- Remerciements reçus 0
Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
- Vlad
- Expert
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
08.
09. Les quatre Chevaliers de l'Apocalypse
10.
11.
12. La chaîne nébulaire de l'amitié
13. Le Dragon flamboyant
14. La défaite de l'illusion du Phénix
15. Le secret d'Ikki enfin révélé
Pour que je puisse valider les titres manquants, pouvez-vous s'il vous plaît me donner vos choix finaux d'ici demain matin :
08. A la poursuite de l'armée des Phénix noirs
ou
08. A la poursuite des Phénix noirs
10. Le dangereux cimetière des armures
ou
10. Shiryû et le cimetière des armures
11. Combat contre la sinistre mort noire
ou
11. Combat contre la mort noire
(pardon pour ceux qui préféraient qu'on parle du "météore noir"... mais n'hésitez pas à argumenter à nouveau si vraiment ces dernières prpositions vous dérangent ! Au pire, j'attendrai encore un peu avant de valider ce titre... mais faites-le savoir dans ce cas !!)
Merci encore à tous, car qu'on soit d'accord ou non sur les propositions, tous les avis sont intéressants !!
- Dracula
- Expert
- Remerciements reçus 0
11.Combat contre la sinistre mort noire
_Je sens que le mal n'est pas loin
_C'est exact......
- Vlad
- Expert
- Remerciements reçus 0
- Mike68
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
08. A la poursuite de l'armée des Phénix noirs
10. Shiryû et le cimetière des armures
Suite à l'explication de Gib , il vaut mieux parler de la mort noire que de météore noire..
- San Shun
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Episode 11 : on parle du "météore du mal" qui entraîne une mort à petit feu.
Episode 12 : on parle de "météore noir" et Andromède noir explique : "Il porte aussi le nom de la mort pourpre, là où le météore noir frappe, une tâche pourpre apparaît..."
Episode 14 (pendant l'illusion du Phénix) : Phénix dit "Le Pégase noir a tué Seyar à nouveau à l'aide de la mort noire !" puis Pégase noir lance son attaque en disant "Le météore noir !"
Je trouve cependant que la "mort noire" qualifie bien mieux ce qui arrive à Seyar puisqu'on voit sa peau qui vire progressivement au noir et Seyar qui souffre d'atroces brûlures jusqu'à ce qu'il tombe dans la vallée, complètement à bout de force... une vraie "mort à petit feu" qui se traduit donc mieux par la "mort noire" que par le "météore noir". Pour moi, le "météore noir" évoque davantage l'attaque que ses conséquences. Or, le combat de Seyar dans cet épisode, ce n'est pas contre le météore de Pégase noir (leur combat ne dure que 2 minutes) mais bien contre les conséquences de celui-ci (où là, on le voit vraiment lutter !). En fait, cette "attaque" ne dure pas le temps d'un météore, elle ne se termine que lorsque le Chevalier meurt, quand son corps est tout noir.
En fait dans l'épisode 11, le combat de Séyar face à son double se situe dans la seconde moitié de l'épisode. Il se bat, se fait toucher par le météore "du mal" (c'est comme çà qu'il l'est nommé dans cet épisode comme tu l'as dit), lance son attaque et tue Pégase noir. 3-4 minutes avant la fin Séyar commence à avoir "mal", à sentir des brûlures, il ôte son armure, pousse quelques cris, titube et tombe dans le ravin ...fin de l'épisode. En gros le combat contre Pégase noir dure autant (dans cet épisode vu qu'on va voir Séyar à la peau noire durant encore 2 épisodes) que les souffrances qu'il endure après avoir été touché par l'attaque (après, on le voit allonger inerte, gisant sur une corniche, mais on ne le voit pas souffrir ni se "battre" contre la douleur et la mort). La seule chose qui va le sauver c'est Shiryû qui frappera son point étoilé pour faire partir le sang contaminé.
Un petit rectificatif, dans le titre proposé "Que brûle le terrifiant Météore noir!", je crois qu'il est bien question de "brûlures" et de "mort à petit feu supposée" (j'ai expliqué précédemment le double sens du 'brûle') sens que l'on a plus dans "Combat contre la sinistre mort noire" (à moins d'avoir vu l'épisode avant, sinon la mort noire pourrait être des hallucinations, la perte des 5 sens [être coupé du monde sans voir, entendre, sentir] etc... entraînant la mort). Puis sans attaque du Météore noir, il n'est pas possible de subir la "mort noire". À mon avis, le titre en VO veut plus montrer Pégase touché par l'ennemi (en nommant l'attaque ou la résultante) et être confronté à la Mort (n'oublions pas que c'est le 'héros', il faut lui faire frôler la Mort) qu'un réel combat contre Pégase noir (qui est rapide) où un duel face à la mort noire (qui dure tout autant que le combat).
