il y a 17 ans 10 mois #33050 par REX
43 - Le temple du Taureau

44 - Un labyrinthe d'ombres et de lumières

45 - A la dérive vers une autre dimension
ou Que s'ouvre une autre dimension !
:arrow: Les deux sonne bien je trouve, même si j'aurai une petite préférence pour le second

46 - Les pouvoirs de la chaîne d'Andromède
:arrow: Pas terrible... ce titre risque d'être compliqué...

47 - Adieu Hyôga, repose en paix...

48 - Reviens du pays des morts, Shiryû
:arrow: Je sens qu'on va avoir droit à la grande question de prendre Shiryû ou Dragon :P

49 - Les prières d'une jeune fille amoureuse
:arrow: Un peu long, mais j'aime bien :wink:

Yûki ha hitobito no chûshin ni aru.
Sore ha tanni mitsukerubeshi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 10 mois #33086 par Dracula
43 :La Maison du Teaureau
44 :Le labyrinthe des Gémeaux
45 :Que se crée une autre dimension !
46 :La Chaîne Nébulaire à la fois offensive et défensive
47 :Adieu Hyoga
48- Reviens du pays des morts, Dragon !
49- Les prières de Shunreï.

_Je sens que le mal n'est pas loin
_C'est exact......

il y a 17 ans 10 mois #33089 par Gib
Voici en gras mes préférences sur les différentes propositions :

43. Le Chevalier du Taureau
43. La corne du Taureau
43. Le choc de la maison du Taureau
43. Duel contre le Chevalier d’or du Taureau
43. Dans la maison du Taureau
43. Le temple du Taureau
43. La maison du Taureau

44. Le temple des Gémeaux, un labyrinthe d’ombres et de lumières
44. Le temple des Gémeaux, un labyrinthe d’ombre et de lumière
44. Le labyrinthe des Gémeaux
44. Un labyrinthe d’ombres et de lumières

45. Vers une autre dimension…
45. Que s’ouvre une autre dimension !
45. Que se crée une autre dimension !
45. Ouverture d’une autre dimension
45. Une autre dimension
45. À la dérive vers une autre dimension

46. Le pouvoir de la chaîne nébulaire
46. La chaîne nébulaire : une arme d’attaque et de défense
46. La chaîne nébulaire, une arme d’attaque et de défense
46. La chaîne nébulaire, une arme mêlant attaque et défense
46. La chaîne nébulaire à la fois offensive et défensive
46. La chaîne nébulaire, une arme offensive et défensive
46. La chaîne nébulaire
46. Les pouvoirs de la chaîne d’Andromède

47. Un héros s’éteint… Adieu Hyôga !
47. Adieu Hyôga, repose en paix…
47. Hyôga tombe au champ d’honneur
47. Adieu Hyôga

48. Reviens du pays des morts, Dragon !
48. Reviens du Royaume des morts, Shiryû !
48. Reviens de l’au-delà, Dragon !
48. Reviens du pays des morts, Shiryû

49. Les prières de Shunrei
49. L’amour et les prières de Shunrei
49. Une prière d’amour
49. Les prières d’une jeune fille amoureuse

il y a 17 ans 10 mois #33092 par REX
Un point qui me chiffone, c'est la "répétition" dans les épisodes 44 et 46...
-Le temple des Gémeaux "VIRGULE" un labyrinthe d’ombres et de lumières
-La chaîne nébulaire "VIRGULE" une arme offensive et défensive

C'est juste un détail, mais je trouve que ça rend pas vraiment bien pour des titres vf. Pour quoi ne pas laisser juste "Un labyrinthe d'ombres et de lumières" ? De toute façon, on s'est très bien qu'après le temple du taureau, c'est celui des gémeaux...

Je voudrais aussi souligner un point, faut-il avoir une préférence pour "temple" ou pour "maison" (je pense qu'il faut oublier "demeure" qui ne doit pas apparaître une seule fois). Parce qu'il est plus souvent question de "maisons" que de "temple" même si ce dernier sonne bien mieux... Imaginer un peu masque de Mort faire la poussière et passer l'aspirateur dans sa "maison"... :-D

il y a 17 ans 9 mois #33095 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
Gibadi :

:arrow: Cà me va, même si j'avais un petit faible pour "La corne du Taureau" (vu que Séyar lui brise et que c'est le nom de son attaque) car on évitait d'avoir "maison" (car on risque de le voir souvent dans les titres :roll: ).
Rex a écrit:

Je voudrais aussi souligner un point, faut-il avoir une préférence pour "temple" ou pour "maison"

:!: Je pense qu'il faut alterner entre les 2 et n'utiliser que ces 2 termes qui sont les plus employés.
Gibatapé:

