- Remerciements reçus 0
Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
- Dracula
- Expert
_Je sens que le mal n'est pas loin
_C'est exact......
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vlad
- Expert
- Remerciements reçus 0
On garde ainsi les deux idées du titres en version originale.
- nono_su
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
+1000Vlad écrit: 11: Le combat de la mort noire
On garde ainsi les deux idées du titres en version originale.
pas de meteore !
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
Pour le 11, le choix est donc difficile puisque tout le monde ne sera pas satisfait.... Mais je pense vraiment qu'on devrait laisser "mort noire" car ça colle non seulement à la VO mais aussi à la VF qui utilise ce terme, alors certes certains trouveront que ça aurait pu être mieux en parlant du météore noir, mais on ne pourra néanmoins pas nous reprocher d'avoir un mauvais titre puisque la "mort noire" colle quand même à la VO et à la VF.
En revanche, si on prend "météore noire", les reproches seront plus justifiés (à cause du non respect du titre VO alors que le terme de "mort noire" existe bien en VF et qu'on n'a donc a priori aucune raison de le changer !).
- Kahlone
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Pourquoi donner à un terme une appelation qu'on n'entend pas dans l'épisode ?
Prenons "mort" et pas "météore".
- Vlad
- Expert
- Remerciements reçus 0
- Kurama
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 2
En fait, je voyais "duel" plutôt dans l'optique d'un combat contre une maladie. Mais je ne sais plus si ça s'applique à l'épisode ("Duel contre la sinistre mort noire").Arachnée écrit: J'aime beaucoup "sinistre", c'est mieux que terrifiant.
"La sinistre attaque de la mort noire" me semble bien (je n'aime pas trop le mot "duel" employé contre une attaque, ça me semble un peu bizarre).
Si je comprends bien météore noir = attaque, mort noire = effet de l'attaque ?
Dans ce cas, "La sinistre attaque du Météore noir" ? (mais on perd l'idée que Seiya se bat contre cette attaque) ou "Combat contre la sinistre Mort Noire" (et, si ça ressemble trop au titre 8, pour celui-ci, en remplacement, je propose : "A la poursuite de l'armée des Phénix noirs")
Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
C'est un poil long mais j'aime beaucoup "à la poursuite", c'est une très bonne idée!Shin The Third écrit: "A la poursuite de l'armée des Phénix noirs"
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Saga_CE
- Expert
Qu'on pourrait abréger en "A la poursuite des Phénix noirs" ^^.Arachnée écrit:
C'est un poil long mais j'aime beaucoup "à la poursuite", c'est une très bonne idée!Shin The Third écrit: "A la poursuite de l'armée des Phénix noirs"
Sinon, pour le titre de l'épisode avec Pégase noir, je trouve que "sinistre" fait vachement redondant avec "mort noire", c'est carrément pléonastique même.
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
Shin The Third écrit: Si je comprends bien météore noir = attaque, mort noire = effet de l'attaque ?
En fait.... pas vraiment !
Voici ce qui est dit dans la VF :
Episode 11 : on parle du "météore du mal" qui entraîne une mort à petit feu.
Episode 12 : on parle de "météore noir" et Andromède noir explique : "Il porte aussi le nom de la mort pourpre, là où le météore noir frappe, une tâche pourpre apparaît..."
Episode 14 (pendant l'illusion du Phénix) : Phénix dit "Le Pégase noir a tué Seyar à nouveau à l'aide de la mort noire !" puis Pégase noir lance son attaque en disant "Le météore noir !"
Je trouve cependant que la "mort noire" qualifie bien mieux ce qui arrive à Seyar puisqu'on voit sa peau qui vire progressivement au noir et Seyar qui souffre d'atroces brûlures jusqu'à ce qu'il tombe dans la vallée, complètement à bout de force... une vraie "mort à petit feu" qui se traduit donc mieux par la "mort noire" que par le "météore noir". Pour moi, le "météore noir" évoque davantage l'attaque que ses conséquences. Or, le combat de Seyar dans cet épisode, ce n'est pas contre le météore de Pégase noir (leur combat ne dure que 2 minutes) mais bien contre les conséquences de celui-ci (où là, on le voit vraiment lutter !). En fait, cette "attaque" ne dure pas le temps d'un météore, elle ne se termine que lorsque le Chevalier meurt, quand son corps est tout noir.
Bref, voilà pourquoi je souhaiterais conserver le terme "mort noir" dans le titre VF !