il y a 16 ans 10 mois #37968 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Je crois que la participation d'Eric Legrand pour ce coffret est le + beau et inattendu cadeau que vous pouviez nous faire. C'est d'ailleurs cette version inédite qui justifie le + l'appellation collector controversée.

Merci :)

PS: dans Asgard, il y a un épisode ou face à Hilda Seiya crie dans le VF "Pegasus Ryu Sei Ken !" En même temps que Poséidon, ça serait l'occasion de doubler ça ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 10 mois #37969 par Dracula
Réponse de Dracula sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Arachnée écrit: ]Au fait, est-ce que tu as toujours besoin de moi pour valider les noms comédiens présents dans les épisodes suivants ou non?

Pour le Sanctuaire, c'est bon. Il faudra qu'on checke pour Asgard et Poséidon par contre.[/quote]

Si ça peut vous aider : http://doublage.aceboard.fr/285451-2892 ... -Seiya.htm

Sinon ma mére m'a fait une énorme surprise ce midi . Elle a été le cherche au Leclerc du coin !!! J'ai pas pu regarder les episodes pour l'instant mais le livret et le coffret en lui même sont plutôt bien foutu (mis à part le résumé un peu zarbi :roll: ) .

_Je sens que le mal n'est pas loin
_C'est exact......

il y a 16 ans 10 mois #37970 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Arachnée écrit: Concernant les noms des adaptateurs, je pensais que tu avais trouvé ça sur les scripts d'époque! Décidemment, tu es très fort! ^^ Est-ce que les comédiens sont déclarés à la SACEM aussi?

Ces documents sont anciens, dessus il y a juste, épisodes par épisodes, les noms de ceux qui ont composé la bande son (géné & chansons jap + générique français) et l'auteur de la VF.

il y a 16 ans 10 mois #37971 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Dracula écrit:

Arachnée écrit:

Bass écrit: Au fait, est-ce que tu as toujours besoin de moi pour valider les noms comédiens présents dans les épisodes suivants ou non?

Pour le Sanctuaire, c'est bon. Il faudra qu'on checke pour Asgard et Poséidon par contre.

Si ça peut vous aider : http://doublage.aceboard.fr/285451-2892 ... -Seiya.htm

Tiens, je le connais ce forum! :lol:
Bonne idée, je vais "checker" ce que tu as mis! ^^

Gib écrit: Ces documents sont anciens, dessus il y a juste, épisodes par épisodes, les noms de ceux qui ont composé la bande son (géné & chansons jap + générique français) et l'auteur de la VF.

Dommage! (pas pour "Saint Seiya" mais pour d'autres DAs pour lesquels je désespère de trouver les noms des comédiens).

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 16 ans 10 mois #37972 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Je suis actuellement en train de regarder la série en VF, j'en suis au deuxième dvd. Un des points forts de la VF, c'est que des sous-titres sont proposés pour les inscriptions en Japonais mais fidels à la VF, contrairement à la VO! Vraiment bien joué, c'est une très bonne idée. Par contre, je me demande si Eric Legrand est au courant que ce qu'il a doublé en juin contient des erreurs volontaires (koros, Mo...).

Choose your destiny... Excellent!

il y a 16 ans 10 mois #37973 par Dracula
Réponse de Dracula sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Bon c'est parti :

Je lance le dvd 1 . On doit se taper le sempiternel message légal mais contrairement aux dvds "light" , il ya une petite musique sympatoche .

Le logo Ab , beaucoup plus sympa que pour les autres dvds .

Vient le menu . Les chevaliers de bronze arrivent les uns aprés les autres sur une trés bonne musique . :-D

Je lance l'episode 1 avec le générique de Minet . L'image est assez bonne . Puis vient l'episode .

L'image est vraiment génial . Elle quelque peu granuleuse mais franchement , faut étre vraiment étre maniaque pour pas aprécier l'effort . Le son est lui aussi trés bon .

Vient l'écran titre . Et la voix d'Eric Legrand apparait . Un grand moment :cry: .

Je découvre avec surprise la nouvelle réplique de Seiyar . Un autre grand moment bien que la voix d'Eric Legrand à un peu changé depuis le temps , il faut bien le reconnaitre .

Et enfin , le Teaser . Un troisieme grand moment . Si ce n'est pas tout à fait assez dynamique à mon gout , la nostalgie est là Legrand à tout de même bien dit "As tu déja ressent la cosmo-énergie ?"

Petite déception pour les episodes 2 et 3 où le probléme du son déformé n'a pas été corrigé . Mais ça pose surtout probléme sur Marc François , pour les autres voix , ça passe bien !

Toutes mes félicitations à Mr Legrand pour son génial "Par les Météores de Pégase" sur l'eye catch de l'episode 12 :) Une de ses plus belle réussites !!!!!

Au sujet de la VOST , elle est trés bonne . Mon seul regret étant la conservation des termes "Armures" et "Chevalier" ainsi que les attaques laissés en japonais . Mais là je chipote :-o ces sous-titres sont vraiment bien faits .

Conclusion : VIVEMENT FEVRIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:

Edit pour Arachnée : Ca veut dire quoi précisément "checker" ? :shock:

_Je sens que le mal n'est pas loin
_C'est exact......

il y a 16 ans 10 mois #37974 par Arachnée

Dracula écrit: Edit pour Arachnée : Ca veut dire quoi précisément "checker" ? :shock:

Ca veut dire "vérifier" (de l'anglais "to check"). :wink:

il y a 16 ans 10 mois #37976 par Saga_CE
Réponse de Saga_CE sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Excellent le coup de l'eye-catch ! :-D

il y a 16 ans 10 mois #37977 par Arachnée

Gib écrit: Ca vous donne déjà une idée de la qualité des prochains collectors (Ken notamment qui est en cours...)

Matou a-t-il besoin que je lui note les noms des comédiens épisode par épisode (afin de faire des cartons comme pour "Saint Seiya")?

il y a 16 ans 10 mois #37978 par Kahlone
Réponse de Kahlone sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
He ben c'est encourageant tout ça ^^
Avec tout ça, je vais le regarder avant qu'il soit sous le sapin ce coffret mdr !

Gib écrit: Ca vous donne déjà une idée de la qualité des prochains collectors (Ken notamment qui est en cours...)

:P :P :P :P :P

Si tu vois Matou, dis-lui que ce dont je lui ai parlé tient toujours s'il a besoin ;)