il y a 15 ans 5 mois #43057 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet Vote : Quelle série "Nippon Animation" en DVD ?
Hey le Matout là, jusque là je respectais ton boulot, mais là tu me déçois, t'es qui pour me parler et m'agresser comme une merde?

1: mon message ne t'était pas adresser.

2: je t'ai encore moins agresser puisque pas visé, alors tu vas te calmé.

Comme l'a dit laciroma, MCM paye l'exclusivité cable et satellite (en tout cas c'est ce que TU nous avais dit il y à 5 ans de cela) donc j'imagine qu'il doivent payé un max (c'est là que je voulais en venir), et c'est aussi ce qui avait été dit mainte et mainte fois sur le forum de la chaîne Mangas il y à 5 ans de cela (et jamais TU ne l'a contester), donc maintenant si c'est faux, excuse moi mais dans ce cas, CES fausses informations viennent directement de l'intérieur.

Maintenant j'attend effectivement une réponse de Gib qui ne réagit jamais comme toi, il connait la diplomatie, lui.

Tu sais quoi, je crois que là t'as perdu un client pour vos collector DBZ à 200 / 300 € le coffret (donc x3) dommage.

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #43058 par Gib
Ouhla ouhla du calme !

On est dans le topic Nippon Animation ne l'oubliez pas !

Mais pour fermer la parenthèse sur les ventes d'AB Distribution, non, ça fait longtemps que MCM n'a plus l'exclu de DBZ. Si Mangas ne diffuse pas, ce n'est plus à cause de MCM, mais juste à cause de NT1. Cette non-diffusion sur Mangas n'est plus due à des problèmes contractuelles mais à un simple "choix" interne (et c'est donc d'autant plus frustrant pour Mangas qui subit ce choix incohérent...)

Pour ce qui concerne les ventes, ne mettez pas toutes les fautes sur AB, sâchez que certains clients (en France comme à l'étranger) choisissent délibérément d'acheter une version censurée juste pour éviter d'éventuelles polémiques avec le C.SA... (pourtant, pour St Seiya, nous proposons désormais les deux versions).
Dans le cas de Ranma, nous avons fourni à DI la version la moins censurée disponible (celle qu'utilisait déjà Mangas), c'est-à-dire issue des bandes "1 Pouces" que nous avons eu après doublage.
Cependant, comme l'a souvent expliqué Matou, des choses doublés sur les bobines son 16mm du doubleur peuvent avoir été coupées avant le transfert sur "1 Pouce". L'idéal est donc de travailler directement à partir de ces bobines son (même si tout n'y est pas non plus doublé) mais c'est très très long et bien plus coûteux, surtout que les régies d'AB ne sont pas équipées pour lire ce format-là. Sachant que même avec ça, il restera des censures, j'imagine difficilement un client se lancer dans de tels travaux !!!
Seule l'équipe de Panorama le fait, sachant que c'est inclus dans leurs travaux de restauration VF/VO...

Vous venez nous dire que si AB a des masters pourris c'est à cause de Toei mais AB fait exactement la même chose avec ses VF et la vente de matériel (par exemple récemment IDF1 a eu quel version de DB ?)

Il a fallu livrer IDF1 du jour au lendemain, ils ont donc eu ce qui était déjà disponible en stock, c'est-à-dire une version qui n'est pas forcément la moins censurée disponible...
De toute façon, et là c'est mon avis de fan, je ne vois pas qui peut regarder ça, sachant que pour diffuser en 16/9, la chaîne zoome dans l'image, le résultat est monstrueux...

