Star Ac' 5 !!
- chieuseuh
- Expert
Alors petites remarques....
San Shun écrit: Younès lui dit qu'elle a eu tort de changer et qu'il ne voulait pas un tel sacrifice (il faudrait savoir il dit qu'il va péter un cable si elle reste proche de lui, et là qu'ils s'éloignent il est pas content ... ah la la ces belges! ).
Pffff quoi encore les belges???? On est parfaitement normaux!!!! Juste que cette cruche comprend pas, que tant que ça reste professionnel elle peut le cotoyer... pi en plus elle fait son interressante en disant qu'ils ne font plus le duo ensemble mais elle ne précise pas que c'est parce qu'elle s'est fait jetté
San Shun écrit: Au matin, seules les filles ont cours de sport et les mecs en profitent pour récupérer. Christophe leur a réservé une scéance typiquement féminine avec notamment le raffermissement des fessiers (hein les filles?! Elodie ... Chieuseuh ... Faites pô les sourdes! ).
Ok mais je veux un prof qui me motive alors
J'ai pas de Christophe Pinna à portée de main
San Shun écrit: Pierre est très mécontent, on lui a "emprunté" SON shampooing qui coûte super 'grave' cher! (bah fallait en prendre un moins cher! ).
Ou bien le ranger là où on ne le lui prendrait pas
San Shun écrit: En raison d'un problème technique indépendant de ma volonté je ne peux pas vous mettre le résumé du Prime au moment ou j'écris cet article. Il sera mis et consultable je l'espère dans la nuit de dimanche à lundi. En vous remerciant de votre patience ...
On va attendre alors
Jaspion écrit: vos pronostics ?
Feront d'après moi la tournée :
Magalie
Jean-Luc
Emilie
Ely
Gregoire
Jeremy
Pascal
Pierre
Maud
Alexia
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- inconnu25
- Dieu des guides
Feront d'après moi la tournée :
Magalie
Jean-Luc
Emilie
Ely
Gregoire
Jeremy
Pascal
Pierre
Maud
Alexia
j'en compte 10 là
enfin bon, chaque année ils disent toujours ca, et on connait la suite...s'ils font la tournée à 8,
[url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1
- chieuseuh
- Expert
Je retire maud et alexia alors
- San Shun
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Magalie, Jean-Luc, Emilie, Jérémy, Ely, Grégoire, Alexia, Pierre & Pascal. (du coup 4 garçons / 4 filles + 1).
Maintenant Maud, Arno et Jill peuvent encore se réveler d'ici là surtout que Maud & Arno ont une forte popularité.
Laure est déjà sure de ne pas participer à la tournée.
PS: Le résumé du Prime a été rajouté!
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!
- inconnu25
- Dieu des guides
Laure est déjà sure de ne pas participer à la tournée.
Tout depend, si elle est sauvée les autres semaines ou non...
[url]
- chieuseuh
- Expert
San Shun écrit: ~ Emilie va chanter en duo avec Patrick Fiori "Que tu Reviennes". Alors oui la prestation d'Emilie est parfaite si on enlève les faussetés, les grimaces, les yeux qui se ferment où encore sa tenue vestimentaire (sauf le haut qui reste acceptable mais qui ne va pas avec sa robe de "mémé") qu'elle a accepté de porter. C'est pour celà que les profs lui ont donné un 14.4/20. À noter le "vent" que se prend Emilie de la part de Patrick Fiori. En effet, à la fin de la chanson, Fiori lui prend la main et la serre, or elle s'attendait à une bise et du coup ne lui lache pas la main et le tire légèrement vers elle tout en avançant pour l'embrasser, mais Fiori ne fera qu'une simple accolade! Pauvre Emilie après le genou, un vent ...
Perso j'ai pas trop aimé, à la fin je m'ennuyais complètement, j'en ai profité pour me servir à boire ce que je ne fais qu'aux pub! J'ai trouvé ça trop doux sans vraiment de "puissance" à croire qu'elle ne voulais pas qu'il revienne
San Shun écrit: ~ Les 2 P de la Star Ac vont chanter avec le groupe Kyo, présent pour la 1ière fois sur le Prime, "Juste une Dernière Danse" et on va vite comprendre pourquoi çà va être la dernière! Pierre sera noté sur ce passage mais pas Pascal. Finalement la prestation est assez décevante. Pierre a une voix un peu tremblante et surtout un regard de tueur. On croirait qu'il veut tuer le caméraman qui le filme. Il est très tendu et ne bouge pratiquement pas, contrairement à Pascal qui à la bougeotte entraîné par la musique 'live' que nous offre le groupe et qui elle est juste car côté voix c'est la débandande! Pascal nous propose un mix entre le parler "non rythmé" et le chanter "faux". On peut dire que Pascal a "Chanrlé" . Même Ben, le leader du groupe Kyo a du mal a chanté juste sa propre chanson. Il y a dû avoir un problème de son, ou de retour, ou/et de micro. Le verdict reste malgré tout bien sympathique, Pierre ayant obtenu un 12.8/20.
