il y a 19 ans 1 mois #25665 par chieuseuh
Réponse de chieuseuh sur le sujet Star Ac' 5 !!

San Shun écrit: ~ À cause d'une panne d'oreiller, Emilie se lève seulement 15mns avant le cours de sport et demande à Christophe de lui laisser 2mns en début du cours pour faire une annonce. Elle passe un coup de gueule en disant que çà n'est pas normal de ne pas l'avoir réveillée alors qu'elle l'a fait pour certains élèves et à même éviter une fois un retard général et elle commence à sangloter... :roll: J'ai pitié ... :angedemon: :bang: Tous les élèves la regarde bêtement et Emilie se sent la proie d'un complot. (Attention Emilie t'as un gros soulier qui vole qui veut t'écraser et tu ne seras plus jolie! :roule: )

Alors cette Emilie elle me court sur le haricot!!!!!!! Elle se la pete un peu trop à mon goût, allez y complotez et faite la partir du chateau :P

San Shun écrit: ~ Re-bataille entre Greg/Younès et Jill. Grégoire reproche à Jill le manque de confiance de son mec qui s'il l'aime vraiment devrait avoir confiance. Jill pleure car elle ne veut pas perdre son fiancé. Greg s'enferme avec Jill dans les WC du château ( :roll: y'a plus romantique!) et lui dit "I'm Sorry" (Jill est comme Chieuseuh, elle comprend mieux l'anglais que le français! :P ).

Merci pour la compraison je te revaudrais ça :evil:

San Shun écrit: ~ Pas de "Génération Love" avec les danseurs(euses) de Kamel mais les 10 élèves de la Star Ac chantant "Ce n'était qu'un Rêve", avec un léger gadin de la ch'tite Maud heureusement bien tenue par son chevalier servant Jérémy, avant l'entrée en scène de Céline Dion qui a les larmes aux yeux avant de vraiment être subjuguée par ses émotions et de pleurer.

Très beau moment (en plus j'adore cette chanson) ils ont réussi a émouvoir Céline Dion arrivée en cours de chanson , elle a eu dur à se ravoir.
Son émotion a été provoquée par la chaleur de élèves et des français en général depuis son retour (avec R'né et R'né-charles), j'étais némuse aussi :oops:

San Shun écrit: ~ Ouverture de la soirée avec LE 1ier Duo Emilie/Céline Dion sur "Pour que tu m'aimes encore". La si parfaite Emilie a fait quelques fausses notes (Tiens c'est nouveau? Non,j'en ai relevé 3!). Elle a troqué ses béquilles pour une canne dans le "fion" (Mon Dieu,mais que m'arrive-t-il çà fait au moins 5 fois que je parle de cul dans cet article Arrrghhh!!!là çà fait 6!! :censure: :roll: ). Elle restait sur place sans bouger alors que même si c'est un slow, il bouge un temps soit peu, il n'y avait qu'à voir Céline. Alors oui, Emilie chante bien, mais je n'ai senti aucune complicité avec la tonique Céline Dion. Emilie est toujours aussi froide. Elle aura comme note 13.4/20 (qui semble à ce moment de l'émission une note convenable) avec seulement un 12 en chant (çà doit lui changer du 18 de la semaine dernière! Les "ears", cette semaine devaient être réglés!). Kamel lui donne 16, on se demande pourquoi (Parfois le Kamel ne réfléchit pas lol).

La voix était juste mais dans son expression je l'ai trouvée assez fausse, en plus la position qu'elle prenait genre " je chante avec Célineuuuuuuuuh , je chante avec Célineuuuuuuh ". Je n'ai pas vraiment vu de complicité entre elles. Pi son rire GRRRRRRRR/

Emilie il y a un vieil adage qui dit : Qui fait le malin tombe dans le ravin, mais prend garde à toi si tu ne te ratrappe pas au sapin...
Moi je dis le sapin c'est dans les dents que tu vas le choper pi ton sort sera le même que celui de Sofia (Essaïdi). Elle était souvent en haut du classement et chantait avec beaucoup d'artiste en comparaison des autres.... Et elle a fini où? En 1/2 finale :P
Te fait pas d'illusion ça va être pareil pour ta pomme :lol:

San Shun écrit: ~ Trio pour Pierre et Jean-Luc avec Jimmy Collum sur "What I Say" de Ray Charles. Pierre se voit attribué un 14.6/20 et Jean-Luc un 14.8/20.

Ils se sont éclatééééééééééééééééés j'ai adorééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Pi ils chantaient juste, c'était tres bien , pi pour mon JL ça lui va trop bien comme zik :bleu: :love:

San Shun écrit: ~ Jill n'en ai pas à sa première apparition télé qui plus est dans un concours de chant. En 2002 sur la RTBF, Jill s'est retrouvée en finale du jeu qui s'est déroulée le 6 septembre 2002. Elle ne l'a pas gagné mais a sorti quand même un cd quelques semaines plus tard. Jill figure aussi dans le catalogue d'une agence de mannequins. Jill n'a donc pas fait la démarche d'un casting, mais Endemol aurait craqué en visionnant les k7 de la télé belge (comme quoi!! :lol: ).

D'avance ne riez pas de notre émission!!! Pake je regardais et en plus car une certaine Mélanie Cohl y a été découverte... Si ce nom ne vous dit rien, c'est elle qui interprette le générique de "Mulan" le Disney, ou alors vous auriez pu la voir dans la comédie musicale les demoiselles de Rochefort (je sais hors sujet mais je défends un chouia ma ptite patrie :oops: )

Merci pour ton résumé San Shun :bravo:

OUI JE SUIS UNE CHIEUSEUH, ET J'EN SUIS FIEREUH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 1 mois #25704 par Jaspion
Réponse de Jaspion sur le sujet Star Ac' 5 !!
"Bahia" a été un véritable crève-coeur ce soir, j'ai l'album de Véronique Sanson avec la version originale de ce titre, ça n'a rien à voir !

pas étonnant qu'Alexia et Pascal aient eu des notes moyennes, ils ont sans doute été déstabilisés par ses immondes "ahhhhhrrrrr Carrrrresse-moi" MDR

"Oh meeeeeeerde !!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?"

"Du sel, du sel, on en a plein, du sel, mais on ne sait plus où on l'a rangé !"

il y a 19 ans 1 mois #25770 par Elodie
Réponse de Elodie sur le sujet Star Ac' 5 !!
Enfin Laure s'est barrééééééééééééééeeeeeeeeeee :rose: , il était temps!!!!!!!!

il y a 19 ans 1 mois #25773 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Star Ac' 5 !!

Elodie écrit: Enfin Laure s'est barrééééééééééééééeeeeeeeeeee :rose: , il était temps!!!!!!!!

Oulo soit plus aimable mdrrr :lol: :wink: :mrgreen: ^_^

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

il y a 19 ans 4 semaines #25917 par inconnu25
Vu sur un forum un article de Jill dans TVstar

Jill : survivre après la "Star Ac"

"La petite Bruxelloise de la "Star Ac" est rentrée à Bruxelles après son élimination voilà une dizaine de jours. Jill explique dans Télé-Star que la prof. Raphie l'avait dans le collimateur et la détestait particulièrement ; que les autres concurrents l'ont éliminée parce qu'elle était plus dangereuse pour eux que Laure ; qu'on la fait passer pour froide et colérique alors qu'elle riait souvent au château, qu'elle doit à présent recoller les morceaux avec son copain Youness, vu les rumeurs qui ont couru sur elle et Grégoire. Bref, elle doit se reconstruire psychologiquement. Mais en Belgique, on sait que l'aide aux victimes est encore loin d'être au top ..."

La vocation principale de la star ac, ce n'etait pas de trouver le meilleur chanteur?
Ca en devient de plus en plus debile cette émission...

[url]
Fichier attaché :
[/url]

il y a 19 ans 4 semaines #25939 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Star Ac' 5 !!
Le résumé de la 6ième semaine au château se sera fait attendre. J'en suis désolé mais j'ai été malade d'où le retard :oops: . Néanmoins, celà n'a pas empêché TF1 de diffuser une nouvelle semaine de vie des élèves de la Star Ac entre travail et coups de gueules! Et de voir un des leurs quitter l'aventure. À vos mirettes, et profitez de ce nouveau résumé!!