Bref, revenons au sujet principal : les Nippon Animation !! ^_^
Si vous voulez développer sur du Ranma, du Dragon Ball ou autres, merci d'ouvrir un autre topic. ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #43066 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet Vote : Quelle série "Nippon Animation" en DVD ?
Bonjour à tous,

tout à été dit par Gib', mais forcément je suis le grand méchant loup car je dis LA VÉRITÉ, celle qui fâche ! c'est à dire que les chaines ou les autres éditeurs à qui nous vendons nos séries sont peu regardants sur la qualité du matériel des séries dont ils font l'acquisition. Le but c'est de diffuser ou d'exploiter à tout prix quelque soit la version... Le but est également d'avoir un coût matériel le plus faible possible, ce qui est logique... Ce n'est pas de notre faute si traiter des pelloches 16mm en auditorium c'est franchement compliqué et coûteux. Ce n'est pas de notre faute si à l'époque ces séries étaient enregistrées sur ce support aux vertus qualitatives... Je vois mal Déclic Images nous contacter pour nous demander des travaux ambitieux et coûteux sur Ranma par exemple à partir des sources 16mm. Ces sources sont de toutes les façons éparpillées dans des stocks difficilement accessibles et sans listings précis. Quand à l'état de conservation de ces bobines c'est un autre sujet... le seul qui mets son nez là dedans c'est moi, je le dis haut et fort, car je me bats en interne avec notre chef de produit pour faire exister ces collectors conçus avec les sources d'origine dont PERSONNE n'a strictement rien à faire en interne ! Il y a quelques mois seulement seules les sources censurées étaient numérisées ou dupliquées sans aucun soin et dans un mépris le plus total des œuvres... Seul Pierre Faviez sur mangas à toujours eu le souci d'utiliser les originaux vidéo 1 POUCE les moins censurées possibles pour ses diffusions. Il s'est lui aussi battu contre vents et marées devant des gens qui en interne ne comprenais pas son acharnement à utiliser les plus anciennes sources vidéos stockés dans nos sous-sols... Je suis allé encore plus loin (car Mangas est limités au support 1 POUCE en régie) en utilisant dans la mesure du possible les originaux DOUBLAGE sur 16mm au lieu des 1ères bandes vidéos si celles-ci étaient encore accessibles et exploitables...

Maintenant, si un client fait une demande auprès d'AB distribution et paye à son juste prix la remasterisation d'une série suivant des clauses contractuelles précises, le service de Gib' fera exécuter le travail en interne ou bien en labo suivant des choix économiques... Si je dois concourir au travail d'un service autre que celui de Panorama (AB Vidéo) cela doit être demandé par ma direction, et cela dépendra du temps qu'il me reste de disponible pour exécuter ces travaux. Maintenant, un client peut bénéficier des travaux d'AB Vidéo, sous réserve des tractations entre le client et les services, car Panorama à son propre budget et prend en charge l'intégralité des travaux des collectors...

Donc conclusion : je me fâche sévère quand certaines personnes extérieures à la société aiment balancer leur "Gloubiboulga" personnel quand à l'organisation de la maison AB. Je ne prends pas de gants et j'assume totalement. Je protège mon poste, mes arrières et je n'aime pas quand on vient mettre (mal) son nez là où il ne faut pas. Personne ne me met la pression sur ces sujets, c'est MOI SEUL qui préfère prévenir que guérir.

Sinon la maison reste ouverte pour qui veut venir nous (ou me) voir.
Merci à tous pour votre attention.

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #43068 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet Vote : Quelle série "Nippon Animation" en DVD ?

Aban écrit:

Tu sais quoi, je crois que là t'as perdu un client pour vos collector DBZ à 200 / 300 € le coffret (donc x3) dommage.


tu sais quoi, c'est toi qui te puni si tu les achètes pas ,Matou ne recoit pas un pourcentage sur les ventes ,enfin je penses pas ,alors que tu l'achètes pas....
enfin je dit ça mais je dit rien! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #43069 par Seichi
Réponse de Seichi sur le sujet Vote : Quelle série "Nippon Animation" en DVD ?
Pour en revenir aux Nippon Animation... ^^''

Gib écrit:

Guts59 écrit: Pourquoi Olive et Tom le retour ou les DA de la Nippon (je précise que je n'ai rien contre ces animes) et pas d'autres aussi populaires voir plus ?
Ca reste un choix éditorial que je n'approuve pas mais bon soit....

