il y a 19 ans 1 mois #25331 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Star Ac' 5 !!

Elodie écrit: Saleté d'Arno qui a été une nouvelle fois sauvé par le public :evil: . Y en a marre de ce petit gamin arrogant :-x

cependant tout est truqué niveau vote, et ca ne m'étonne pas que ce soit lui le chouchou de la prod... :-?

Au sujet d'Arno, les profs sont unanimes. Ils le trouvent trop "vieillot" (on se croirait revenu à l'ORTF dit Matthieu Gonet!) et narcissique

Le pere Gonet n'aime pas les chanteurs de l'époque ORTF, genre Brassens, Edith Piaf... pour dire ca? :roll:

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 1 mois #25365 par inconnu25
Quel jour a été viré mickael?
car je le vois en ce moment chez cauet, en compagnie de Patrick Fiori.
Or d'apres ce que j'ai compris, par une amie, celui-ci aurait enregistré l'émission de Cauet pour TF1, le lundi 19 septembre :-?

[url]
Fichier attaché :
[/url]

il y a 19 ans 1 mois - il y a 19 ans 1 mois #25366 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Star Ac' 5 !!
Aurélien l'inconnu 25 dit:

Quel jour a été viré mickael?
Or d'apres ce que j'ai compris, celui-ci aurait enregistré l'émission de Cauet pour TF1, le lundi 19 septembre .

Mickaël est sorti Vendredi dernier 23 Septembre (Tu lis pas mes résumés !! :evil: ) et comme chaque fois depuis 2ans Cauet reçoit l'élève éliminé et il a donc enregistré l'emission le lundi 26 Septembre. Pour le lundi 19 c'était Moïses !
Enfin même s'il a été éliminé Mickaël a tourné le Samedi 24 Septembre avec ses 15 autres amis star académyciens le clip de "Je ne suis pas un héros" dans une fête foraine. (Cà aussi je l'ai écrit, mais il semblerait que tu es "sauté" ce passage aussi! :cry: )

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

il y a 19 ans 1 mois #25367 par inconnu25

San Shun écrit: Mickaël est sorti Vendredi dernier 23 Septembre (Tu lis pas mes résumés !! :evil: ) et comme chaque fois depuis 2ans Cauet reçoit l'élève éliminé et il a donc enregistré l'emission le lundi 26 Septembre. Pour le lundi 19 c'était Moïses !
Enfin même s'il a été éliminé Mickaël a tourné le Samedi 24 Septembre avec ses 15 autres amis star académyciens le clip de "Je ne suis pas un héros" dans une fête foraine. (Cà aussi je l'ai écrit, mais il semblerait que tu es "sauté" ce passage aussi! :cry: )

Non, non, je l'ai lu, mais en debut de semaine, et tellement que c'est long, je n'ai pas voulu le relire pour chercher une petite info, c'est tout :wink: Mais ton résumé est souvent cool :wink: :bravo:
Mais, par contre, ma copine, m'a dit que justement, ce lundi 26, P. Fiori etait en "show-case" donc, je suppose que l'enregistrement était le mardi 27 alors?
En parlant du clip, c'est dans quelle fete foraine?
PS : c'est Aurelien :wink: , toi non plus, tu ne lis pas souvent mes posts, pour me surnommer Aurelie :mrgreen: ^_^ :wink:

[url]
Fichier attaché :
[/url]

il y a 19 ans 1 mois #25378 par Jaspion
Réponse de Jaspion sur le sujet Star Ac' 5 !!
j'ai été étonné des éloges qu'a reçu Pascal ce soir, j'ai trouvé sa prestation à chier !!

faudrait faire une expérience: imaginez une évaluation quelconque d'un candidat, et qu'ensuite on tourne deux scènes:

-dans la première les profs disent, avec moultes arguments, que c'était génial

-dans la seconde les profs disent, avec moultes arguments, que c'était mauvais

je suis sûr qu'on pourrait passer l'une ou l'autre sans que les télespectateurs ne trouvent ça exagéré dans un sens ou dans l'autre :lol:

"Oh meeeeeeerde !!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?"

"Du sel, du sel, on en a plein, du sel, mais on ne sait plus où on l'a rangé !"

il y a 19 ans 1 mois #25383 par chieuseuh
Réponse de chieuseuh sur le sujet Star Ac' 5 !!
Moi je ne suis pas du tout fan de Pascal à la base mais j'ai vraiment apprécié ce qu'il a fait ;)

OUI JE SUIS UNE CHIEUSEUH, ET J'EN SUIS FIEREUH

il y a 19 ans 1 mois #25386 par Elodie
Réponse de Elodie sur le sujet Star Ac' 5 !!
Moi je n'ai pas aimé sa prestation non plus, je trouve que le ton de sa voix n'allait pas pour la chanson!!!

il y a 19 ans 1 mois - il y a 19 ans 1 mois #25411 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Star Ac' 5 !!
Aloha !! 4ième semaine au château et encore du travail, des évals, des nominés, des cours et quelques surprises! Profitez du résumé de cette nouvelle semaine écoulée.