:arrow: Les Temps Forts.

- Samedi: Tableau d'Appréciations.
Retour du Prime sans la Belge qui a la frite Jill ! Jean-Luc porte les valises de sa protégée Laure quant à Grégoire, il reçoit l'aide de Jérémy.
Sinon, aucune allusion au tableau cette semaine... :-?

Le Debrief:
Raphaëlle trouve que l'ensemble du Prime était plutôt très joli, même si elle arbore un T-Shirt "Méchante" :twisted: . Son coup de coeur va pour Jérémy qu'elle trouve de plus en plus devenir artiste.
Le duo Céline Dion/Emilie a gravement déçu Raphie. Elle trouve Emilie très égoïste sur sa prestation (ce qu'Emilie avoue!!). Elle trouve qu'elle a un balais dans le derrière! La prof trouve qu'on commence à s'ennuyer ferme sur les prestations d'Emilie qui demande alors à changer de registre.
Retour sur l'incident de micro de Maud. Raphie félicite Maud pour son calme mais trouve dommage que lorsqu'on la réentend la justesse ne soit pas au top.
Le coup de coeur de la soirée est comme je l'ai dis précédemment pour le beau Jérémy (On se calme Alex!! :lol: ) qui reçoit les éloges de Raphie.
Sur la prestation de Jean-Luc, Emilie se permet une remarque "cinglante" et se fait "casser" (pourtant y'a pas de Briiice à l'académy :roll: ) par la prof et Jean-Luc.

Fin du Debrief. Raphaëlle Ricci annonce le prochain thème des évaluations. Il faudra connaître de par coeur 1 couplet et 1 refrain de 4 chansons différentes. Il y aura un tirage au sort le jour des évals devant le jury.

- Dimanche: Préparation aux Evaluations.
Cours d'Expression Scénique: Répétition des Evaluations.
Emilie est en dent de scie. Elle va tenter de séduire Raphie.
Alexia n'est pas dans sa chanson.
Laure est trop molle dans ses débuts de phrases.
Magalie a du mal à gérer son stress.

Cours de Danse: Chorégraphie de Kamel pour les évals: un Tango seul.
Choré très difficile pour les évals. Pascal étant le plus mauvais danseur a beaucoup de problèmes pour les pas qui sont rapides et précis.
Les évlèves répètent après le départ de Kamel.

- Lundi: Les Evaluations.
Les élèves s'aperçoivent qu'en plus de la chanson et de la choré de Kamel, ils ont une impro en danse (après la choré initiale, ils doivent rajouter des pas sur un thème donné par Kamel) et une impro en théâtre autour d'un objet (tiré au sort).
Emilie doit improviser avec une feuille de platane. Les profs trouvent qu'elle surjoue trop voulant trop bien faire car elle a peur de perdre sa 1ière place.
Jean-Luc a un problème de rythme et de paroles sur la chanson. Le jury lui donne une seconde chance. Il doit improviser avec un stylo. Il séduit le jury qui trouve qu'il y a pris du plaisir.
Pierre après sa prestation a peur d'être nominé.
Maud doit improviser sur un paillasson et déclenche l'hilarité (positive) du jury. Lors de la choré, Maud se plante et a droit à une seconde chance, mais elle ne parvient pas à danser et quitte la salle et fait à sa sortie une mini-crise de nerfs.
Laure doit improviser sur un trousseau de clefs. Ses prestations sont moyennes, même en danse Kamel est déçu. Une 5ième nomination en vue?
Pascal commence la chanson mais oublie des paroles. Les profs lui permettent de recommencer, mais il oublie des paroles à nouveau ce qui exaspèrent et motivent le mécontentement des profs.
Grégoire fait rire les profs mais le résultat reste assez mitigé.

Le Conseil des Profs.
Laure reste bien trop faible par rapport aux autres élèves.
Gregoire ne parvient pas à se dégager de cet aspect mitigé.
Maud peut donner du bon comme du mauvais et perd souvent ses moyens.
Pascal, la directrice en fait un cas à part, même si chaque fois il s'en sort bien.

- Mardi: Jour des Nominations.
Comme le veut le rituel du Mardi à la Star Academy, il est temps pour trois élèves d'être mis sur la sélette et de devoir affronter la terrible sentence des nominations.

~ Laure est à nouveau la plus mauvaise élève de la semaine et se retrouve pour la 5ième fois consécutive au banc des nominés. Avec une moyenne de 8.33, Laure, au vue de son retard face au groupe, ne peut qu'essuyer une nouvelle nomination.

~ La seconde nominée est Maud qui après un retour dans le Top 5 revient dans le Top 3 des nominés. A cause de son échec à la danse, Maud n'obtient qu'une moyenne de 8.5/20 et ainsi est nominée pour la seconde fois.

~ Le dernier nominé avec 9.83/20 est Grégoire. Il doit à nouveau affronter l'état de nominé ce qui le démoralise un peu.

:arrow: À noter que les 3 nominés de cette semaine sont ceux qui n'ont pas eu de notes lors du Prime; Laure & Greg car il étaient nominés et Maud à cause de son problème de micro.

Alexia annonce la moyenne de la classe qui se situe autour de 12 (Pourquoi ne donne-t-elle pas la note précise? :-? ).

- Mercredi: Attribution des Chansons du Prime.
Emilie a été entendue et va pouvoir faire un truc où elle s'éclate.
Arno va faire son premier duo ici avec Véronique Sanson sur "Imagine".
Répétition entre Pierre & Jean-Luc dans la "bonne humeur".
Laure n'est pas contente de la chanson qu'on lui a donné et marque son coup de gueule.

:arrow: Les Dessous des Elèves.

- Une nouvelle semaine entre les élèves signifie encore des renforcements amicaux ou d'inimitiés, des incompréhensions, des délires et du travail. Une semaine 'presque' banale au château entre ados et post-ados.

Samedi:
~ Grégoire a honte pour le cours de massage car il a des boutons dans le dos.

~ Ely a du mal à imaginer qu'elle a chanté avec la grande Céline Dion.
Maud est contente d'avoir eu une panne de micro car elle a pû partager un moment avec Céline.

~ Brouillard sur le château alors que Christophe leur propose une journée asiatique.

~ Greg est très motivé par le cours de yoga. Il arrive à s'attirer les faveurs de la belle et jeune Aria. Mais il est très déçu quand il apprend que ce n'est pas elle qui va les masser.

~ Christophe Pinna propose un cours sur le coup de pied au karaté. Afin de le féliciter, Christophe donne à Pierre sa dernière médaille des Championnats du Monde qu'il lui rendra lors d'une future nomination.

~ Maître Inoué initie les élèves àla cérémonie du thé et Christophe leur en décrypte les codes. La cérémonie du thé est très importante pour les japonais. D'ailleurs beaucoup d'animés y font référence notamment un épisode assez hilarant de Sailor Moon.

~ Emilie appelle sa môman car elle a du mal à digérer son "balai dans le cul" (et oui encore une histoire de "q" décidément... :lol: ). Emilie s'est enfermée dans les WC pour pleurer et Arno va aux nouvelles.

~ Cours de Massage traditionnel thaïlandais avec Julien Lévy.
Raphie n'a pas pu résister à une scéance de massage et à donner de sa personne. Puis Arno a une masseuse de choc en la personne de Raphie elle-même qui semble en profiter et abuser de son "pouvoir" de prof.

~ Les élèves répètent leurs chansons pour les évals. Pascal, lui, doit travailler diféremment pour mémoriser les paroles, sinon il risque une nomination.

~ Emilie ne se remet pas de la réflexion de Raphie et dit qu'au Conservatoire elle foutait le boxon!

~ Greg va se coucher dans le lit de Jill qui se trouve à côté de celui d'Ely. Mais 10mns plus tard, Melle Biorrel (oups, Emilie je veux dire :lol: ) râle d'entendre chuchoter après l'extinction des feux et de ne pas pouvoir dormir. Elle lui demande de retourner dans son lit. Finalement, Greg préfère se taire et rester près d'Ely.

