il y a 11 mois 6 jours #55332 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Mise à jour AnimeGuides
Nouveau guide : "Dofus - Aux trésors de Kerubim", une série française adaptée du jeu vidéo qui cartonne depuis maintenant de longues années ! Cette adaptation animée est actuellement diffusée sur la chaîne Mangas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 mois 6 jours - il y a 11 mois 6 jours #55333 par jon17
Réponse de jon17 sur le sujet Mise à jour AnimeGuides
Merci pour ces supers modifs cher Gib! On imagine pas le boulot titanesque que ça représente ;)
T'as prévu de mettre en ligne le guide des "Petits Malins" ? car j'ai du mal à recouper la liste correcte des épisodes que j'ai pu mettre en ligne sur wikipedia
Et j'ai un doute aussi sur les dates de diffusion^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 mois 5 jours #55338 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Mise à jour AnimeGuides

jon17 écrit: Merci pour ces supers modifs cher Gib! On imagine pas le boulot titanesque que ça représente ;)
T'as prévu de mettre en ligne le guide des "Petits Malins" ? car j'ai du mal à recouper la liste correcte des épisodes que j'ai pu mettre en ligne sur wikipedia
Et j'ai un doute aussi sur les dates de diffusion^^


Merci ! :bleu:
"Les petits malins", oui j'aimerais bien ajouter les deux séries sur le site ! Ce n'est pas évident car FR3 ne communiquait ni sur les titres (sauf exception), ni sur les résumés.
Mais j'ai quand même déjà pas mal travaillé sur les dates de diff.
Donc oui, ça finira par arriver sur AnimeGuides ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 mois 3 semaines #55353 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Mise à jour AnimeGuides
"Giraya Ninja" fait son retour en France, 33 ans après sa dernière diffusion en France ! C'est l'incroyable surprise que nous propose la chaîne Mangas dans son offre Prime Vidéo, l'intégralité de la série est disponible dès aujourd'hui ! Rappelons que Dorothée elle-même est présente dans les épisodes 29 et 31 ! ^_^
Je vous propose pour l'occasion une petite mise à jour du guide avec notamment l'ajout des dates de diffusion complètes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 mois 1 semaine #55359 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Mise à jour AnimeGuides
Grande mise à jour du guide de la série culte "Transformers" à l'occasion de la sortie du nouveau film au cinéma.
Vous y trouverez les titres d'origine avec images, résumés et dates de diffusion (Canal +, Antenne 2, La 5, TMC, AB Cartoons, Mangas).

Comme indiqué sur la page, la diffusion française de cette série a toujours été très chaotique, En effet, l'ordre des épisodes a été totalement mélangé dès son arrivée en France, et les titres annoncés sur les bandes de diffusion n'étaient pas ceux réellement enregistrés sur la bande. Sans le savoir, les chaînes annonçaient donc des épisodes qui n'étaient pas ceux finalement diffusés à l'antenne. Les dates de diffusion indiquées dans le guide détaillé pour Canal +, Antenne 2 et La Cinq ne sont parfois que des déductions, alors il se peut que certaines dates soient erronées compte tenu des différences entre les titres annoncés et les épisodes diffusés.
Quand AB récupère les droits de la série dans les années 90, le groupe tente tant bien que mal de reclasser le matériel mais plusieurs épisodes sont manquants et des erreurs persistent (certains titres ne sont pas attribués aux bons épisodes).
Les éditions DVD (Déclic Images et UGC) sont toutes aussi catastrophiques et proposent également des épisodes dans le désordre, avec souvent de nouveaux titres et là encore un contenu différent de celui annoncé sur les jaquettes.
Aux États-Unis aussi la série a été diffusée dans un ordre qui n'est pas cohérent.
Le listing que vous trouverez sur AnimeGuides reprend l'ordre de production avec ses titres originaux VF quand ils sont connus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 mois 1 semaine #55364 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Mise à jour AnimeGuides
Mise à jour du guide de "Rémi" avec l'ajout de nombreuses dates de diffusion et, grâce à Arachnée, des infos doublage. Cet anime a été multidiffusé depuis son arrivée en France en 1982 dans "Mer-cre-dis-moi tout". On l'a en effet revu dans "Croque Vacances" (1986), au "Club Dorothée" (1988), dans "Youpi ! L'école est finie" (1989 à 1991), "Récré Kids" (1994), "Les Minikeums" (1997), "Midi les Zouzous" (2004), sur les chaînes AB (AB Cartoons, Mangas, AB1)... et l'intégralité est disponible sur la plateforme ADN !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #55370 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Mise à jour AnimeGuides
Nouveau guide : "Le conte des parias", l'adaptation animée du manga éponyme édité chez Doki-Doki. On y suit l'amitié entre une jeune orpheline et un diable solitaire. Produite en début d'année, la série est disponible sur la plateforme de Crunchyroll.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 mois 1 jour - il y a 9 mois 1 jour #55405 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Mise à jour AnimeGuides
Mise à jour du guide "Les aventures du Bosco", une série produite par Nippon Animation et qui fut diffusée à deux reprises sur La 5 (de 1990 à 1992).
Sur le guide ont été ajoutés images, résumés et dates de diffusion pour l'ensemble des épisodes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 mois 3 semaines #55409 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Mise à jour AnimeGuides
Nouveau guide : "Golden Time", série adaptée d'un light novel écrit par Yuyuko Takemiya et illustré par Eeji Komatsu. Elle fut longtemps proposée sur la plateforme de Crunchyroll (de 2013 à 2022).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 mois 4 jours #55432 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Mise à jour AnimeGuides
Mise à jour du guide "Super Durand, détective de choc", une série de 1983 produite par Tatsunoko et qui a eu un joli succès au Japon, mais beaucoup moins en France où seuls 26 épisodes ont été doublés sur 50.
Cette mise à jour propose un listing corrigé, plusieurs résumés, des images et l'inventaire complet des diffusions Canal + (Cabou Cadin en 1986), M6 (Graffi'6 en 1987), Antenne 2 (Louf en 1988 et Éric et compagnie en 1989).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.