Non, ce n'est pas un choix éditorial mais un choix commercial d'AB Distribution. Olive et Tom le retour et les Nippon Animation ont été achetés pour des ventes France 5. C'est tout... Mais c'était déjà une chance car Mangas et Panorama peuvent ainsi en profiter !! ^_^



Hum...... Cela voudrait donc dire que les séries Nippon Animation qui sortiront en DVD font partie de celles diffusées sur France 5 ?

Ca en élimine quelques-unes déjà, dont Flo ou Pollyanna qui ne sont jamais passées me semble-t-il ?
En revanche, Princesse Sarah, Annette, Cathy ou Le petit Lord sont passées sur France 5, je crois.

Enfin bon, je ne connais pas toutes les séries qui ont été rediffusées sur France 5, je me trompe peut-être. Quelqu'un sait mieux lesquelles ont été diffusées sur cette chaîne ? ^^;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #43087 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet Vote : Quelle série "Nippon Animation" en DVD ?

archangel écrit: tu sais quoi, c'est toi qui te puni si tu les achètes pas ,Matou ne recoit pas un pourcentage sur les ventes ,enfin je penses pas ,alors que tu l'achètes pas....
enfin je dit ça mais je dit rien! :wink:

Pierre écrit: Oui, Mangas peut théoriquement reproposer Dragon Ball Z sur son antenne (mais attendons 2009 pour y voir plus clair)...

Voilà ce que j'ai pu lire quelques minutes plus tard sur le forum de la chaîne Mangas, donc finalement tout s'arrange, j'imagine que si Pierre attend 2009 pour pouvoir rediffuser DBZ sur son antenne, c'est pour laisser les travaux avancé, il sait parfaitement que la série est très attendu sur la chaîne (et le mot est très faible), donc autant que ce soit la meilleure version

Comme il y à 5 ans ils (Pierre et l'équipe de Matout) proposaient les meilleures versions et qu'ils ont dû arrêter à cause de la diffusion sur MCM à la rentrée (donc obligé de diffuser 24 épisodes par semaine non rediffuser pour finir la diffusion et sans que ce soit la meilleure version) je peux te dire que ça à foutu les boules à tous les abonnés à Mangas, je pense donc qu'il est logique que suite à cet "échec" (si on peu dire ça comme ça) de repartir avec le top du top, bref.

Même s'il n'y aura surement pas la vost sur Mangas, j'aurai au moins la même vf que les futures DVD, tant pis pour la vost, faut savoir faire des choix économiques, il n'y à pas que les animes dan la vie.

Sinon, ok j'ai donné une fausse information (le fait que MCM paye un max pour DBZ) mais c'était vrai pendant un temps et personne ne nous à dit que ce n'était plus le cas, surement pour qu'on ne sache pas que c'est NT1 qui empèche Mangas de diffuser DBZ (en tout cas, y'à un bon moment de ça, je l'avait dit que si un jour MCM n'avait plus l'exclu sur DBZ, c'est NT1 qui empècherai Mangas de les diffuser, ça m'etonne pas de cette chaîne)

En tout cas je n'ai vu cette info nullepart donc forcément, pas étonnant que les gens balance de fausses infos si on nous dit rien, il est vrai que ce nest pas non plus votre boulot et encore moins votre devoir de tout nous dire, mais ça aurait été pas un "minimum" mais bien de nous le dire, parce que maintenant ce n'est plus 2 chaînes mais plus qu'une seule qui mets des battons dans les roues de Mangas, donc l'espoire de revoir la série sur la chaîne à nettement grandi.

Bref, tout ça pour dire que je ne comprend franchement pas pourquoi il a cache réagit agressivement comme ça sur un coup de tête, mais je le répète, si on nous donne pas les bonnes infos, normal qu'on dise n'importe quoi.