:arrow: Les Temps Forts.

- Samedi: Tableau d'Appréciations.
~ On reproche à Greg de trop faire bouger ses sourcils.
~ Emilie est toujours au top et parle avec 'plaisir' de sa place de 1ière dans ce fameux top! Néanmoins, elle revient sur sa note de chant du Prime et se montre jalouse des autres candidats qui avaient moins à chanter qu'elle.

Le Debrief:
"On commence à être sur la voie !" débute Raphie lors du visionnage du Prime.
Raphie a eu son moment de bonheur sur le Prime avec Pascal lors du 1ier duo de la soirée avec Florent Pagny sur "Et un Jour une Femme". Ovation générale pour Pascal de la part des élèves. Raphaëlle a trouvé Pascal "beau".
Pour le duo Magalie/Emilie, Magalie ne s'aime pas à l'image et trouve la prestation juste correcte alors qu'Emilie aime beaucoup (comme c'est bizarre! :roll: ). Laure devance la prof en disant qu'il n'y a aucune complicité. (N'oublions pas qu'Emilie aime bien faire cavalière seule !). Raphie parle du manque de perfection d'Emilie. Celle-ci s'énerve et dit que si elle était parfaite, elle ne serait pas là! La prof n'apprécie pas qu'Emilie ressorte ce refrain. Elle renforce ses propos en disant qu'elle trouve l'élève trop basique, sans faute, trop lisse.
Ensuite, c'est Alexia qui est la cible de Raphaëlle Ricci qui la trouve en dessous. Elle lui reproche de ne pas avoir utiliser l'espace lors de son duo et d'être rester figée.
Malgré des faussetés, Maud charme beaucoup Raphie car elle a un vrai présence.

À la fin de l'auto-critique du Prime, notre Raphie annonce le nouveau thème des évaluations. Il s'agit des duos. Les élèves doivent donc se mettre à 2 (entre filles, garçons ou mixte) pour une prestation en chant et en danse.
Elle annonce aussi que les élèves vont quitter le château dans l'après-midi pour aller tourner le clip de l'hymne.

Les Coulisses du Clip:
Les élèves de la Star Ac sont de sortis pour tourner leur 1ier clip qui doit promouvoir, le 1ier single qui n'est autre que l'hymne de cette promotion et qui nous donne le 'la' de l'album hommage à Balavoine en production. Pour ce clip, nos élèves se rendent dans une fête foraine.
À noter que malgré leurs éliminations, Moïses et Mickaël sont présents pour le tournage de ce clip.
Alexia est perturbée par le réalisateur et elle est rappelée à l'ordre par l'assistante.
Pascal essaye de trouver ses marques et lors d'un dialogue avec le réalisateur, celui-ci envoie Jill un peu sur les roses qui parle en même temps que le réalisateur donne les explications.
Lors d'une scène où les élèves sont dans des auto-scooters, Emilie, Ely et Grégoire se blessent au genou.

- Dimanche: Préparation aux Evaluations.
Cours d'Expression Scénique: Répétition des Duos pour les Evals du lendemain.
Jill et Grégoire n'arrivent pas à rentrer dans le duo et dans la chanson.
Ely et Pascal ont un problème. La chanson qu'ils ont choisi est très haute et la voix d'Ely est assez fatiguée et cassée surtout qu'elle est aussi enrhumée. Après leur essai, Ely sort du théâtre et Gregoire la rejoint pour discuter. Il est très déçu qu'ils se soient éloignés car elle lui manque. Ely lui avoue ce manque réciproque. Ils rentrent tous les deux et Greg va parler à Jill pour lui demander de chanter en duo avec Pascal et que lui va faire le sien avec Ely 'la jeune fille qui a mal à la gorge'. Jill et Pascal acceptent, mais ils se sentent lésés dans leur nouveau duo. Ely est heureuse de retrouver Greg (Aïe Kévin!). C'est reparti, le duo Greg/Ely retrouvent leur méga complicité du début.
C'est trop mimi !!!! :bleu:
Après les changements, Raphie demande quand même à voir un petit bout d'essai avec les 2 nouveaux duos et chansons.

