- Remerciements reçus 0
SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
- MC Alex
- Dieu des guides
Je comprends, moi-même, malheureusement je n'ai pu me prendre la Box Kinnikuman qu'il fallait précommander jusqu'à la mi-juillet dernier, pour sa sortie en décembre prochain, alors que je lorgnais dessus depuis un bon moment.archangel écrit: Perso je préfére voir des épisodes en VO pure, que pas du tout et c'est uniquement le prix qui m'empêche d'acquérir des DVD JAP de Muscleman ,Shin Tigermask ou Tobikage!
Tu n'as pas une piste VO au moins dessus ? Quel est l'éditeur italien de Daimos, ne serait-ce pas Mondo Home Entertainment, parce que s'il s'agit d'eux, on ne peut pas dire de manière générale que leurs produits soient de bonne qualité ...j'ai même fait l'aquisition des DVD italien de Daimos pour avoir enfin la série compléte et je me la tape en ritale!
Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arion
- Guide Master
T'as des enchères qui démarrent très bas sur Yahoo Japan Auctions.MC Alex écrit:
Je comprends, moi-même, malheureusement je n'ai pu me prendre la Box Kinnikuman qu'il fallait précommander jusqu'à la mi-juillet dernier, pour sa sortie en décembre prochain, alors que je lorgnais dessus depuis un bon moment.archangel écrit: Perso je préfére voir des épisodes en VO pure, que pas du tout et c'est uniquement le prix qui m'empêche d'acquérir des DVD JAP de Muscleman ,Shin Tigermask ou Tobikage!
http://page8.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/h67481121
http://page2.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/b91985239
- kryshna
- Expert
- Remerciements reçus 0
Merci pour ta réponse, c’est vrai que cela aurait fait tache de ne pas mettre l’épisode 73 avec mais bon on ne sait jamais
Au faite personne ne sait si ab a prévu de prendre la suite d’hades ?
- Frodon
- Senior
- Remerciements reçus 0
Oui c'est vrai, c'est ce qui fait la différence avec nos box, mais pas toujours.tululu écrit: Pour les bonus vidéo, dans les box japonaises, il y en a pas mal pour DBZ... Je ne sais pas trop pour les autres séries, mais ils avaient fait quand même un sacré truc pour Dragon Ball. En plus de livrets et de goodies...
Le problème c'est que si on ne comprend pas le japonais les livrets ne servent pas à grand chose, à part pour les illustrations et les croquis.
Voila justement le problème avec saint seiya chez nous, les livrets sont un peu décevants, on peut trouver ça dur mais c'est mon avis.
Je pense que si une interview vidéo d'Eric Legrand pouvait être incluse dans un prochain box ça ne serait pas de trop non plus.
- Matoumalin
- Auteur du sujet
- Guide Master
Arion écrit: Salut Kryshna !
A priori, l'épisode 73 devrai se trouver dans le Box 3, pour boucler le Sanctuaire ? Pas de raison qu'il n'y soit pas, a priori ? Matou ?
A moins qu'il y ait eu volonté de faire comme les coffrets japonais, ou qu'un critère technique les y a contraint... ?
Mais dans mes souvenirs, il était prévu de boucler le Sanctuaire avec ce Box 3. A confirmer, donc.
Coffret 3 Sanctuaire = 25 épisodes (N° 49 à 73), voilà pouqruoi il y a 5 DVD pour ce coffret et non pas 4 comme sur les deux premiers. La découpe des japonais est incohérente et scolaire, nous avons découpé l'oeuvre comme il se devait. Le coffret 4 aura 5 DVD également. Le Box 5 contiendra 3 DVD pour les 15 épisodes. Il y aura peut être un DVD bonus, mais nous n'y sommes pas encore, je ne connais pas la position de la direction sur ce sujet !
