- Remerciements reçus 0
DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
- shina
- Expert
SAINT SEIYA "UNE revolution dans toute l'anime et le manga
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dracula
- Expert
- Remerciements reçus 0
_Je sens que le mal n'est pas loin
_C'est exact......
- Gib
- Administrateur
San Shun écrit: Alors pourquoi acquérir la diffusion d'un programme tronqué ?
Parce qu'il faut bien reconnaître que St Seiya est une série assez violente, et qu'elle n'a pas sa place à côté des Bisounours. Cependant, c'est une série qui cartonne, et mieux encore, qui booste les ventes de produits dérivés... Alors une chaîne comme Télécinco (qui est une grande chaîne nationale n'oublions pas) est prête à tout pour diffuser !
Les fans pourront toujours se plaindre, ils doivent se faire l'idée que les derniers toku japonais ne sortiront jamais du Japon, que les séries à la Pokémon continueront d'être américanisées ou que les séries ado/adultes seront censurées quand une chaîne a l'intention de les proposer à un plus large public qu'elles ne devraient l'être...
Je pense que personne ne censure pour le plaisir (car c'est quand même beaucoup plus simple de laisser un programme tel qu'il est au départ...), si un distributeur ou un diffuseur s'embête à faire des censures, c'est bien parce que l'histoire du PAF a maintes fois prouvée qu'une chaîne pouvait avoir de sérieux ennuis, et de lourdes sanctions, en ne censurant pas. Les dessins animés japonais ont d'ailleurs souvent servi d'exemples !
Oui, heureusement vu l'ampleur des travaux que peuvent demander certains.Aban écrit: Et dans ces cas là, est ce que le distributeur augmente son prix de vente vu le travail demandé en plus?
- Gib
- Administrateur
Dracula écrit: Le pire , c'est que c'est plutôt bien fait techniquement ... (sauf à la fin de la vidéo . C'était beaucoup plus astucieux dans l'ancienne Vf) .
Sauf que pour un enfant, ça doit être bizarre de penser qu'on peut cogner son adversaire sans qu'il n'y ait une seule goutte de sang... Finalement, ça veut dire qu'on peut frapper les copains sans que ça fasse mal, non ?
(je pense que masquer le sang est la pire des censures !!)
- gigisama
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
le jeux resident evil 4 as beaucoup moins de sang, les mouvement de la poitrine de ashley sont beaucoup moins fluide, plus du tout de tête qui éclate avec une gicle de sang, alors que le jeux s'adresse a un public adulte.
donc la censure devient de plus en plus présente, pour celui qui raconter aussi que les experts et autre série de tf1 qui passe en pleine journée sont violent, je te rassures ils sont autant censuré au niveau du langage et de l'image , heureusement les dvd sont épargner.
Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
- Aban
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Ben ouais tu m'étonnes, heureusement dis, t'imagines si la chaîne de télé ne paye pas plus chère le produit :shock: autant le livré en version normal.Gib écrit: Oui, heureusement vu l'ampleur des travaux que peuvent demander certains.
"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.
- Dracula
- Expert
- Remerciements reçus 0
Gib écrit:
Dracula écrit: Le pire , c'est que c'est plutôt bien fait techniquement ... (sauf à la fin de la vidéo . C'était beaucoup plus astucieux dans l'ancienne Vf) .
Sauf que pour un enfant, ça doit être bizarre de penser qu'on peut cogner son adversaire sans qu'il n'y ait une seule goutte de sang... Finalement, ça veut dire qu'on peut frapper les copains sans que ça fasse mal, non ?
(je pense que masquer le sang est la pire des censures !!)
Ah mais je suis entiérement d'accord , je disais juste que au niveau de la technique en elle-même , c'était plutôt réussi (mieux que la version américaine avec son sang bleu en tout cas ...) .
_Je sens que le mal n'est pas loin
_C'est exact......
- nono_su
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- San Shun
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Sauf que pour un enfant, ça doit être bizarre de penser qu'on peut cogner son adversaire sans qu'il n'y ait une seule goutte de sang... Finalement, ça veut dire qu'on peut frapper les copains sans que ça fasse mal, non ? (je pense que masquer le sang est la pire des censures !!)