:arrow: Je suis pour la version "intégrale" du titre, donc pour ce choix-ci. Alors c'est vrai que c'est un peu long, mais on ne va pas "censurer" un titre sous prétexte qu'il est trop long ... puis c'est la diffusion d'une version "intégrale" donc mettons des titres "intégraux".
Rex a tapé:

Un point qui me chiffone, c'est la "répétition" dans les épisodes 44 et 46...
-Le temple des Gémeaux "VIRGULE" un labyrinthe d’ombres et de lumières
-La chaîne nébulaire "VIRGULE" une arme offensive et défensive

[/size]
:!: Ben la langue française ne nous laisse guère de moyen. À part la "," ou les ":" voir le ";" mais dont l'utilisation est assez cahotique (c'était la minute de français lol). Donc ici je suis pour garder la ",", je vous dirais mon avis pour le 46 quand on y sera. :P non mais!
Gibaécri:

45. Que s’ouvre une autre dimension !

:arrow: Pour l'instant no problémo, mais quand j'ai proposé ce titre (ainsi que "Que se crée une autre dimension!") c'était pour reprendre le nom de l'attaque dit par le chevalier des Gémeaux et qui gardait l'axe principal du titre VO. Or, n'ayant pas encore revu l'épisode, je ne suis pas sur à 100% que ce soit celle-là. Donc pour l'instant c'est oui, mais ...

:arrow: Parmi toutes les propositions, c'est celle que je trouve la plus pertinente et la moins "lourde". Afin de contenter Rex je serai pour mettre "La chaîne nébulaire ':' Une arme offensive et défensive" (pour ceux qui n'ont rien vu, c'est de mettre les ":" à la place de la ",".)

47. Adieu Hyôga, repose en paix…

:arrow: On a déjà eu le "repose en paix" dans l'épisode 34 avec Oko. En plus, on sait qu'il ne meurt pas définitivement et plus tard, 2 titres feront écho à celui-ci. Comme il est question de héros en VO, et que Camus a une démarche très "poétique" en enfermant Hyôga dans un cercueil de glace, je suis plus pour "Un héros s'éteint ... Adieu Hyôga!". :twisted: Ouais, je sais , je suis un chieur! :lol:

48. Reviens du Royaume des morts, Shiryû !
48. Reviens de l’au-delà, Dragon !
48. Reviens du pays des morts, Shiryû

:!: Euh ... elle est ou la différence entre le 1ier titre et le dernier où ton choix s'est porté Gib? :-?
:arrow: Je suis OK pour ce choix. Et pour ce titre, je suis donc pour "Dragon", car il me semble (de tête) qu'on voit une (ou plusieurs fois) un Dragon quitter (et/ou revenir) dans la maison du cancer et qui symbolise l'âme de Shiryû).

:arrow: Ok pour ce titre, sauf que j'aurai préféré Shunreï (avec tréma et çà fait plus chinois lol) mais surtout vu la prononciation donnée en français çà devrait être "Shunraï", sinon là çà se dit "Shunré" (comme dans la version Hadès).

Voilà pour ma première salve d'impression sur les titres retenus !

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

il y a 17 ans 9 mois #33098 par Gib

Je suis pour la version "intégrale" du titre, donc pour ce choix-ci. Alors c'est vrai que c'est un peu long, mais on ne va pas "censurer" un titre sous prétexte qu'il est trop long ... puis c'est la diffusion d'une version "intégrale" donc mettons des titres "intégraux".

Cela dit, l'écran-titre montre le temple des Gémeaux et par conséquent, si on sous-titre simplement "Un labyrinthe d'ombres et de lumières", on comprend très bien qu'il s'agit du temple des Gémeaux !!! Il n'est donc pas forcément utile de le préciser dans le titre, si ça peut l'alléger...

Ce qui gêne REX, c'est la répétition des virgules, si on zappe celle-ci, je pense qu'on peut donc conserver celle du titre suivant sur la chaîne nébulaire.

Pour l'instant no problémo, mais quand j'ai proposé ce titre (ainsi que "Que se crée une autre dimension!") c'était pour reprendre le nom de l'attaque dit par le chevalier des Gémeaux et qui gardait l'axe principal du titre VO. Or, n'ayant pas encore revu l'épisode, je ne suis pas sur à 100% que ce soit celle-là. Donc pour l'instant c'est oui, mais ...

Dans la VF, il dit "Que se crée une autre dimension !"
On prend donc plutôt celui-là comme titre ?

On a déjà eu le "repose en paix" dans l'épisode 34 avec Oko. En plus, on sait qu'il ne meurt pas définitivement et plus tard, 2 titres feront écho à celui-ci. Comme il est question de héros en VO, et que Camus a une démarche très "poétique" en enfermant Hyôga dans un cercueil de glace, je suis plus pour "Un héros s'éteint ... Adieu Hyôga!". Ouais, je sais , je suis un chieur!