Cours de Danse: Kamel va tenter de leur apprendre la chorégraphie de la danse spéciale duo des évaluations. Il s'agit d'un salsa! Emilie étant blessée au genou (voir les coulisses du clip), elle est dispensée de ce cours et Alexia s'entrâine avec Kamel. Pour sa prestation de lundi, Alexia sera accompagnée en danse par Jérémy.

Cours de Chant: Richard Cross fait un petit bilan santé des élèves. Ils sont tous plutôt fatigués et le prof est inquiet pour les évals du lendemain.

- Lundi: Les Evaluations.
Pierre & Chloé: Pour le jury, Chloé est arrivée au bout de ses limites.
Alexia & Emilie: Les critiques sur Emilie sont dithyrambiques (alors qu'elle n'est pas notée en danse !). Pour Alexia, le jury lui reproche d'être toujours en dessous de ses réelles capacités et d'avoir beaucoup de tics.
Arno & Magalie: Comme d'habitude, la prestation de Magalie était bonne. Pour Arno, l'ensemble est assez moyen, mais les profs veulent l'encourager (sic! :shock: ).
Laure & Jean-Luc: Au niveau de la danse, le duo a bien fonctionné et charmé les profs. Raphaëlle note la bonne évolution pour Laure, malgré quelques problèmes persistants comme les faussetés au niveau de la voix.
Maud & Jérémy: Maud est super méga fausse, ce qui fait que Jérémy l'est un peu forcément. Pour le jury c'est une véritable déception !
Jill & Pascal: Raphie est très déçue par Pascal, idem pour Kamel. Jill est dotée des mêmes remarques. De retour au château, Pierre dit à Jill & Pascal qu'ils auraient pû faire mieux,ce qui agace Pascal.
Greg & Ely: Le duo n'a pas fait mouche auprès du jury car il ne suffit pas de se regarder dans le blanc des yeux ou de se prendre par la main pour faire passer à un public des émotions.

:!: Sortie Officielle du 1ier Single de cette Star Ac 5 avec la reprise de "Je ne suis pas un héros".

- Mardi: Jour des nominations.
Le rituel du Mardi est enclenché et la directrice vient annoncer aux élèves restants les 3 qui seront sur la scelette jusqu'au Prime. Malgré une moyenne globale correcte même si elle chute un peu (12.15/20 cette semaine au lieu des 12.26 de la semaine précédente), on a toujours le même nombre de nominés à savoir 3!

~ Avec 9.88 de moyenne, cette semaine la plus mauvaise élève est à nouveau Chloé. Elle est à nouveau nominée pour la seconde fois après une pause d'une semaine. Malgré un Prime de bonne facture (12.6), son évaluation est très décevante (7.16).

~ La seconde nominée (car c'est encore une fille!) est Maud qui passe d'une 4ième place dans le Top à avant dernière élève de la classe! Malgré sa moyenne qui dépasse 10 (10.03/20), Maud n'a pas convaincu ses professeurs aux évals (7.67) alors que le Prime s'était bien passé (12.4).

~ Enfin en troisième place, et pour la troisième fois consécutive, il s'agit de Laure. Ayant été nominée précédemment, elle n'a toujours pas de note Prime et se défend avec son 11.33/20 aux évaluations. On notera quand même les progressions de la jeune fille (8 - 10.5 - 11.33).

Ainsi, il s'agit de nominations purement féminines. Espérons que les filles ne se laisseront pas faire (Bandaï!! :lol: ).

- Mercredi: Attribution des chansons du Prime.
Matthieu et Jasmine annoncent les duos pour ce prime.
Au niveau des invités, Patrick Fiori chantera 2 duos, l'un avec Emilie et l'autre avec Alexia. Pierre lui chantera avec Sofia Essaïdi, ex élève de la Star Ac 3. Nous aurons aussi des trios, notamment avec Jenifer,Ely & Jill ainsi que Kyô, Pascal & Pierre.
Côté élèves, Arno chantera avec Magalie pour son grand retour en non nominé.

:arrow: Les Dessous des Elèves.

- Une nouvelle semaine est synonyme de nouvelles histoires, nouvelles tensions, nouveaux fous rires, mais aussi des retours en arrière. Découvrez les nouvelles péripéties des 14 élèves encore présents dans le château.

Samedi:
~ Laure est heureuse de retrouver le château après un second sauvetage par les élèves.

~ Emilie s'impose styliste auprès d'Arno (et après elle dira qu'elle n'est pas une grande gueule !! :evil: ).

~ Pierre est très mécontent, on lui a "emprunté" SON shampooing qui coûte super 'grave' cher! (bah fallait en prendre un moins cher! :roll: ).

~ Côté téléphone, Maud appelle sa maman qui lui dit être très fière de sa fille. Jill aussi appelle sa mère qui est sa plus grande admiratrice. Elle se plaind de Mickaël Jones qui lui reprochait d'avoir été méga fausse sur le Prime.

