il y a 19 ans 2 mois #24767 par French Friday
Réponse de French Friday sur le sujet [Listing en cours] DETECTIVE CONAN

Gib écrit: Malheureusement, ce sera toujours diffusé dans le désordre ! :cry:

On se demande d'ailleurs bien pourquoi ça semble plus facile de diffuser une série dans le désordre que dans l'ordre...

Je ne sais pas trop comment ça se passe en pratique, mais les épisodes doivent être sur des K7 numériques numérotés j'imagine, non ? Ou bien y a que le nom de l'épisode dessus ? Tiens, quelqu'un sait sous quelle forme les chaînes reçoivent et stockent les épisodes de leurs séries ?

Personnellement, je verrais ça comme avoir 2 cartons ou 2 étagères ou 2 armoires par séries (ça dépend du nb d'épisodes), l'une contenant les épisodes inédits à diffuser, l'autre les épisodes déjà diffusés, et il suffirait simplement de vider la première dans l'ordre, et ainsi de remplir la seconde au fur et à mesure dans l'ordre... Un listing des épisodes pouvant être accroché à l'étagère en question pour être sûr. Ou bien d'avoir une "marque" qui fait frontière entre les inédits et les déjà diffusés. Comme ça, on n'a qu'à suivre l'ordre jusqu'à ce que la première armoire soit vide... et on recommence avec la deuxième armoire ! Et si on veut alterner des redif et des inédits, au moins avec cette méthode, on sait que les inédits seront toujours diffusés dans l'ordre, même si y a des redifs au milieu.

Or, ce n'est pas le cas (j'essaie toujours de comprendre leur méthode pour les séries "New York..." Ils ont sauté 15 épisodes de la saison 9 de Police Judiciaire, oublié un épisode de la saison 8, 5 ou 6 de la saison 10.... mais la saison 7 et la saison 11 ont été diffusées en entier et dans l'ordre... là, un épisode de la saison 11 vient d'être sauté à son tour.... c'est trop bizarre, y a aucune logique - même pas le contenu des épisodes, y en a des très durs comme des plus légers qui sont diffusés, y a que pour Unité Spéciale ou les épisodes les plus durs passent lors des diffusions le soir au lieu du dimanche après-midi, de même qu'un épisode de Police Judiciaire juste après avant-hier, car crossover avec Unité Spéciale et sujet plus dur)

Enfin bref, la plupart du temps, je me fais cette réflexion : "y a quelqu'un qu'a du se prendre les pieds dans un carton et qu'a pas voulu ranger !"

Je veux dire, les programmes étant annoncés deux semaines à l'avance aux magazines télés, il y a bien une réflexion préalable aux choix des épisodes diffusés (pour les séries live en tout cas, les seules qui annoncent les titres d'épisodes dans les magazines) donc si y a réflexion, on peut pas dire que c'est juste une erreur de K7 le jour de la diffusion... (ça arrive parfois il me semble) Y a un choix délibéré de diffuser dans le désordre, c'est ça le plus grave !

Et puis c'est même pas comme si y avait des épisodes bien meilleurs que les autres à diffuser en priorité pour faire de l'audimat, pour un Julie Lescaut peut-être, mais pas pour une série animée comme Conan, le public visé n'est pas si difficile !

C'est si simple pourtant de respecter l'ordre de diffusion originale, je veux dire, ça doit être marqué sur les K7 d'une manière ou d'une autre, pour les identifier ! Surtout pour les séries récentes ! (je veux bien croire qu'une vieille série de La5 diffusée qu'une seule fois puisse perdre toute trace d'identification avec le temps mais pour Conan, ça me semblerait étrange)

Non franchement, je comprends pas pourquoi ils font "exprès" de les diffuser dans le désordre. Si l'ordre n'a pas d'importance (comme TF1 l'explique souvent à propos de CSI ou des New York...) pourquoi CHANGER cet ordre ? Qu'est-ce qu'ils y gagnent ?

C'était mon coup de gueule du mois.

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 2 mois #24772 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet [Listing en cours] DETECTIVE CONAN

Aban écrit: ok merci, il me semblait bien qu'elle avait changer de voie.

mais question, t'es bien sur qu'ils s'agissent des épisodes 100 et 101 vu qu'il diffusent les anciens dans le désordre? (ce que je veux dire c'est qu'on pas vraiment savoir avec F3)

merci d'avance, à plus

Je te renvoie à ces deux sites:

http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=756&sec=1 Fiche jeunesse de Kurama sur Planète Jeunesse

Dans les liens utiles, il fait référence à un excellent site sur la série :
http://kazuha.free.fr/
Il faut aller dans la section data puis anime : tu te retrouvers avec le guide des épisodes français et japonais :
100 Tome 18 - Premier amour Shinichi
101 Tome 18 - Premier amour Shinichi

Ces deux épisodes correspondent au tome 18 du manga.

il y a 19 ans 2 mois #24774 par Mike68
Pour Détective Conan, je crois qu'il y a un choix délibéré de passer les épisodes les moins chqouants...

il y a 19 ans 2 mois #24781 par Solen
Réponse de Solen sur le sujet [Listing en cours] DETECTIVE CONAN
pourquoi lundi on a eu droit a deux redifs et depuis mardi un inédit par jour?

Au fait le 1er épisode d'aujourd'hui c'était une redif?

il y a 19 ans 2 mois #24785 par Moustik
Réponse de Moustik sur le sujet [Listing en cours] DETECTIVE CONAN
oui

il y a 19 ans 2 mois #24791 par Mike68
de puis mercredi pour les inédits...

100- Souvenir du premier amour partie 1/2 (07/09/2005)
101- Souvenir du premier amour partie 2/2 (08/09/2005)
104- La Maison aux Horloges partie 1/2 (09/09/2005)
105- La maison aux Horloges partie 2/2 (12/09/2005)

il y a 19 ans 2 mois #24817 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet [Listing en cours] DETECTIVE CONAN

French Friday écrit: Je veux dire, les programmes étant annoncés deux semaines à l'avance aux magazines télés, il y a bien une réflexion préalable aux choix des épisodes diffusés (pour les séries live en tout cas, les seules qui annoncent les titres d'épisodes dans les magazines) donc si y a réflexion, on peut pas dire que c'est juste une erreur de K7 le jour de la diffusion... (ça arrive parfois il me semble) Y a un choix délibéré de diffuser dans le désordre, c'est ça le plus grave !

Dans le cas de Conan, c'est assez compliqué, France 3 n'achète pas tous les épisodes, ils font eux-mêmes une sélection pour enlever les épisodes jugés trop violents et ensuite, ils ne commandent à AB que les épisodes qui les intéressent, mais forcément, il en manque beaucoup !

il y a 19 ans 2 mois #24862 par Antoine Metz
Réponse de Antoine Metz sur le sujet [Listing en cours] DETECTIVE CONAN
Je voudrais savoir si Cartoon Network diffusera tous les épisodes même les soits disants violents ??????????

il y a 19 ans 2 mois #24866 par Mike68
France 3 achète l'ensemble et fait après la selection...

Pour Cartoon Network, il n'est pas sûr qu'il diffuse la suite...

il y a 19 ans 2 mois #24869 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet [Listing en cours] DETECTIVE CONAN

Mike68 écrit: France 3 achète l'ensemble et fait après la selection...

C'est le contraire, ils font la sélection et achète les épisodes sélectionnés !