il y a 16 ans 1 mois #39513 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet IMPORTANT : COMMUNIQUER AVEC AB VIDEO

Berserk_92 écrit: Métamorphosé est un bien grand mot mais je dirai "évolué" plutot ^^".


Pour avoir vu les "travaux" d'AB Vidéo effectués avant et ceux effectués aujourd'hui, je trouve que "métamorphosé" est un mot juste car il n'y a aucune comparaison possible ! ^_^

Je garde encore pas mal de rancune envers AB et le sort qu'ils ont reservé à certains animes nostalgiques notamment Kimengumi !

Mais ça, AB Vidéo n'y peut rien, ils ne décident pas des licences du Groupe... (sinon, ils auraient même renouvelé Chappy et Makko !!! :lol: )

tout comme c'est arriver lorsqu'ils travaillaient pour Mangas, AB leurs à demandé d'arrêter tous leurs travaux (remasterisation, vost, générique vo + vf modifier sur les épisodes vf) du jour au lendemain, comme ça d'un coup, c'est ce que m'avait dit l'un d'entre eux à l'époque, donc quitte l'avoir fais une fois, qu'est ce qui les empècherai de le refaire une seconde fois.

C'est partout pareil, tout peu se terminer du jour au lendemain, chez AB comme ailleurs.
Il faut rester positif et espérer que ça dure le plus longtemps possible !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 mois #39515 par Guts59
Réponse de Guts59 sur le sujet IMPORTANT : COMMUNIQUER AVEC AB VIDEO

Gib écrit:

Je garde encore pas mal de rancune envers AB et le sort qu'ils ont reservé à certains animes nostalgiques notamment Kimengumi !

Mais ça, AB Vidéo n'y peut rien, ils ne décident pas des licences du Groupe... (sinon, ils auraient même renouvelé Chappy et Makko !!! :lol: )!

AB vidéo n'y peut peut être rien mais il y a bien des responsables quand même au sein de ce groupe.
Je peux affirmer sans mal qu'ils n'y connaissent probablement que dalle en matière de Japanime... de vrais incompétents !!!
Et puis Kimengumi et Chappy etc... c'est difficilement comparable en terme de popularité... :roll:
Le terme évolution(dans le sens positif) me semble plus approprié que métamorphose tant les casseroles d'AB ont fait coulé d'encre...
Seul le temps, la sortie de certains animes et la qualité des coffets pourront dire si AB a réussi à inverser cette tendance.
Là il est encore beaucoup trop tôt pour parler de métamorphose... :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 mois #39516 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet IMPORTANT : COMMUNIQUER AVEC AB VIDEO
Tu sais Guts59 AB sent fou de tout ce qui est japanime ce qui compte c'est quand sa rapporte ils investissent (ex: Saint seiya, DBZ, Ken ect..) mais je te pari que si c'est titre ne rapportait rien ont les aurait pas en remasterisé renouvelement des droit et tout le chichi, franchement pour moi AB est resté toujour le meme ... mais ont les aiment bien quand meme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 mois - il y a 16 ans 1 mois #39519 par Guts59
Réponse de Guts59 sur le sujet IMPORTANT : COMMUNIQUER AVEC AB VIDEO
Bah je ne suis pas naif au point de croire qu'AB le fait pour la gloire...
Ce sont les grosses licences comme Saint Seiya etc... les plus juteuses financièrement.
Je ne suis pas convaincu qu'ils continueront d'éditer des animes lorsqu'ils auront terminé leurs collectors...
Le reste des animes nostalgiques de leur catalogue ne verront probablement jamais le jour malheureusement...
Enfin tu me diras, je me demande si ces dit animes sont encore sous licence... :-?
Kimengumi pas renouvellé ça c'est une certitude, par contre des titres comme Les Samurai de L'Eternel, Lucille Amour et Rock'n Roll, Wingman, Gugu Ganmo, L'Académie des Ninjas, But pour Rudy, Mes tendres Années, Fly etc...
Je me demande bien... :-?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 mois #39520 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet IMPORTANT : COMMUNIQUER AVEC AB VIDEO

Guts59 écrit: AB vidéo n'y peut peut être rien mais il y a bien des responsables quand même au sein de ce groupe.

Oui mais comme je te l'ai dis, ils ne sont pas décisionnaires des acquisitions/renouvellements ! Kimengumi en est d'ailleurs un exellent exemple puisque la Vidéo, ainsi que la chaîne Mangas, avaient justement demandé à le garder.

Le terme évolution(dans le sens positif) me semble plus approprié que métamorphose tant les casseroles d'AB ont fait coulé d'encre...
Seul le temps, la sortie de certains animes et la qualité des coffets pourront dire si AB a réussi à inverser cette tendance.
Là il est encore beaucoup trop tôt pour parler de métamorphose... :roll:

Peu importe le terme de toute façon (mais il suffit de comparer les nouvelles éditions de St Seiya et du film de Ken avec les anciennes, pour confirmer que ça n'a absolument rien à voir !).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 mois #39521 par Guts59
Réponse de Guts59 sur le sujet IMPORTANT : COMMUNIQUER AVEC AB VIDEO

Gib écrit:

Guts59 écrit: AB vidéo n'y peut peut être rien mais il y a bien des responsables quand même au sein de ce groupe.

