il y a 19 ans 11 mois #14629 par inconnu25
recherche magnetoscope V2000 a été créé par inconnu25
Je recherche un magnetoscope de type V2000 (créé par Philips)
Si vos parents ou grands parents possedent encore dans leur cave ou dans leur grenier, un magnetoscope du type V2000 (K7 video à deux faces), qui fonctionne toujours (et qu'il est toujours en bon etat), mais qui ne sert plus à rien, et qu'ils ne savent pas quoi en faire.
Je serai éventuellement interressé par cet engin.
Mon ancien V2000 a laché et j'ai encore des videos du type V2000 à copier...
Essayer de demander aupres de vos parents et/ou grands parents
Merci d'avance
Pour vous aider, voici une photo du magnetoscope V2000, ainsi qu'une K7 au format V2000 :

j'ai deja trouvé deux annonces sur le net qui vendaient leur V2000, mais l'un des deux annonceurs me dit qu'il n'est deja pas terrible :-?

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 11 mois #14631 par DaGoDes
Réponse de DaGoDes sur le sujet recherche magnetoscope V2000
Je savais même pas que ça existé ça des k7 vidéo double-faces...

DaGoDes, qui croit encore et toujours à une mise à jour d'Anime Action... lol !!!!

il y a 19 ans 11 mois #14632 par MAX
Réponse de MAX sur le sujet recherche magnetoscope V2000
tu me l'achète combien si j'en ai un?

Je milite pour le retour de Sandy Jonquille en prime time!

il y a 19 ans 11 mois #14633 par Shameleon
Réponse de Shameleon sur le sujet recherche magnetoscope V2000
salut auriel

je pense pas que tu trovera un V2000 en magazin :( ca se fabrique plus :( le mien quand il a sauté j'ai eut le meme blague que toi :( et pareil pour mon betamax que j'ai ramé comme une bete pour en retrouver un autres.

par contre si t'as une K7 V2000 qui est morte (mais entiere) et que tu t'en sers pas ca m'interesse pour ma collection perso car j'en ai plus des K7 v2000

Le site de tous les nostalgiques de la petite lucarne magique :)

http://www.rediffusion.fr.st/

Mon forum
http://shameleon.hosting.ipsyn.com/forum/index.php

Shameleon

il y a 19 ans 11 mois #14634 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet recherche magnetoscope V2000
lol c'est quoi ce drôle de magnétoscope ? En plus, je ne savais pas du tout que ça existait des cassettes video double-faces comme les cassettes audio. Tu t'es longtemps servi de ce genre de magnétoscope, Aurel ?? C'est quoi les avantages d'une VHS double-faces par rapport à la VHS que tout le monde connait ?

Starsky, nostalgique des 80's

il y a 19 ans 11 mois #14637 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet recherche magnetoscope V2000

starsky écrit: lol c'est quoi ce drôle de magnétoscope ? En plus, je ne savais pas du tout que ça existait des cassettes video double-faces comme les cassettes audio. Tu t'es longtemps servi de ce genre de magnétoscope, Aurel ?? C'est quoi les avantages d'une VHS double-faces par rapport à la VHS que tout le monde connait ?

Une image plus nette et plus stable que la VHS et une longue durée d'enregistrement en très bonne qualité. (8 heures d'enregistrement = 4h par face).

J'enregistrais pratiquement tout sur des cassettes de ce format au début des années 80 (et les enregistrements tiennent toujours la route). Le seul problème c'est que la bande d'une v2000 est beaucoup plus fragile que la bande d'une vhs, il faut donc en prendre très grand soin.

Et c'est vrai qu'il est difficile d'en trouver maintenant des magnétos v2000 mais ça arrive, pour preuve, j'en ai encore acheté un il y a deux mois aux puces pour 5 euros (et à ma grande surprise, il s'est révélé en parfait état de marche !).

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

il y a 19 ans 11 mois #14640 par Kasue
Réponse de Kasue sur le sujet recherche magnetoscope V2000
Bah maintenant il y a le LP on peut mettre aussi 8 heures sur une k7.. je comprend que c'est utile si tu as encore des k7 de cette sorte mais niveau stockage c'est dépassé sauf si ce truc là fait LP aussi..

il y a 19 ans 11 mois #14641 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet recherche magnetoscope V2000

Kasue écrit: Bah maintenant il y a le LP on peut mettre aussi 8 heures sur une k7.. je comprend que c'est utile si tu as encore des k7 de cette sorte mais niveau stockage c'est dépassé sauf si ce truc là fait LP aussi..

Ah mais c'est clair, c'est une technologie d'il y a près de trente ans, tu m'étonnes qu'elle soit dépassée !! :lol:
Heureusement encore :) :wink:

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

il y a 19 ans 11 mois #14643 par Shameleon
Réponse de Shameleon sur le sujet recherche magnetoscope V2000

starsky écrit: lol c'est quoi ce drôle de magnétoscope ? En plus, je ne savais pas du tout que ça existait des cassettes video double-faces comme les cassettes audio. Tu t'es longtemps servi de ce genre de magnétoscope, Aurel ?? C'est quoi les avantages d'une VHS double-faces par rapport à la VHS que tout le monde connait ?

tres simple il y pres de 25 ou 30ans il existé 3 format video

- Betamax (qui n'a rien avoir avec le Betacam utilisé par les professionel)

- V2000

- VHS

c'est trosi format etait un peut comme il y a pas encore très longtemps avec les DVD ram, dvd +r - R bon enfin un truc pour se concurencer les un les autres.

les betamax son des K7 plus petite que les VHS mais de bien meilleur qualité, suffit de prendre une VHS et une BETA d'epoque et regarder le resultat maintenant. les V2000 je dirai plutot que c'est un format qui pour moi est "gadget" pour dire que familiariser les gens avec les magneto on leur a fait des grosse K7 audio avec juste l'image en plus (cad des K7 video) l'avantage il est pas pour les particulier, mais pour les société, il on créé un nouveau format qui elle espere plaira au public,

quand a l'idée d'enregister en LP j'ai qu'un mots c'est de la merde.

Le site de tous les nostalgiques de la petite lucarne magique :)

http://www.rediffusion.fr.st/

Mon forum
http://shameleon.hosting.ipsyn.com/forum/index.php

Shameleon

il y a 19 ans 11 mois #14648 par Meka
Réponse de Meka sur le sujet recherche magnetoscope V2000

quand a l'idée d'enregister en LP j'ai qu'un mots c'est de la merde.

ah bon? je vois pas en quoi