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #43089 par supman
Réponse de supman sur le sujet Vote : Quelle série "Nippon Animation" en DVD ?
Moi j'ai voté tico et ses amis parce que jaimais bien regarder sur club dorothée. Mais jaime bien aussi le petit lord que jai decouvert sur mangas jadis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #43090 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet Vote : Quelle série "Nippon Animation" en DVD ?

Seichi écrit: Pour en revenir aux Nippon Animation... ^^''

Gib écrit:

Guts59 écrit: Pourquoi Olive et Tom le retour ou les DA de la Nippon (je précise que je n'ai rien contre ces animes) et pas d'autres aussi populaires voir plus ?
Ca reste un choix éditorial que je n'approuve pas mais bon soit....

Non, ce n'est pas un choix éditorial mais un choix commercial d'AB Distribution. Olive et Tom le retour et les Nippon Animation ont été achetés pour des ventes France 5. C'est tout... Mais c'était déjà une chance car Mangas et Panorama peuvent ainsi en profiter !! ^_^


Hum...... Cela voudrait donc dire que les séries Nippon Animation qui sortiront en DVD font partie de celles diffusées sur France 5 ?

Euh... aucun rapport lol

Seichi écrit: En revanche, Princesse Sarah, Annette, Cathy ou Le petit Lord sont passées sur France 5, je crois.Enfin bon, je ne connais pas toutes les séries qui ont été rediffusées sur France 5, je me trompe peut-être. Quelqu'un sait mieux lesquelles ont été diffusées sur cette chaîne ? ^^;

Princesse Sarah, Annette, Les Quatre Filles du Dr March, Le petit Lord et Papa Longues Jambes sont passés sur France 5.
Je ne citerai pas Tom Sawyer et Bouba qui existent déja en DVD chez un autre éditeur. :wink:

Starsky, nostalgique des 80's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #43091 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Vote : Quelle série "Nippon Animation" en DVD ?
"Flo et les robinson suisses" et "Cathy la petite fermière" sont également passés sur France 5. "Karine ou l'aventure du nouveau monde" n'a en revanche pas eu cet honneur. Pour "Pollyanna" je ne me souviens plus.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois - il y a 15 ans 5 mois #43095 par Seichi
Réponse de Seichi sur le sujet Vote : Quelle série "Nippon Animation" en DVD ?

starsky écrit:

Seichi écrit: Pour en revenir aux Nippon Animation... ^^''

Gib écrit:

Guts59 écrit: Pourquoi Olive et Tom le retour ou les DA de la Nippon (je précise que je n'ai rien contre ces animes) et pas d'autres aussi populaires voir plus ?
Ca reste un choix éditorial que je n'approuve pas mais bon soit....

Non, ce n'est pas un choix éditorial mais un choix commercial d'AB Distribution. Olive et Tom le retour et les Nippon Animation ont été achetés pour des ventes France 5. C'est tout... Mais c'était déjà une chance car Mangas et Panorama peuvent ainsi en profiter !! ^_^


Hum...... Cela voudrait donc dire que les séries Nippon Animation qui sortiront en DVD font partie de celles diffusées sur France 5 ?

Euh... aucun rapport lol


Bah si y'a un rapport^^'... Si ces Nippon Animation sont passées sur France 5, elles ont au passage bénéficié d'un traitement d'image pour le passage TV, donc elles sont en meilleure position pour une sortie DVD, par rapport à d'autres séries... Enfin c'est comme ça que j'interprète ces propos, je suis peut-être complètement à côté looooool

Arachnée écrit: "Flo et les robinson suisses" et "Cathy la petite fermière" sont également passés sur France 5. "Karine ou l'aventure du nouveau monde" n'a en revanche pas eu cet honneur. Pour "Pollyanna" je ne me souviens plus.


Ah bon, bah au final, toutes les plus "connues" ont été diffusées sur France 5 alors, je pensais pas que y'en avait eu autant :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.