Jusque là c'est ZE nullité de la saison 5, pauvre Benoît Pour une première il a été servi
On aurait dû juger Pierre dans son duo avec Sofia c'est pas juste... Pascal a été noté seul et pas en "trio"
San Shun écrit: ~ Début de la chanson "Lucy" de Pascal Obispo chantée par Sofia Essaïdi, ex élève de la Star Ac 3, assise sur le piano où joue Matthieu Gonet. Elle est rejointe par Jean-Luc tout de noir vêtu (et la Chieuseuh est en transe! ). Un très beau duo où le courant est bien passé. Jean-Luc se voit donner un 14.6/20 dépassant la sacro-sainte Emilie.
Très belle harmonie piano/voix, superbe complicité dans le regard, le plus beau duo de la soirée, à la fin de la chanson tout 2 avait une larme à l'oeil, au cours de la chanson, Sofia a failli louper le début d'une phrase perdue dans le regard de Jean-Luc (je crois que j'aurais fait pareil qu'elle ).
Ils étaient plus que émouvants.
Jean-Luuuuuuuuuuuuuc ( Bein quoi pourquoi toujours Patriiiiiiiick :shock: )
San Shun écrit: ~ Un Trio Enflammé, composé de Grégoire, Ely et Jill, se prépare à chanter "Le Lundi au Soleil" de notre Cloclo. Si vocalement çà reste tout juste correct, côté danse, le pauvre Greg est raide comme un piquet (je parle de sa tenue corporelle en danse et non pas d'une partie de son anatomie qu'Alex aimerait peut-être découvrir... ). Par contre, il faut noter la très belle tenue des filles mais surtout de Greg (qui reprendra ensuite la tenue qu'il avait au début du prime à savoir un pull à rayures rose et noir avec un t-shirt vert qui dépasse ). Ensuite Greg chante seul avec l'invitée surprise qui est Arielle Dombasle et ils entament tant bien que mal "Sous le Soleil Exactement" de Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg. Arielle continue son tour de chant avec Jill sur "Quisas". Nos oreilles souffrent un peu surtout que Jill chante espagnol comme une vache belge! On finit par un quatuor sur la chanson "Laissons entrer le Soleil" de la comédie musicale Hair et qui fût aussi l'hymne de la Nouvelle Star 1ière édition sur M6. Malgré la foi des élèves et la voix "crécellique" d'Arielle, le medley se perd dans un niveau assez bas. Jill va le découvrir avec sa note de 11.8/20 qui sera la plus mauvaise de ce Prime. Nikos remarquera la déception de la jeune élève. Ely parvient à tirer son épingle du jeu avec une note de 13.6/20.
Alors là jai vraiment pas aimé du tout!!!! Cette Arielle je la supporte pas!!!! Elle a tout gâché!!!! J'ai même eu du mal à reconnaitre les chanson
Heu.... San Shun tu as un problème avec les belges? :shock: On se mange plein de remarques avec toi
Pi quand tu parles de voix "crécellique" j'aurais pas mieux dit
San Shun écrit: ~ Pour la 1ière fois, un élève va chanter seul sur le Prime et devoir séduire le jury. Pascal doit affronter cette terrible épreuve en chantant "Quelque chose en nous de Tenessee" de Johnny Hallyday. Alors oui, les lumières sont sublimes, oui les danseurs et danseuses sont beaux, oui le décor est magnifique, mais non à la tenue du micro, non au fait que Pascal, à plusieurs reprises, tente d'imiter la voix de Johnny (je m'attendais à entendre un "Ah que Coucou!" ). Néanmoins, les profs vont lui donner un 15.4/20 qui sera la meilleure note de ce Prime.
Direct dedans, voix bien placée enfin quelque chose qui lui corresponde, très émouvant, j'ai accroché direct (pourtant j'aime pas Johnny)
Pour moi, on a approché la perfection encore plus belle que la semaine passée, jusque la dernière note, il a "vécu" sa chanson.
Et Pascal est loin d'être dans mes préféré!
Allez-y lapidez moi! J'ai dis lapider!!!!!!!!!
- inconnu25
- Dieu des guides
Enfin bon, on a vu pire sur d'autres chainesSan Shun écrit: Elle aura aussi du se battre avec le haut de sa robe et son soutien-gorge qui laissaient apparaître un début de sein (Mais où est le CSA et le moins de 16ans!).
C'est au tour de Laure, la dernière nominée d'interpréter sa chanson "Tu seras" d'Emma Daumas. (comme quoi quand je l'ai comparé à Emma Daumas j'ai eu un bon préssentiment et là Aurel il va encore entrer dans une colère noire ). Prestation mitigée...
En colere, car elle a mal interprété "Tu seras" c'était faux!...
Heureusement qu'Emma n'était pas là pour voir ce désastre... Moi non plus d'ailleur (j'ai vu la video de sa prestation sur le site de tf1 et me suis arrété au refrain du 1er couplet tellement c'était faux!)
[url]
- San Shun
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Les Temps Forts.
- Samedi: Tableau d'Appréciations.
Retour au château des 13 élèves sans Chloé. Contrairement aux semaines précédentes, aucune indication concernant le tableau des évaluations, donc rien à dire de particulier...
Le Debrief:
Raphaëlle Ricci trouve le Prime moyen car malgré quelques moments sympathiques, il reste bien trop de déceptions.
