il y a 15 ans 9 mois #43894 par titof90
Réponse de titof90 sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
A un peu plus d'un mois de la sortie je pense que oui.
J'espere me tromper cependant :(

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi ce n'est pas la meme personne qui a fait le packaging des films qui se serait occupé de celui-ci.
Bien dommage ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 9 mois #43895 par Arion
C'est la même personne, à ma connaissance.
Il ne faut cependant pas oublier le rôle de Tôei, qui dicte sa loi depuis quelques temps concernant les titres tirés de son catalogue qui sont édités en France. Ils ont le dernier mot sur tout, il n'est donc pas improbable que le packaging soit la concrétisation des recommandations / observations de l'ayant droit.

il y a 15 ans 9 mois #43896 par kaktus
Réponse de kaktus sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Moi je trouve ce box pas si mal que ca. Ca change un peu, c'est simple est assez élégant pour mon gout. Peut-etre avec ce coffret je vais commencer à aimer cette série (en pouvant enfin zapper les 1000 passages sans interets)

"Quand il y a de la panique,
il n'ya pas de pique-nique" (Orko)

il y a 15 ans 9 mois #43898 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Les fillers, c'est une catastrophe. Hormis Goku et Piccolo qui passent le permis, c'est sans intérêt mais ça fait sourire, et c'est court.
Dès qu'ils mettent une pseudo-intrigue ou un pseudo-combat dans un filler, on s'ennuie à mourir. Hier j'ai regardé un DB contre Piccolo Daimao où Goku doit trouver l'eau divine auprès de maître Karin, dans un labyrinthe et tout, j'ai de suite senti que c'était du filler, et en effet ce n'est pas dans le manga. C'est ça qu'il faut censurer :lol:

il y a 15 ans 9 mois #43900 par Gregnas
Réponse de Gregnas sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
La saga Garlic Jr est vraiment bien par exemple ^ ^

il y a 15 ans 9 mois #43901 par CaillusPupus
Réponse de CaillusPupus sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
C'est vrai qu'on se rend compte lorsqu'il s'agit d'un filler même si on a pas lu le manga. J'aime certain fillers, notamment celui dont tu parles (avec Goku et Yajirobe chez maître Karin).

Par contre les fillers que je n'aime pas, c'est ceux qui provoquent des incohérences.

L'un des pires, c'est lorsque les forces spéciales (à l'exception de guiniou) sont envoyés sur la planète de Kaio.
Chaozu et cie arrivent à leur tenir tête, c'est complètement invraissemblable. Même végéta et Gohan étaient incapables de les vaincre ! vous pensez vraiment que Yamcha ou Chaoz puissent battrent les forces spéciales ? c'est n'importe quoi.

Le pire de tous, c'est les 10 épisodes de Garlic qui servent à rien. C'est nul à chier, les combats sont mal foutus. La meuf (Maron je crois), est exécrable... En plus il y a un flashback du film garlic, provoquant ainsi une incohérence étant donné que le film est anachronique et impossible à replacer dans la série.

Heureusement il n'y a pas de résumé pour le premier épisode de la saga cyborgs/cell, donc on peut directement passer de l'épisode 107 à l'épisode 118, on se rend compte de rien. Le seul truc c'est qu'on voit 2 ou 3 fois maron (la pouffiasse au QI d'huître là), mais son rôle étant plus que limité, on peut simplement penser que Krilin l'a rencontré entre la saga freezer et cell.

Les 5 derniers épisodes de DB sont très mauvais aussi, et surtout inutiles. On se fait encore plus chier que dans les films.
Encore une fois on peut les zaper étant donné que le 1er épisode de DBZ n'a pas de résumé. Ainsi, la transition se déroule exactement comme dans le manga ;-)

Ps: je déteste les films de DB/DBZ, sauf bien sûr les 2 tv spécials.

---> ici un topic très intéressant sur les fillers de DB/Z:
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=3850

il y a 15 ans 9 mois #43904 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Je n'ai pas souvenir de m'être ennuyé avec les forces spéciales chez Kaio, faudrait que je revoie ça. Mais vu le ridicule et l'humour des personnages, je pense qu'il y a matière à faire un bon filler court et plein d'humour avec ce commando ^^

Ce qui est bien dans Garlic Jr, et c'est bien la seule chose, c'est qu'ils se débrouillent sans Goku, ça fait plaisir. Mais paradoxalement, on attend qu'une chose, c'est qu'il débarque :lol: (peut-être pour qu'il les tue vite fait et qu'on reprenne enfin la trame du manga ? :twisted: )

moi j'ai pas aimé Goky/Yajirobe chez Karin, avec la KameHouse et tout, c'est inintéressant au possible ce pseudo-suspense...

Et les 5 derniers épisodes de DB me font peur d'avance, je ne les ai jamais vus mais vous me découragez d'avance là ^^' Faudra vite que j'enchaîne sur le manga pour découvrir la saga avec son vrai rythme.

il y a 15 ans 9 mois #43905 par CaillusPupus
Réponse de CaillusPupus sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
T'inquiète, à part les 5 derniers épisodes zapables sans problème, toute la partie DB (sans le Z) est passionnante. En ce qui me concerne, je m'ennuie jamais.

Pour les forces spéciales chez Kaio, le soucis ne vient pas de l'humour, mais du fait que c'est incohérent. Yamcha, Chaoz et Tenshinhan sont plus forts que Végéta et Gohan :roll:
Et kaio qui tremblait de peur lorsqu'il parlait des forces spéciales n'a plus peur du tout :roll:
Ce passage est donc totalement contradictoire.

(Tout ceci est très bien développé ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=3850 )

il y a 15 ans 9 mois #43910 par Yuto

avioracing écrit: Et les 5 derniers épisodes de DB me font peur d'avance, je ne les ai jamais vus mais vous me découragez d'avance là ^^' Faudra vite que j'enchaîne sur le manga pour découvrir la saga avec son vrai rythme.

Oui c'est ton avis rappelons le. Je trouve au contraire cette quête avec Gokû et Chichi très rafraichissante.

Ce qui est bien dans Garlic Jr, et c'est bien la seule chose, c'est qu'ils se débrouillent sans Goku, ça fait plaisir. Mais paradoxalement, on attend qu'une chose, c'est qu'il débarque Rire (peut-être pour qu'il les tue vite fait et qu'on reprenne enfin la trame du manga ? Sadique)

Notons qu'il y a eu un nombre de passages coupés incalculables. Surtout les plans qui avaient le malheur de montrer les canines des victimes. J'ai toujours cru plus jeune que c'était un effet de style de voir Piccolo souhaité bonne chance à Gohan pour le voir la scène suivante à terre devant les 4 démons. En fait non, Piccolo est à terre par les bons soins de Yamcha, Muten Rôshi et Bulma.

Par ailleurs pour la première fois dans Dragon Ball, un personnage se fait lourdement empalé par les bons soins de Gohan et Kururin : Gash (le Zabon-san des 4 démons). Là encore pas montré (ce que je comprends aisément).

il y a 15 ans 9 mois #43911 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
ce passage dans (empalement d'un des 4 démons) est bien présent dans la version la moins censuré de dbz, c'est l'épisode d'après il me semble qui subie quelque censure, krilin ce faisans malmener par un des démons et gohan par celui qu'il as empaler .
donc il n'y as qu'un épisodes souffrent de censures dans la saga garlic.(dans la version la moins censuré bien sur)

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]