Dimanche:
~ Jill appelle son fiancé Younès qui lui dit qu'il est jaloux de Greg et qu'elle doit s'en éloigner. Certaines paroles ne sont pas appréciées par Greg qui entend tout du haut des escaliers comme notamment le fait qu'elle "ne se laissera pas embrasser", faisant passer Greg pour un méga pot de colle en manque de glue. Jill avoue qu'elle ne peut pas faire ce qu'elle veut. La tension est palpable et l'atmosphère pesante.

~ Emilie qui a très mal au genou à cause des chocs en auto-scooters lors du tournage du clip, se voit interdite d'activités physiques pendant 10 jours et doit marcher avec des béquilles. Elle appelle son père pour lui annoncer la mauvaise nouvelle et commence à se mettre à pleurer (larmes de crocodile !! :roll: ).

~ Cours de Sport: Jill craque en raison de sa dispute avec Greg. Christophe essaye de jouer les médiateurs. Il commence à parler seul avec Jill qui lui explique la situation, puis il va discuter avec Greg. Celui-ci lui dit que Jill n'est pas 'clean' (comprenez pas si 'pure' et si 'blanche' que çà!) et que même s'il a dû s'éloigner d'Ely en raison de son fiancé Kévin, c'est toujours cette dernière qu'il préfère et avec qui il se sent le mieux.

~ Petites frictions et tensions entre Pascal & Jill qui doivent travailler leur duo récent après le changement lors du cours de Raphie. Ils vont essayer de donner le maximum.

Lundi:
~ Jill rappelle à nouveau son mec pour lui dire qu'elle a changé de partenaire pour son duo. Younès lui dit qu'elle a eu tort de changer et qu'il ne voulait pas un tel sacrifice (il faudrait savoir il dit qu'il va péter un cable si elle reste proche de lui, et là qu'ils s'éloignent il est pas content ... ah la la ces belges! :roll: ). Jill passe ses nerfs sur Pascal son nouveau partenaire. En salle d'interview, Pascal dit de Jill que "c'est un mannequin qui veut chanter" (et c'est à la mode!).

~ Après leurs évaluations, Ely et Greg s'isolent à l'extérieur du château. Pascal les aperçoit et se mêle de quelque chose qui ne le regarde pas en disant que Kévin doit être 'content' de voir Greg toujours collé à Ely. Elle explique au doyen que si son copain ne peut pas comprendre leur relation 'amicale', c'est qu'il n'est peut-être pas un gars pour elle (sic! :couteau: ).

~ Jill accepte mal le fait que Greg s'interesse à d'autres filles comme Ely, Alexia ou Laure et qu'il l'ignore. Lors de la répétition de "Mon Cabaret" de Sofia, Jill fait une danse "privée" à Greg (puis elle dira que c'est lui le pot de colle! :evil: ).

~ Greg a sa maman au téléphone qui lui dit de s'éloigner de Jill, car çà n'est pas "une belle fille idéale" ... (Ely le serait plus donc :P ).

~ Arno, la langue de pute, dit que Greg n'est pas tout blanc et Greg ne se cache pas en disant qu'il a besoin d'Ely ... (ah la la les filles, c'est un mec comme çà que vous voudriez! Cà fait combien de temps qu'un mec vous a pas dit qu'il avait besoin de vous pour autre chose que faire le ménage, sortir le chien ou nourrir les rejetons :lol: ).

Mardi:
~ Dans la nuit de lundi à mardi, Jean-Luc met toutes les affaires qui traînent dans le dressing par-terre dans le couloir, les escaliers et l'entrée du château et délimite dans le dressing un espace rangement pour les valises.

~ Au matin, seules les filles ont cours de sport et les mecs en profitent pour récupérer. Christophe leur a réservé une scéance typiquement féminine avec notamment le raffermissement des fessiers (hein les filles?! Elodie ... Chieuseuh ... Faites pô les sourdes! :lol: ).

~ Cours de Danse: Initiation à l'évaluation qui a lieu dans 6 jours, la chorégraphie étant particulièrement difficile.
À la fin du cours, Jean-Luc annonce que les fringues non ramassées seront prises pour être nettoyées au pressing et données à une oeuvre caritative.

~ Cours de Chant: Uniquement avec les filles. Richard bouscule Chloé sur son inspiration en début de chant.

~ Les élèves sont à fleur de peau quelques heures avant l'annonce des nominations. Alexia annonce les nominés puis convoque Pascal. Dans son bureau, Alexia avoue qu'elle pense qu'il s'est sacrifié lors de son évaluation avec Jill. Pascal avoue avoir eu du mal à travailler avec Jill et qu'il s'est effacé pour ne pas prendre trop de place dans le duo. Jill est convoquée juste après par la directrice qui la remet à sa place.