Elle a trouvé Pierre sur la prestation avec Kyo mauvais avec une tonalité fausse et un regard qui faisait peur et qui ne donnait pas envie de faire "Juste une Dernière Danse".
Elle trouve Jill trop préoccupée par elle-même sur le medley et du coup, elle ne s'amuse pas.
Quant à Pascal, il continue à plaire à Raphie.
Du côté de Maud, la prof est très contente de la prestation qu'elle a trouvé très jolie.
Arno, lui pensait avoir fait quelque chose de bien, mais Raphie le remet devant la dure loi de la réalité.
Fin du Débrief. La prof d'Expression Scénique va annoncer le thème des évaluations qui va faire l'effet d'une bombe. En plus de compter double, elles auront pour sujet Céline Dion, qui sera l'invitée exceptionnelle du prochain prime. Ces évaluations serviront de tests pour le prime et les duos. Lors de leur passage, ils devront tourner le dos au jury pour ne faire passer l'émotion que par la voix avant de se retourner vers la fin.
Emilie pense et espère faire un duo avec la star mondiale qu'est Céline Dion. Mais si elle fait aussi bien qu'avec Mariah Carey ... Attention aux oreilles !!
- Dimanche: Préparation aux Evaluations.
Cours d'Expression Scénique: Magalie, qui est une fan de Céline Dion depuis la sortie "d'Eux", perd ses moyens sur la scène du théâtre.
Ely a du mal à sortir les hautes notes de la chanson "J'irais ou tu iras" qu'elle compte interpréter.
Pascal n'est pas du tout dans la rythmique de "Je sais pas" et Raphie lui conseille de changer et d'essayer "S'il suffisait d'aimer".
Maud, stressée de devoir chanter du Dion, est rassurée par Raphie qui lui dit que lamanière dont elle l'a chantée lui convient.
Gregoire est en difficulté sur "D'Amour ou d'Amitié" malgré le fait que çà le touche de très près. Il demande à s'isoler et craque. Ely vient le voir quand même*. (*=voir plus bas le Samedi dans Dessous des Elèves). Fin du cours et Raphie parle avec Grégoire. Greg lui dit qu'Ely semble clean sur ses sentiments envers lui, mais que les siens sont bien plus confus et hésitants entre "Amour ou d'Amitié" et que çà le ronge. Raphie se doutant bien de la situation, comprend le dilemme mais lui demande de ne pas se laisser enfermer dans cette spirale et d'utiliser celà à meilleur escient.
- Lundi: Les Evaluations.
Jill, qui a toujours des excuses aux yeux du jury, oublie son texte ce qui met le jury en colère.
Pour la prestation d'Ely,tous les jurys sont satisfaits sauf Matthieu Gonet.
Papi Arno a toujours la tremblotte et Raphie remarque qu'il ne s'amuse toujours pas et qu'il est toujours très centré sur lui.
À cause de sa blessure, Emilie a droit à un traitement de faveur. Ne pouvant pas effectuer la véritable choré prévue, Kamel lui a permis d'en inventer une assise sur un banc. Emilie a un fan dans le jury en la personne de Richard Cross qui la trouve sublimissime. Où est donc l'impartialité??
Laure est très mécontente de sa prestation et le jury est du même avis.
Le cas de Grégoire lui ouvre un débat parmi les profs du jury avec un Matthieu plutôt pour et un Kamel vers le contre.
Pascal est la personne qui va exaspérer le plus le jury. Il oublie quasiment l'intégralité de sa chanson et ne fait que "na na na" et ne fait pas l'exercice tel qu'on lui avait demandé.
Le Conseil des Profs.
Ils sont unanimes, Laure n'a pas le niveau requis surtout avec Céline Dion pour thème.
Greg est sur la selette car malgré un prime convenable, ses problèmes personnels interviennent sur son travail au château.
Jill, quant à elle, écope d'une prestation catastrophique et les profs lui reprochent de ne pas assez se remettre en cause et de toujours trouver des excuses.
Les profs trouvent Pascal très décevant. Ils trouvent qu'il se donne à fond pour le prime mais pas lors des évaluations. De plus, il n'a pas joué le jeu qui consistait à être de dos au jury pour chanter, il s'était mis de 3/4.
Sortie dans le commerce des "Hits de la Star Ac" soit tous les tubes depuis le début de la Star Ac (La Musique, L'Orange, Laissez-moi Danser, Paris Latino, etc...).
- Mardi: Jour des Nominations.
Mardi est un jour peu aimé par les élèves car 3 d'entre eux vont être nominés et l'étau se resserre de semaines en semaines! Malgré une petite panne de secteur qui retarde Alexia dans son annonce des nominés, le verdict va avoir lieu et il sera sans appel!
~ Laure est la 1ière nominée car elle est la dernière de la classe. Avec seulement 8.67 à ses évals, Laure remporte la plus mauvaise moyenne et une quatrième nomination consécutive.
~ Nouvelle dans le clan des nominés, il s'agit de Jill, notre Belge bien aimée! Avec une moyenne de 9.65, elle ne parvient pas à sauver sa peau. Il faut dire qu'elle s'en doutait. Après une note très faible lors du Prime (11. elle savait que sa note d'éval (7.5) ne pourrait que l'enfoncer.
