- Remerciements reçus 0
Soyez LOST cet été sur TF1
- Mike68
- Dieu des guides
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- .::Anakin::.
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- Moustik
- Guide Master
Mike68 écrit: J'ai vu hier soir les trois premiers épisodes vu tout le matraquage médiatique qui a été fait atour de cette série. Je n'ai pas été emballée par cette série franchement. Je me demande comment l'épisode pilote a pu coûté aussi cher ? :shock:
Simple : c'est parce qu'il a été tourné sur une véritable île (ahhh... Tahïti !) plutôt qu'en studio. Donc le déplacement de toute l'équipe technique a déjà bouffé une grosse partie du budget
- Moustik
- Guide Master
.::Anakin::. écrit: Bon ok... Apparemment j'ai oublié que s'y on est pas dans les années 80 tout est nul pour vous !!
venant d'un fan de Smallville et des daubes de George Lucas, je me demande s'il faut rire ou pleurer.
Chaque décennie a eu son lots de bonnes choses et de vacheries, le tout est de savoir faire la part des choses
- MAX
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Je milite pour le retour de Sandy Jonquille en prime time!
- Moustik
- Guide Master
En plus, tu es toi même le premier à tourner le dos à ce choix pour regarder les séries qui valent le détour "en direct des usa" donc, j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement...
- inconnu25
- Dieu des guides
MAX écrit: Mais il faut aussi savoir profiter de ce qu'on nous offre avec un oeil curieux et arreter de crier au scandale de la "télé débilisante qui veut nous pomper notre fric". Nous sommes dans une ère de consommation de masse et c'est très bien comme ça. Au moins, nous on a le choix!
Je te rejoins, tu n'as pas tort, le cable et le sat se repand tout de meme contrairement dans les années 90, il y a de plus en plus de personnes qui possedent le cable...
En tout cas pour ma part, j'ai abandonné les 6 premieres chaines, bon ca m'arrive de temps en temps de regarder quelques programmes sur ces 6 chaines, mais je suis plus souvent sur le cable (et encore...) avec l'arrivée des DVD, puis mes vhs... ben j'ai de plus en plus de choix par rapport aux années 80
Meme si je kiffe surtout la télé des années 80
[url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1
- MAX
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Moustik écrit: Sachant qu'on doit être un des pays civilisés dans lequel le câble et le satellite est le moins répondu, je ne comprend pas très bien ce "au moins nous, on a le choix".
En plus, tu es toi même le premier à tourner le dos à ce choix pour regarder les séries qui valent le détour "en direct des usa" donc, j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement...
En disant nous, je parle des Français. Perso, mon choix c'est de préférer les séries américaines.
Je milite pour le retour de Sandy Jonquille en prime time!
- Moustik
- Guide Master
MAX écrit:
En disant nous, je parle des Français. Perso, mon choix c'est de préférer les séries américaines.
"c'est mon choix" ? hmmm "ça se discute"
- San Shun
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
- Vu que le sujet du post est Lost, je vais commencer par celle-ci. J'ai lu beaucoup de choses et comme certains d'entre nous et de français j'ai enregistré les 3 épisodes que je n'ai pas encore visionné (Je regardais Smallville dont les 2 épisodes n'était pas si débiles que çà pour une série US! Et pourtant je ne suis pas fan de Clark Kent vu que je n’ai jamais vu les films, ni même l’autre série diffusée sur M6 Loïs & Clark). Mais avant de faire un topo sur la série en expliquant qu'il y a "x" anomalies ne rendant pas le crash réaliste, il ne faut pas oublier que la série Lost n'a pas pour but d'être une série réaliste, il s'agit d'une série fantastique. Alors pour ceux qui ne verraient pas plus loin que le bout de leur nez, ou qui regarderaient trop de "japoniaiseries", il faut voir ce que donne la définition de "fantastique". Fantastique = Etrange, Bizarre, "Surnaturel" = Qui semble échapper aux lois de la nature, se situer au dessus d'elles, qui tient du "Prodige" = Phénomène surprenant qu'on ne peut expliquer et auquel on accorde un caractère surnaturel. Ainsi, le fait qu’un avion se crache à cause d’un réacteur qui tombe en panne, que la liaison radio soit nulle et que les boites noires soit endommagées ou disparaissent n’a donc rien d’extraordinaire, mais de bizarre !
- Il n’y a pas de « séries de Merde ! », il n’y a que des séries qu’on n’aime pas. Le fait de dire qu’une série est "merdique" c’est insulté indirectement ceux qui apprécient le programme et par delà ceux qui y ont collaborés.
