il y a 12 ans 5 mois #51736 par BLM
Merci Popa, j'adore ce site web ! Du très beau travail ! Continuez ^_^

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 3 mois #52166 par Popa
Rendez-vous mercredi 18 janvier pour une grande mise à jour spéciale Bonheur City, et la saison 95-96 !!

Au menu : le résumé de la saison, la programmation détaillée et des focus sur les moments marquants de l'année !

:D :D

--> http://www.wikiclubdo.net

[url]
Fichier attaché :
[/url]

Popa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 3 mois #52174 par Popa
Bonsoir,
La mise à jour Bonheur City est en ligne, rendez-vous sur www.wikiclubdo.net .
J'espère que cela vous plaira !!

Popa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 3 mois #52193 par Arachnée
Bravo pour ce superbe article (un de plus!)

Qu'est-ce que je détestais l'émission du mercredi matin cette année-là! J'étais ravi d'être obligé de l'enregistrer la plupart du temps (car j'étais au collège), ça me permettais de zapper les séquences avec "les héros dans la ville" qui étaient interminables!! Les rares fois où j'étais obligé de voir ça en direct, c'était une torture...
C'est très intéressant de voir comme TF1 a tout fait pour saboter le club Dorothée, ceci dit AB a sa part de responsabilité dans tout ça. Aucune nouveauté que ce soit au niveau des dessins animés, à part "un garçon formidable" et "petite bonne femme" (deux séries sympathiques mais qui n'avaient rien pour devenir des hits) ou dans les séries, excepté "le monde de Dave" dont je ne me souviens pas et qui manifestement n'avait pas sa place dans l'émission (comme "dingue de toi" dont un épisode avait aussi été diffusé un mercredi après midi et qui plutôt "hot" d'ailleurs! :lol: ).
A l'époque, tout le monde attendait "Slam Dunk" (dont on dit qu'AB a renoncé à la diffusion pour ne pas faire de l'ombre à "Kangoo") et surtout "Yu Yu hakusho", série de baston très populaire au Japon (mais aussi très violente). Est-ce TF1 qui aurait forcé AB à diffuser des dessins animés plus "soft"? Mais même si c'était le cas, il y a avait plein de DA moins violents comme "Magic Knight Rayearth" ou "Marmelade Boy" qui auraient pu cartonner. Quant aux séries "live", AB aurait très bien trouver des nouveautés. "Charles s'en charge", "Drôle de vie", "Parker Lewis" et compagnie étaient passés plusieurs fois dans l'émission, il était évident que les téléspectateurs étaient lassés de les voir. Encore une fois, pour moi AB a une très grande responsabilité dans la baisse d'audience, il n'y a pas que TF1 qui soit à blâmer.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 3 mois #52194 par BLM
Pour moi, AB a préféré rester sur ses acquis, croyant que DBZ et Sailor Moon sauveraient le paquebot face aux Minikeums qui grignottaient l'audience du Club Do. Alors que c'était bien le moment où la programmation aurait dû se renouveller (comme tu dis Arachnée, on attendait d'autres animes plus récents tel que "Slam Dunk"; à la place on a subi ces Kangoos de malheur !)

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 3 mois #52195 par starsky
Kangoo étant une production AB, on ne pouvait pas être plus étonné que ça.

Starsky, nostalgique des 80's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 3 mois #52198 par Popa
Je ne sais pas si c'est une question d'argent qui a privé AB d'investir dans les nouveautés en 95 ? C'est vrai que c'était maigre ! A cette époque, on dirait qu'ils n'en ont que pour leurs productions maisons et que leur fond de catalogue (qui est immense) leur suffit... Quand on voit que Claude Berda annonce sur Planète, avec je pense beaucoup d'ironie, mais quand même !, que Friends était un sous Hélène les garçons, ça en dit long sur leur état de confiance...

Merci pour vos commentaires et compliments les mecs :-D :-D

Popa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 2 mois #52268 par Popa
Suite de la MAJ Bonheur city : mercredi 22 février !! :-D

[url]
Fichier attaché :
[/url]

Popa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 2 mois #52299 par Popa
La seconde partie de la saison 95-96 est en ligne, avec, pour cette année à Bonheur city, un focus sur :
- les plateaux
- les habillages
- les sitcoms.

Bonne lecture sur www.wikiclubdo.net !

Popa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 8 mois #53068 par Arachnée
Pas de MAJ depuis plus d'un an? Est-ce que le wiki a été abandonné temporairement ou est-ce définitif? :( Si c'est définitif, c'est vraiment dommage car c'était une extraordinaire source de renseignements (qui a dû demander des dizaines voire des centaines d'heures de recherche!)

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.