~ Enfin, le dernier nominé, qui a failli ne pas l'être à 0.03 point près est Grégoire. Malgré un 13/20 lors du Prime, sa prestation de la chanson de Céline Dion n'a pas convaincu d'où son 9.5/20 à son évaluation et une moyenne de 11.25.
Alexia n'oublie pas de signaler que malgré une moyenne de 12.03/20 celle-ci est en légère baisse.
- Mercredi: Attribution des Chansons du Prime.
Les filles sont en compétition pour chanter un des 2 duos prévus avec Céline Dion. Les filles qui sont préssenties sont Emilie, Magalie et Ely (que des prénoms qui finissent par le son hihihi!). Alexia est déçue de ne pas au moins être préssentie et de lui donner sa chance.
Finalement ce sont Emilie et Ely qui vont décrocher les duos.
En ce qui concerne l'autre canadien à la voix rocailleuse alias Garou, il chantera avec Pascal.
- Jeudi: Perfectionnement de la Chorégraphie de l'hymne de la Star Ac 5 sous les ordres de Kamel Ouali.
Laure a mal au coeur de voir la répet de la choré et d'être mise à l'écart car elle est nominée. Elle trouve que les élèves ne mettent aucune énergie et qu'elle aimerait qu'ils ressentent ce que c'est d'être nominés pour se donner à fond lorsqu'on ne l'est pas!
Les Dessous des Elèves.
- Cette nouvelle semaine se pose sur le thème de la jalousie, mais aussi des joies et des peines. Une nouvelle semaine digne des plus beaux Soap Opéra. Bienvenue aux "Feux de la Rampe"!.
Samedi:
~ Arno est triste et en colère de sa prestation sur le Prime car il pense avoir trop tremblé (comme les vieux de l'ORTF! ) et a décidé de montrer le "vrai" Arno! (Après 4 semaines, çà serait temps qu'il bouge son popotin imberbe! ).
~ Ely appelle son copain qui est dans tous ses états car "il capote" (alors c'est pas du Belge mais du Canadien, donc il nous faudrait un Taï pour nous traduire çà!). Il est très malheureux et très jaloux de Grégoire. Dans un journal de Montréal (Taï pourrait nous en dire plus!) on écrit qu'Ely et Grégoire sont très proches au château et que le couple Ely/Kévin est prêt à capoter (là c'est du français!). Ely décide de prendre de grandes distances avec Grégoire. C'est un froid sibérien et non pas canadien qui s'abat sur leur relation amicale. Kévin dit qu'il a envie de se marier avec elle, qu'il veut avoir des enfants et faire le tour du monde (Je ferai le tour du monde, en profitant de chaque seconde, au bout du voyage je sais que tout finira, entre tes bras...) On se demande qui a pu l'influencer?!
~ Greg appelle sa maman qui l'encourage, mais il se remet mal de la mise à l'écart voulue par Ely.
~ Cours de Danse: Kamel Ouali fait vivre aux élèves une véritable scéance de tortures. Ils s'entraînent à nouveau sur la chorégraphie des évaluations.
~ Emilie reproche à Pascal de manger les plats pour végétariens. Ensuite, c'est Jill qui reproche à Pascal de manger les plats diététiques de Magalie. Mais que va manger Pascal? Vous le découvrierez après la PUB! Jill et Pierre reprochent le manque de maturité de Pascal qui est pourtant le vétéran de l'aventure.
C'est la guerre entre le Vieux Croûton (Pascal) et la "Pétasse" (Jill). La "Pétasse" est le propre terme qu'a utilisé Pascal pour désigner Jill.
~ Concert Privé: Un invité attend les élèves en salle de musique. Il s'agit de George-Alain Jones. À la fin du concert, G-A parle de sa complicité avec ses autres compatriotes lors de la tournée Star Ac 2(C'était celle avec Emma, n'est-il point Aurel? ) ainsi que de son expérience avec Céline Dion qui avait été présente lors de cette seconde édition.
~ Ely répète sa chanson sans Grégoire qui a rejoint Jill (Aïe Younès tu as du exploser ta télé! ).
~ Grégoire va se faire cajoler dans le lit d'Emilie :shock: (Sic!) et lui dit qu'il trouve l'attitude d'Ely égoïste même si c'est le château qui veut çà.
Dimanche:
~ Cours de Sport: Christophe Pinna leurs a réservés un parcours d'endurance. Magalie a beaucoup de mal et se trouve rapidement à bout de souffle. Dès qu'un élève abandonne, il doit marquer le temps qu'il a tenu. C'est Ely qui gagne l'épreuve infligée par le prof de sports.
~ Courrier des Familles: On dirait qu'ils sont isolés du monde comme sur Koh-Lanta (la prod leur forcerai-t-elle à manger des asticots ou de se laver à l'eau froide?!). Maud, Jean-Luc et Magalie pleurent à la lecture de certaines lettres. Gregoire apprend que son père le regarde à la télé et s'éffondre en larmes. Malgré sa décision de prendre des distances, Ely ne peut qu'aller le serrer fort dans ses bras, elle est vite rejoint par sa rivale Jill.
