Soyez LOST cet été sur TF1
- Gib
- Administrateur
mdr, content d'être assimilé à Clark Kent !!San Shun écrit: avec (par exemple) 2 épisodes de Gibville*,2 Arachnée X *et 2 Maxed * ( çà va si on peut plus rigoler ...) [*petit jeu: quelles sont les séries détournées?! lol]
C'est cool d'avoir vos avis sur les séries TV !! ^^
Ah... il me semble que The Pretender / Le Caméléon marchait très bien aussi aux Etats-Unis... (c'est un avis perso mais j'ai toujours dit que c'était à cause de Friends que les producteurs ont stoppé The Pretender et Profiler, car comme par hasard, c'est juste au moment où les 6 comédiens de Friends ont réclamé un salaire exhorbitant d'1 million par épisode que les prod ont annoncé la fin des 2 autres séries... Forcément, ils pouvaient pas tout payer... M'enfin bon, j'accuse Friends mais évidemment, j'en sais rien, ce n'est que mon opinion !!)On a comme exemple Roswell ou Le Caméléon qui ont été de grands succès en France et moindre outre-atlantique d'où leurs arrêts.
MDR !! J'adore ta phrase au tout début "c'est encore un autre problème très compliqué et dont je ne parlerai pas", lol, si tu en avais parlé, tu en aurais donc écrit 10 fois plus ??Enfin en ce qui concerne la VF-VO c'est encore un autre problème très compliqué et dont je ne parlerai pas. Non pas que je ne veuille pas mais je suis plus adepte d'une version française au moins lors de la première vision (et diffusion). On peut mieux saisir l'histoire que passer son temps à lire assez vite ce qui est mis à l'écran! (hop je crois que j'ai loupé un truc, fichu dernière réplique!). Néanmoins, la VO c'est la véritable identité de la série, mais ne crachons pas dans la soupe, la majorité des séries doublées actuellement sont de très bonnes qualités (comme les mangas...) en tout cas je ne suis pas déçu et même en comparant certaines voix VO-VF on remarque des similitudes de timbre ou de sonorité preuve de coller au maximum à l'original.
La version doublée profite aussi d'un avantage celui de garder sa voix même si l'acteur change (grande pratique américaine!) mais il arrive que des voix doublées changent en cours de route pour des motifs multiples (Joey,Rachel et Chandler dans Friends en raison des "grèves" (cf Arachnée qui doit être bien mieux au courant que moi) ou la voix de Piper dans Charmed, la comédienne ayant quitté la France, heureusement sa remplaçante à une voix quasi-identique).
Les chaînes essayent aussi de garder une voix attitrée pour les comédien(ne)s (Shannen Doherty, Sarah Michelle Gellar, etc...)
M'enfin moi, là-dessus, je ne te rejoins absolument pas, je ressors l'exemple de ma série fêtiche, Le Caméléon, quel bonheur de tous les voir en VOSTF sur Série Club (à chaque fois bien avant M6 en plus, hi hi !! ^^), ahlala, les phrases cultes "Are you doctor ?", "I'm today", hi hi !!
M'enfin, j'ai jeté un coup d'oeil sur la VF lors de la dernière rediff cette année, et... certes la série est bien doublée, mais je sais pas, je m'y fais pas, je garde en mémoire les voix des acteurs, en fait, c'est bizarre, mais je n'arrive pas à me mettre à fond dans une série quand elle est doublée, quand Miss Parker pleurait et tout (la mort de son copain), ce sont les épisodes que j'ai revus en VF sur M6, vraiment, je n'arrivais pas à m'émouvoir, je n'arrive pas à faire comme si cette voix française était "réelle", le fait qu'une voix soit ainsi ajoutée à un personnage me dérange vraiment ! Bref, ces épisodes-là en VO m'avait vraiment marqué, surtout que les comédiens de cette série sont tous très bons, c'est un tout et la voix va avec ! Comment un comédien de doublage peut-il parvenir à faire passer les mêmes émotions sans jouer la scène, mais uniquement avec le son de sa voix... Non, moi, je n'arrive pas à m'y faire, ça me gênera toujours !
Je n'ai jamais regardé Angel (surtout que j'ai toujours détesté la Bouffy et ses vampires, je préférais Hélène et les Garçons... Comment ça j'ai pas d'goût et j'y connais rien ?! ) mais donc, pour ce qui est de la censure, TF1 est beaucoup plus surveillé que TF6, c'est le problème des chaînes "grand public", d'où les différences... Ca fait bien longtemps qu'on ne peut plus rien espérer de TF1 côté série... (surtout depuis le scandale "Superboy" en 1991, une série ultra-violente qui a traumatisé les sages du CSA, je les comprends, comment peut-on oser diffuser une telle série, non mais je suis entièrement avec le CSA, Superboy était une fiction "perverse" et "sadique", voui voui voui, mdr, qu'ils sont c... au CSA...), bref, TF6 est sans doute une façon pour TF1 de se rattraper auprès des fans !!Pour la censure, c'est selon le bon vouloir des chaînes! Angel sur TF1 a vu plusieurs épisodes amputés de quelques minutes (vive la pub!) voir des épisodes qui ont disparu (1 pour la saison 2 et 3), alors que TF6 les a tous diffusés (et même les dernières saisons que l'ont attend toujours sur TF1!!) et en version intégrale il semblerait!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- inconnu25
- Dieu des guides
[url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1
- MAX
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Moustik écrit: Lost n'en est qu'au 12ème épisode sur Radio Canada. Mais au moins, vous dégustez 1 seul épisode par semaine, nous généralement c'est deux : du gaspillage
Je suis entièrement d'accord avec toi... c'est du gaspillage.