Tout le monde est d'accord pour ce titre ? "Un héros s'éteint... Adieu Hyôga !"

Euh ... elle est ou la différence entre le 1ier titre et le dernier où ton choix s'est porté Gib?
Je suis OK pour ce choix. Et pour ce titre, je suis donc pour "Dragon", car il me semble (de tête) qu'on voit une (ou plusieurs fois) un Dragon quitter (et/ou revenir) dans la maison du cancer et qui symbolise l'âme de Shiryû).

lol, il n'y a pas de différence en effet ! Désolé !

Ok pour ce titre, sauf que j'aurai préféré Shunreï (avec tréma et çà fait plus chinois lol) mais surtout vu la prononciation donnée en français çà devrait être "Shunraï", sinon là çà se dit "Shunré" (comme dans la version Hadès).

Mais normalement, c'est bien Shunrei, et même si on mettait Shunreï, en français, ça ne se prononcerait pas non plus "Shunraï" !! Donc moi, je pense qu'on peut garder "Shunrei".

J'aurais donc ceci pour le moment, mais j'attends bien sûr plus d'avis :

(sauf si vous préférez qu'on parle de "temple" ?)
44. Un labyrinthe d'ombres et de lumières

il y a 17 ans 9 mois #33099 par Kurama
Voilà pour moi :

43- Choc/Séisme/Cataclysme dans la Maison du Taureau (!)
44- Un labyrinthe d'ombre et de lumière (au singulier)
45- A la dérive dans une autre dimension (car le titre japonais ne parle pas de l'attaque mais de son effet)
46- Attaque, chaîne nébulaire protectrice ! (à mon sens, le titre japonais signifie que la chaîne peut attaquer s'il le faut alors qu'elle est habituellement utilisée pour la défense, pour moi il faut donc mettre en valeur le côté "attaque", ce que ne fait pas "une arme offensive et défensive" qui est plus neutre)
47- Adieu Hyôga, endors-toi ô valeureux héros
48- Reviens du pays des morts, Dragon !
49- La prière d'amour de Shunrei

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

il y a 17 ans 9 mois #33100 par REX

Dans la VF, il dit "Que se crée une autre dimension !"
On prend donc plutôt celui-là comme titre ?

Pas de problème pour moi, puisque c'est ce qui se dit dans la vf, je trouve que ça rend bien et que ça colle assez bien au titre vo !

Tout le monde est d'accord pour ce titre ? "Un héros s'éteint... Adieu Hyôga !"

San Shun a raison, il vaut mieux celui-là puisque on a déjà un "repose en paix".

Contrairement à San Shun, je suis d'avis de n'utiliser qu'un seul des deux termes. Et pour moi, il me semble que "maison" irait mieux vu que c'est celui-ci qui est le plus employé dans la vf. Qu'en pensent les autres ?

il y a 17 ans 9 mois #33102 par Mike68

il y a 17 ans 9 mois #33103 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
Gib a dit:

44. Un labyrinthe d'ombres et de lumières

:arrow: Je suis ok pour tous ces titres !
Quelques précisions quand même :
:!: Pour le 43, je voulais dire que pour moi les seuls termes utilisables étaient "Maison" ou "Temple". Mais de toute façon le "duel" n'aura pas lieu car il n'y a que dans les episodes 43 & 44 qu'on parle de "Maison" ou "Temple". Vu que l'on a emputé la partie qui en faisait référence dans le 44, on peur donc garder "Maison" dans le 43.
:!: 44: Ombres & Lumières au pluriel !
:!: 45: Je sais que le titre ne fait pas référence à l'attaque des Gémeaux, mais vu qu'elle garde la trame centrale 'd'autre dimension' je trouvais bien de le mettre surtout qu'elle est répétée quelques fois (2 ou 3) et que le chevalier dit quelque chose du genre (par mon attaque, je vais t'envoyer dans une autre dimension, etc...). À première vue, ce choix ne semble pas "choquer" vue que Mike, Rex et toi-même Gib êtes de cet avis.
:!: :evil: Attention pour ce titre! (demi lol). Shun explique que sa chaîne possède 2 extrémités, une boule qui lui sert pour la défense, et une pointe qui sert à l'attaque (et aussi de radar, en effet, elle repère les ennemis!). Donc, il décrit sa chaîne nébulaire comme une arme offensive et défensive (soit le titre qu'on veut lui donner autre demi lol).
:!: 47: Au vue de l'image lors de l'apparition du titre, je trouve que les 2 s'allient bien.
:!: 48: Tout le monde semble d'accord.
:!: 49: Les prières de Shunrei (au pluriel et sans tréma)

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!