- Remerciements reçus 0
SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
- BLM
- Dieu des guides
Shion12345 écrit: Merçi Archangel ont vois qu'il y'a quelqu'un de comprehensif dans se forum, et en plus ce n'etait pas elle qui demander apres Hyoga c'est Kaktus elle n'a fait que se meler betement comme asakura et saga_ce qui eux aussi n'ont rien a voir avec tout sa enfin bref sa commence a sentir la dictature dans ce forum des qu'il y'a un qui parle tout le monde lui rentre dedans et apres ont est sois disant gicler...
Le truc, c'est que tu es très voire trop virulent dans tes propos. Tu critiques sans cesse. Comprends que ça peut en énerver plus d'un !
Attaque HOKUTO de cuisine !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arion
- Guide Master
En ce qui me concerne, ce qui aurait tendance à m'énerver c'est davantage l'absence de relecture orthographique dans certains posts de ce topic... -_-;BLM écrit: Le truc, c'est que tu es très voire trop virulent dans tes propos. Tu critiques sans cesse. Comprends que ça peut en énerver plus d'un !
Pour revenir aux bonus de Saint Seiya, il n'en existait pas des masses au Japon (il n'y en a pas eu sur les coffrets nippons). Les seuls dont je me souvienne, ce sont les bonus des VHS japonaises... Les génériques en karaoke (en instrumental, donc), un clip avec des extraits de doublages internationaux (dont français !), une visite de Kurumada Production (l'auteur présente ses assistants, fait visiter son studio, etc), etc... Il est très compliqué pour AB de pouvoir obtenir les droits de ces documents vidéos nippons, d'autant plus qu'ils n'ont pas été inclus dans les box DVD japonais, ce qui est généralement un signe qui ne trompe pas. Bonus très intéressants, s'il en est, mais si AB n'est pas en position de négocier leur achat, on ne peut pas vraiment leur en vouloir au vu des circonstances.
Pour ce qui concerne les bonus français existants, il y avait éventuellement la courte intervention de trois comédiens de doublage français au Club Do (dont Eric Legrand), l'interview de Kurumada par Dorothée... Mais ces documents sont à la fois très naïfs, sans grand intérêt (l'intervention des comédiens n'était qu'un clin d'oeil rapide, l'interview de Kurumada est tout simplement catastrophique : questions tartes et, pire encore, interprète d'une incompétence rare ^^; ).. Mais plus encore, pour ce qui concerne les comédiens en tous cas, il y aurait il me semble certains droits à négocier (droit à l'image) pour pouvoir faire usage de ce document vidéo. Compliqué, là aussi, donc.
Quant au fait de fabriquer des bonus vidéo, des reportages... C'est sûr que ce serait intéressant. Cela demande aussi du budget et beaucoup de temps, et on sait que l'équipe de Matoumalin est réduite et qu'elle ne peut malheureusement pas tout faire. Pour les teasers, il était déjà miraculeux de pouvoir les réaliser et les organiser. Prévoir en plus une équipe pour filmer les séances était assez compliqué, et n'aurait pas spécialement mis le comédien à l'aise.
A choisir, il vaut tout de même mieux que Matou se consacre à restaurer le matériel des séries proprement dites. Mais bon, rien n'est abandonné puisque Matou disait que c'était encore en discussion. Mais rien n'est vraiment prévu, visiblement.
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Arion écrit: En ce qui me concerne, ce qui aurait tendance à m'énerver c'est davantage l'absence de relecture orthographique dans certains posts de ce topic... -_-;
Pas seulement dans ce topic !
Attaque HOKUTO de cuisine !!!
- Shion12345
- Dieu des guides
C'est bon change de sujet ont va pas rester eternellement la dessusBLM écrit:
Arion écrit: En ce qui me concerne, ce qui aurait tendance à m'énerver c'est davantage l'absence de relecture orthographique dans certains posts de ce topic... -_-;
Pas seulement dans ce topic !
- Saga_CE
- Expert
Question bonus, c'est souvent un minimum syndical... Mais je ne sais même pas s'il figure sur les coffrets japonais...
- asakura
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Harvey écrit: Bonjour tlm, ceci est mon premier post
Je me permet de faire une remarque, j'ai constaté sur le site de manga-news que les coffrets slim de Saint Seiya etaient tous sorti le 4 septembre 2008.
Je voulais savoir dans un premier temps si tous les épisodes sont déjà retravaillés et donc si c'est le cas. On peut oublier le reportage sur la restauration.
@ Matoumalin, bravo pour ce travail titanesque vu les moyens et ressources à votre disposition.
Si vous ne pouvez pas mettre de bonus du style clips des années 80/clip original; revoir le prix à la baisse serrai apprécié de tout le monde je pense
Ma source http://www.manga-news.com/index.php/vol ... ret-Slim/1
Ces fameux coffrets ne possèdent en réalité que la VF. Je suppose donc que l'image des derniers coffrets n'est également pas restauré.