~ Maud essaye de remonter la pente après l'annonce de sa nomination. Elle appelle sa maman qui durcit le ton et lui dit qu'elle est déçue car elle trouve que sa fille s'amuse trop avec Jérémy notamment au lieu de travailler. Maud craque et Jérémy vient la consoler.

~ Espace Détente. Les filles décident de faire un coup de trafalgar aux garçons (Jérémy, Greg & Arno car d'après elles, ce sont eux qui le prendront le plus à la rigolade). Elles cachent les 'lits' (matelats, couvertures, draps, coussin) dans leur chambre. Du coup, les garçons, voyant celà, tentent de se venger. Néanmoins, les filles gagnent cette première manche.

Mercredi:
~ Le réveil d'Arno met Pierre de mauvaise humeur quand il sonne le matin vu qu'Arno ne l'entend pas.

~ Cours de sport pour les garçons uniquement. Arno arrive en retard et Christophe Pinna le remet en place et le renvoi dans sa chambre pour qu'il réfléchisse sur son comportement. Cosette Arno raconte ses malheurs de 'Sophie' à Laure.

~ Petites histoires de caleçons entre Pierre et Jean-Luc. Jean-Luc reproche à Pierre de lui avoir volé un de ses dessous. Pierre pense qu'ils ont surement le même caleçon.

~ Cours de Théâtre: Alexia raconte une histoire que les élèves vont devoir mimer mais Philippe Lelièvre ne les trouve pas dedans et pousse un coup de gueule. Il cherche aussi à faire sortir Chloé de ses limites lors d'un autre exercice.

~ Magalie appelle son père qui lui dit qu'elle ne va pas être aidée (comprenez voilà le méga boulet qu'on te refile -> Arno! :lol: ). Elle rapporte les propos de son père à Arno qui essaye de le prendre "bien". Du coup, il râle de ne pas chanter avec un artiste confirmé alors qu'il n'est pas nominé et Jean-Luc lui dit d'être bien content de chanter avec Magalie.

~ Maud appelle sa maman qui l'encourage à se donner à fond lors du Prime. Elle lui rappelle aussi que le 30 Septembre (le jour du Prime) est un triste anniversaire car celà fera 13ans que le papa de Maud est décédé.

~ Emilie décide d'épauler Maud et Jean-Luc d'aider Laure. Chloé est laissée avec elle-même mais Magalie viens lui prêter main forte.

~ Répétition entre Pierre et Pascal assez orageuse car Pascal trouve que Pierre fait trop la tête. Pascal perd peut-être un allié car Pierre l'avait défendu face aux attaque d'Arno notamment.

~ En parlant d'Arno, il est convoqué chez la directrice pour avoir des explications sur son expulsion du cours de sport. Alexia le prévient que la prochaine fois ce sera un avertissement. Elle lui permet d'appeler Christophe Pinna du château pour s'excuser. Mais Christophe lui fait bien comprendre qu'il lui donnera une punition.

~ Alexia annonce aux élèves une très bonne nouvelle. Ils se rendront le lendemain à la générale de la comédie musicale "Le Roi Soleil". Mais la si bonne nouvelle se transforme en mauvaise nouvelle quand elle précise que les 3 nominées devront elles rester seules au château. Maud, Chloé et Laure sont très tristes de cet état de fait.

~ 2ième soirée Questions/Réponses. Greg avoue avoir la drague dans le sang. Pierre s'excuse de sa coiffure car c'est celle qui lui va le mieux et Jérémy se sent un peu responsable de la nomination de Maud. Chloé se fait booster par Magalie.

Jeudi:
~ Aria, la prof de yoga, se rend dans la chambre des filles pour avoir des nouvelles d'Emilie et lui annoncer qu'elle aimerait qu'elle soit présente à son cours malgré son genou. Emilie est folle de joie et montre celà sur le chemin qui la mène au cours (elle marmonne dans sa barbe! :roll: ). Aria félicite l'élève Pascal (non ce n'est pas le Pensionnat de Dammarie-les-lys mais presque ... :lol: ). À la fin du cours, dans le dressing, Pierre et Jean-Luc fantasment sur le corps de la prof de yoga (l'un est censé être gay et l'autre marié :shock: ).

~ 11h43: Les nominées vont répéter sur le Prime.

~ Jasmine tente de détendre les élèves et notamment Arno pour son duo avec Magalie en jouant à la balle tout en chantant.

~ 16h00: Retour des nominées au château.
Raphie et désormais Jasmine font répéter les nominées pour leur chanson.

