il y a 15 ans 6 mois #43010 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet Vote : Quelle série "Nippon Animation" en DVD ?
dailleur je me pause la question, Matou tu m'entend ?
jeane et serge, est ce que les bandes de la 5 originale d'époque est encore disponible?
vue que lors de sa diffusion sur la 5 la série était moins censuré, sa serais donc pas mal de revendre les bandes les moins censuré a DI pour leur dvd collector ne pense tu pas ?

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #43030 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet Vote : Quelle série "Nippon Animation" en DVD ?

gigisama écrit: dailleur je me pause la question, Matou tu m'entend ?
jeane et serge, est ce que les bandes de la 5 originale d'époque est encore disponible?
vue que lors de sa diffusion sur la 5 la série était moins censuré, sa serais donc pas mal de revendre les bandes les moins censuré a DI pour leur dvd collector ne pense tu pas ?


Même pas en rêve ! :lol:

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #43032 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet Vote : Quelle série "Nippon Animation" en DVD ?
Pour Ranma 1/2 ils ont donné les bandes les moins censuré, c'est ce Gib avait dit non ?

C'est la moindre des choses quand même, on va pas rester condamner à regarder Mangas toute notre vie pour avoir la version la moins censuré de ttes les séries doublées par AB prod et La Cinq...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #43037 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet Vote : Quelle série "Nippon Animation" en DVD ?

nono_su écrit: Pour Ranma 1/2 ils ont donné les bandes les moins censuré, c'est ce Gib avait dit non ?

C'est la moindre des choses quand même, on va pas rester condamner à regarder Mangas toute notre vie pour avoir la version la moins censuré de ttes les séries doublées par AB prod et La Cinq...


C'est du business et pas une oeuvre de charité quand on parle de droits audiovisuels...

Pour Ranma, MD n'a certainement pas récupéré les versions les moins censurées pour la simple et bonne raison que ce sont des copies de bandes vidéos 1 POUCE C qu'ils ont reçu... ils n'ont pas utilisé les originaux doublage 16mm comme on le fait ici en interne pour nos produits... donc toujours pas les bonnes versions sonores... c'est un taravil énorme de bosser sur les pelloches 16mm d'époque...

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #43040 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Vote : Quelle série "Nippon Animation" en DVD ?
La réalité doit surement être differente malheureusement, mais en theorie, si DI achète l'exploitation une bande sonore, cela concerne la bande sonore dans son intégrité et pas tronquée, la logique voudrait donc que lui parvienne la version la plus complète puisqu'ils payent pour cette dernière. Sur le coup AB passe legerement pour un rapace...
mais bon je veux bien qu'en pratique les procédés dont bien plus complexes à mettre en oeuvre...

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #43043 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet Vote : Quelle série "Nippon Animation" en DVD ?
regarde DBZ sur MCM, ça fait 5 ans qu'on se tape une version méga censuré alors que la chaîne paye un max pour en avoir les droits de diffusion.

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #43051 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet Vote : Quelle série "Nippon Animation" en DVD ?

Aban écrit: regarde DBZ sur MCM, ça fait 5 ans qu'on se tape une version méga censuré alors que la chaîne paye un max pour en avoir les droits de diffusion.



Mais c'est quoi ces affirmations, hein ? Tu as vu le contrat MCM / AB distribution toi ? Tu sais ce qu'ils ont demandé et payé comme matos ? Tu connais les montants des transactions ?

Je laisse Gib' répondre, car là je suis dépassé... :evil:

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #43052 par laciroma
Réponse de laciroma sur le sujet Vote : Quelle série "Nippon Animation" en DVD ?
"payer un max pour la diffusion" :-?
Dans le cas d'MCM il faut savoir que la chaîne ne paye pas que le droit de diffusion de la série mais son exclusivité d'après ce que j'avais cru comprendre. Une exclusivité qui dure depuis septembre 2003 (même si la chaîne NT1 est épargné de par son statut de chaîne de la TNT) donc ça doit surement compter dans les transactions... :roll:
Je précise qu'il ne s'agit que de spéculations de ma part mais bon sait on jamais...^^

otaku power!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #43054 par Seichi
Réponse de Seichi sur le sujet Vote : Quelle série "Nippon Animation" en DVD ?
Ravi d'apprendre que les Nippon Animation vont ENFIN sortir en DVD !!!!

Ces séries indémodables ont été les grandes oubliées de la vague Nostalgie (hormis les Rémi, Tom Sawyer & Co...) qu'on a connu il y a quelques années quand toutes les anciennes séries sont sorties en DVD, alors là il était temps qu'elles soient enfin dispos !!

Excellente nouvelle ! :-D


Flo, Sarah, Pollyanna, Annette, 4 filles Dr March et, dans une moindre mesure, Cathy, sont certainement les plus connues et les plus incontournables du genre (enfin, dans cette liste) !!
Au moins celles-là méritent d'être éditées !
J'ai vraiment hâte de les faire découvrir à mes neveux !! ^_^

Bien AB, bien !

Par contre : par pitié, soignez l'infographie et les visuels SVP !!!!! T_T :mrgreen:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #43056 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet Vote : Quelle série "Nippon Animation" en DVD ?
Vous venez nous dire que si AB a des masters pourris c'est à cause de Toei mais AB fait exactement la même chose avec ses VF et la vente de matériel (par exemple récemment IDF1 a eu quel version de DB ?)

Et je sais pas de quel business tu parles parce que ça m'étonnerait que les séries déjà sorti en VO/VF chez les autes éditeurs (y'à que DI en fait DI) sorte un jour chez AB dans leur version "top" déja que le marché est limité avec un première édition VO/VF...

PS : Je croyas que les 1 pouce C etait d'anciennes copies des 16mm (donc le moins censuré possible, après la qualité du son c'est subjectif...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.