~ Les répétitions pour les évaluations continuent. Ely retrouve Gregoire afin de l'aider. Gregoire a retrouvé sa complicité avec Jill (des dents "belges" doivent grincer !!) et ils partent ensemble dans la pièce CSA où Jill espère ne pas être qu'un "bouche-trou" (comprendra qui pourra ).
Lundi:
~ Tard dans la nuit de dimanche à lundi, Pascal continue de répéter sa chanson de Céline Dion.
~ Lundi de bonne heure, Laure et Maud révisent dans le théâtre.
~ Jill se lève avec la voix enrouée mais çà ne l'empêche pas de téléphoner à son père qui lui annonce qu'elle a une réputation de "pétasse".
Mardi:
~ Jill a encore mal à la gorge, mais elle appelle quand même Younès son fiancé. Elle préfère se recoucher, mais Kamel vient la chercher pour qu'elle assiste à son cours. Kamel met les points sur les "i" avec Jill car il pense (vi vi le Kamel pense ) qu'elle ne met pas toutes les chances de son côté.
~ Pascal se sent en danger au vue de son évaluation désastreuse. Il est convoqué par la directrice. Alexia va faire appel à un spécialiste de la mémoire pour Papy Pascal vu qu'il a du mal à mémoriser les textes des chansons.
~ Magalie aussi est convoquée par la directrice. Elle la trouve trop "fan". Elle a l'impression avec les professeurs que Magalie veut juste chanter avec des artistes.
~ Après l'annonce de sa nomination, Ely essaye de motiver Grégoire. La maman de Greg lui dit qu'il faut qu'il se remue le cul et qu'elle a déjà commencer à voter pour lui.
~ Cours d'Expression Scénique: Raphie et les élèves regardent les prestations des 3 nominés.
Laure n'a pas acquiert assez de technique.
Greg est en manque d'implication mais fait beaucoup de gym à ses sourcils.
Jill a trop d'excuses et de raisons extérieures.
~ Ely, qui a mal à la gorge, a peur que sa voix la lache alors qu'elle doit chanter avec Céline Dion.
~ Emilie arrive toute "guillerette" d'avoir passé ses notes et pour se venger,on lui fait faire la vaisselle. :
Mercredi:
~ Alexia & Pierre ont un cours de tonification avec Christophe Pinna et doivent se lever une heure plus tôt que les autres.
~ À cause d'une panne d'oreiller, Emilie se lève seulement 15mns avant le cours de sport et demande à Christophe de lui laisser 2mns en début du cours pour faire une annonce. Elle passe un coup de gueule en disant que çà n'est pas normal de ne pas l'avoir réveillée alors qu'elle l'a fait pour certains élèves et à même éviter une fois un retard général et elle commence à sangloter... J'ai pitié ... Tous les élèves la regarde bêtement et Emilie se sent la proie d'un complot. (Attention Emilie t'as un gros soulier qui vole qui veut t'écraser et tu ne seras plus jolie! )
~ Grégoire estime qu'Ely & Magalie méritent autant qu'Emilie de chanter avec Céline Dion et çà n'est pas le seul à penser celà.
~ Cours de Théâtre: Emilie montre qu'elle a un rire de conne et remet à nouveau sur le tapis le coup du réveil manqué du matin. .
Grégoire est très bon en faisant semblant de s'être fait mal aux mains, mais il s'est vraiment blessé!
Jill avoue adorer jouer les méchantes.
~ Magalie est à nouveau convoquée chez la directrice. Elle lui annonce qu'elle chantera sur le medley Céline Dion. Après cette nouvelle, Magalie appelle son copain et çà la rebooste.
~ Grégoire est aussi demandé par Alexia Laroche-Joubert. Elle veut qu'il reprenne les choses en mains!
~ Soirée Questions/Réponses:
Grégoire avoue avoir plus d'affinités avec Arno et Jérémy. Emilie est encore traitée de "gagnante" et qu'elle manque de simplicité ce qui a tendance à la mettre hors d'elle. Dans la salle d'interview, Jill avoue que c'est ce que pense la majorité des élèves, qu'Emilie est prête à tout pour gagner. Jill précise que la relation qu'elle entretient avec Grégoire est purement amicale.
Jeudi:
~ Une brume matinale s'est emparée du château. Jill téléphone à son copain qui lui reproche de rester proche de Greg. Younès fait remarquer à Jill que c'est elle qui se rapproche de Greg et non l'inverse!
~ Greg reproche à Jill d'être influencé par son copain et que même sa famille, sa meilleure amie et d'autres sont du même avis que lui. Jill s'accrocherait à l'idée que sans Younès, elle n'aurait plus de soutien. Elle dit aussi que si elle voulait, elle pourrait se faire 20 mecs en une soirée (Sacrée blague belge! ).
~ Grégoire appelle son frère Guillaume à qui il n'a pas parlé depuis 1 mois et demi. Guillaume dit à son petit frère qu'il le trouve magnifique, qu'il chante bien et qu'il l'aime. Que c'est bôôôôôôôô!!!!!
Petit bisou d'Ely avant son départ pour répéter sur le plateau du Prime.
~ Cours d'Expression Scénique: Humeur du jour des nominés.