~ Direction la sortie au spectacle du "Roi Soleil" qui a un but pédagogique (voir les coulisses, préparations, public, ambiance etc...). Pendant ce temps, Christophe Pinna arrive au château avec Djibril Cissé pour discuter avec les 3 nominées. Pour Djibril, artiste et footballeur c'est la même chose (sic! :shock: ). Un petit match de foot est improvisé dans la salle de sport entre les 3 filles et les 2 sportifs. Le spectacle est fini est les élèves livrent leurs impressions. Il en résulte l'envie de participer à la tournée de la Star Ac. Les élèves félicitent aussi Kamel Ouali qui en est le metteur en scène. Au même moment, Les 3 nominées se portent un toast et veulent rendre les élèves partis au spectacle jaloux avec leurs ballons signés par Djibril Cissé. Les mecs n'y croient pas et pensent à une farce de Laure mais finalement, ils doivent bien se résigner à y croire.

:arrow: Le Prime.
Que le Spectacle Commence !!

~ L’emission commence avec l’hymne chanté par les élèves et l’entrée triomphale de Nikos.

~ Magalie & Ely débutent ce Prime en compagnie de Jenifer, la gagnante de la 1ière Star Académy. Ely et Jenifer commencent à chanter "Au Soleil". Le duo est sympathique, mais juste un bémol, pourquoi leur avoir collé le "q" sur des tabourets alors que les chansons sont plutôt rythmées? D'ailleurs j'avais peur qu'à force de les voir sautiller et bouger, elles ne s'enfoncent dans le sol ! Magalie prend le relais pour le second duo sur "Le souvenir de ce Jour" qui est comme d'habitude très sympathique. Ensuite nous avons droit à un trio sur la chanson "Donne-moi le Temps" avant de terminer (et là enfin on leur permet de se lever et bouger) sur "Ma Révolution". Nous avons eu droit à un joli moment musical pour ce début d'emission.

~ Voici le nouveau Top 5 de cette semaine.
- 1ier: Emilie (--) maintient sa place de leader pour la seconde fois consécutive. Avec 14.52 de moyenne, elle reste la meilleure élève aux yeux des profs.
- 2nd: Pierre (E) fait un come-back dans le classement avec 13.93/20. Le jury trouve que Pierre a un univers, un timbre de voix très particulier, mais il n'y a pas que çà pour être un bon chanteur.
- 3ième: Magalie (-1) perd une place par rapport à la semaine précédente malgré une moyenne de 13.87/20, les profs jugeant que Magalie reste sur ses acquis. Magalie est toujours une élève sérieuse et appliquée. Courage Magalie!
- 4ième: Jean-Luc (-1) chute lui aussi d'une place. Malgré sa voix de Barry White, il n'a que 10 de moyenne en chant à l'évaluation. Cette note lui fait donc perdre sa place dans le trio de tête avec 13.02/20.
- 5ième: Alexia (--) reste à la même place même si sa moyenne (12.67/20) est légèrement inférieure à celle du classement précédent. Les profs voient en Alexia un fort potentiel qu'elle ne sait pas encore exprimer.
Le retour de Pierre dans le Top 5 est dû au gadin de Maud qui passe de la 4ième place du Top 5 à avant dernière élève et donc nominée.

~ Emilie va chanter en duo avec Patrick Fiori "Que tu Reviennes". Alors oui la prestation d'Emilie est parfaite si on enlève les faussetés, les grimaces, les yeux qui se ferment où encore sa tenue vestimentaire (sauf le haut qui reste acceptable mais qui ne va pas avec sa robe de "mémé") qu'elle a accepté de porter. C'est pour celà que les profs lui ont donné un 14.4/20. À noter le "vent" que se prend Emilie de la part de Patrick Fiori. En effet, à la fin de la chanson, Fiori lui prend la main et la serre, or elle s'attendait à une bise et du coup ne lui lache pas la main et le tire légèrement vers elle tout en avançant pour l'embrasser, mais Fiori ne fera qu'une simple accolade! :lol: Pauvre Emilie après le genou, un vent ...

~ Les 2 P de la Star Ac vont chanter avec le groupe Kyo, présent pour la 1ière fois sur le Prime, "Juste une Dernière Danse" et on va vite comprendre pourquoi çà va être la dernière! Pierre sera noté sur ce passage mais pas Pascal. Finalement la prestation est assez décevante. Pierre a une voix un peu tremblante et surtout un regard de tueur. On croirait qu'il veut tuer le caméraman qui le filme. Il est très tendu et ne bouge pratiquement pas, contrairement à Pascal qui à la bougeotte entraîné par la musique 'live' que nous offre le groupe et qui elle est juste car côté voix c'est la débandande! Pascal nous propose un mix entre le parler "non rythmé" et le chanter "faux". On peut dire que Pascal a "Chanrlé" :lol: . Même Ben, le leader du groupe Kyo a du mal a chanté juste sa propre chanson. Il y a dû avoir un problème de son, ou de retour, ou/et de micro. Le verdict reste malgré tout bien sympathique, Pierre ayant obtenu un 12.8/20.

