il y a 15 ans 9 mois #40894 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Génériques et covers d'AB
"Câline" qui interprète la chanson générique du film "La dernière licorne" est-elle bien Corinne Sauvage qui a chanté bon nombre de covers AB ?


Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 9 mois #40915 par Jaspion
Réponse de Jaspion sur le sujet Génériques et covers d'AB
Absolument.



"Oh meeeeeeerde !!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?"

"Du sel, du sel, on en a plein, du sel, mais on ne sait plus où on l'a rangé !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 9 mois #40917 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Génériques et covers d'AB
Belle promotion pour celle qui ne chantait que des "copies" ! :lol:

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois #41294 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet Génériques et covers d'AB
en cover il y'as également les Bioniques, chanté par minet au lieu de Cesari avec une instru un poil différente de l'original , gi joe aussi (le premiere génériques) alice au pays des merveilles qui existe en covers également

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois #41298 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Génériques et covers d'AB

gigisama écrit: en cover il y'as également les Bioniques, chanté par minet au lieu de Cesari avec une instru un poil différente de l'original , gi joe aussi (le premiere génériques) alice au pays des merveilles qui existe en covers également

Il y a une liste des covers quelques pages avant. :wink:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41562 par Jaspion
Réponse de Jaspion sur le sujet Génériques et covers d'AB
L'autre jour avec Génération.AB on écoutait les différentes versions du générique du "Tour du monde en 80 jours" dont les paroles ont été modifiées deux fois pour la deuxième série, qui avec les mêmes personnages est cette fois inspirée de "20000 lieues sous les mers" et "Voyage au centre de la Terre". Si Azoulay avait été l'auteur de cette chanson, je suis sûr qu'il ne se serait pas embarassé de ces considérations et aurait laissé le même générique avec "en 80 jours je dois faire le tour du monde" sur tous les épisodes :lol: :lol: :lol:



"Oh meeeeeeerde !!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?"

"Du sel, du sel, on en a plein, du sel, mais on ne sait plus où on l'a rangé !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41563 par Jaspion
Réponse de Jaspion sur le sujet Génériques et covers d'AB
A propos des différences entre les versions courtes et longues des génériques de Porry/Salesses, pour la plupart de ces génériques, les deux versions étaient enregistrées séparément avec un play-back et une prise de voix différentes (bien que les différences soient parfois assez subtiles). Par conséquent, je trouve plus pertinent, plutôt que l'inverse, de faire la liste des génériques dont les versions courtes n'ont rien de plus que leurs versions longues :lol:

Voici ceux pour lesquels je suis sûr:

La chanson des chevaliers (courte = 50 dernières secondes d'une des deux longues)
Coeur (longue = courte avec des passages répétés)
Giraya (idem)
Prince Hercule (idem)
Jiban (longue = courte avec insertion d'un couplet en plus et du pont musical)
Fiveman (longue = courte avec insertion du pont musical)
Jetman (longue = courte avec insertion de ponts musicaux)

Et enfin Tobikage: longue = courte avec insertion de la répétition de l'intro en fin de couplet, du pont musical et de la reprise de la chanson un demi-ton au-dessus pour laquelle l'unique prise de voix de Jean-Paul Césari a été modulée de façon artificielle, et ça s'entend :lol: :lol: :lol:

Il y en a encore quelques-uns pour lesquels j'ai un doute mais il ne doit pas manquer grand-chose à cette liste.



"Oh meeeeeeerde !!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?"

"Du sel, du sel, on en a plein, du sel, mais on ne sait plus où on l'a rangé !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41752 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Génériques et covers d'AB
Je suis en train de me demander si la prise de voix pour la version TV de "Caroline" n'est pas différente de la version longue... Je pense que oui ! Votre avis ?

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #42811 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Génériques et covers d'AB
Personne pour répondre à ma requête ci-dessus ?

Bon sinon, je viens de regarder un épisode de DRAGON BALL sur IDF1 et à la fin, il y a eu le générique AB chanté par Francine Chantereau !!!! C'est le même qu'Ariane (qui fut intégré au début) mais en plus lent et Francine ne dit pas "DragONNE Ball" mais "DraGON Ball" (à la française, si je peux dire).

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois #44556 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Génériques et covers d'AB
Après Yusaku, c'est à mon tour de découvrir des chansons inédites!
En cherchant dans la base de données de la SACEM, j'ai trouvé l'existence d'une chanson de Jean-François Porry et Gérard Salesses appelée "Gozura":
https://www.sacem.fr/catel/grandpublic/ ... 210+838+11

Le nom de l'interprète n'est pas précisé par contre!


EDIT: on trouve aussi deux chansons pour "Ultraman" (même si ça n'est pas nouveau): "Ultraman" et "Ultraman 2080".

Plus étonnant, la présence de 4 chansons pour "Métalder": le générique + "Bats-toi Metalder", "Metalder c'est le plus fort" et "Metalder guerrier de la l??". Or, à ma connaissance, il n'existe pas de 4 K7 "4 chansons" pour cette série.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.