Grégoire va très bien après l'appel à son frère. Il répète "Seul" de Garou.
Raphie trouve que Jill a l'oeil qui pétille et interprète "Les Poèmes de Michelle" de Téri Moïses.
Laure devra défendre sa place avec "Chanter pour ceux" de Michel Berger/Lââm. Elle a du mal à interpréter la chanson vu que comme la petite fille de la chanson, elle a aussi perdu son père.
~ Re-bataille entre Greg/Younès et Jill. Grégoire reproche à Jill le manque de confiance de son mec qui s'il l'aime vraiment devrait avoir confiance. Jill pleure car elle ne veut pas perdre son fiancé. Greg s'enferme avec Jill dans les WC du château ( y'a plus romantique!) et lui dit "I'm Sorry" (Jill est comme Chieuseuh, elle comprend mieux l'anglais que le français! ).
~ La famille d'Ely débarque à Paris sur le plateau du Prime depuis le Québec. Ely répète quand soudain, une voix se mêle à la sienne, il s'agit de celle de sa maman. Ely se retourne et découvre ses parents et sa mamie. Ely a les larmes aux yeux. Alexia annonce à Ely et aux autres élèves que ses parents vont venir au château pour la soirée spéciale Canada.
~ Au château, la famille d'Ely découvre le rival de Kévin en la personne de Grégoire. La grand-mère d'Ely a même adopté Grégoire qui lui fait un calin. Kévin a du souci à se faire! Pour mieux avaler la pilule qu'il la prenne avec du sirop d'érable.
~ Jill déprime un petit peu à cause des nominations et pour son copain.
~ Petit boeuf avant le départ de la famille d'Ely qui est très émue. Emilie sort même son violon pour en jouer un morceau accompagnée par Pierre au piano. Ely a même eu un Bart Simpson, "c'est la cerise sur le sundae!" (proverbe canadien).
Le Prime.
~ L'émission commence différemment par rapport aux précédents Prime.
En effet, l'émission qui aurait dû être parfaite a eu quelques problèmes d'élèves, de son, de paroles notamment! Découvrez le mini-bêtisier que nous a offert TF1 en Direct et en Prime!!
~ Pas de "Génération Love" avec les danseurs(euses) de Kamel mais les 10 élèves de la Star Ac chantant "Ce n'était qu'un Rêve", avec un léger gadin de la ch'tite Maud heureusement bien tenue par son chevalier servant Jérémy, avant l'entrée en scène de Céline Dion qui a les larmes aux yeux avant de vraiment être subjuguée par ses émotions et de pleurer.
~ Les élèves chantent et dansent l'hymne pour Céline Dion. Mon Dieu mais qu'a-t-on mis dans le pantalon d'Arno? On dirait qu'il a du caca collé à son cucu! Magalie est toute en beauté dans cette robe alors qu'Emilie est habillée comme une mémé qui va faire ses courses au Shopi du coin!
~ Ouverture de la soirée avec LE 1ier Duo Emilie/Céline Dion sur "Pour que tu m'aimes encore". La si parfaite Emilie a fait quelques fausses notes (Tiens c'est nouveau? Non,j'en ai relevé 3!). Elle a troqué ses béquilles pour une canne dans le "fion" (Mon Dieu,mais que m'arrive-t-il çà fait au moins 5 fois que je parle de cul dans cet article Arrrghhh!!!là çà fait 6!! ). Elle restait sur place sans bouger alors que même si c'est un slow, il bouge un temps soit peu, il n'y avait qu'à voir Céline. Alors oui, Emilie chante bien, mais je n'ai senti aucune complicité avec la tonique Céline Dion. Emilie est toujours aussi froide. Elle aura comme note 13.4/20 (qui semble à ce moment de l'émission une note convenable) avec seulement un 12 en chant (çà doit lui changer du 18 de la semaine dernière! Les "ears", cette semaine devaient être réglés!). Kamel lui donne 16, on se demande pourquoi (Parfois le Kamel ne réfléchit pas lol).
Mais quand Nikos demande à Emilie si elle pense être la première du Top 5 de la semaine, les 3/4 du public crient "non!" et Emilie crispée rit jaune!
~ Voici le Top 5 N°5 qui réserve bien des surprises:
- 1ier: Emilie (--) maintient sa place de leader pour la troisième fois consécutive. Avec 14.95 de moyenne, elle reste la meilleure élève aux yeux des profs, mais pas du public il semblerait!
- 2nd: Ely (E) fait un come-back dans le classement directement à la seconde place avec 13.55/20. La Canadienne a fourni tout ce qu'elle avait dans le ventre pour chanter avec son homologue sur le Prime.
- 3ième: Jérémy (E) qui est le petit nouveau de ce trio de tête. Ce beau jeune homme qui reste finalement plutôt discret trace malgré tout son bout de chemin. Avec 13.47/20, on lui souhaite de rester longtemps dans le Top!
- 4ième: Maud (E) qui après avoir été nominée a repris du poil de la bête malgré un thème qui lui semblait difficile. Elle a montré à ses profs qu'elle n'était pas "juste" une belle tête mais aussi une belle voix. Elle remonte dans le Top avec sa moyenne de 13/20.