Oui mais comme je te l'ai dis, ils ne sont pas décisionnaires des acquisitions/renouvellements ! Kimengumi en est d'ailleurs un exellent exemple puisque la Vidéo, ainsi que la chaîne Mangas, avaient justement demandé à le garder.

Quel dommage que les décisionnaires méconnaissent totalement la japanime...
Je ne comprends pas comment on peut mettre ce genre de personne à des postes où il faut un minimum de connaissances du monde de l'animation... ça me dépasse...

Gib écrit: [

Le terme évolution(dans le sens positif) me semble plus approprié que métamorphose tant les casseroles d'AB ont fait coulé d'encre...
Seul le temps, la sortie de certains animes et la qualité des coffets pourront dire si AB a réussi à inverser cette tendance.
Là il est encore beaucoup trop tôt pour parler de métamorphose... :roll:

Peu importe le terme de toute façon (mais il suffit de comparer les nouvelles éditions de St Seiya et du film de Ken avec les anciennes, pour confirmer que ça n'a absolument rien à voir !).

Bah là effectivement, aucune contestation ne peut être possible.
C'est le jour et la nuit...
Mais bon c'était pas difficile de faire mieux... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 mois #39523 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet IMPORTANT : COMMUNIQUER AVEC AB VIDEO

Gib écrit: C'est partout pareil, tout peu se terminer du jour au lendemain, chez AB comme ailleurs.

attention, j'ai pas dit le contraire.

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 mois #39525 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet IMPORTANT : COMMUNIQUER AVEC AB VIDEO
D'accord avec vous , on verra d'ici 2 ou 3 ans si l'aventure est a plein régime ou si il y aura du foutage de gueule comme c'est le faire AB ^^". C'est surtout pas en une année que je vais dire "ils sont trop fort chez AB" du moin c'est valable pour l'équipe de Matoumalin mais pas de AB en lui meme...faudra attendre justement un certain temps pour voir si rien ne change. Si c'est le cas tant mieux et AB prouvera aux autres éditeurs qu'ils sont dans la course et non pas des personnes qui n'on rien a foutre de séries mythique comme Dragon Ball , Saint Seiya , Kimengumi....perso je vois pas AB comme métamorphosé car AB diffuse sur NT1 des programmes non censuré mais aussi des versions censurées. Type DBZ , Saint Seiya, ba le jour ou on nous sortira une version non censurée sur cette chaine ou du moin la meme que sur les dvd de FANS. A ce moment la , je dirais qu'il y a une énorme évolution ^^. Parce que je vois pas pourquoi Naruto passe en non censuré mais DBZ et Saint Seiya eux passe en censuré....

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 mois #39526 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet IMPORTANT : COMMUNIQUER AVEC AB VIDEO

Guts59 écrit: Je ne comprends pas comment on peut mettre ce genre de personne à des postes où il faut un minimum de connaissances du monde de l'animation... ça me dépasse...


Justement, l'animation chez AB n'est qu'une petite branche parmi tant d'autres. Donc j'imagine que les dirigeants, selon leur point de vue, peuvent se permettre de s'en foutre de cette petite branche.

Rien à voir avec un éditeur de japanimation pure et simple.

En relativisant, c'est déjà merveilleux que de telles personnes aient consenties à débloquer un budget pour la réalisation des "collectors japoniaiseries".

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le personnel bossant sur ces nombreux projets. A de nombreuses reprises ils nous ont montré leur passion et leur volonté de bien faire, ça personne ne pourra le remettre en doute mais voilà, je l'imagine très (trop) réduit en nombre, ce qui fait que dans l'optique actuelle des choses je doute qu'il y ait plus de 5-6 collectors par ans (et c'est un grand maximum). C'est déjà conséquent, oui, mais vu tout ce qui doit sortir... et compte-tenu du fait que TF1 vidéo ne semble aucunement les privilégier...

Je ne sais pas, plutôt que tout remastériser en interne (ce qui prend énormément de temps), ne serait-il pas plus facile et moins couteux d'acheter les derniers master au japonais ? Enfin j'imagine très bien que cette solution ait déjà été envisagée et qu'au final je me plante complètement.

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 mois #39527 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet IMPORTANT : COMMUNIQUER AVEC AB VIDEO
de point de vue remasterisation la Toei n'est pas maitresse en la matière et plutôt je m'en foutiste comparé a la TMS qui a sortie des produit old scool de qualité (cobra),un truc remasterisé a mes yeux est un produit dépourvue de tout grain et artéfact la toei n'as utilisé (comme ab mais dans le ka de ab pas le choix) du produit dispo PAD de diffusion fujiTV nettoyer légèrement et basta , beaucoup de gens ne le crois pas en disent "mais les couleurs sont belle comparé a nous", on as eu a l'époque les même copie de master et le transcodage NTSC vers pal a juste délavé les couleurs, je ne pense pas me tromper et Gib avais précisé aussi que les saint seiya livré a AB a l'époque était des version bâtarde sans Jigai(teaser de l'épisode d'après) et quand tu sort un dvd il est facile d'ajusté la colorimétrie des épisode afin qu'ils sois égale, il n'empêche que la moitié des épisodes de ses série on était fait par des sous traitent chinois ou autre on ne peut pas avoir a chaque foi la meme palète de couleur. après chacun interprète comme il veut , on as beaucoup tendance a déformé des information qui circule , comme ken le film et sa Fin sois disent us et la version jap.
dj_gigi

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.