Dimanche:
~ Dès le réveil, Emilie redit qu'elle n'a pas digérer la remarque de Raphaëlle Ricci. Cà reste le sujet central du petit dej' des élèves.

~ Cours de Sport: Il faut courir en chantant. La douleur du genou d'Emilie se réveille (bien fait! :lol: ) et Christophe tente de recentrer Grégoire.

~ Jean-Luc est attristé par sa minute de téléphone. En effet, sa femme n'a pu lui passer que 2 secondes avant que çà ne coupe. Laure court partout afin de trouver une personne qui voudrait bien lui prêté sa minute vu qu'elle même a utilisé la sienne avant que Jean-Luc ne téléphone. Finalement la personne généreuse sera Alexia et c'est Laure qui remboursera la minute et non Jean-Luc. Il peut ainsi rappeler sa femme et sa fille, mais elle se met à pleurer car son papa lui manque et Jean-Luc se met à l'écart et craque.

~ Pascal répète assez tard, mais il décide de dormir un peu avant les évals.

Lundi:
~ 6h30: Emilie et Pierre révisent la chorégraphie. Jean-Luc fait répéter sa "chouchoute" Laure.

~ Arrivée de Grégory Lemarchal. Grégoire se lance sur une chanson de Grégory et il la chante plutôt bien. Grégory est touché par l'interprétation de sa chanson par Grégoire. Les élèves sont abasourdis par la prestation de Grégoire.

Mardi:
~ Pierre râle d'avoir été réveillé en fanfare par la sonnerie (qui donne le début ou la fin des cours) et Christophe Pinna.

~ Lors de ce cours de sport, petite engueulade entre Emilie et Jean-Luc qui trouve que la jeune fille fayotte et lèche trop le cul (et oui encore...!!) au prof notamment ici Christophe Pinna.

~ Petite guerre entre Jean-Luc et Pascal pour des broutilles.

~ Grégoire espère ne pas être nominé. Maud est sûre de l'être et Jérémy espère que Greg et Maud ne seront pas nominés ensembles. Alexia vient annoncer les nominés.

~ Greg qui est nominé est très énervé par sa nomination et file en salle CSA avec Ely. Maud de son côté pleure et Jérémy la console. Laure est persuadée qu'elle va sortir car tous les autres lui ont dit qu'ils voteraient Greg ou Maud.

~ Cours d'Expression Scénique: Humeur du Jour.
- Greg avoue être un peu dégouté de sa nomination.
- Pierre remet en cause la nomination de Greg de même qu'Ely. Raphie leur dit que ce n'est pas à eux de juger les prestations des autres élèves et de l'avis des professeurs. Elle lance une "pique" sur le fait de ne pas mélanger l'affectif et l'artistique. Elle fait référence aux 4 "sauvetages" de Laure lors des primes par les élèves.

~ Retour sur la prestation des nominés lors des évaluations.
- Laure manque de technique.
- Grégoire offre toujours une interprétation plate.
- Maud n'était pas "présente" lors de son passage.

- Raphie passe un gros coup de gueule vu qu'aucun élève n'a bossé ce qui était prévu et écourte le cours avant de quitter le théâtre.

~ Semi-réconciliation entre Jean-Luc et Pascal.

Mercredi:
~ Laure envisage son départ et Pascal lui dit qu'elle a une qualité celle de ne pas péter plus haut que son cul! (oui en ce moment la Star Ac c'est très "cul-cul"! :lol: ).

~ Pascal cherche encore des poux à Ely en la traitant de prétentieuse. :-x qu'est ce qu'il faut pas entendre venant de lui!!! Arno et Alexia pensent que¨Pascal a besoin de rapports conflictuels.

~ Philippe, le prof de théâtre, regrette que Pascal se mette à fond au Prime et non sur les évals. Il lui demande s'il veut l'avoir dans le cul ! (bé dis donc ... tous ces "q" :roll: ) car la nomination n'est pas loin!

~ Attribution des Duos du Prime:
- Emilie a été entendue pour faire un truc à l'encontre de sa nature classique.
- Arno se voit attribuer son 1ier duo avec Véronique Sanson sur "Imagine".
- Pierre a grave les boules en apprenant celà car il avait plusieurs fois demandé à la chanter car elle est sa chanson fétiche. L'attitude de Pierre agace les élèves.

~ Répétition entre Jean-Luc et Pierre dans la "bonne humeur".

~ Laure n'est pas contente de la chanson qu'on lui a attribuée et marque son coup de gueule!

~ Grégoire veut faire une blague à Matthieu Gonet mais finalement se rabat sur Arno. Dans leur combat de nourriture, Arno pète une fenêtre de la cuisine. Greg avoue adoré arno (:shock: sic!) et lui fait même un suçon dans le dressing!! :couteau:

~ Alexia Laroche-Joubert convoque Pierre pour le problème "Imagine".

~ Soirée Questions/Réponses:
- Alexia a droit à 2 déclarations et avoue être touchée par celle d'Alexis. Elle avoue être un coeur à prendre. Richard, opticien, fait aussi une déclaration à Alexia en précisant qu'il habite pas très loin de chez elle.
- Pascal et Jean-Luc s'aiment beaucoup malgré leurs disputes.

~ Greg et Arno déclarent la guerre aux filles ce qui permet d'évacuer la pression.

~Arno va répéter sa chanson du Prime malgré l'heure tardive.

Jeudi:
~ 8h30: Le réveil sonne mais les filles pensent qu'il est 9h30. Le réveil des filles a été avancé d'une heure. Qui est le mystérieux "Maître des Heures"? Les soupçons se portent sur Grégoire qui jure que ce n'est pas lui. Elles vont voir Arno qui leur dit aussi que ce n'est pas lui. Du coup, on se demande si une fille ne serait pas la fauteuse de troubles!

~ Arno accuse Jérémy qui sous ses airs mignons et silencieux pourrait être le coupable!

~ Pascal pense qu'il s'agit d'un des "rigolos".

~ Les filles font blocus contre les garçons pour entrer dans la salle de danse.

~ Jérémy suggère que Laure remplace Kamel pour la répétition de la choré. Elle demande à Pascal d'arrêter de faire le gamin. Il se permet en plus de donner des conseils peu avisés. :-?

~ Pour les élèves, Jean-Luc a changé et se met trop en avant.

~ Laure parie avec Jean-Luc une journée au service de l'autre qu'elle part (nominée) en même temps que lui aux répétitions. Mais le pari est perdu d'avance. Du coup, Laure est au service de Jean-Luc qui lui demande ses chaussons, caleçons et autres...

~ Emilie répète la choré pour le prime avec Harlem, mais Alexia et Kamel la trouvent molle, pas dedans. Pour Emilie c'est "l'ambiance" qui coince. À croire qu'il y a toujours quelque chose qui cloche et que c'est toujours de la faute des autres!! :evil:

~ Richard Cross arrive au château pour dire à Emilie qu'elle se produit ce soir dans un lieu qu'il garde secret afin qu'elle se lache. Bandeau sur les yeux, Emilie se rend avec Richard au lieu du spectacle. Emilie arrive enfin chez Michou. Elle va se travestir en "Michou" pour chanter avec lui en duo sur la scène du cabaret. Elle chante sa chanson, mais Emilie a tendance (comme d'habitude...) à tirer le drap vers elle.

~ Cours de Raphie pour les nominés: Humeur du Jour.
- L'humeur de Laure est au beau fixe.
- Greg, quant à lui, est super motivé.
- Maud est très touchée par la chanson d'Elsa qu'elle soit interprétée. Maud craque sur la chanson "T'en vas pas" et fait pleurer Laure, Grégoire et Jasmine.

~ Bataille de shampooing pour les filles avant le dodo vu que Laure veut profiter de sa dernière soirée commepour Maud.

~ Greg fait sa valise au dernier moment et à l'arrache.

