il y a 15 ans 6 mois #42892 par mickeyLD
Réponse de mickeyLD sur le sujet Vote : Quelle série "Nippon Animation" en DVD ?
Hey Matou, c'est normal que les gens râlent... même si aucune annonce de piste VO n'ait été faite, pas mal de gens attendaient une édition collector VOST/VF de ces séries cultes... Moi aussi je suis déçu...mêmesi c'est une édition sans censures (y en avait surement pas bcp) et avec une image de meilleur qualité...
Je vois pas en quoi la présence d'une piste VOST pourrait nuire aux ventes des coffrets , au contraire... ha là là, tous mes espoirs de voir Sarah en VOST s'envolent... (meme déception que pour le coffret des cités d'or chez kaze, que je n'ai pas acheté du coup) C'est tout à fait légitime de vouloir voir une série japonaise... en japonais! (vive le travail des seiyu!)
Heureusement , il reste tjs les coffrets Saint seiya en VOST (et bientot DBZ), et la collection Déclic Nostalgie VOST/VF...

PS: c'est toujours aussi dingue de voir que la voix des gens mécontents par certaines décisions éditorial n'ait pas sa place dans un forum libre d'accès. Tu te soumets aux critiques Matou, il faut assumer le fait qu'il peut y avoir des gens insatisfait par tes annonces. Après , ça ne remet pas en cause ton travail, on sait tous que tu fais de ton mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42893 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet Vote : Quelle série "Nippon Animation" en DVD ?
Non mais Matou ne le prends pas mal, j'ai bien vu la quantité de travail que tu abattais. Je ne la remets bien entendu pas en question.

Par ailleurs je ne savais pas qu'il y avait de la censure dans Princesse Sarah. Après je sais que l'image actuelle n'est pas très flatteuse, et sincèrement j'ai pas eu l'argument des écrans plat en tête. C'est pour ça que je ne voyais pas l'intérêt de sortir "la même chose" avec une image restaurée. "La même chose" étant une vision très simplifiée évidemment, puisque finalement niveau contenu seule l'image restaurée (et donc apparemment décensurée, avec VF intégrale ou passages VOSTF dans une édition simple VF ?) sera une vraie nouveauté, pas des moindres bien sûr.

E je ne parle pas du contenant mais seulement du contenu, le packaging des coffrets actuels de Sarah ne m'a jamais vraiment piqué les yeux (je ne m'y suis jamais vraiment attardé non plus ^^').

Ce n'est évidemment pas pour décourager ni pour dire "ne le faites pas vu que ça ne m'intéresse pas à moi personnellement" mais je cherchais simplement l'intérêt autant pour AB que pour le grand public (est-il conscient de la censure par exemple) de fournir autant de travail pour une édition qui sera simple VF. Hormis l'appellation "remasterisée/restaurée" voire "non-censurée" sur l'emballage, je vois pas de valeur ajoutée immédiatemment visible pour inciter à l'achat de cette édition plutôt que l'ancienne.

Mais c'est vrai que l'annonce d'une édition non-censurée est déjà un plus accrocheur ("tiens, ya des trucs qu'on a pas vus à l'époque de la télé !).

