, c'est ce que je disais, ils ont "spatialisé" au maximum le mono. Mais, bien évidemment, avec un matériel d'origine fourni en mono étouffé pourrave, aucun miracle n'est possible. AB n'y est strictement pour rien, les possesseurs des DVD japonais de la série le savent. En effet, le son VO des collectors AB est un peu meilleur, au final, mais la différence ne pouvait pas être énorme de toute façon.