- 5ième: Magalie (-2) gadine encore mais reste malgré tout dans le Top 5. On lui reproche de stagner et de ne pas assez se mettre en danger car elle garde son fort potentiel. Avec une moyenne de 12.88, elle garde sa place dans le classement mais à la dernière place.
Le retour d'Ely et Maud dans le Top 5 et la rentrée de Jérémy font chuter Pierre, Jean-Luc et Alexia entre ceux du Top et les Nominés.
~ Best of des Tubes de la Star Ac:
- Star Ac 1 avec "La Musique" interprétée par Alexia, Emilie, des images de la Star Ac 1 et l'arrivée de Jean-Pascal.
- Star Ac 2 avec "Paris Latino" interprété par tous les élèves, des images de la Star Ac 2 (Avec Emma, c'est Aurélien qui est content! ) et le retour d'Houcine (qui s'est mis un anneau au nez!).
- Star Ac 3 avec "L'Orange" chantée par Magalie, Arno, des images de la Star Ac 3 et Michal de retour de Pologne avec un joli petit bouc au menton, fini la peau lisse de bébé!
- Star Ac 4 et son "Laissez-moi Danser!" interprété par Jérémy, des images de Star Ac 4, puis tous les élèves et Hoda, toujours aussi Radia euh...non radieuse !
~ Nouveau Duo avec Alexia & Lââm sur la chanson "Quand on a que l'Amour" de Jacques Brel et qui aura pour sa prestation un 13.6/20.
~ Il est temps pour les 3 nominés de faire leur entrée. Jill, Grégoire & Laure sont sur leur 31!! C'est Jill qui est la 1ière à défendre sa place avec le titre "Les Poèmes de Michelle" de Téri Moïses.
~ 3ième Duo de la soirée, il s'agit de Pascal et de Garou sur "You can leave your hat on" de Joe Cocker avec une femme nue en ombre chinoise derrière eux. Pascal récolte un 13.6/20, la même note qu'Alexia et qui est meilleure que celle d'Emilie.
~ Medley Spécial Québec:
Ely chante "Aujourd'hui j'ai rencontré l'homme de ma vie" de Diane Dufresne, elle est rejointe par Jasmine Roy (si si c'est vrai!) pour interpréter "Je reviendrai à Montréal" de Richard Charlebois avant de terminer à 3 avec Jérémy sur "Kingdom America" d'Eddy Mitchell.
~ Un Medley peut-en cacher un autre avec celui Spécial Céline Dion:
Arno & Emilie débutent sur "D'Amour ou d'Amitié" (on aurait cru que c'était de Neige & de Grêlons!!) ensuite Arno change de partenaire et récupère Magalie pour "J'irai où tu iras" avant de laisser la place à Maud pour "S'il suffisait d'aimer". Mais ce n'est pas la soirée de la petite Maud, en effet, son micro ne fonctionne pas et malgré le fait qu'elle chante, personne ne l'entend. Voyant celà, Céline court lui apporter son micro et la jeune fille finit sa chanson accompagnée par Céline. Du coup, à cause de ce problème technique, Maud ne sera pas notée (n'ayant chanté aux oreilles de tous que les 3 dernières phrases!) et celle-ci a les larmes aux yeux, mais le jury tient compte qu'elle n'a pas été destabilisée malgré une erreur qui ne vient pas d'elle. Arno est noté 12.6/20 qui sera la plus mauvaise note de la soirée.
~ Entrée en scène de Grégoire, le 2nd nominé. Il interprète "Seul" de Garou. J'adore! Joli Prestation! J'espère qu'il va rester!
~ Nouveau duo pour Lââm avec Magalie sur "Petite Soeur". À nouveau un problème technique (on voit vraiment que c'est du direct!) notamment de son vu que Lââm n'entend pas le clic de début de chanson. Finalement, le duo se passera sans bavure et Magalie aura un 13/20.
~ LE second duo 100% canadien tant attendu Ely/Céline Dion a lieu sur "On ne change pas". Très beau duo, mais Céline Dion se trompe dans les paroles et en oublie aussi (et ce malgré le prompteur :shock: comme quoi même les meilleurs...). Ely remporte la meilleure note de la soirée avec 15/20.
~ Marylou & Garou chantent "Tu es comme çà".
~ La 3ième nominée, Laure, chante une chanson de Michel Berger qui avait été reprise par Lââm "Chanter pour Ceux".
: Lequel des 3 nominés va quitter définitivement le plateau du Prime et le château? et se retrouver Jeudi soir à 22h35 aux côtés de Cauet pour sa méthode? La réponse dans quelques instants ...
~ Trio pour Pierre et Jean-Luc avec Jimmy Collum sur "What I Say" de Ray Charles. Pierre se voit attribué un 14.6/20 et Jean-Luc un 14.8/20.
~ Cette fois, c'est Jérémy qui chante seul un tube d'Alain Bashung "Osez Joséphine" et il aura un 14.2/20.
~ Céline Dion interprète son dernier single "Je ne vous oublie pas" afin de permettre le comptage des voix.
~ L'heure du verdict est arrivé, et avec 71% c'est une victoire écrasante de Grégoire. Avec 15% Laure est pour la 1ière fois seconde dans le coeur des téléspectateurs suivi à 14% de Jill.
