il y a 17 ans 11 mois #32238 par Vlad
quatre en rapport aux quatre cavaliers de l'Apocalypse :-o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 11 mois #32239 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)

Vlad écrit: quatre en rapport aux quatre cavaliers de l'Apocalypse :-o

Oui merci, je sais de qui on parle (Pégase noir, Cygne Noir, Andromède noir et Dragon noir) mais je ne vois pas l'utilité de rajouter "quatre", ça rallonge le titre pour rien.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 17 ans 11 mois #32240 par Kurama

Arachnée écrit:

Vlad écrit: quatre en rapport aux quatre cavaliers de l'Apocalypse :-o

Oui merci, je sais de qui on parle (Pégase noir, Cygne Noir, Andromède noir et Dragon noir) mais je ne vois pas l'utilité de rajouter "quatre", ça rallonge le titre pour rien.

Je crois qu'il parle de l'analogie par rapport aux quatre cavaliers de l'Apocalypse de Saint-Jean (guerre, pestilence, famine et mort). Même si en japonais c'est une autre référence, pourquoi ne pas garder celle choisie par les adaptateurs de la vf à l'époque en effet (on a bien gardé les autres^^; ). Par contre "l'apparition des quatre chevaliers de l'apocalypse", je suis d'accord que c'est lourd. C'est pourquoi je propose simplement "Les quatre Chevaliers de l'Apocalypse".

D'autres propositions :
10- Shiryû et la menace du Cimetière des armures (mais ça fait un peu Tintin ^^;; )
11- Duel contre la sinistre Mort Noire (car si je comprends bien, on parle du combat que livre Seyar contre la mort noire qui le détruit de l'intérieur, non ? ou alors c'est dans le prochain épisode ? Je ne sais plus...)
12- La Chaîne Nébulaire des amis (mouais, le but avoué c'est juste de ne pas répéter "amitié" déjà utilisé avant)
13- Le dragon flamboyant (poing enflammé, technique brûlante, si c'est trop anecdotique, autant nommer l'attaque, non ?)
14- La débâcle de l'Illusion du Phénix (l'échec, la défaite etc pour éviter la voix passive)

San Shun, arrête de bouder !

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

il y a 17 ans 11 mois #32241 par Vlad

12- La Chaîne Nébulaire des amis

:lol: Bon, j'avouerais que je n'ai plus la moindre idée du rôle de la chaine dans cet épisode mais si elle soigne Seiya du coup de la mort noire (en montrant à Shiryu? j'ai dis que je ne savais plus, hein :arrow: ), pourquoi pas "La chaine salvatrice"

Je crois qu'il parle de l'analogie par rapport aux quatre cavaliers de l'Apocalypse de Saint-Jean

Tout à fait, comme s'en est plus ou moins fait référence en VF.

il y a 17 ans 11 mois #32242 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)

Vlad écrit:

Je crois qu'il parle de l'analogie par rapport aux quatre cavaliers de l'Apocalypse de Saint-Jean

Tout à fait, comme s'en est plus ou moins fait référence en VF.

Non, il n'y a aucune référence là-dessus dans la VF. De plus, le terme chevaliers de l'Apocalypse n'est utilisé que dans cet épisode. Et encore, je me demande si ça n'était pas juste dans le titre car je me souviens que la réplique finale de ces personnages (dans cet épisode donc) est "prenez garde à quatre grands chevaliers noirs"!"

Shin The Third écrit: 10- Shiryû et la menace du Cimetière des armures (mais ça fait un peu Tintin ^^;; )

Je trouve que ça fait moins "Tintin" que "Shiryu au cimetière des armures"! :lol:

Shin The Third écrit: 11- Duel contre la sinistre Mort Noire (car si je comprends bien, on parle du combat que livre Seyar contre la mort noire qui le détruit de l'intérieur, non ? ou alors c'est dans le prochain épisode ? Je ne sais plus...)

J'aime beaucoup "sinistre", c'est mieux que terrifiant.
"La sinistre attaque de la mort noire" me semble bien (je n'aime pas trop le mot "duel" employé contre une attaque, ça me semble un peu bizarre).

Shin The Third écrit: San Shun, arrête de bouder !

Allez reviens, San Shun!

Pourquoi tu boudes d'ailleurs, j'ai loupé un épisode?

il y a 17 ans 11 mois #32244 par starsky

Shin The Third écrit: 10- Shiryû et la menace du Cimetière des armures (mais ça fait un peu Tintin ^^;; )

Ben quoi ? Tu n'aimes pas Tintin ? C'est excellent Tintin :!:

Starsky, nostalgique des 80's

il y a 17 ans 11 mois #32247 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
Voici mon avis sur les titres des épisodes 7 à 15 de Saint Seiya :

7 - Le vol de l'armure d'or.
:arrow: C'est le titre le plus simple et le plus logique (et pourquoi mettre le verbe au passé, Phénix est bien en train de voler l'armure d'or "maintenant' (dans l'épisode je veux dire! ^^) c'était pas y'a 15 jours!!

8 - Une armée de Phénix noirs à combattre ou L'armée des Phénix noirs à combattre. [combattre ou abattre].

9 - L'apparition des 4 redoutables chevaliers de l'Apocalypse.
:arrow: Pour éviter la redondance de des pour des Ténèbres, mais sinon Ténèbres en soit ne me gêne pas.
:arrow: Evitons de mettre encore "noir" dans le titre, vu qu'il va encore en être question avec le double de Pégase.