Gib a écrit:
Je ne crois pas nécessaire (et pas l'envie non plus) de rabâcher 25.000 fois une idée, çà va plus saoûler que convaincre surtout que pour "météore noir" c'est juste une question de goût, je préfère cette appellation à "mort noire", il n'y a pas vraiment de raison logique et argumentative. C'est plus joli à entendre, le fait de dire Météore renvoie à Pégase et le noir signifie qu'on a à faire à son double maléfique et le brûle pour les brûlures physiques de Séyar et la volonté de Pégase noir à le battre.pardon pour ceux qui préféraient qu'on parle du "météore noir"... mais n'hésitez pas à argumenter à nouveau si vraiment ces dernières prpositions vous dérangent !
- Ma préférence à moi va pour Météore noir (ou du mal si on veut coller à l'épisode), maintenant si on doit garder "mort noire" (et j'avais dit que je serais prêt à l'accepter) je préfère le titre "La terrifiante attaque de la mort noire" que l'on trouve aussi en titre dans le manga chez Kana.
Pour l'épisode 10, vu que pour le 11 on veut se rapprocher de la VO, pourquoi "évincer" la notion de danger présente dans le titre.
Mon choix est donc "Le dangereux cimetière des armures", le "Shiryû et" devant ne me paraît pas forcément nécessaire mais ne me gêne pas.
Pour l'épisode 8 "À la poursuite de l'armée des Phénix noirs", ce qui me dérange c'est que l'on peut poursuivre quelqu'un sans jamais forcément le rattraper. Or dans l'épisode, ils les rattrapent (enfin au moins 1 chacun pour récupérer 1 pièce de l'armure d'or soit 4 au total) les affrontent et les abattent. D'ailleurs la plupart des titres qui avaient été proposés gardaient cette notion de combat présente dans le titre VO et notamment celui que tu avais gardé Gib "Combat contre l'Armée des Phénix noirs". Maintenant, il est normal de vouloir en trouver un autre si on garde cette structure pour l'épisode 11 (çà ferait un peu copier/coller), même si pour moi la notion de combat est bien plus présente dans l'épisode 8 que 11 (plus de 10 mns dans le 8 face à 5mns dans le 11).
À mon avis malgré le fait que j'ai passé presque 1h à tourner et poser mon message (à 7h du mat' en plus ... me suis endormi en visionnant les dits épisodes à titrer), je ne serai que peu entendu surtout que pour 2 des titres je (re)bascule sur d'anciennes propositions qui ont eu plus ou moins d'avis positifs.
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!
- Kurama
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 2
08- A la poursuite des Phénix Noirs
10- Le dangereux Cimetière des armures
11- Combat contre la sinistre Mort Noire
Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
On ne le voit pas souffrir ni se battre contre la douleur ????!!San Shun écrit: En fait dans l'épisode 11, le combat de Séyar face à son double se situe dans la seconde moitié de l'épisode. Il se bat, se fait toucher par le météore "du mal" (c'est comme çà qu'il l'est nommé dans cet épisode comme tu l'as dit), lance son attaque et tue Pégase noir. 3-4 minutes avant la fin Séyar commence à avoir "mal", à sentir des brûlures, il ôte son armure, pousse quelques cris, titube et tombe dans le ravin ...fin de l'épisode. En gros le combat contre Pégase noir dure autant (dans cet épisode vu qu'on va voir Séyar à la peau noire durant encore 2 épisodes) que les souffrances qu'il endure après avoir été touché par l'attaque (après, on le voit allonger inerte, gisant sur une corniche, mais on ne le voit pas souffrir ni se "battre" contre la douleur et la mort).
Seyar : Aaah mais qu'est-ce qui m'arrive ? Oh je ne me sens pas bien du tout, tout à coup, j'ai l'impression qu'il fait une chaleur horrible. Aaah, ça me brûle !! Ca me brûle de partout !! Aaah j'étouffe ! aaah... aaah mais qu'est-ce que... qu'est-ce que c'est ces marques ? Je ne comprends pas, mon armure est intacte, on dirait des brûlures, est-ce que le météore du mal aurait pu m'atteindre à travers mon armure ? J'ai l'impression de me consumer de l'intérieur, aah, les marques s'étendent. Aaah je crois que j'ai compris c'est ça la mort à petit feu dont il parlait, ahh....
Moui... à part ça, il ne souffre pas !!!!
Franchement, quand je regarde cet épisode, ce qui me marque le plus, c'est vraiment cette souffrance et la peau qui vire au noir !!! Ce n'est pas le combat contre Pégase noir qui retient mon attention (vu comme il est vite expédié, on ne peut pas dire qu'il "lutte" vraiment, contrairement aux brûlures qui le consument de l'intérieur !!!