:arrow: Le Prime.
~ Chorégraphie des danseurs (euses) de Kamel sur Love Génération.

~ Entrée des élèves sur l'hymne "Je ne suis pas un Héros".

~ Julien Clerc chante en compagnie de tous les élèves (Emilie, Magalie, Ely, Arno, Jérémy, Pascal & Alexia) excepté Jean-Luc sur "Quand je joue".

~ Voici le Top 5 :
- 1ier: Jean-Luc (E) détrône Emilie en réentrant directement en tête du top! Avec 14.98/20 de moyenne, il est le meilleur de l'académy!
- 2nd: Jérémy (+1) Encore un garçon et qui gagne une place de mieux avec 14.27/20. Jérémy progresse et c'est tant mieux!
- 3ième: Pierre (E) qui revient et de plus dans le trio de tête composé uniquement de garçons! Avec 13.22, Pierre montre à se sprofs toutes ces capacités.
- 4ième: Ely (--) qui reste à sa place. Avec 13.17, elle conserve une place dans le Top 5 et devance même la 1ière de la classe!
- 5ième: Emilie (-4) se prend une méchante claque dans son si joli minois. Malgré une moyenne convenable de 12.95, elle ne parvient pas à garder sa place de leader. Enfin un coup dur qui va peut-être lui remettre les pieds sur terre!
Les retours de Jean-Luc et de Pierre font sortir Magalie du classement et Maud qui elle est tombée directement chez les nominés!

~ Pierre & Jean-Luc chantent en duo "Everybody Needs Somebody" des Blues Brothers. Ils sont notés ensemble sur cette chanson et décrochent la même note 13.4/20.

~ Alexia et Pascal sont notés sur Bahia avec Véronique Sanson. Les cris "d'extase" de Véro gachent sensiblement la chanson (cf un message plus haut!). En tout cas çà n'a pas porté chance aux élèves, Pascal ayant un 12 et Alexia la plus mauvaise note avec 11.8/20!

~ Entrée des 3 nominés sur "À nos Actes Manqués" de Frédériks-Goldman-Jones.

~ Duo entre Jérémy et Julien Clerc sur "Fais moi une Place". Jérémy est parfait dans le duo et sur la chanson et sa note 14.4/20 s'en ressent. Malgré une crampe à la cuisse en cours d'émission , Philippe Lelièvre a pu voter (il est revenu sur le plateau ramené par un pompier).

~ 1ière Nominée: Maud. Elle chante " T'en vas pas" d'Elsa.

~ Oscar Sisto qui se trouve dans le public en profite pour faire de la pub pour son spectacle "Crime Magistral".

~ Tous les élèves : Creazy Frog d'Axel F.
Choré des élèves sur la chanson, affublés de déguisements. Kamel les a trouvés "plutot mignons".

~ 2nd Nominé: Gérgoire qui chante "Puisque tu Pars" de Goldman.
Moi j'ai trouvé la prestation plaisante.

~ Medley des Années 80.
- Jérémy & Ely "Comme un Ouragan" de Stéphanie de Monaco. Problème de micro pour Jérémy et quelques problèmes de justesse.
- Magalie & Priscilla sur "Voyage Voyage" de Desireless. Affublée d'un balai sur la tête, la prestation de Magalie est assez moyenne, on la sent hésitante.
- Arno & Priscilla chantent "Un Roman d'Amitié" interprété à la base par Elsa & Glen Médeiros. Pauvre de nous, je n'ai qu'un mot à dire "Catastrophe"!
- À nouveau Magalie avec Priscilla sur "Je danse donc je suis" (Pauvre Descartes!!). Encore beaucoup de difficultés pour Magalie sur cette chanson.
Au final, Magalie obtiendra une note de 12.8/20.

~ Il est temps de voir si Emilie peut se lâcher ou non! Elle danse et chante sur "Rich Girl" de Gwen Stéfani et elle sera rejoint par Harlem. e la trouve moyen à côté d'un Harlem toujours aussi déchaîné! Elle aura malgré tout un 17.8/20.

~ Véronique Sanson seule chante "Ma Révérence".

~ 3ième Nominée: Laure chante du Lio et "Fallait pas commencer".Malgré l'envie de bien faire, on sent qu'elle est arrivée à son maximum de capacités. Elle semble s'être malgré tout amusée.

~ K-maro chante avec Ely qui sera notée et Jean-Luc. Ils interprèteront 2 chansons "Femme like You" et " L'histoire de l'homme". Ely remporte un 14.8/20. Grande complicité en K-maro et Ely, il ne faut pas oublier qu'ils sont tous les 2 canadiens!

~ Arno chante finalement en trio avec Véronique Sanson et son fils Chris Stills sur "Imagine" de John Lennon. Véro tape encore sur le sytème, Arno s'en sort comme il peut avec Chris. Pierre chante lui aussi un couplet de la chanson avant d'être rejoint par tous les élèves.Il aura 12.8/20.

~ Fin des votes et Julien Clerc chante "Double Enfance".

~ Les résultats sont là:
Maud et ses 46% lui permettent de rentrer au château.
Greg avec 42% des voix n'a pas à rougir.
Laure prend les 12% restants et sait déjà qu'elle va partir.
Néanmoins, les élèves doivent voter.
Grégoire avec les voix de Ely, Jérémy, Emilie, Arno, Magalie et Pascal gagne face à Laure et aux voix de Jean-Luc et Alexia qui restent fidèle à leurs premiers votes.

Après moultes péripéties, le résumé de la semaine est enfin là!
Mais il est déjà temps de partir pour faire le suivant vu que je suis déjà à la bourre! :P
À très vite forcément!
:wink:

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

il y a 19 ans 3 semaines - il y a 19 ans 3 semaines #26118 par inconnu25

http://fr.news.yahoo.com /25102005/202/pour-johnny-hallyday-la-st ar-ac-est-un-concept-cruel.html

dans le fond il a raison, mais vous ne croyez pas qu'il accepte cette émission car il est poussé par sa maison de disque...???
maison de disque qui reffuse offrir à Johnny l'album qu'il reverait de faire... :roll:
maintenant place au business sinon tu es viré...
J'en ai discuté avec Marie Dauphin, ce soir (je suis allé voir son spectacle)... Quand on est médiatisé, il faut faire ceci et non faire cela pour plaire à tout le monde. Mais quand on ne l'est pas, on arrive à faire ce qu'on a envie avec plaisir, avec j'en suis sur un public pret à savourer cette nouveauté... Mais sans cette médiatisation, on ne trouve pas son public...
Ca montre réellement, et certains artistes comme Johnny ne le cachent pas... que maintenant on ne pense qu'au pognon et au business...
:roll:
ps : c'est la meme chose avec la télé d'ailleurs...

[url]
Fichier attaché :
[/url]

il y a 19 ans 3 semaines #26256 par Elodie
Réponse de Elodie sur le sujet Star Ac' 5 !!

inconnu25 écrit:

http://fr.news.yahoo.com /25102005/202/pour-johnny-hallyday-la-st ar-ac-est-un-concept-cruel.html

dans le fond il a raison, mais vous ne croyez pas qu'il accepte cette émission car il est poussé par sa maison de disque...???
maison de disque qui reffuse offrir à Johnny l'album qu'il reverait de faire... :roll:
maintenant place au business sinon tu es viré...
J'en ai discuté avec Marie Dauphin, ce soir (je suis allé voir son spectacle)... Quand on est médiatisé, il faut faire ceci et non faire cela pour plaire à tout le monde. Mais quand on ne l'ai pas, on arrive à faire ce qu'on a envie avec plaisir, avec j'en suis sur un public pret à savourer cette nouveauté... Mais sans cette médiatisation, on ne trouve pas son public...
Ca montre réellement, et certains artistes comme Johnny ne le cachent pas... que maintenant on ne pense qu'au pognon et au business...
:roll:
ps : c'est la meme chose avec la télé d'ailleurs...