- Harvey
- Nouveau
- Remerciements reçus 0
Sur ce coup là, AB va trop loin je trouve mais bon.
- Matoumalin
- Auteur du sujet
- Guide Master
Harvey écrit: Okay, AB recycle encore ses dvd en nous les proposant dans un packaging plus sobre (je croyais honnetement qu'ils etaient de la meme veine que les versions collector).
Sur ce coup là, AB va trop loin je trouve mais bon.
En tous les cas ce n'est pas l'équipe des collectors qui est à l'origine de ces coffrets lights.... Nous avons nos masters et nos propres authorings DVD que nous commandons auprès du labo... Je mets un point d'honneur à bien recentrer qui fait quoi !
N°1 Chère Dorothée !!! ()
- Matoumalin
- Auteur du sujet
- Guide Master
Arion écrit:
En ce qui me concerne, ce qui aurait tendance à m'énerver c'est davantage l'absence de relecture orthographique dans certains posts de ce topic... -_-;BLM écrit: Le truc, c'est que tu es très voire trop virulent dans tes propos. Tu critiques sans cesse. Comprends que ça peut en énerver plus d'un !
Pour revenir aux bonus de Saint Seiya, il n'en existait pas des masses au Japon (il n'y en a pas eu sur les coffrets nippons). Les seuls dont je me souvienne, ce sont les bonus des VHS japonaises... Les génériques en karaoke (en instrumental, donc), un clip avec des extraits de doublages internationaux (dont français !), une visite de Kurumada Production (l'auteur présente ses assistants, fait visiter son studio, etc), etc... Il est très compliqué pour AB de pouvoir obtenir les droits de ces documents vidéos nippons, d'autant plus qu'ils n'ont pas été inclus dans les box DVD japonais, ce qui est généralement un signe qui ne trompe pas. Bonus très intéressants, s'il en est, mais si AB n'est pas en position de négocier leur achat, on ne peut pas vraiment leur en vouloir au vu des circonstances.
Pour ce qui concerne les bonus français existants, il y avait éventuellement la courte intervention de trois comédiens de doublage français au Club Do (dont Eric Legrand), l'interview de Kurumada par Dorothée... Mais ces documents sont à la fois très naïfs, sans grand intérêt (l'intervention des comédiens n'était qu'un clin d'oeil rapide, l'interview de Kurumada est tout simplement catastrophique : questions tartes et, pire encore, interprète d'une incompétence rare ^^; ).. Mais plus encore, pour ce qui concerne les comédiens en tous cas, il y aurait il me semble certains droits à négocier (droit à l'image) pour pouvoir faire usage de ce document vidéo. Compliqué, là aussi, donc.
Quant au fait de fabriquer des bonus vidéo, des reportages... C'est sûr que ce serait intéressant. Cela demande aussi du budget et beaucoup de temps, et on sait que l'équipe de Matoumalin est réduite et qu'elle ne peut malheureusement pas tout faire. Pour les teasers, il était déjà miraculeux de pouvoir les réaliser et les organiser. Prévoir en plus une équipe pour filmer les séances était assez compliqué, et n'aurait pas spécialement mis le comédien à l'aise.
A choisir, il vaut tout de même mieux que Matou se consacre à restaurer le matériel des séries proprement dites. Mais bon, rien n'est abandonné puisque Matou disait que c'était encore en discussion. Mais rien n'est vraiment prévu, visiblement.
Bien résumé Ludo ! L'ITW en direct de Kurumada par notre Dodo nationale est assez... décevante je dois dire. Le pire c'est le traducteur en effet, c'est très hésitant et plutôt décousu... Si je demande à Do' si c'est OK pour utiliser l'extrait je connais direct sa réponse : "Oh bof , c'est pas terrible ce truc !" Je la connais bien la demoiselle ! héhéhé
N°1 Chère Dorothée !!! ()
- MC Alex
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Il y aurait bien eu une éventuelle possibilité de la présence de la conférence de presse donnée par Shingo ARAKI à Cartoonist Paris 2001 (même si ça datait quand même), puisqu'en effet le Groupe AB avait commandé à Alex PILOT un reportage sur la convention à l'époque.
Cependant et même si ces images ont été filmées, elles ont été refusées par AB parce que le résultat s'avérait insatisfaisant.
Bruno s'en rappelle parfaitement, je pense et Florent aussi j'en suis sûr.
Je me souviens, étant présent dans la salle de cette conférence de presse, qu'Alex PILOT se plaignait de la présence d'un contrejour très laid.
Enfin au cas où des personnes seraient intéressées, un ami avait filmé et encodé cette fameuse conférence et si Gib' m'y autorise, je vous en indiquerai le lien (du moins s'il est toujours valide et je le ferai dans une autre section du forum, car cela serait inapproprié dans le topic dont s'agit). Cependant, je vous préviens de suite que la qualité n'est pas top ...
Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !