il y a 17 ans 3 semaines #34466 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet Génériques et covers d'AB

BLM écrit: En prenant la voix déformée ? :shock: :lol:

Vui, en faisant une grimace avec sa bouche ! :lol:

AB : Un empire. Une époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 11 mois #35018 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Génériques et covers d'AB
Dans l'interview de Gérard Salesses du magazine japan-vibes, il est dit que c'est MN Neveu et non Charlotte qui chante le générique de Mofli. Alors, qui a raison?

Et à noter que Corrine Sauvage et Fabienne Naleuwski (Equupières de choc) ont aussi été mariées à ce compositeur... euh célèbre et talentueux? :lol:

EDIT: le scan (merci à Seb2394):
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11073949
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11073949
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11073949

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 10 mois #35664 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Génériques et covers d'AB

Génération.ab écrit: Le clip de "Jem" qu'il te manque sur la VHS Vol.2 est présent sur le Vol.1 cependant ! :lol: Manque plus qu'on te l'offre aussi celle-là ! :wink:

ça y est, je l'ai maintenant ^^ :-D

Bon, j'ai trouvé ce 45 T en brocante, vous le connaissiez ? (ne faîtes pas attention à mes supers talents de photographe lol)
:arrow: [url]
Fichier attaché :
[/url]

Les covers sont très très mauvais. La chanson des Petits Poneys n'est pas le générique AB et pour "Mimi Cracra", on croirait que c'est Caliméro qui chante ! :lol:
Je n'arrive pas à reconnaitre la (ou les) chanteuse(s)...

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 10 mois #35670 par Jaspion
Réponse de Jaspion sur le sujet Génériques et covers d'AB
je l'ai aussi

la performance de la "chanteuse" sur Mimi cracra (qui n'est pourtant pas une chanson des plus difficiles) est à mourir de rire :lol:

les trois autres titres sont chantés par Corinne Sauvage et "Mon petit poney" sur ce disque est un cover d'une adaptation du générique américain qui est passé à la télé à l'époque mais sans doute pas très longtemps puisqu'il a été remplacé par la chanson de Sandrine & Stéphanie qu'on connaît



"Oh meeeeeeerde !!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?"

"Du sel, du sel, on en a plein, du sel, mais on ne sait plus où on l'a rangé !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 10 mois #35671 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Génériques et covers d'AB
C'est Corinne Sauvage pour les 3 autres ???? Je n'avais pas reconnu :-?

Puisqu'on est dans les génériques, je fais un petit écart : est-ce que la chanson de Chantal Goya "Les Champignoux" est le générique d'un dessin animé ?

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 10 mois #35672 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet Génériques et covers d'AB

Jaspion écrit: les trois autres titres sont chantés par Corinne Sauvage et "Mon petit poney" sur ce disque est un cover d'une adaptation du générique américain qui est passé à la télé à l'époque mais sans doute pas très longtemps puisqu'il a été remplacé par la chanson de Sandrine & Stéphanie qu'on connaît

Oui, et concernant ce générique américain adapté en français, on a d'ailleurs remarqué que le cover présent sur ce 45T n'est pas la même version que celle présente sur l'album de MPP : le playback est le même et c'est toujours Corinne Sauvage qui officie mais la prise de voix est différente, et il manque la voix de Bernard Minet sur les choeurs.

Jaspion écrit: la performance de la "chanteuse" sur Mimi cracra (qui n'est pourtant pas une chanson des plus difficiles) est à mourir de rire :lol:

C'est encore la Nathalie Hayat qui se cache derrière ça à tous les coups ! :lol:

AB : Un empire. Une époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 9 mois #35960 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Génériques et covers d'AB
Avons-nous pensé aux covers chantés par l'équipe de Récré A2 (Dorothée, Willy, Patrick,...) qui étaient sortis au début des années 80 ?
Je pense aux génériques de Candy par Dorothée, Goldorak par Patrick Simpson Jones, Pinocchio,...

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 9 mois #36102 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Génériques et covers d'AB
Qu'en pensez-vous de ces covers là ?

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 9 mois #36104 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Génériques et covers d'AB
Je ne connais que ceux de Candy et je ne les trouve pas à la hauteur des originaux. :-?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 9 mois #36111 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet Génériques et covers d'AB
Concernant le cover du "Pays de Candy", je trouve qu'il est tout aussi joliement interprété par Dorothée que par Dominique Poulain, car Dorothée a encore sa petite voix frêle et non cassée des années 90.

Pour les covers interprétés par Patrick (Albator 78, Goldorak le grand et San Ku Kaï), je le trouve égal à lui-même : il n'a pas une superbe voix et ne sait pas chanter tout court ! :lol:

Après, pour le reste, je t'avoue ne pas connaître parfaitement la plupart des versions originales pour dire si c'est bien repris ou non, mais je pense que c'est largement écoutable car AB n'avait pas encore adopté le son "synthé" outrancier qu'on lui a connu par la suite au moment de produire cette compilation. :wink:

AB : Un empire. Une époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.