Désolé que tu l'aies pris comme ça ! Et puis ce n'est pas du mécontentement MickeyLD, aucune série de cette liste ne m'intéresse vraiment. C'est juste que je ne voyais pas d'intérêt identifiable pour le futur acheteur par rapport à l'édition actuelle. Matou a expliqué ce qui motive cette future, c'est déjà + clair pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42897 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet Vote : Quelle série "Nippon Animation" en DVD ?
Merci pour ta dernière réponse nuancée. Désolé d'avoir répondu sèchement pour l'exemple. Mais il faut comprendre que ton message de départ affirmait l'inutilité de coffrets remasterisés si pas de VOSTF sur les séries Nippon Animation. Je me soumets à la critique ok. Mais ta déception ne doit pas masquer la réalité économique d'une produit.
Il faut comprendre que des séries purement enfants comme celle-ci doivent être proposées dans une édition simple et adaptée au public familial. Ce seront de petits coffrets de 4 DVD au prix abordable pour le budget familial. Donc certaines séries seront proposées en 2 ou 3 coffrets pour suivre la volonté du futur distributeur.
Par contre, j'ai proposé à ma direction d'offrir un épisode (le dernier ?) en VOSTF en bonus dans le dernier DVD, par exemple. Les nostalgiques seraient peut être intéressés par cette démarche ? Quand à la remasterisation, ce n'est PAS UN BONUS, c'est une condition pour que ces éditions existent, sinon franchement ce serait se moquer du monde que d'utiliser les anciennes bande analogiques 1'C (même les bandes vidéo de La Cinq) et de les encoder telles quelles sur DVD... Avec les écrans plats actuels, proposer des images attroces serait impossible.
D'ailleurs sur les DVD unitaires VF light de DBZ, vous bénéficiez d'une image remasterisée tout à fait correcte même si censurée et zoomée...
Quand au son, avec l'équipe des collectors, nous considérons que son traitement en auditorium est un minimum (niveaux sonores aux normes, maitrise du trop plein de souffle, aqualisation correcte même si pas forcément miraculeuse)
Princesse Sarah fait exception à la règle car les DVD lights ont été réalisés il y a bien longtemps déjà et même si le packaging change (new coffrets rose / bleu) le contenu lui reste le même (c'est juste un nouveau pressage) à la demande du distributeur pour une opération de Noël, comme c'est le cas pour beaucoup d'éditeurs/distributeurs...

Désolé si je sors les griffes, mais je défends mon travail et mes convictions, surtout que pour mettre en place ces éditions c'est pas franchement simple en interne, vous vous en doutez ! :lol:

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42900 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet Vote : Quelle série "Nippon Animation" en DVD ?
Ya pas de souci Matou. Et ce n'est pas tellement une déception de ne pas avoir de VO sur les titres concernés, puisqu'aucun ne m'intéresse. C'est juste que je ne voyais pas ce que ça apportait à l'acheteur potentiel au moment où il est dans le rayon, entre le coffret light qu'on connaît et ce futur coffret. C'était sans penser par exemple aux écrans plats, si c'est bien écrit en gros que c'est amélioré.
Merci :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42901 par duky
Réponse de duky sur le sujet Vote : Quelle série "Nippon Animation" en DVD ?
Matin, aura t-on le choix du générique (vo ou vf) sur ces titres de la nippon animation?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42925 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet Vote : Quelle série "Nippon Animation" en DVD ?

duky écrit: Matin, aura t-on le choix du générique (vo ou vf) sur ces titres de la nippon animation?


Oui ! :P

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42932 par duky
Réponse de duky sur le sujet Vote : Quelle série "Nippon Animation" en DVD ?
cool! :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #43003 par Sangoku
Réponse de Sangoku sur le sujet Vote : Quelle série "Nippon Animation" en DVD ?
On saitdéjà donc que Princesse Sarah va ressortir dans un coffret version la cinq digne de ce nom mais quelles sont les autres animes à sortir chez AB version Matou? :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #43007 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet Vote : Quelle série "Nippon Animation" en DVD ?

Sangoku écrit: On saitdéjà donc que Princesse Sarah va ressortir dans un coffret version la cinq digne de ce nom mais quelles sont les autres animes à sortir chez AB version Matou? :-D


Je n'ai jamais parlé d'une sortie effective de Princesse Sarah en collector ! mdrrrrrrrr

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #43008 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet Vote : Quelle série "Nippon Animation" en DVD ?
C'est moi qui étais parti sur cet exemple quand je voulais comprendre l'intérêt d'une nouvelle édition simple VF, c'est tout. Les titres concernés n'ont pas encore été annoncés :-o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.