Ton idée d'utiliser "Brûle" dans ton titre était bonne, mais malgré tout, je préfère vraiment "mort noire" à "météore noir"... (tu ne m'en voudras pas hein !!! Et que ça ne t'empêche pas d'argumenter autant pour les prochains titres !! Si ça se trouve, après la diffusion, on nous dira que le titre retenu sur la mort noire n'est pas bien !! lol)
Je retiens les titres suivants :
07. Le vol de l'armure d'or
08. A la poursuite des Phénix noirs
09. Les quatre Chevaliers de l'Apocalypse
12. La chaîne nébulaire de l'amitié
13. Le Dragon flamboyant
14. La défaite de l'illusion du Phénix
15. Le secret d'Ikki enfin révélé
Dites-moi si les majuscules ne vous plaisent pas (faut-il en mettre à "cimetière", à "mort noire".. sachant qu'on n'en a pas mis précédement pour les météores de Pégase)
Et vous pouvez attaquer les titres suivants dès maintenant si vous voulez !!!
- Dracula
- Expert
- Remerciements reçus 0
17 :Le sauvetage de Saori
18 :La violence des Chevaliers des Abysses
19 :Combat à mort sur l’Ile Maléfique
20 :La sérieuse riposte de Shina
_Je sens que le mal n'est pas loin
_C'est exact......
- San Shun
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
16 - L'attaque surprise de Docrates
17 - Au secours de Saori
18 - Les (menaçants) chevaliers des Abysses
19 - Combat sanglant sur l'île du Spectre
ou [Violents Affrontements sur l'île du Spectre]
20 - La contre-attaque de Shina
21 - La confrontation de(s) 2 Exécutions de l'Aurore*
*Après visionnage, le nom de cette attaque n'est pas employé. Ils utilisent en VF la Poussière de Diamant. Soit on fait comme à l'épisode 14 et mettre Illusion du Phénix même si l'attaque ne porte pas le même nom, soit on "transfère" le nom de l'attaque et çà devient:
-- [La confrontation de(s) 2 Poussière de Diamant] mais bon c'est pas vraiment top, sinon on modifie le titre pour coller à l'épisode:
-- [Confrontation glaciale entre maître et élève]
ou [Glacial face-à-face entre maître et élève]
Le glacial joue sur 2 niveaux, le fait qu'ils soient 2 chevaliers issus des glaces et que l'action se situe dans le froid, mais aussi de la "haine" (provoquée!) du seigneur de cristal qui jette un froid sur Hyôga son élève.
22 - La résurrection d'Ikki [ou la renaissance d'Ikki]
Je penche plus pour la seconde, vu que c'est à partir de ce "retour" qu' Ikki perd son statut de guerrier pour celui de chevalier et entamer une nouvelle vie vouée au bien. La renaissance fait aussi allusion au Phénix qui "renaît" de ses cendres.
Pour répondre à Gib:
Oui c'est ce que j'ai dis en résumant l'affaire mais le temps de dire çà de tomber l'armure et glisser dans le ravin il en a pour 1mns30 + 30s quand il tente de remonter, le combat contre Pégase noir dure 4mns!On ne le voit pas souffrir ni se battre contre la douleur ????!!
Seyar : Aaah mais qu'est-ce qui m'arrive ? Oh je ne me sens pas bien du tout, tout à coup, j'ai l'impression qu'il fait une chaleur horrible. Aaah, ça me brûle !! Ca me brûle de partout !! Aaah j'étouffe ! aaah... aaah mais qu'est-ce que... qu'est-ce que c'est ces marques ? Je ne comprends pas, mon armure est intacte, on dirait des brûlures, est-ce que le météore du mal aurait pu m'atteindre à travers mon armure ? J'ai l'impression de me consumer de l'intérieur, aah, les marques s'étendent. Aaah je crois que j'ai compris c'est ça la mort à petit feu dont il parlait, ahh....
Voilà ce que j'avais marqué:
Ensuite j'avais marqué:3-4 minutes avant la fin Séyar commence à avoir "mal", à sentir des brûlures, il ôte son armure, pousse quelques cris, titube et tombe dans le ravin ...fin de l'épisode
Je parlais dans les 2 épisodes suivants (12&13) et pour avoir vu l'épisode hier (et à nouveau aujourd'hui!) sa souffrance dure 2 fois moins que le combat contre Pégase noir, eux-mêmes ne durant que la moitié d'un épisode le reste de l'épisode narrant leur arrivée sur l'île, Séyar qui recupère son armure avec les explications de Kiki et le combat de Hyôga face à son double.après, on le voit allonger inerte, gisant sur une corniche, mais on ne le voit pas souffrir ni se "battre" contre la douleur et la mort
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!