Tu sais déjà ce que j'en pense!!! :wink:

il y a 19 ans 3 semaines #26279 par Alex
Réponse de Alex sur le sujet Star Ac' 5 !!
pour ceux qui ont le cable et/ou tps :
tous les vendredis soirs, deux épisodes de Diagnostic Meurtre sur série club
trouver l'assassin est encore plus trippant que deviner qui va se faire ejecter
exerçons nos dons de voyance !

Attention à nous deux 2

il y a 18 ans 11 mois - il y a 18 ans 11 mois #27338 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Star Ac' 5 !!
On rattrape en version accélérée!! 9 semaines de Star Ac' en un coup! J'entends déjà ceux qui y sont allergiques! :lol:

- Samedi 15 Octobre:
- Arno appelle son père pour pousser un coup de gueule car Pierre a finalement chanté sur "Imagine" avec Véronique Sanson.
- Debrief: Raphie séduite par la douceur de Jérémy. Elle est aussi séduite par Emilie mais trouve qu'elle ne vas pas au bout des choses. Elle a été déçue par le duo Magalie/Priscilla mais ravie du trio Jean-Luc, Ely & K-Maro. Raphie pense que la prestation d'Arno sur Imagine était limite alors que quand Pierre ouvre la bouche, il se passe quelque chose !
- Pour les Evals, les élèves se voient attribuer des chansons à contre-performance. Ansi Jean-Luc a "Tata Yoyo", Pierre "Y'a de la Joie", Arno "C'est comme çà" ou Emilie avec "Etienne".
- Greg prend la place de Nikos pour la fin de la quotidienne qui se passe en direct du château.

- Dimanche 16 Octobre:
- Christophe Pinna organise avec les élèves un Baby-Foot géant.
- Cours de cuisine avec Julie Andrieu de Julie Cuisine sur TF1. Greg est émoustillé et aurait aimé être un brocoli entre ses doigts! :roll:
- Raphie vient faire répeter les élèves. Elle trouve Emilie ridicule à "jouir" alors qu'elle est "frigide". Raphie fait monter Jérémy pour jouer "Etienne". Emilie fait sa chienne en chaleur, mais çà reste risible. Alexia se fait remettre sur le chemin car son "Truc en Plumes" n'est pas un sexe! Jean-Luc sur Tata Yoyo fait rire un max Raphie.

- Lundi 17 Octobre:
- Evals: Arno commence et se "lâche" sur Rita Mitsouko et subjugue le jury. Ely a des trous de mémoire et bloque sur la danse malgré un 2nd essai. En sortant Ely craque, Pierre et Emilie lui remontent le moral. Pascal a toujours des trous de mémoire sur "Hélène" de Roch Voisine. Le jury est divisé sur son cas tout comme sur la prestation d'Alexia avec son "Truc en Plumes" de Zizi Jeanmaire. Quand à Grégoire, le jury est très déçu, mais inversement quant à la prestation de Jean-Luc avec le succès d'Annie Cordy.

- Mardi 18 Octobre:
- Emilie est déçue de ne pas être préssentie pour chanter avec Shaggy. Elle avoue à Matthieu Gonet qu'elle a déjà rencontré Shaggy et que çà serait bien que gna, gna, gna... Ce comportement fait bouilloner Jean-Luc. Emilie est convoquée chez la directrice qui trouve qu'elle est trop fière, orgueilleuse et égoïste.
- Les nominés sont Greg avec 9.17/20, Alexia 11.82/20 et Magalie 11.9/20. La moyenne de la classe est de 12.62/20.

- Vendredi 21 Octobre:
~ Prime:
- Top 5 des Elèves:
1ier: Jean-Luc (--)
2nd: Pierre (+1)
3ième: Jérémy (-1)
4ième: Emilie (+1)
5ième: Arno (E)
- Notes des Elèves sur le Prime:
Ely (14) _ Pascal (13.2) _ Jean-Luc (15.2) _ Pierre (14.8) _ Emilie (14) _ Arno (14.2) _ Jérémy (15) _ Maud (13.8).
- Résultats des Votes
Magalie avec 53% est sauvée par le public.
Grégoire 26% et Alexia 21% sont soumis au vote de leurs camarades.
Jean-Luc, Maud, Pierre, Emilie & Pascal sauvent Alexia. Pascal qui s'il avait voté pour Greg aurait laissé le dernier mot à Magalie fraîchement repéchée par le public, mais avait-il des doutes ...?
Malgré les votes d'Ely, Jeremy & Arno, Greg doit quitter le château.

- Samedi 22 Octobre:
- Début de la quotidienne en direct du château. Magalie avoue que si elle avait dû départager Alexia et Greg, elle aurait choisi ce second.
- Ely a perdu ses repères avec le départ de Grégoire.
- Pascal appelle sa femme qui trouve qu'il a fait un Prime minable avec une seule chanson ...
- Alexia Laroche-Joubert vient annoncer aux 10 élèves que les nominations auront lieu au Palais des Sports sur une chanson de Balavoine, ainsi que sur l'hymne de la Star Ac' 5 avec la chorégraphie afin de voir quels sont les 5 élèves qui vont être surs de faire la tournée et ceux qui seront soumis aux votes du public.
- Debrief:
Pour Raphie, Emilie n'était pas dans la chanson et dans les paroles du duo avec Pierre. La "Casse de Raph" sur Emilie qui trouve qu'Emilie ne propose rien et qu'elle s'ennuie. Raphie est déçue aussi par le duo Jérémy/Maud et surtout par cette dernière trop pudique, il en est de même pour Magalie qui rend aussi Kamel mécontent de sa prestation. Pascal aussi est remis à sa place car il s'est "bagarré" lors de son duo et de sa note moins bonne qu'Arno. (et à cause de ce vieux con, on a plus Greg! :cry: ).
- Cours de danse exotique avec West Gomez (prof de sport de la Star Ac' 2). Il s'en suit un repas de fête aux parfums tout aussi exotiques concocté par Jean-Luc et Emilie. Pierre qui est végétarien apprend par Emilie qu'il vient de manger de la viande!!

- Dimanche 23 Octobre:
- Pascal nettoie la cuisine après la soirée de la veille mais aucun élève ne le remercie.
- Lors de la répetition collective de danse, Jean-Luc remet en Place Pascal qui quitte la salle et qui se fait enguirlander par Kamel qui le croit en retard en plus de ne pas être en tenue.
- Cours de Raphie:
Alexia sur "La vie ne m'apprend rien" ne sourit pas assez et bouge trop son bras gauche (maudites mouches! lol :P ).
Pascal sur mon fils, ma bataille séduit Raphie. Je trouve çà faux avec une voix trop rocailleuse qui a donné aux élèves l'envie de boire!
Arno est à côté de l'interprétation et fait rire l'amphi mais finalement il parvient à se recentrer.
Maud doit s'occuper sur les ponts de la chanson. Elle demande de l'aide à Ely et Pierre qui lui conseillent de changer de sexe (ce qui est en rapport avec la chanson bien sur!).

- Lundi 24 Octobre:
- Départ pour les nominations au Palais des Sports. Les élèves peuvent assister aux evals dans les loges.
Magalie fait une prestation moyenne. Jérémy fait débat tout comme Ely qui rate le début de sa chanson et qui a un problème technique (son micro tombe). Alexia a du mal à faire la différence entre crier et chanter fort, en plus elle bouge toujours ce bras gauche (à quoi est-il relié?) et trop en recul sur la scène. Les profs trouvent la prestation très "bof" mais qu'elle mérite de faire la tournée (sic! :shock: ). Jean-Luc aussi laisse le jury perplexe. Pascal scotche le jury mais pas forcément en bien. Raphie et Philippe sont toujours séduits quant à Matthieu Gonet il en a marre de sa voix grésillante et des hurlements (c'est clair!). Emilie est nulle sur scène (aucune présence) mais c'est la seule qui chante juste (pas tout le temps) et qui est régulière (dans la connerie c'est sur!) et mérite sa place en tournée. Maud reste trop sur ses acquis. Arno fait une jolie prestation malgré sa "Parkinsonnerie" alors que Pierre la rate complètement.