~ Arrivée des 3 Nominées, Chloé, Laure & Maud dans des tenues plus que ravissantes.
Maud est la première à chanter et défendre sa place avec "Sensualité" d'Axelle Red. La prestation est dynamique, mais il reste toujours ce petit problème de voix et de faussetés. Elle aura aussi du se battre avec le haut de sa robe et son soutien-gorge qui laissaient apparaître un début de sein (Mais où est le CSA et le moins de 16ans!). :roll:

~ Patrick Fiori est de retour pour chanter "Toutes les Peines" avec Alexia. Très joli duo qui voit Alexia récompensée de ses efforts avec 13.4/20. Elle aura droit à une bise de Patriiiiiick!!! (et vlan pour Emilie!).

~ Début de la chanson "Lucy" de Pascal Obispo chantée par Sofia Essaïdi, ex élève de la Star Ac 3, assise sur le piano où joue Matthieu Gonet. Elle est rejointe par Jean-Luc tout de noir vêtu (et la Chieuseuh est en transe! :love: ). Un très beau duo où le courant est bien passé. Jean-Luc se voit donner un 14.6/20 dépassant la sacro-sainte Emilie.

~ Un Trio Enflammé, composé de Grégoire, Ely et Jill, se prépare à chanter "Le Lundi au Soleil" de notre Cloclo. Si vocalement çà reste tout juste correct, côté danse, le pauvre Greg est raide comme un piquet (je parle de sa tenue corporelle en danse et non pas d'une partie de son anatomie qu'Alex aimerait peut-être découvrir... :roule: ). Par contre, il faut noter la très belle tenue des filles mais surtout de Greg (qui reprendra ensuite la tenue qu'il avait au début du prime à savoir un pull à rayures rose et noir avec un t-shirt vert qui dépasse :-? ). Ensuite Greg chante seul avec l'invitée surprise qui est Arielle Dombasle et ils entament tant bien que mal "Sous le Soleil Exactement" de Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg. Arielle continue son tour de chant avec Jill sur "Quisas". Nos oreilles souffrent un peu surtout que Jill chante espagnol comme une vache belge! :lol: On finit par un quatuor sur la chanson "Laissons entrer le Soleil" de la comédie musicale Hair et qui fût aussi l'hymne de la Nouvelle Star 1ière édition sur M6. Malgré la foi des élèves et la voix "crécellique" d'Arielle, le medley se perd dans un niveau assez bas. Jill va le découvrir avec sa note de 11.8/20 qui sera la plus mauvaise de ce Prime. Nikos remarquera la déception de la jeune élève. Ely parvient à tirer son épingle du jeu avec une note de 13.6/20.

~ C'est au tour de la seconde nominée alias Chloé de défendre sa place au château avec le tube de Patricia Kaas "Il me dit que je suis Belle". La prestation de Chloé est tout à fait correcte et constante.

~ Jenifer revient mais cette fois pour chanter seule "Serre-Moi", un nouvel extrait de son album. Notons que c'est normalement la dernière apparition de Jenifer à la télé qui a décidé de se consacrer à sa famille et de laisser sa carrière entre parenthèses pendant 1an.

~ Pour la 1ière fois, un élève va chanter seul sur le Prime et devoir séduire le jury. Pascal doit affronter cette terrible épreuve en chantant "Quelque chose en nous de Tenessee" de Johnny Hallyday. Alors oui, les lumières sont sublimes, oui les danseurs et danseuses sont beaux, oui le décor est magnifique, mais non à la tenue du micro, non au fait que Pascal, à plusieurs reprises, tente d'imiter la voix de Johnny (je m'attendais à entendre un "Ah que Coucou!" :roll: ). Néanmoins, les profs vont lui donner un 15.4/20 qui sera la meilleure note de ce Prime.

~ Retour de Kyo sur le plateau en espérant moins de problèmes que la 1ière fois. Cette fois c'est Grégoire et Jérémy qui chantent avec eux. Greg débute avec le groupe sur "Le Contact" et je trouve que le feeling passe. C'est au tour de Jérémy avec "Je Cours",on le sent bien dans la chanson. Je trouve que nos 2 garçons se sont bien débrouillés. Les notes le prouve. Grégoire écope d'un 13/20 qui reste une bonne note mais Jérémy explose avec un 14.6/20 qui le met ex-aequo à la seconde place avec Jean-Luc et encore devant Emilie (aïe le genou! :lol: ).

