il y a 19 ans 11 mois #15556 par Gib
Après de savants calculs dont moi seul ait le secret (!!), j'ai retrouvé la date où fut diffusée pour la première fois Récré Kids sur TMC !

Ainsi, la toute première a eu lieu le Dimanche 17/10/93 (et déjà dès les débuts, ça représentait 4 heures tout le dimanche matin, soit jusqu'à 12h30 !)
Ensuite, dès le lendemain, il y a eu la quotidienne d'1 heure.

Alors voici le programme (alléchant !) qui a ouvert le bal :

DIMANCHE 17 OCTOBRE 1993

Récré Kids : émission hebdomadaire - Durée : 4 heures - Présenté par Eric Galliano
Sommaire :
1) Meg
2) Soulierville (éps de 5 minutes)
3) Rémi sans famille
4) Bof ! (éps complet de 25 minutes !!)
5) Le petit chef
6) Juliette je t'aime
7) Goldorak
8) Cours, Annie, cours (inédit)
9) Wingman
10) Dragon Ball
11) Patlabor

LUNDI 18 OCTOBRE 1993

Récré Kids : émission quotidienne (lun-ven) - Durée : 1 heure - Présenté par Eric Galliano
Sommaire :
1) Inspecteur Gadget
2) Les chevaliers du zodiaque

Notons que chaque série était diffusée dans l'ordre, sans déprogrammation (mais avec sans doute, j'imagine, quelques épisodes inexploitables non diffusés) et avec les génériques de début et de fin, excepté Cours Annie cours qui n'en possède pas mais dont les épisodes avoisinent souvent les 25 minutes (voire 30 !)
On remarque qu'à l'époque, on ne se préoccupait pas des quotas du CSA !! ^_^

Le principal problème de l'émission en fait, c'était Eric Galliano, lol ! Le pauvre devait faire à chaque fois un commentaire sur les épisodes diffusés (je trouve l'idée très bonne d'ailleurs, ça donne l'impression que l'animateur regarde les DA qu'il diffuse !!! Bon en vrai, c'était surtout pour combler les vides et avoir quelque chose à dire entre les DA vu qu'il n'y avait pas encore de rubriques...), bref, l'ennui c'est qu'Eric n'était pas très doué pour lire un prompteur... !! MDR

Sinon, pour la programmation, je la trouvais vraiment bonne, même si ça manquait de séries de La5, il y en avait pour tous les goûts ! Et c'est d'ailleurs la seule fois où Cours Annie cours a été diffusée en France (du 17/10/93 au 09/01/94). Tiens, à ce propos, figurez-vous qu'un jeu vidéo est sorti sur cette série !! Voici un lien où vous trouverez des images :
http://ynk.net/eng_game_pc_hani.html

Bon allez, je retourne travailler ma mise à jour de Noël... (en fait, je planche sur la page d'Annie pour y faire quelques ajouts !! Voilà pourquoi j'ai pensé ouvrir ce topic !! ^^) Cours, Gib', cours !! hi hi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 11 mois #15559 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Souvenirs des programmes TV... de Récré Kids !!!
Ceci dit Eric n'était pas doué comme animateur lol
la preuve dans la derniere saison du Club Dorothée, ou Ariane le rattrappe sans cesse mdrrr
merci en tout cas, Gib
Une émission qui nous manque encore sur le PAF!
Peut etre, qu'il y aura un retour de l'émission, depuis que TMCest racheté par TF1 et ABgroupes

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

il y a 19 ans 11 mois #15561 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Souvenirs des programmes TV... de Récré Kids !!!
Je ne sais pas si ça t'intéresses Gib', mais Joe a décidé qu'on pouvait désormais s'attaquer aux séries diffusées sur TMC sur PJ. Tu pourrais faire une fiche sur "Cours, Annie cours", et permettre ainsi à la série d'être plus connue. :wink: :-D

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 19 ans 11 mois #15570 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet Souvenirs des programmes TV... de Récré Kids !!!
Cool !!! Gib, si t'en as d'autres, n'hésite surtout pas à les mettre ! C'est vrai que Récré Kids était une très bonne émission avec 4h de DA non-stop ce qui est très rare sur d'autres chaines.

Starsky, nostalgique des 80's

il y a 19 ans 11 mois #15582 par BLM
Oui, c'était une bonne émission :wink:

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 19 ans 11 mois #15588 par Cïol
Merci pour cette info passionnante Gib' :wink:
Je t'offrirai une pizza bolognaise pour le coup !! (ah tous els prétextes sont bons :wink: )

Amitiés,

Cïol

il y a 19 ans 11 mois #15589 par Gib

Arachnée écrit: Je ne sais pas si ça t'intéresses Gib', mais Joe a décidé qu'on pouvait désormais s'attaquer aux séries diffusées sur TMC sur PJ. Tu pourrais faire une fiche sur "Cours, Annie cours", et permettre ainsi à la série d'être plus connue. :wink: :-D

Ben j'en fais une pour AnimeGuides, PJ pourra reprendre le listing et les quelques infos du staff introuvables sur le Net... Sinon, s'il y a besoin d'images, alors aucun problème pour que j'en fournisse, j'en avais récupérées une bonne dizaine mais je n'en ai gardé que 3 pour ma page AnimeGuides !! (et qui vont remplacer l'horrible capture d'écran qu'il y a actuellement !!!)

il y a 19 ans 11 mois #15597 par MAX
héhé la jolie prog...
Qui c'est qui disait que RK n'avait pas duré 10 saisons??
Ce topic est bien plus interesant que celui sur les programmes des années 1378...

Je milite pour le retour de Sandy Jonquille en prime time!

il y a 19 ans 11 mois #15598 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Souvenirs des programmes TV... de Récré Kids !!!
C'est gentil!! Mais à part toi je ne sais pas s'il y a beaucoup de gens qui connaissent la série, donc ça être dur de faire un résumé!

Au fait tu pourras me rajouter un épisode sur la petite liste que tu connais à la place des "Ewoks" et autres DAs américains dont je n'ai plus besoin? ^_^ Merci d'avance! :-D

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 19 ans 11 mois #15601 par Cïol
Mais qu'est-ce qui a eu le plus de succès hein ?!
Le Club Dorothée ou RK ??! :wink: