il y a 13 ans 1 semaine #51137 par Arachnée
Je veux bien croire que "DBZ" a été arrêté pour cause de violence mais il est étonnant de voir que "les chevaliers du zodiaque", au moins aussi violent, a été rediffusé à la même époque. Ca restera un mystère.
Merci en tout cas pour "Sailor Moon", c'est vrai que ça m'intéresse. La série marchait très bien à un moment (elle a même battu "DBZ" au hit des séries pendant quelques semaines) mais j'ai l'impression qu'un effet de lassitude s'est installé au fil du temps chez les téléspectateurs.

MrKdo écrit: En tout cas merci de ton intérêt !! :)

Mais de rien! Il faut dire que vous savez rendre ça intéressant (voire passionnant!) ^_^ Et pourtant je ne suis pas un très grand fan du Club Do' à la base.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 1 semaine #51138 par artemis
C'est surtout la 4ème saison de Sailor moon qui a très moyennement marché, exactement comme au Japon ! Les 3 autres marchaient bien. Si la saison "Stars" avaitété diffusé à l'époque, on peut penser que ça aurait peut être redonné un peu d'interêt aux téléspectateurs.
Bref, j'espère qu'un jour ici aussi on pourra voir cette dernière saison.

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 1 semaine #51140 par Alessio
C'est super intéressant tout ca !! Si on peut avoir un retour sur les audiences ça serait super !
J'etais aussi intéressé par le club do à l'époque, mais avec le temps c'est un ensemble qui me plait meme si les animes restent le plus important ^^
Merci pour tous ces retours! :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 1 semaine #51141 par Jaspion

Arachnée écrit: Je veux bien croire que "DBZ" a été arrêté pour cause de violence mais il est étonnant de voir que "les chevaliers du zodiaque", au moins aussi violent, a été rediffusé à la même époque. Ca restera un mystère.


Il y avait énormément de coupes dans la version des CDZ diffusée à ce moment-là. Il y avait même eu des plaintes à ce sujet dans le courrier des lecteurs de Télé poche !



"Oh meeeeeeerde !!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?"

"Du sel, du sel, on en a plein, du sel, mais on ne sait plus où on l'a rangé !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 1 semaine #51142 par Arachnée

Jaspion écrit: Il y avait énormément de coupes dans la version des CDZ diffusée à ce moment-là. Il y avait même eu des plaintes à ce sujet dans le courrier des lecteurs de Télé poche !


Certes, mais là on compare bien deux dessins animés censurés. Je ne vois pas en quoi la version censurée de "DBZ" était moins violente que la version censurée des "CDZ". :-? En revanche, il est clair que les épisodes avec le tournoi intergalactique étaient moins violents que ceux avec Bou, donc on peut déjà plus comprendre que des rediffusions de "DBZ" aient été programmés avant que la série ne soit retirée de l'antenne.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #51143 par MrKdo
Après quelques recherches voici le paragraphe sur Sailor Moon que l'on va ajouter en NB de l'analyse de la déprogrammation de DBZ ! :-D

Concernant Sailor Moon, autre hit des animés de cette période, les raisons de son interruption mi-septembre puis de son bref retour pour 4 épisodes en novembre 96 ainsi que les 29 et 30 décembre sont un peu obscures. La série n'a pas vraiment démérité, elle réalisait généralement 30-31% de pdm et faisait donc partie des programmes "forts" de l'émission. A son retour en mars, elle re-démarre au même niveau d'audience mais finit par montrer des signes de faiblesses et elle descend à 25% en mai juste avant sa suppression. Les Chevaliers du Zodiaque, ses remplaçants dans la même case, reuniront 28% du public dès le 21 mai.

Arachnée écrit: Certes, mais là on compare bien deux dessins animés censurés. Je ne vois pas en quoi la version censurée de "DBZ" était moins violente que la version censurée des "CDZ". :-? En revanche, il est clair que les épisodes avec le tournoi intergalactique étaient moins violents que ceux avec Bou, donc on peut déjà plus comprendre que des rediffusions de "DBZ" aient été programmés avant que la série ne soit retirée de l'antenne.


Il me semble qu'il y a une affaire de symbole là-dessous, CDZ a toujours eu une meilleure image que DBZ, notamment avec l'aspect mythologique. DBZ était LE dessin animé à abattre à cette periode-là, représentant pour la presse, le CSA et les associations conservatrices, la "violence" des animés japonais. D'autant que le programme cartonnait ! Je pense que la rediffusion de CDZ est passée complètement inaperçue. L'important était de faire dégager Goku et ses amis ! ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 1 semaine #51145 par artemis
AB étant en fin de contrat, ils devaient sans doute aussi rechigner à filer des inédits à TF1, privilégiant au passage ces diffusions d'inédits pour leurs propres chaines...

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 1 semaine #51146 par Arachnée
Merci pour l'ajout concernant "Sailor Moon"! ^^ Je ne me souvenais même plus que seuls 4 épisode avaient été diffusés entre la rentrée et le mois de mars!! Il faut dire que je regardais de moins en moins le club Do' à ce moment-là. Il n'y a guère que les rediffusions estivales que j'ai suivies (et la dernière de l'émission bien sûr, qui m'a quand même extirpé une petite larme!)
C'est également intéressant de voir que "les CDZ"marchait encore très bien 9 neuf après la première diffusion! :)

J'ai vraiment hâte de lire vos prochains articles!! :-D

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 9 mois #51362 par Popa
[url]
Fichier attaché :
[/url]

C'est l'été sur Wiki Club Do !
A surveiller, plusieurs mises à jour d'ici septembre !! Et pour commencer, une page sur le Club Dorothée avant l'école et ses jingles animés. Ne manquez pas les génériques rarissimes avec une Dorothée dessin-animée inconnue pour ma part :-D

[url]
Fichier attaché :
[/url]

Popa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 5 mois #51726 par Popa
Hello les copains ! Wiki Club Do' reprend du service en ce mercredi (de folie ^^) ! Retrouvez le nouveau dossier complet sur le Club Mini et une mise à jour complémentaire sur la saison 92/93 (nouvelles photos, infos et vidéos). A très vite sur Wiki Club Do' !

Popa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.