il y a 18 ans 1 mois #29136 par Alex
la belgique est formidable, je l'ai toujours dit :-D

Attention à nous deux 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 1 mois #29143 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Que sont ils devenus? ca se discute 29 mars 22h30 fr2
Corbier et Camille Raymond sont passés ce matin chez Morandini,
vous pouvez écouter l'emission, ici :

http://www.europe1.fr/antenne/fiche_emi ... sp?id=1202

(au passage merci au forum fabien remblier et surtout à Sev du forum pour le lien)

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 1 mois #29146 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Que sont ils devenus? ca se discute 29 mars 22h30 fr2

Nicolas écrit: MONTAGE AUDIO DES DIFFERENTES ITV CE MATIN SUR EUROPE1 avec Camille Raymond (Justine), Philippe Vasseur (José), François Corbier et Véronika Loubry .

En ligne ici : http://lagenerationab.t35.com/


Merci à ndobra pour le montage audio de l'emission de J2M :wink:

http://lagenerationab.free.fr/Anciens-E ... rs2006.wma

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 1 mois #29153 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Que sont ils devenus? ca se discute 29 mars 22h30 fr2

Les acteurs AB attirent toujours énormement soit pas autant que les 6millions quotidiens il y a 13ans mais quand même puisque Ca se discute a cartonné avec 3 137 280 soit 30.5% , selon europe1 médiametrie.


Merci à nicolas pour l'info

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 1 mois #29158 par French Friday
Réponse de French Friday sur le sujet Que sont ils devenus? ca se discute 29 mars 22h30 fr2
Très bonne émission, on sent au moins que les acteurs AB n'ont pas gardé de mauvais souvenirs de leur expérience, c'est déjà ça.

C'est dommage que l'émission soit restée au niveau basique et consensuel "on faisait de la merde et on le savait" parce que bon, s'il y a eu un tel phénomène, c'est quand même que les séries avaient des qualités (la sincérité des comédiens entre autres, leur charisme, l'alchimie des personnages entre eux) et c'est dommage d'avoir mis ça de côté.

En fait, en revoyant les images, je me suis dit que c'était pas moins bien que "Plus Belle la Vie" actuellement.

C'est dommage aussi qu'ils n'aient pas parlé de la progression des séries, car si les débuts étaient certes "cu-cu con-con", au fur et à mesure que les comédiens évoluaient, que les séries évoluaient, les intrigues devenaient plus intéressantes, et spécialement quand la série est passée au format 52 minutes aux Antilles, avec toute une saison exclusivement "policière", très loin des débuts à la cafét'. Mais ça, ils n'en ont pas parlé.

Enfin bref, c'est dommage que ce genre d'émissions reste toujours aussi basique et consensuel sur l'analyse critique des séries AB.

On a aussi eu la confirmation que le tournage des Vacances... s'était bien achevé en Mars 2004, déjà 2 ans et toujours pas de diffusion de la fin sur TF1 !!!

Sébastien Roch a été mentionné, j'imagine que Patrick Puydebat avait eu de ces nouvelles lors des tournages des derniers épisodes des Vacances... dans lesquels il est censé refaire une apparition, mais c'est dommage qu'on en ait pas su d'avantage.

J'aurais aimé que Rochelle nous refasse un "cri-cri d'amour" quand même, mais on a eu notre "Annette", ça compensait. C'est vrai que Magalie Madison a eu plus de chance que les autres en jouant un personnage si décalé.

Camille Raymond a l'air d'avoir complètement réussi sa vie, je suis très content aussi qu'elle ait atteint un si haut niveau d'étude, ça prouve au moins que les acteurs AB n'étaient pas forcément des ignares.

Rochelle qui avait 30 ans au début de la série, je l'ignorais ! Encore un effet Michael J. Fox ! Et maintenant, à 40 ans passés, elle fait à peine la trentaine, quel est le secret de sa jeunesse ? Le Texas ?