~ C'est au tour de Laure, la dernière nominée d'interpréter sa chanson "Tu seras" d'Emma Daumas. (comme quoi quand je l'ai comparé à Emma Daumas j'ai eu un bon préssentiment :lol: et là Aurel il va encore entrer dans une colère noire :P ). Prestation mitigée...

:?: Laquelle des 3 nominées va quitter définitivement le plateau du Prime? La réponse dans quelques instants ...

~ Retour de Sofia pour interpréter "Mon Cabaret" son nouveau single avec Pierre. Magnifique prestation de la part de Sofia qui nous montre tout son talent. Pierre est un peu plus effacé à ses côtés malgré son costume blanc et la générosité que donne Sofia. Elle a plus de présence et de charisme que Pierre, c'est normal elle a plus d'expérience.

~ C'est au tour des 2 derniers élèves d'être notés. Magalie & "Cosette" Arno vont chanter en duo un titre de France Gall "Viens je t'emmène". Ils sonr rejoints au cours de la chanson par Jérémy et Jean-Luc puis par les 3 nominées et enfin par le reste des élèves.

~ Nikos demande un petit bilan de la soirée à la directrice Alexia Laroche-Joubert. Elle reste impressionée par la prestation de Pascal, mais donne un coup de pied à Grégoire qui doit se recentrer et qu'elle a trouvé faible lors du medley avec Arielle.

~ Afin de comptabiliser les votes "Ce Soir" est la chanson qu'interprète Kyo.

~ Le résultat des votes est entre les mains de Nikos. Avec 67% des voix, Maud est sauvée par le public. Elle est suivie (de loin) par Chloé avec 20% et encore loin derrière Laure obtient seulement 13%. Il est temps pour les élèves de sauver un des leurs, même si de mon côté je me doute qui va être sauvée. Avec 7 voix (Grégoire, Jérémy, Emilie, Pascal, Alexia, Jean-Luc, Magalie) contre 2 (Jill, Ely), c'est Laure qui est repêchée pour la troisième fois par ces amis (alors qu'elle semble peu appréciée par le public) et Chloé qui doit quitter le château et revenir à la réalité. Cà n'est que reculer pour mieux sauter, Laure sera surement nominée la semaine prochaine encore vu qu'elle n'a pas l'avantage d'avoir une note Prime.

Il est temps pour moi de vous laisser du clavier mais pas du coeur.
Merci encore à ceux qui ont la patience de me lire :-D
Bonne Semaine et au Week-end Prochain!
Amusez-vous,mais pas trop!
:bleu:

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

il y a 19 ans 1 mois #25418 par inconnu25

San Shun écrit: :arrow: Le Prime.

:!: :!: :arrow: En raison d'un problème technique indépendant de ma volonté je ne peux pas vous mettre le résumé du Prime au moment ou j'écris cet article. Il sera mis et consultable je l'espère dans la nuit de dimanche à lundi. En vous remerciant de votre patience ...

:lol:
en tout cas, merci :wink:

Les Coulisses du Clip:
Les élèves de la Star Ac sont de sortis pour tourner leur 1ier clip qui doit promouvoir, le 1ier single qui n'est autre que l'hymne de cette promotion et qui nous donne le 'la' de l'album hommage à Balavoine en production. Pour ce clip, nos élèves se rendent dans une fête foraine.
À noter que malgré leurs éliminations, Moïses et Mickaël sont présents pour le tournage de ce clip.
Alexia est perturbée par le réalisateur et elle est rappelée à l'ordre par l'assistante.
Pascal essaye de trouver ses marques et lors d'un dialogue avec le réalisateur, celui-ci envoie Jill un peu sur les roses qui parle en même temps que le réalisateur donne les explications.
Lors d'une scène où les élèves sont dans des auto-scooters, Emilie, Ely et Grégoire se blessent au genou.

c'etait donc à quelle fete foraine? au Havre?

[url]
Fichier attaché :
[/url]

il y a 19 ans 1 mois #25423 par Jaspion
Réponse de Jaspion sur le sujet Star Ac' 5 !!
s'ils font la tournée à 8, ça veut dire qu'il reste encore 5 personnes qui n'y participeront pas

moi je parie sur:

-Laure
-Arno
-Jill
-Alexia
-Jérémy

le reste, si les nominations le permettent, sera sauvé par le public

vos pronostics ?

"Oh meeeeeeerde !!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?"

"Du sel, du sel, on en a plein, du sel, mais on ne sait plus où on l'a rangé !"