- En ce qui concerne la télé-réalité j’ai presque tout regardé (Star Ac, Loft Story, 1ière Compagnie, La Ferme, Opération Séduction, Koh-Lanta, Ile de la Tentation, Les Colocs, Nouvelle Star, Nice People, Popstars, Bachelor, Pensionnat de Chavagnes, Greg, Marjolaine, etc…). Comme tu le dis çà n’a rien de réel et tout est ciblé et scénarisé ! C’est pour çà que je regarde çà comme une "sitcom" française. Après on aime ou on n’aime pas, mais on n’est pas encore tombé dans ce que l’on peut voir en Allemagne ou aux USA notamment !
- Pour le cas "Cauet", je reviens un peu à mon paragraphe précédent sur les séries de merde. Moi, j’aime bien son émission et je dois pas être le seul vu que l’audience est au rendez-vous. L’émission est une émission de divertissement et elle remplie son rôle. Pourquoi ne pas cracher sur l’émission d’Ardisson ? Perso je n’aime pas l’homme et par conséquent l’émission, mais d’après ce que j’ai pu lire, il y a eu souvent des clashes avec certains invités et Mr Ardisson se donne le droit de couper certaines scènes pour modeler son émission ce qui n’est pas le cas de l’émission de Sébastien Cauet (vue certaines scènes on s’en doute) et ce qui est vraiment trop trash sur TF1 est sorti en DVD. Et de là à dire que c’est un « gros con » c’est un manque évident de politesse et de respect envers autrui.
Ensuite je ne vois pas pourquoi l’on compare une émission de pur divertissement avec une émission de télé-réalité, çà n’est pas le meme concept, ni le même public ! Il me semble pas qu’il faille appeler un numéro, hors beaucoup d’émissions s’y sont mises (combien çà coute, question pour un champion …). On peut ne pas aimer les deux, mais il n’y a aucun point de comparaison possible !
- Diablo, ce petit paragraphe est pour toi , je te rassure, il n’y a pas que les "gamins" de 12 à 16 ans qui aiment les séries ou les animés d’aujourd’hui quelquesoit leur provenance. Comme je l’ai dit j’aime autant Les Chevaliers du Zodiaque que Teen Titans ou GTO en animé et que Charmed, Smallville, Angel pour les séries. Je remâte la nuit sur Filles TV Hélène et les garçons et le Miracle de l’amour c’est neu-neu à souhait mais comme dirait Gib, « on adore çà ! ». Et c’est vrai que les daubes des années 80 ont gardé leur saveur qu’ont dû mal à avoir le séries récentes. Il faut dire que désormais les goûts et les valeurs ont changés et à voir les critiques qui fusent il est dur d’essayer d’innover ou de tenter des séries décalées. Et c’est vrai qu’avec l’innovention technologique et informatique les effets spéciaux ont gagné en grandiose, mais hélas ce n’est pas çà qui peut sauver une série si elle reste vide au fond. Par contre, tu n’as pas à avoir honte d’aimer Smallville ou George Lucas ou des animés US (Spiderman, la ligue des justiciers, Batman etc…) et tu n’es pas plus stupide qu’un autre !
- Je finirais sur des propos de Max. Une grosse partie de la population a désormais accès au cable et satellite et depuis peu à la TNT. Les offres sont mutiples et les chaines aussi. Maintenant, si rien ne vous plaît à la télé, si la télé-réalité vous gave, si les séries sont trop américaines, si les françaises ne sont pas à la hauteur de vos attentes, si les rires des émissions de divertissement vous font pleurer, rien ne vous empêche de mâter un dvd (mais certains vont dire que c’est cher ou qu’il faut se déplacer pour en louer un), visionner une vidéo (oui çà existe encore et j’en ai plus de 400 ! lol), faire une partie de scrabble ou de monopoly (j’entends déjà des râles pour ceux qui vivent seuls comme Rémi), profitez du soleil ou des étoiles (selon l’heure à laquelle on va se promener), surfer sur le net (encore faut-il avoir le net, un ordi etc…) … Bon soyons sérieux, si pour certains le paysage télévisuel français ne plait pas faites autre chose ! la télé n’existait pas avant çà n’empéchait pas les gens de vivre … Ils savaient s’occuper avec des choses simples !
- Voilà, j’espère ne pas avoir trop piqué au vif certains et ne pas avoir été aussi génant que ces insectes voletants de l’été qu’on aime écraser avant qui nous sucent le sang et nous donne des démangeaisons !
- Je finirai sur cette phrase, vous avez le droit de ne pas aimer, mais n’oubliez pas que certains peuvent aimer ce que vous détester. Alors soyons tolérants envers les autres et envers nous-mêmes et ne tombons pas dans les clichés contre lesquels nous nous sommes déjà "battus", quelques années auparavant, traitant entre autres nos programmes animés de « japoniaiseries » et dénigrant de ce faits ceux qui les regardaient.
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!