Je milite pour le retour de Sandy Jonquille en prime time!
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Néanmoins celle-ci est de qualité, comme la plupart des VFs de M6 (la seule VF ratée en matière de séries est celle de "Roswell" à cause d'un horrible choix pour la voix qui double Liz!!)
Pour ce qui est de "Lost", j'attends la série avec impatience (j'attends aussi "Desperate Housewives", ça a l'air sympa^_^) en espérant que ça me passionne plus que la 1ère saison de "24 H chrono" ou la 3ème d'"Alias" (quand on pense que c'est la seule saison a avoir bien marché aux Etats-Unis... moi je la trouvais très décevante par rapport aux 2ères).
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Oliviersoko
- Dieu des guides
Quand à Urgences, France 2 a déjà sorti le bistouri pour la série aussi (on est à des années lumières du "travail" des "chirurgiens" de TF, mais bon...).
Pour revenir sur les propos de Moustik, je le rejoins completement par son côté hyper selectif, je suis pareil (il m'arrive même d'enregistrer quelque chose que je pourrais regarder juste pour pouvoir zapper les pubs en le regardant en différé ^ ^' ).
Après, on voit bien à travers tous nos posts que nos goûts sont très variés en matière de séries ! Tant mieux, y'en a pour tout le monde au moins !
Quelqu'un regarde la sympathique série Spy Girls sur 13 ème Rue ? (la saison 1 est vraiment sympa ! la deuxième... on va dire qu'elle n'existe pas ' )
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Ca m'arrive de tomber dessus et à chaque fois ,je zappe. Ca fait vraiment "sous-série" je trouve!Oliviersoko écrit: Quelqu'un regarde la sympathique série Spy Girls sur 13 ème Rue ? (la saison 1 est vraiment sympa ! la deuxième... on va dire qu'elle n'existe pas ' )
On aguiche le téléspectateur avec 3 jolies pépés mais il n'y a aucun fond derrière!
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Mike68
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- Gib
- Administrateur
Arachnée écrit: Gib', c'est normal que tu n'aimes pas la VF du "Caméléon", quand on a commencé une série avec la VO , souvent on est trop critique avec la version doublée.
Peut-être mais c'est aussi un problème de principe pour moi !
Dans le domaine musical, pourquoi est-ce que ça ne dérange personne qu'il n'y ait pas des gens pour chanter en français par-dessus toutes les chansons anglaises ?? Comme ça, tout le monde comprendrait les paroles !!!
Bon, ben non, fort heureusement, les chansons anglaises, italiennes ou autres, restent dans leur langue d'origine quand elles arrivent en France !!
En revanche, dans le domaine cinématographique ou audiovisuel, là, ça dérange que la langue soit d'origine ! On considère sans doute que la voix est un élément tellement secondaire qu'on peut le modifier à sa guise, pourtant je trouve que la voix des acteurs fait partie de l'oeuvre, les modifier, c'est détruire une partie de l'oeuvre ! Et cela, même si le doublage est réussi ! Ca ne dérange personne qu'on change les voix d'origine, par contre ça dérange tout le monde qu'on change les musiques (Saban par exemple !), dans les deux cas pourtant, on change l'oeuvre...
Voilà pourquoi je préférerai toujours des sous-titres, pour voir une oeuvre telle que leurs créateurs ont voulu qu'elle soit !
Moi aussi au départ je me disais "Aaah c'est embêtant de devoir lire des sous-titres, on rate les images à cause de ça" mais finalement, ce doit être une question d'habitude car vraiment, les sous-titres ne me dérangent jamais, au contraire, je les lis tout en oubliant qu'ils sont là !
- Joël
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Rappelle toi ce que disait Laurence: l'analyse filmique c'est d'abord l'habitude! Ben voila maintenant on l'a!
- Gib
- Administrateur
Plus sérieusement, on n'a pas besoin de travailler sur l'image et le son pour préférer une VOSTF à une VF ! D'ailleurs, les épisodes du Caméléon, ça remonte au lycée, bien avant notre "formation" ! Quelqu'un me les enregistrait tous sur TPS et je faisais passer mes K7 à Oyo et à une copine, tous deux préférais de loin les voir en VOSTF ! (malgré une VF de qualité, je l'accorde)
Idem pour Friends, je me souviens que je devais les enregistrer en VOSTF sur Canal Sat pour une autre fille de la classe et elle aussi préférait de loin ça à la VF (bon OK, là c'est pas un bon exemple car la VF est ratée, lol)
M'enfin bref, je sais que Oyo par exemple préfère les VOSTF, lui non plus ça ne le dérange pas !! C'est surtout une question de volonté en fait !