10 - Shiryû et le dangereux cimetière des armures.
:arrow: Je mets Shiryû vu qu'on semble vouloir garder la présence des prénoms, mais je ne le trouve pas obligatoire.
:arrow: Enfin, le cimetière est dangereux, il ne va pas juste fleurir une tombe, mais il risque sa vie pour réssusciter les 2 armures et la notion de danger est bien présente dans le titre VO.

11- Que brûle le terrifiant météore noir!
:arrow: J'aime bien (il faut croire qu'il n'y a que moi!), mais aussi c'est intéressant de faire le parallèle avec un autre titre que l'on vient de créer, histoire de faire écho et de montrer que rien n'est fait indépendamment.
:arrow: Déjà, moi, je virerai tous les titres qui répètent "noir" c'est très lourd. Donc pour être traditionnel, je prendrais:
- Le terrifiant (ou mortel) Météore noir.
:arrow: j'aime moins "mort noire" ... mais bon si la majorité veux çà ... :cry:

12 - La chaîne nébulaire de l'amitié.
:arrow: Là je serai intransigeant, pour moi çà ne peut-être que ce titre et pas un autre! Pi c'est un épisode qui parle de moi alors !!... :evil:

13 - L'attaque du dragon flamboyant.
:arrow: Ce titre semble posé problème, mais il est vrai que coup ou poing çà fait pas très joli. (On peut juste mettre "Le dragon flamboyant" si on trouve çà trop long).

14 - L'illusion du Phénix est vaincue.
:arrow: Ce titre me va. Le hic, c'est que dans tout l'épisode, le nom de cette attaque ne sera jamais employé. Il parle tout le temps de "fantôme du diable". (je dis çà de mémoire!! donc je peux me tromper!). Donc si on veut coller aux épisodes de l'époque çà serait mieux "Le fantôme du diable est vaincu" juste par souci de coller à l'épisode même si c'est beaucoup moins bien que l'illusion du phénix et que ce sera son nom définitif par la suite.

15 - La révélation du secret d'Ikki ou Le secret d'Ikki est révélé (ou dévoilé).
:arrow: Suis pas un grand fan des verbes en fin de titre, mais bon, je suis prêt à faire encore une concession.
:arrow: Sinon pour faire mon chieur: "Révèle ton secret, Ikki!".

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

il y a 17 ans 11 mois #32248 par Arachnée

San Shun écrit: 8 - Une armée de Phénix noirs à combattre ou L'armée des Phénix noirs à combattre. [combattre ou abattre].

Autant mettre "Combat contre l'armée des Phénix noirs".

il y a 17 ans 11 mois #32251 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
Cà me va aussi Arachnée ... j'ai cru que c'était une proposition qui avait été déjà faite et que j'avais loupée.

8 - L'armée des Phénix noirs à combattre (ou abattre) / Combat contre l'armée des Phénix noirs.

Pour revenir au titre 15, je me demande si "Le secret d'Ikki" ne se suffit pas. Le fait que ce soit le titre (vu qu'on tente de faire une liste de titres cohérente) démontre que l'on va en parler dans l'épisode en question et qu'il va nous être révélé (ou dévoilé). Sinon, je reste sur mes 3 propositions précédentes.

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

il y a 17 ans 11 mois #32258 par Mike68
07. Le vol de l'armure d'or
07. On a volé l’armure d’or !

Je serais pus pour le premier titre. La conjugaison des verbes est à utliser le moins possible pour moi.

08. L'armée des Phénix noirs
08. L'armée des ombres noires
08. Il faut vaincre l'armée des Phénix noirs !
08. Sus à la compagnie des Phénix noirs !
08. A bas les Phénix noirs !
08. Que trépassent les Phénix noirs
08. L’affrontement contre les Phénix noirs
08. La défaite de l’armée des ombres noires

Je reste sur ma précédente proposition.

09. L'apparition des quatre Chevaliers des Ténèbres
09. L'apparition des quatre Chevaliers de l'Apocalypse
09. La venue des quatre Chevaliers de l'Apocalypse
09. Les quatre puissants Chevaliers de l’Apocalypse
09. Les Chevaliers noirs entrent en scène

Ce titre me parait le mieux avec la lien avec les Cavaliers de l'Apocalypse.

10. Le dangereux cimetière des armures
10. Le cimetière des armures
10. Shiryû en danger ou le cimetière des armures
10. Shiryû au cimetière des armures

Je suis plus pour le premier titre. Je ne suis pas pour la conservation du prénom ici.

11. Que brûle le terrifiant Météore noir !
11. Le terrifiant météore noir
11. Un mortel météore noir
11. La mort noire : un combat à mort !
11. Combat à mort ou l’angoissante mort noire
11. Le météore noir
11. Le terrifiant coup de la mort noire

Je trouve que c'est un intéressant parallèle avec le titre du deuxième épisode.

12. La chaîne nébulaire de l'amitié
12. Attrape la chaîne de l’amitié
12. La chaîne de l’amitié

Ce titre est incontestablement pour moi le meilleur pour cet épisode.

13. Un poing enflammé
13. L'ardente technique
13. Brûle, technique de feu !
13. L’attaque enflammée

Merci Gib. pour cette précision. On devrait alors employé comme titre le dragon flamboyant, non ?

14. L'illusion du Phénix est vaincue
14. L’illusion du Phénix

Je serais alors plutôt pour le deuxième titre.

15. Le secret d'Ikki est révélé
15. Le secret d'Ikki enfin révélé
15. Le secret d'Ikki enfin dévoilé
15. Ikki livre son secret
15. Le secret d’Ikki

Je maintiens mon choix sur ce titre.