- Mardi 25 Octobre:
- Les élèves qui font la tournée sont:
1/Emilie_2/Ely_3/Jérémy_4/Jean-Luc et 5/Alexia (s'ils ne l'avaient pas sélectionnés, elle n'aurait jamais été repêchée par le public et comme par hasard c'est le coup de coeur d'Alexia (la dirlo) !!).
Du coup, Arno, Pascal, Pierre, Maud & Magalie voient leur destin soumis aux votes du public.
- Après cette annonce, Pierre voit son rêve s'écrouler, tout comme Maud qui pleure et Arno qui pense être le prochaien nominé. Pascal pensait être dans les 5 de la tournée vu qu'il vient de la scène. Lors du cours de Raphie, elle dit à Pascal qu'elle était pour une place sur la tournée mais que les profs pro Pascal étaient minoritaires.

- Mercredi 26 Octobre:
- Les élèves doivent répéter en vue de leur concert à l'Université de Dauphine. Pierre se jette dans l'arène en premier, ensuite Arno et Pascal chantent en duo "Le Chanteur" puis Maud et Magalie sur l'Aziza enflamment le public et les profs présents.
- Petite prise de tête entre Maud et Jérémy. Maud veut de l'attention et des calins alors que Jérémy semble plus discret pour çà, mais finalement ils se réconcilient.

- Vendredi 28 Octobre:
~ Prime:
- Top 5 des Elèves:
1ier: Alexia (E) 15.71/20
2nd: Jérémy (+1) 14.29/20
3ième: Jean-Luc (-2) 13.89/20
4ième: Emilie (--) 13.86/20
5ième: Ely (E) 13.71/20
- Résultats des Votes du Public pour la Tournée:
Magalie 36% _ Maud 17.7% _ Pascal 17.5% _ Pierre 17.2% et avec seulement 16% Arno est éliminé du jeu et écarté de la tournée.

- Samedi 29 Octobre:
- Après le Prime, les 9 élèves de la tournée partent en boîte et retrouvent Laure, Chloé et Arno.
- Matthieu Gonet fait une blague aux élèves en crachant du (faux) sang, les élèves ont une frayeur.
- Debrief:
Raphie très contente du Prime mais elle passe un coup de gueule contre Alexia qui s'est viandée sur "Que je t'aime" en duo en Jérémy en mentant sur un problème de son alors que le problème venait d'elle!!! Elle remercie Pierre pour sa prestation et aussi Emilie pour s'être "lachée" (tout est relatif!).
Les prochaines évaluations ont pour thème Charles Aznavour avec un couplet et un refrain, ainsi qu'une impro sur la chanson en question.
Tournée Halloween pour les élèves avec décorations et déguisements. Ils accueillent les enfants de Dammarie les Lys. Les profs sont aussi déguisés. Après le départ des enfants, profs et élèves ont droit à un spectacle mêlant magie et humour. Avant de partir, Matthieu et Raphaëlle foutent la chambre des académyciens en bordel.

- Dimanche 30 Octobre:
- Emilie est en colère dès le petit déjeuner en raison de la blague des profs lors de la veillée Halloween et son violon qui a été retourné.
- Venue des familles au château. Emilie retrouve sa meilleure amie, tout comme Jérémy, Maud sa mère et son frère, Magalie son fiancé Ludovic, Pascal et son fils Paul et enfin Jean-Luc et ses 2 enfants Maéva et Malcom.
- Pour l'humeur du jour, Raphie demande à Emilie de passer en dernier. En fait, Raphaëlle est très énervé du "Bande de Connards" crié par Emilie en découvrant le boitier de son violon renversé. Raphie la trouve trop égoïste, autaine, arrogante et qui se la pète un peu trop. Alors qu'Alexia chante, Emilie se lève et Raphie la vire du cours et attend des excuses. En salle d'interview, Emilie nous offre de jolies larmes de crocodiles.
- Lors du repas les élèves parlent de l'altercation entre Raphie et Emilie mais quand celle-ci revient, c'est le silence...

- Mardi 1 Novembre:
- Gym Tonic avec Véronique et Davina A toutouyoutoute !!! :lol:
- Préparation aux futures évals spéciale Madonna.
- Maud convoquée par la directrice qui trouve qu'elle ne travaille pas assez et Richard Cross lui propose un cours particulier.
- Les nominés sont Pascal 6.67/20 suivi de Maud avec 9.67/20 et enfin Pierre avec 10.5/20.
- La directrice annonce à Alexia et Ely qu'elles vont le lendemain à Amsterdam pour assister au concert d'Anastacia et la rencontrer avant de chanter avec elle au Prime.

- Mercredi 2 Novembre:
- Lever très tôt pour Alexia et Ely qui se rendent à Amsterdam voir Anastacia.
- Réconciliation entre Raphie et Emilie pour l'Affaire du Violon d'Halloween (çà pourrait faire un titre de Détective Conan!) 8-)
- Soirée Questions/Réponses. Maud a droit à une déclaration d'"Antonio" qui la demande en épousailles mais elle lui donne rendez-vous dans 10ans vu qu'il est tout jeunot!

- Jeudi 3 Novembre:
- Retour de Michal (Star Ac 3) pour répéter le Prime. Raphie est très heureuse de le retrouver.

- Vendredi 4 Novembre:
~ Prime:
- Top 5 des Elèves:
1ier: Emilie (+4) 16.5/20
2nd: Magalie (+4) 14.17/20
3ième: Alexia (-2) 12.83/20
4ième: Jérémy (-2) 12.5/20
5ième: Ely (--) 12.17/20
Jérémy (15.4) _ Ely (15.8) _ Jean-Luc (15) _ Alexia (14.4) _ Emilie (15.6) _ Magalie (13.4).
- Les Nominés:
Pascal défend sa place sur "Bloody Sunday" de U2.
Maud doit faire ses preuves sur "Comment te dire Adieu" de Françoise Hardy.
- Petit Moment Fort:
Sur "Pour le Plaisir" d'Herbert Léonard, les 9 élèves déjà partis apparaissent et chantent. Ely et Mag retrouvent Greg, Jérémy revoit Mickaël et Jean-Luc revoit Laure.
- Résultats des Votes
Pascal avec 43.8% est sauvée par le public.
Maud 39.9% et Pierre 16.3% sont soumis au vote de leurs camarades.
Jean-Luc, Ely, Jérémy & Magalie sauvent Maud. Malgré les votes d'Emilie & Alexia, Pierre doit quitter le château.

- Samedi 5 Novembre:
- Les élèves partent à Deauville avec Raphaëlle Ricci pour tourner leur nouveau clip Santiano d'Hugues Aufray. Arrivée de Pierre, Arno et Grégoire. En raison de la pluie, le tournage est très éprouvant et souvent interrompu.
- Grégoire en profite pour parler à Maud qui n'a pas voté pour son sauvetage lors d'un précédent Prime.
- Thème des Evals, Chanter et danser sur du Madonna.

- Dimanche 6 Novembre:
- Pascal se plaind des gens qui se plaignent, qui dansent à la ramasse, ou de Mag qui chante faux avec son triplet gagnant (Bronchite, Grippe, Rhume).
- Alexia convoque Maud sur son laisser aller et sa prise de poids. Selon les propres mots de la directrice "Jérémy sortait avec une bombe et va finir avec une grosse!" (oups Magalie!!). EN s'asseyant, Maud casse une chaise. :-?

- Lundi 7 Novembre:
- Evaluations sur Madonna avec du bon et du moins bon.

- Mardi 8 Novembre:
- Christophe Pinna vient pour faire un programme sport-minceur à Maud (53kgs contre 50) et Jérémy (78kgs contre 70).
- Nominations:
Maud (9.67) _ Magalie (11.37) _ Alexia (12.12).

- Mercredi 9 Novembre:
- C'est l'anniversaire de Jean-Luc qui fête ses 27ans.
- Steve Wonder est au centre des discussions. Emilie dit que si Jean-Luc est choisi pour le duo qu'il a intérêt d'assurer (l'air de dire qu'elle oui) et qu'elle l'attend au tournant. Il sera choisi et on sentira la rancune de la si professionnelle Emilie.
- La bande fait une surprise à Jean-Luc avec un mini concert privé et la prod lui montre une vidéo de ses 2 enfants.