C'est ce que je dis, les "enfants" sont capables de comprendre certaines différences et d'entrevoir la réalité ou non. Les parents sont aussi là pour expliquer certaines choses car on ne peut absolument pas "protéger" ses enfants 24h/24h de la violence, du sexe etc ... Et il vaut mieux que les parents expliquent certaines réalités que la première explication vaseuse demandée à des amis du même âge qui n'auront qu'une réponse tronquée. On en voit tous les jours dans les divers médias ...
Il y a aussi les -10 / -12 du CSA qui sont là pour donner des infos ... car je le redis "dessin animé" ne veut pas dire "pour public de -10ans absolument!". Et comme je l'ai dit quand on veut un titre pour une émission dite "jeunesse" on prend pas Hellsing mais Dora (même si des 2 titres c'est peut-être Dora le plus violent ! ^^').
Après, il faut réfléchir, pourquoi, Saint Seiya, Dragon Ball, Naruto (entre autre) ont du succès ... parce qu'il y a une histoire (çà paraît bête mais vu certains animes...), un mélange des genres (humour, amour, baston, etc...), un graphisme aussi qui peut aider à l'engoument, etc...
Etrangement les titres qui marchent sont des titres où il y a une quête (de justice, du bien, de son amour, etc...) et dans toute histoire de ce type, il y aura forcément des ennemis à battre et donc des affrontements plus ou moins violents mais qui traduisent plus les sentiments de personnages que là pour une violence gratuite (sauf exception bien sûr ...).
Dans Saint Seiya, on a Seiya le fonceur qui veut de suite taper, et Shun qui lui n'aime pas la violence, mais doit se défendre voir combattre pour les valeurs qu'il pense dignes d'être défendues. Il n'est pas question que de violence POUR la violence, il y a un message délivré derrière celà (guerre du bien contre le mal, etc...).
Pareil pour Détective Conan (ou Kindaïchi), il s'agit d'histoires de détectives, donc d'histoire de vols, de disparitions et surtout de meurtres ... donc de cadavre, de sang, etc ... Il faut donc arrêter de faire le surpris en disant oui je veux la série mais il faut effacer le sang, et couper les scènes ou les gros plans du cadavre ... Si Conan a marché sur France 3 c'était parceque çà parlait de meurtre mais c'est surtout les indices et le raisonnement du petit détective qui sont intéressants à suivre, pas de se focaliser de combien de litres de sang ont taché la moquette ... Dans Conan il y a aussi ce mélange comique/dramatique avec la pointe d'amour entre Shinichi et Ran ... et le fil conducteur des hommes en noir ... et pourtant le schéma des épisodes est souvent identique y'a un meurtre, Kogoro est pas loin, Conan trouve la clé du mystère, Kogoro endormi donne le meurtrier, générique de fin ... et pourtant après 500 eps au Japon et +de 200 en France, on en redemande ... petits et grands ...
Ce qui me gêne le plus c'est que pour Conan on retouche des images jugée trop "violente" sauf qu'en semaine ou les dimanche aprem lorsque TF1 diffuse (ou diffusait) des séries policières comme Les Experts ou les New York Unité Spéciale ou Criminelle, on y voit des cadavres et là même si c'est une fiction, ce sont de "vrais gens" et pas des personnages animés ... et celà est diffusé à une heure ou le jeune public peut tomber dessus et il n'y a pas forcément retouche car c'est 10s sur 45mns d'épisodes ... (tombant parfois sur des épisodes, je peux dire que certaines scènes du crime sont assez "impressionantes").
Les enfants ont souvent peur de choses que l'on ne connaît pas ou que l'on ne voit pas (et même pour certains adultes) d'où la peur du noir, la peur des étrangers, la peur de l'inconnu ... Autant leur montrer une facette du monde sous forme animée qui peut atténuer d'une certaine manière ces phobies ... et être moins dure qu'avec des images de "vrais humains".
Bon, mon ventre crie famine ... je m'arrête là
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!
- sangofe
- Expert
- Remerciements reçus 0
Antischumi écrit:
sangofe écrit: Shenron? Je ne vois pas Shenron ici
http://www.alapage.com/-/Fiche/DVDVideo ... ppel=GOOGL
>_>
Zoome ! Déjà sur la petite image on peut très bien le voir. La compression de l'image rend la chose difficile.
J'ai visionne cette image sur un autre ecran, et je peut constater que c'etait mon ecran qui est tres pourris...