Corbier m'est apparu très sympathique et son parcours m'a ému. C'était un chansonnier, il a fait son boulot, il a amusé les enfants, c'est dommage que les "gens du métier" l'aient rejeté pendant longtemps à cause de l'émission. Et Corbier, si tu nous entends, on ne t'aimait pas que pour les tartes à la crème ! Tes chansons aussi on les aimait !

Ce qui est dingue finalement, c'est que les acteurs AB sont aimé par toute une génération de téléspectateurs, qui leur sont toujours fidèles, et pourtant personne ne mise sur eux pour un film cinéma. Personnellement, étant scénariste débutant (pas encore professionnel), je sais que si j'ai la chance de pouvoir passer pro, j'inciterai les producteurs à prendre des anciens de AB. Dans le scénario que j'écris actuellement, je sais que deux des rôles pourraient convenir à Patrick Puydebat et Magalie Madison, au moins. J'aimerais avoir la chance de tenter le coup.

Bref, cette émission m'a donné une fois de plus cette envie de revoir les 6 séries principales de AB (Premiers Baisers, Années Fac, Années Bleues, Hélène, Miracle, Vacances...) et je réitère mon voeu le plus cher de voir débarquer une intégrale DVD de chacune de ces séries (et des autres par la suite).

500 épisodes environ pour chaque trilogie, ça peut se faire en 10 coffrets de 52 épisodes (sans bonus, je m'en fous, juste les épisodes dans l'ordre logique de visionnage). C'est que des épisodes de 26 minutes pour la plupart, ils ont qu'à bourrer chaque DVD !

Il est impossible de suivre correctement chaque série lors d'une diffusion TV, donc seul le DVD peut répondre à mon attente.

Je croise les doigts.

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 1 mois #29159 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Que sont ils devenus? ca se discute 29 mars 22h30 fr2
je suis egalement de ton avis concernant une sortie DVD :wink: :)

Ce qui est dingue finalement, c'est que les acteurs AB sont aimé par toute une génération de téléspectateurs, qui leur sont toujours fidèles, et pourtant personne ne mise sur eux pour un film cinéma. Personnellement, étant scénariste débutant (pas encore professionnel), je sais que si j'ai la chance de pouvoir passer pro, j'inciterai les producteurs à prendre des anciens de AB. Dans le scénario que j'écris actuellement, je sais que deux des rôles pourraient convenir à Patrick Puydebat et Magalie Madison, au moins. J'aimerais avoir la chance de tenter le coup.


ben si tu as bien entendu, meme les realisateurs comme Bertrand Tavernier, aimeraient bien donner une seconde chance à ces acteurs, mais ce sont ces producteurs qui ne pensent qu'à leur pognon et leur société... :roll:
comme dit steven d'alliage, en France, on critique sans cesse et on catalogue sans cesse... Elle est belle notre democratie!!!!!!!


:roll:

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 1 mois #29160 par French Friday
Réponse de French Friday sur le sujet Que sont ils devenus? ca se discute 29 mars 22h30 fr2
Surtout que je pense que Patrick Puydebat est un excellent acteur. De tous les acteurs AB, je trouve que c'est celui qui se débrouille le mieux.

Et je pense que Magalie Madison est aussi une excellente actrice.

En fait, la plupart des acteurs et actrices des Vacances de l'Amour sont très bons, il leur faudrait juste des rôles un peu plus consistants (c'est pour ça que la partie "policière" de la série était ma préférée, car ils changeaient de registre, et ça fonctionnait très bien)

Faut quand même comprendre que Hélène... et Premiers Baisers étaient quasiment pour tous leur premier rôle de comédien (certains avaient fait des pubs ou du mannequinat mais pas joué la comédie) et qu'ils ont appris sur le tas en quelque sorte.

Normal donc que les premiers épisodes soient hésitant. Comme ça été dit dans le reportage, par Bénédicte et José, au fur et à mesure que les épisodes avançaient, plus les dialogues se rapprochaient de la réalité. La période avec Thomas Fava et l'intrigue autour de la maison de disque étaient beaucoup plus "vivants" que les tous débuts.