Il est temps pour les élèves restant de sauver l'une des deux restantes. Mais Laure obtiendra 6 voix (Maud, Ely, Magalie, Jérémy, Pierre, Alexia) avant même que Jill obtienne au moins une voix. Ainsi Jill peu soutenue par le public, est écartée par ses compagnons de vie de château.
Notons que les 3 moins bons élèves de cette semaine sont Arno avec 12.6, Magalie avec 13 et Emilie avec 13.4/20. Le trio de tête est composé d'Ely (15), Jean-Luc (14. et Pierre (14.6). Le prochain Top 5 risque d'être mouvementé.
Les Potins de Chieuseuh sur la Star Ac 5:
Voici un petit panel des indiscrétions sur les élèves de cette Star Ac 5!
~ Magalie connaît Anne-Laure, rappelez-vous la "lesbienne" de la Star Ac 2 (que de souvenirs hein Aurélien?!). Elle aurait écrit de très beaux poèmes pour Anne-Laure et a même créée un site internet qui lui est entièrement dédiée. les 2 filles semblent "beaucoup" s'apprécier.
~ Emilie semble être la chouchou de Pascal Nègre, le patron d'Universal. La jeune fille n'est pas une débutante, elle a joué dans la comédie "Paul & Virginie" à La Réunion (où elle a croisée l'autre Emilie de la Star Ac 4!), sans oublier ses prestations au violon avec Zucchéro. Mais même si Emilie est "poussée" à la victoire, rien ne dit que ses disques se vendront ... et ce sera le bide !
~ Maud n'aurait pas passé d'éliminatoires et aurait été repérée par des casteurs qui ont senti un fort potentiel. Elle a déjà sortie un album avec un groupe de copines appelé "MEL" qui fût diffusé sur des radios locales (c'est un début!). Si vous feuilletez un catalogue de vente par correspondance, il n'est pas impossible que vous tombiez sur sa jolie frimousse.
~ C'est la productrice d'Ely qui a fait toutes les démarches pour que sa protégée canadienne soit intégrée au château. Endemol avait déjà souhaité cette collaboration l'an dernier, mais celà ne s'était pas fait. Cette année l'échange franco-canadien a bien eu lieu.
~ Jill n'en ai pas à sa première apparition télé qui plus est dans un concours de chant. En 2002 sur la RTBF, Jill s'est retrouvée en finale du jeu qui s'est déroulée le 6 septembre 2002. Elle ne l'a pas gagné mais a sorti quand même un cd quelques semaines plus tard. Jill figure aussi dans le catalogue d'une agence de mannequins. Jill n'a donc pas fait la démarche d'un casting, mais Endemol aurait craqué en visionnant les k7 de la télé belge (comme quoi!! ).
~ Pascal est le vieux loup de mer dans cette marée de piranhas. Il a joué pendant 10ans dans un groupe nommé "Moulin Rouge" avant de barouder avec "Spina" un groupe bordelais. Il aurait déjà été préssenti pour la Star Ac 4 mais jugé trop vieux.
~ Avec sa voix de baryton, Jean-Luc ne passe pas inaperçu. Il a d'ailleurs monté un groupe avec des amis où il interprète "Vivre comme un Père" sur une compilation intitulée "Initial" sortie en octobre 2004. Il a aussi passé un casting pour le parc Disney Land Paris et embauché comme chanteur et acteur dans le spectacle "Le Roi Lion".
~ Arno & Jérémy ont fait leurs vrais premiers pas télévisuels chez Pascal Sevran sur France 2 dans Entrée des Artistes. On peut voir Arno sur la pochette de la première compilation et l'entendre sur le titre n°5 alors que Jérémy se trouve sur le volume 2. Il a aussi participé à l'émission d'Arthur "À Prendre ou à Laisser" sur TF1 et apparait sur le site internet de Gérard Louvin. (Potins que nous vous avions déjà donné!)
~ Pierre, qui fréquente assidûment les clubs, adore sortir maquillé. Il avoue adorer Vincent Mc Doom et ses colocataires se sont donc interrogés sur sa sexualité. Il leur a répondu:"Je suis comme Vincent Mc Doom,ni réellement gay, ni réellement bi."...Je vous laisse cogiter
Il est temps pour moi de vous quitter.
La semaine a été très riche en informations.
Je vous souhaite un agréable moment sur ce site.
À la semaine prochaine !!
Et comme dirait Valéry: "Au Revoir!"....
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!
- Jaspion
- Dieu des guides
Laure est bien sympathique mais y a t-il vraiment un intêret à la garder aussi longtemps avec des prestations aussi nulles ?
- inconnu25
- Dieu des guides
Et apres on fait rever les filles et les garcons, que c'est facile d'intrégrer la star ac...???
Dans ce genre d'émissions, on utilise désormais le piston... Ils ont deja eu un bon parcours, et font quand meme la star ac...??? Il y a de quoi se poser des questions... M'enfin bon...
À la fin du concert, G-A parle de sa complicité avec ses autres compatriotes lors de la tournée Star Ac 2(C'était celle avec Emma, n'est-il point Aurel? )
Oui, oui
[url]