- Jeudi 10 Novembre:
- Les élèves reçoivent du courrier de leurs proches. Ely est rebooster par une lettre de Kéven son fiancé et Maud est bouleversée par la lettre de sa grand-mère.

- Vendredi 11 Novembre:
~ Prime:
- Top 5 des Elèves:
1ier: Jean-Luc & Pascal (E) 14.83/20
3ième: Emilie (-2) 14.72/20
4ième: Ely (+1) 14.23/20
5ième: Jérémy (-1) 12.87/20
Pascal (17.2) _ Ely (14.4) _ Emilie (15.2) _ Jean-Luc (14.4) _ Jérémy(15) _ Mimi Mathy (24.8) :roll: .
- Petit Moment Fort:
Présence de Marcel Dessailly sur le Prime.
Johnny Hallyday invite Pascal et Ely à chanter avec lui lors de sa tournée.
- Résultats des Votes
Magalie avec 49% est sauvée par le public.
Maud 36% et Alexia 15% sont soumis au vote de leurs camarades.
Jean-Luc, Ely, & Emilie sauvent Alexia. Jérémy, seul, ne sauvera pas sa "Clochette" et Maud quitte l'aventure.

- Samedi 12 Novembre:
- Magalie très heureuse de son sauvetage alors que Jérémy pleure le départ de Maud.
- Pascal ne se remet pas de son duo avec Johnny Hallyday alors que Jean-Luc lui ne se remet pas de son duo avec Stevie Wonder et de sa danse "hot" avec Madonna.
- Une limousine klaxonne et réveille tout le château. Il en sort Kéven, le fiancé d'Ely. Les 2 tourtereaux vont passer la journée ensemble. Kéven sort le grand jeu. Après la promenade en limousine, lecture d'un poème, puis déclaration d'amour et enfin demande en mariage lors d'un repas sur un bateau-mouche.
- Emilie voit Jean-Luc qui fait un pas qu'elle a 'inventé' (elle l'a pensé allongée sous un arbre) et ne veut pas que Jean-Luc l'utilise (sic! :shock: ) Egoïsme quand tu nous tiens !!
- Debrief:
Alexia a toujours une problème de bras qui bouge dans tous les sens! :lol:
Pascal a droit à une standing ovation.
Jean-Luc a été dépassé par son duo avec S.Wonder et bien entendu Emilie aurait fait beaucoup mieux , avec plus de couilles qu'elle dit! Il faut pas oublier qu'elle a chanté comme un pied avec Mariah Carey et avec un balai dans le fion avec Céline Dion! (wooo la jolie rime!) 8-)
- Thème des Evals: Faire un Tableau avec Choré + Chanson + Théâtre.
- Emilie râle encore car elle a marqué sur sa liste de chanson "Genie in a Bottle" mais elle ne veut pas la chanter.
- Ely et Kéven annoncent leur mariage aux autres élèves. Pour le coucher, le fiancé d'Ely a construit un nid d'amour dans la chambre des filles avec les lits, matelats et draps des élèves qui ont quitté le château. Les élèves se regroupent dans la chambre des garçons pour laisser les amoureux tranquilles.

- Dimanche 13 Novembre:
- Pascal montre son tableau lors du cours d'expression scénique. On lui accorde un accéssoire qui est sa guitare. La moutarde monte au nez de Raphie quand Pascal rajoute des micros etc... et découvre qu'il n'a pas beaucoup travailler et surtout qu'il demande pourquoi il est là et à quoi sert ce cours si la prof ne les conseille pas?!

- Lundi 14 Novembre:
- 11ième Evaluations:
Magalie qui est la 1ière a passée rend les profs très mécontents. Alexia quant à elle a de gros problèmes vocaux. Jérémy, Emilie et Pascal époustouflent le jury. Jean-Luc fait une prestation minable, sa femme lui dit par téléphone quelques minutes plus tard. Ely a encore des problèmes de paroles ce qui divise le jury.

- Mardi 15 Novembre:
- Alexia la directrice pense que Jean-Luc ne montre pas ses sentiments et qu'il prendrai un peu le melon!
- Nominations:
Magalie (9.83) _ Jean-Luc (12.12) _ Ely (12.2).

- Mercredi 16 Novembre:
- Jean-Luc demande à Matthieu Gonet de lui expliquer sa nomination afin de corriger ses erreurs.
- Ely sera jugée sur la chanson qui l'a nominée.
- Matthieu Johan (le sérial kisseur de la Star Ac 4) rend une visite surprise aux élèves.

- Vendredi 18 Novembre:
- Arrivée d'Alto, le chien de Jérémy au château jusqu'au départ de son maître.
- La directrice fait écouter aux élèves l'album hommage de Balavoine qu'ils ont enregistrés.
- Présentation du clip "Santiano".
- Dernières répétitions pour les 3 nominés.

- Samedi 19 Novembre:
~ Prime:
- Top 4 des Elèves:
1ier: Emilie (+2) 16.02/20
2nd: Pascal (-1) 15.35/20
3ième: Jérémy (+2) 14.58/20
4ième: Alexia (E) 12.67/20
Pascal (17) _ Alexia (15.4) _ Emilie (16.2) _ Jérémy(15.8).
- Les Nominés:
Jean-Luc défend sa place avec Cunnie Williams et son "Come Back to Me".
Ely doit tout faire sur "L'Hymne à l'Amour" d'Edith Piaf.
Le "Stone" de Starmania est la chanson sur laquelle va devoir tout donner Magalie.
- Résultats des Votes
Magalie avec 43% est sauvée par le public.
Ely 39% et Jean-Luc 18% sont soumis au vote de leurs camarades.
Emilie & Jérémy votent Ely alors que Pascal et Alexia sauvent Jean-Luc. C'est à Magalie fraichement sauvée de faire le poids (sans jeu de mot) dans la balance. Elle choisira Ely.

- Lundi 21 Novembre:
- Emilie casse-couille dès le matin avec ses "rajouts" cheveux.
- Alexia donne raison à Emilie ==> 2 grosses pouffes!!
- Evaluations:
Alexia est la 1ière à passer mais c'est faux et sans aucune interprétation. Ely fait une prestation de bon niveau, contrairement à Jérémy qui se loupe lamentablement. Le jury aime la prestation d'Emilie, moi je trouve qu'elle me massacre la chanson "je t'aime" de Lara Fabian. Le jury trouve que c'est la meilleure chanteuse de la promo (mieux vaut être sourd que d'entendre çà!).

- Mardi 22 Novembre:
- Petite guerre entre Alexia et Pascal par rapport à son ITV (interview) car la mère d'Alexia lui a parlé au téléphone de ce que Pascal avait dit d'elle dans la salle d'ITV.
- Petit coup de gueule contre Emilie aussi.
- Répétition du concert des 6 élèves coachés par Kamel Ouali et Jasmine Roy.
- Les 2 Nominés sont:
Jérémy (12.04) et Alexia (12.53). Ainsi seul le public tranche désormais.
La Moyenne est de 13.84/20.
- Lors du cours de Raphie Alexia revient à la charge sur l'ITV de Pascal.

- Mercredi 23 Novembre:
- Alto joue les réveille-matin pour Magalie.
- Emilie appelle sa mère pour dire qu'elle n'a jamais été nominée mais elle a peur des votes du public (et elle a RAISON!).
- Natasha St Pier vient répéter au château.
- Dernière répétition pour le mini-concert.
- Accueil des fans et début du concert privé dans l'amphi du château.
- Les 6 élèves font une raclette avec Raphie et Alexia la directrice.
- Alexia (la dirlo) demande qui les élèves voient gagner. Emilie et Pascal se détachent du lot (on remarquera que ce sont les 2 demi-finalistes perdants!). Emilie la ramène encore car elle a jamais été nominée!

- Jeudi 24 Novembre:
- Christophe Pinna vient chercher les élèves à 23h pour un parcours du combattant de nuit et sous la pluie!