Les sitcoms AB, en tout cas les principaux, étaient comme les Feux de l'Amour ou Amour, Gloire et Beauté. D'ailleurs, Rochelle l'a exprimé par l'usage d'un mot américain au détour d'une phrase : "day time". Les séries de la journée aux USA, dont font partie les soaps style Feux de l'Amour justement, contrairement aux autres séries qui passent en prime time.

C'est pour ça que ça m'a toujours énervé de voir qu'on appelait ça des "sitcoms", parce que c'était plutôt des "soaps" en fait, et qu'au lieu de les comparer au Cosby Show ou à Sauvez par le Gong, il fallait plutôt les comparer aux Feux de l'Amour !

Et là, on aurait vu que nos petits français se débrouillaient aussi bien que leurs équivalents américains ! Le rire en plus.

Même qualités, même défauts, on ne sait pas pourquoi ça plaît, mais les Feux de l'Amour existent depuis 30 ans et l'univers AB a existé disons 15 ans (et je pense pas que ce soit forcément terminé, je pense que c'est plutôt une pause) donc ça veut quand même dire que ce genre de séries a quelque chose qui attire les gens, et que ce n'est pas "de la merde".

En tout cas, le côté "on va voir les garçons répéter au garage", "on se donne rendez-vous à la cafét' ", c'était un peu comme la Peugeot de Columbo ou la séance bricolage de l'Agence Tous Risque, ça faisait partie du charme de la série !

Mais bon, les critiques préfèrent le cynisme alors forcément des étudiants joyeux dont les seul ennuis sont des problèmes de coeur, ça leur plaît pas.

Moi, de temps en temps, j'aime bien voir une série "cu cu con con", ça détend de la morosité ambiante. Une série positive où tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, j'aime ça.

(en plus, au fur et à mesure des années, la série est quand même devenue de moins en moins naive, avec les vacances de l'amour qui ont perdu complètement cette naiveté initiale : après 6 ou 7 ans, c'était normal d'évoluer aussi)

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 1 mois #29161 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Que sont ils devenus? ca se discute 29 mars 22h30 fr2
je te rejoins egalement à ce sujet :wink:

C'est pour ça que ça m'a toujours énervé de voir qu'on appelait ça des "sitcoms", parce que c'était plutôt des "soaps" en fait, et qu'au lieu de les comparer au Cosby Show ou à Sauvez par le Gong, il fallait plutôt les comparer aux Feux de l'Amour !


pour ma part, c'est surtout une parodie de ce genre de series comme Les feux de l'amour :)

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 1 mois #29162 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Que sont ils devenus? ca se discute 29 mars 22h30 fr2

L'intégrale de l'émission Ca se discute
[...]
Bon téléchargement, pour ceux qui ne l'ont pas encore.



EDIT WEBMASTER : J'ai supprimé les liens vers les vidéos. Aurel, que tu le comprennes ou non, ce programme appartient à Réservoir Prod, on ne le mets donc pas en ligne sans aurotisation. Est-ce si compliqué que ça à comprendre ????!

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 1 mois #29166 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Que sont ils devenus? ca se discute 29 mars 22h30 fr2

inconnu25 écrit:

L'intégrale de l'émission Ca se discute
[...]
Bon téléchargement, pour ceux qui ne l'ont pas encore.



EDIT WEBMASTER : J'ai supprimé les liens vers les vidéos. Aurel, que tu le comprennes ou non, ce programme appartient à Réservoir Prod, on ne le mets donc pas en ligne sans aurotisation. Est-ce si compliqué que ça à comprendre ????!


cependant, il est en ligne sur le forum de fabien remblier et je ne suis en aucun cas responsable de l'avoir mis en ligne... juste mis sur le forum... :wink:

cependant l'emission n'est pas en vente et ne sera pas rediffusée... alors... comment faire pour ceux qui ne l'ont pas vu??? est ce vraiment illegale???

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.