il y a 1 mois 5 jours - il y a 1 mois 5 jours #55742 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Mise à jour AnimeGuides
Pour ce dernier jour des Jeux olympiques, je vous propose une mise à jour qui était attendue... et c'est du volley-ball avec "Jeanne et Serge" !
Série culte diffusée en France à la rentrée 87 sur La 5 dans "Youpi ! L'école est finie", puis multidiffusée ensuite (Éric et Noëlla, Club Dorothée, Récré Kids, AB Cartoons, AB1, Mangas, Midi les Zouzous, Gulli...), le succès fut tel que de nombreux enfants s'étaient alors inscrits à des cours de volley !
Retrouvez sur AnimeGuides un guide détaillé par épisode : images, résumés, nombreuses dates de diffusion et les infos doublage d'Artemis que j'ai complétées par l'ajout des adaptateurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 heures 17 minutes #55755 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Mise à jour AnimeGuides
Casimir fête aujourd'hui ses 50 ans, et j'ai le plaisir de l'accueillir sur AnimeGuides !
Je vous propose en effet le guide complet de "L'île aux enfants" avec titres, résumés, casting détaillé et la totalité des dates de diffusion entre 1974 et 1982 (ORTF, FR3, TF1).
"L'île aux enfants", c'est 968 scénarios répartis sur 2 séries. Une première série (1974-76) qui compte 372 épisodes (d'une durée allant de 4 à 12 minutes), ils étaient initialement accompagnés du programme américain "Bonjour Sésame" pour atteindre un format total de 20 minutes.
Une deuxième série (1976-82) qui compte 695 épisodes de 20 minutes (596 inédits + 99 remontés depuis la série 1), où les aventures de Casimir sont complétées par plus de 1000 séquences de marionnettes, documentaires, dessins animés créées spécialement pour ce programme : L'oiseau Antivol, Primo, Toba et les autres, Les petites voitures, Gribouille, Albert et Barnabé, Ponctuations, Variations, Trajectoires, Rêves impossibles, Casimir D.A., La Linea, Les documentaires, Chansons animalières, Gags animaliers, Ralentis A et B, Boboss le clown, Ma vache Noiraude, Le jardinier Antoine, Phylivert le Globur, Pinkie Pou le magicien, Kanapoutz, Les bons conseils du professeur Corbiniou, Le CRAMTI, Les Musus, Ludo Filo et Robo.

En prenant en compte les rediffusions, entre 1974 et 1982, l'émission a été présente 1157 fois à l'antenne !

Bon anniversaire à notre ami Casimir ! :bleu:

L'île aux enfants (Série 1)


L'île aux enfants (Série 2)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.