- Vendredi 25 Novembre:
- Massages pour les 2 nominés.
- Alexia répète avec Kamel et ses danseurs la choré qur "Bagdad Café".
- Jérémy répète avec Raphie sa chanson ensuite ils inversent les répétitions et Jérémy découvre qu'il doit monter sur le dos de 2 danseurs.
- Relooking de Magalie avec Coiffure, Maquillage et Fringues.
- On montre l'affiche de la tournée aux élèves.
- Mag se dispute au tel avec son copain à propos de ses cheveux.

- Samedi 26 Novembre:
~ Prime
- Top 4
1ier: Pascal (+1) 16/20
2nd: Emilie (-1) 15.93/20
3ième: Ely (E) 13.50/20
4ième: Magalie (E) 12.67/20
- Les Nominés:
Jérémy défend sa place avec "On se retrouvera" de Francis Lalanne.
Alexia doit tout faire sur "Callin You" de Bagdad Café.
- Résultats des Votes
Magalie avec 89% est sauvée par le public et met une taulée à Alexia et ses pitits 11%.

- Dimanche 27 Novembre:
- Initiation à l'équitation qui est le passe-temps d'Alexia Laroche-Joubert.
- Les élèves doivent décorer le château de sa parure de Noël.
- Marco Béacco vient faire chanter à capella les élèves sur Petit Papa Noël.
- Guerre de Nutella et de Mousse à raser entre Jérémy et Magalie.

- Lundi 28 Novembre:
- Cours de Théâtre avec Daniel Prévost.
- Alexia annonce qu'un 10ième élève dit "remplaçant" fera la tournée et pour faire cette sélection tous les anciens éliminés non sélectionnés pour la tournée reviennent pour une journée au château. Elle annonce aussi que les 3 filles demi-finalistes Emilie, Ely et Magalie feront un concert le lendemain à Lyon.

- Mardi 29 Novembre:
- Retour de tous les star académyciens!!
- Le jury fait passer chaque élève sur Santiano puis sur une chanson de leur choix. Finalement le choix est serré et Greg & Arno sont au coude-à-coude.
- Emilie a peur de ne pas rester car n'ayant jamais été nominée, elle ne peut juger sa popularité.
- La directrice annonce qu'Arno est le 10ième élève qui fait la tournée et qu'il part avec les 3 fille faire le ocncert à Lyon.

- Mercredi 30 Novembre:
- Réveil à 5h30 pour les 4 élèves qui font le concert à Lyon. Pascal et Jérémy restent au château.
- 1ière conférence de presse des 4 académyciens.
- Méga concert mais gros mouvement de foule qui impressionne les élèves.

- Jeudi 1 Décembre:
- Christophe Pinna amène les garçons faire une course de voitures.
~ Points Forts et Faibles des 3 demi-finalistes filles:
- Emilie: PF= Très "Pro" _ Pf= Manque de Générosité.
- Ely: PF= Travail dans la gaieté et positive _ Pf= En proie aux doutes face au stress.
- Magalie: PF= Très à l'écoute _ Pf= Manque de mâturité.

- Vendredi 2 Décembre:
~ Prime
- Les Nominés:
Ely défend sa place avec "Si jem'en sors" de Julie Zénatti.
Magalie doit tout faire sur "Dancing Queen" d'ABBA.
Emilie fait ses dernières armes sur "Immortelle" de Lara Fabian.
- Résultats des Votes
Magalie avec 38% est sauvée par le public et devient la première finaliste de Star Ac 5!
Ely est en seconde position avec 33% des voix et enfin en queue de poloton on a Emilie avec 29% quand même, y'en a qui avaient du fric à claquer!

- Samedi 3 Décembre:
- Lors du visionnage du Prime, Raphie trouve qu'Ely ou Emilie avaient plus leur place en finale que Magalie.
- Raphie et Magalie trouvent que bouger ne lui va pas. MAgalie pense que çà vient de son poids. Or Raphie pense juste que c'est sa manière de bouger qui manque de style, d'artistique.
- Petite engueulade entre Jérémy et Pascal vu que ce dernier veut péter plus haut que son cul!
- Anthony Kavaghnah n'a pas respecté le découpage initial de la chanson ce qui a destabilisé Pascal.
- Les demi-finalistes garçons vont s'affronter sur "Le Temps des Cathédrales" issu de Notre Dame de Paris sur la scène du Palais des Congrès.
- Les 3 élèves du château vont tourner leur 3ième clip "À Bicyclette" d'Yves Montand. Ils sont rejoints par les 7 autres élèves qui font la tournée. Alto participe au clip dont le tournage aura duré 10 heures!

- Dimanche 4 Décembre:
- Les Star Académyciens viennent enregistrer pour 120mns de bonheur qui servira à l'emission du réveillon du 31/12.

- Mercredi 7 Décembre:
- Madame la Directrice fait une visite surprise afin de prendre des nouvelles de nos chers élèves ... un peu flagadas ces derniers temps. C'est Jérémy qui l'inquiète au premier chef ... Pas de chance, notre beau gosse est enroué !!! Résultat des courses, on met un bémol à ses répètes ... dans tous les sens du terme !!! Il dormira tôt ce soir ...

- Jeudi 8 Décembre:
- Jasmine Roy débarque au Château avec une surprise ... Nolwenn Leroy, l'ancienne Star Académicienne qui a triomphé lors de la saison 2, l'accompagne. Notre jeune chanteuse en profite pour faire écouter aux élèves son nouvel album ... avant de répéter avec Pascal le duo qu'ils interprèteront demain soir.

- Vendredi 9 Décembre:
~ Prime
- Résultats des Votes
Avec 54% des votes Jérémy est le second finaliste. Adieu Pascal et ses 46% ... encore des gens qui savaient pas quoi faire de leurs unités!!

- Lundi 12 Décembre:
- Ce matin, Christophe Pinna emmènent nos deux finalistes à la piscine.
- De retour au château, une surprise les attend ... Laure Manaudou, la championne de natation, Julien Arias, Christophe Dominici et Geoffroy Messina, trois rugbymen du Stade Français, sont venus déjeuner en leur compagnie. Après le repas, place au sport. Magalie et Jérémy s'initient aux joies du rugby. Puis vient l'heure des adieux. C'est en effet aujourd'hui le dernier cours de Christophe Pinna.

- Mardi 13 Décembre:
- Les profs et les 2 finalistes font un repas de fête au château avant la fin de l'aventure.

- Mercredi 14 Décembre:
- Ce soir, leur famille est venue prêter main forte, la mère et la soeur de Magali, Ludo, son copain, les parents de Jeremy et... Maud en qualité de "fiancée".

- Jeudi 15 Décembre:
- Magalie trouve un DVD sur la table qui leur est destiné. Ce sont des souvenirs de leur vie au château pendant les 4 mois écoulés. Tous ces bons moments font que Jérémy pleure et Magalie aussi pleure. À la fin du film, on voit les lumières du château qui s'éteignent...
- Il est temps de finir les valises car le grand départ c'est demain!

- Vendredi 16 Décembre:
- Fin de l'aventure Star Ac 5!
~ Prime
- Petit Moment Fort:
Présence de Miss France 2006 sur la plateau.
- Résultats des Votes
La grande gagnante de cette 5ième Star Ac est Magalie avec 57% des voix. Elle remporte le trophée Star Ac, son million d'euros et son billet pour le Canada où elle enregistrera son 1ier album qu'on lui espère à son image. Jérémy ne sera pas oublié pour autant, un single doit être déjà en préparation et nos 2 ex-finalistes et leurs 8 accolytes doivent répéter avec un orchestre philarmonique pour leur tournée avec Matthieu Gonet et Kamel Ouali.

Voilà la boucle est bouclée. Star Ac ainsi que ce post sont terminés. Je remercie ceux qui m'ont lu et ceux qui ne l'ont pas fait et qui ont raté de superbes moments! Je suis désolé d'avoir écourté les dernières semaines mais je ne pouvais pas faire autrement mais je tenais à aller jusqu'au bout.
En attendant je vous souhaite de Joyeuses Fêtes de Fin d'Année et à Bientôt ... :cry:

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!