il y a 17 ans 3 mois #33181 par Jaspion
Réponse de Jaspion sur le sujet Génériques et covers d'AB
l'album du hit parade des enfants 2 est sorti, à en juger par les séries qui sont dessus, en 89 avant que A plein gaz et Nolan ne soient diffusés donc la VHS est sortie en 90

(au fait quelle est la date de première diffusion de Metalder ?)

quant à la jaquette, ils ont juste repris la pochette de l'album, peu importe si Jem n'y était plus

quant au clip, comme un fait exprès ils n'ont pris que des images de l'épisode le plus mal animé "Le dilemme présidentiel", BLM en sait quelque chose :lol:



"Oh meeeeeeerde !!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?"

"Du sel, du sel, on en a plein, du sel, mais on ne sait plus où on l'a rangé !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #33183 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Génériques et covers d'AB

Jaspion écrit: quant au clip, comme un fait exprès ils n'ont pris que des images de l'épisode le plus mal animé "Le dilemme présidentiel", BLM en sait quelque chose :lol:


Holala ! Ils ne pouvaient pas plus mal choisir... :cartonrouge: lol

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #33184 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Génériques et covers d'AB

Génération.ab écrit: Ben on a le choix : soit "Buonomano" est le nom de l'interprète "mystérieuse" du générique de "Jem" qui n'était créditée que "Charlotte" sur le 45T de CBS, soit il s'agit tout simplement du nom de famille de la Charlotte d'AB ("Coeur" ou "Mes tendres années")


Ah non, l'interprète du générique original français de JEM n'est pas la même que celle pour COEUR ou MES TENDRES ANNEES. :-?

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #33186 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Génériques et covers d'AB

BLM écrit:

Génération.ab écrit: Ben on a le choix : soit "Buonomano" est le nom de l'interprète "mystérieuse" du générique de "Jem" qui n'était créditée que "Charlotte" sur le 45T de CBS, soit il s'agit tout simplement du nom de famille de la Charlotte d'AB ("Coeur" ou "Mes tendres années")


Ah non, l'interprète du générique original français de JEM n'est pas la même que celle pour COEUR ou MES TENDRES ANNEES. :-?

Oui c'est ce que génération/Ab a dit. Il a expliqué que c'est soit l'une soit l'autre. :wink:
Mais si sur la VHS il est dit que Buonomano est le nom de famille de l'interprète de "Jem", il n'y a pas de raison qu'en réalité, ce soit celui de celle qui chante "Coeur" et "Mes tendres années".
Par contre, dans la base de données d'AB, il existe une Christine Buonomano qui aurait chanté des chansons des "Bisounours". Suivant les chansons justement, sa voix ressemble à la Charlotte de "Coeur" et à Corinne Sauvage! Bref, un beau sac de noeuds made in AB! :briques:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #33195 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet Génériques et covers d'AB
A ce propos, je profite du topic pour dire que sur le 45T "4 chansons avec tes copains de la télé Vol.11", il n'a pas de "Le Noël du Petit Poney" comme indiqué sur la pochette mais bien le générique "La chanson de Mon Petit Poney", et interprétée par Corinne Sauvage qui prend pour l'occasion une voix de gamine ! :lol:

AB : Un empire. Une époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 semaines #34436 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Génériques et covers d'AB
En parlant du "Noël de Mon Petit Poney", j'ai l'impression que c'est Minet qui interprète la face B (Bonne Année) en prenant sa voix nasillarde et idiote, non ?

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 semaines #34439 par Jaspion
Réponse de Jaspion sur le sujet Génériques et covers d'AB

BLM écrit: En parlant du "Noël de Mon Petit Poney", j'ai l'impression que c'est Minet qui interprète la face B (Bonne Année) en prenant sa voix nasillarde et idiote, non ?


en effet c'est bien lui, un bon concurrent pour Jacky dans le créneau de la voix nasillarde forcée :lol:

il y a même des covers où sa voix est déformée



"Oh meeeeeeerde !!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?"

"Du sel, du sel, on en a plein, du sel, mais on ne sait plus où on l'a rangé !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 semaines #34442 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Génériques et covers d'AB
:lol: Pas que sur des covers ! (je pense au générique des Biskitts :wink: )

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 semaines #34443 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet Génériques et covers d'AB

Jaspion écrit: en effet c'est bien lui, un bon concurrent pour Jacky dans le créneau de la voix nasillarde forcée :lol:

A la différence que Minet sait chanter normalement lui, et qu'il a une très belle voix sur ses génériques, ce qu'on ne peut pas dire de Jacky qui n'a rien d'un chanteur et qu'il n'a d'ailleurs quasiment rien interprété (et de "sérieux") pour AB (heureusement pour nous ! :lol: )

BLM écrit: :lol: Pas que sur des covers ! (je pense au générique des Biskitts :wink: )

Quand je l'ai rencontré la première fois, il m'a fait une démonstration "live" de ce générique lorsqu'on évoquait ensemble ses premiers disques ! 8-)

AB : Un empire. Une époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 semaines #34460 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Génériques et covers d'AB

Génération.ab écrit:

BLM écrit: (je pense au générique des Biskitts :wink: )

Quand je l'ai rencontré la première fois, il m'a fait une démonstration "live" de ce générique lorsqu'on évoquait ensemble ses premiers disques ! 8-)


En prenant la voix déformée ? :shock: :lol:

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.