N°1 Chère Dorothée !!! ()
- Frodon
- Senior
- Remerciements reçus 0
Très bonne chose je trouve de découper les épisodes de façon cohérente pour les box français, contrairement au japonais ou le 3e box se termine avec l'épisode 72, alors que la partie sanctuaire se termine au 73.Matoumalin écrit: Coffret 3 Sanctuaire = 25 épisodes (N° 49 à 73), voilà pouqruoi il y a 5 DVD pour ce coffret et non pas 4 comme sur les deux premiers. La découpe des japonais est incohérente et scolaire, nous avons découpé l'oeuvre comme il se devait. Le coffret 4 aura 5 DVD également. Le Box 5 contiendra 3 DVD pour les 15 épisodes. Il y aura peut être un DVD bonus, mais nous n'y sommes pas encore, je ne connais pas la position de la direction sur ce sujet !
- MC Alex
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Effectivement, comme tu le soulignes à juste titre Florent, le découpage japonais n'a pas vraiment été effectué dans un souci de cohérence artistique.Matoumalin écrit: Coffret 3 Sanctuaire = 25 épisodes (N° 49 à 73), voilà pouqruoi il y a 5 DVD pour ce coffret et non pas 4 comme sur les deux premiers. La découpe des japonais est incohérente et scolaire, nous avons découpé l'oeuvre comme il se devait. Le coffret 4 aura 5 DVD également. Le Box 5 contiendra 3 DVD pour les 15 épisodes. Il y aura peut être un DVD bonus, mais nous n'y sommes pas encore, je ne connais pas la position de la direction sur ce sujet !
Par rapport au coffret 5 justement et même si effectivement se pose en premier lieu la sortie des deux autres coffrets qui le précéderont, 15 épisodes répartis sur 3 galettes sans DVD de bonus risquerait de créer une disproportion pour le consommateur qui achète les coffrets à une soixantaine d'euros les coffrets précédents avec une moyenne de 25 épisodes par box.
Sauf évidemment, si en conséquence le prix était revu à la baisse.
A mon sens donc, un DVD de bonus serait le bienvenu, après encore faut-il que la direction le veuille et alloue un budget lui permettant d'y trouver son compte.
Juste pour rappel auprès de certains qui trouvent les coffrets sont à un prix prohibitif, le distributeur s'octroie 50 à 60 % du prix de vente sans prendre le moindre risque.
Donc évidemment pour l'éditeur entre les frais de duplication, d'impression et les royalties qu'il doit verser ...
Gardant à la l'esprit que même des clips musicaux d'AB proposés seraient certes à moindre frais, mais ça n'est gratuit non plus, puisqu'il faut s'acquitter d'une certaine somme auprès de la SDRM.
Après des interviews vidéo des comédiens de doublage pourraient être souhaitables.
Tout cela, évidemment, dans les limites de ce qui pourrait être proposé en vertu du contrat.
Sans doute quelqu'un suggérera peut-être : "Mais pourquoi ne pas proposer les films en collector dans le dernier coffret en 2 DVD ?"
Si tel était le cas, cela romperait avec la cohérence artistique respectée jusqu'à présent et de plus, contractuellement parlant, je doute fortement qu'il soit possible de procéder de la sorte.
Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !
- kaktus
- Expert
- Remerciements reçus 0
Autre remarque: l'illustration du 3ieme coffret est superbe, rien à dire, mais c'est domage que Hyoga n'a pas été prise pour Asgard
"Quand il y a de la panique,
il n'ya pas de pique-nique" (Orko)
- Shion12345
- Dieu des guides
- Ptitpimousse Cassis
- Expert
- Remerciements reçus 0
Shion12345 écrit: Ont s'en fou c'est le contenu qui compte
Il a qd mm le droit de donner son avis non !! Et pour ta gouverne "On" ne prend pas de "t" et c'est toi qui t'en fou pas le "on" donc parle pour toi et pas pour les autres mm s'ils le pensent.
"N'est stupide que le stupidité" - Forrest Gump
"Ma maman disait toujours, La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." - Forrest Gump