- Remerciements reçus 0
recherche magnetoscope V2000
- Kasue
- Dieu des guides
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Si, si c'est facile moi je le fais chez moi!Meka écrit: oui je comprend.
c'est une dure réalité à laquelle il faudra te faire mdr
non mais bon, c'est vrai que c'est moins cher en vhs mais faut avouer que ca se déteriore vite. l'image est vite pourrie et ca on a pas ca avec un dvd. mais je suis d'accord avec toi, ca coute plus et puis pour l'instant dans les familles on trouve de plus en plus les 2. (le lecteur dvd et magnéto). ca va etre dur de le mettre au placard lol surtout que pour l'instant on ne sait pas recopier les vhs sur dvd.
Il faut brancher le magnétoscope à un lecteur DVD enregistreur, puis enclencher la lecture sur le magnétoscope, mettre l'enregistreur DVD sur EXT 2 et démarrer l'enregistrement.
Par contre il faut rester sur l'image du magnétoscope car sinon ça va enregistrer autre chose (comme les changements de chaines)!
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Meka
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- inconnu25
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
Et puis, j'y crois à la k7video numerique, et si ca arrive, pourquoi elle ne pourrait elle pas lire les deux formats videos???
qu'ils y pensent à ca!!!
J'imagine mal à recopier toutes mes 600 VHS sur DVD
[url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
aurelfleury écrit: J'imagine mal à recopier toutes mes 600 VHS sur DVD
Mais qu'est-ce que tu as sur toutes ces K7??
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Anonymous
- Visiteur
il faut déjà attendre que les lecteurs-enregistreurs de dvd soient à prix abordable...
Dagodes à ta place je ne m'inquièterais pas trop, à part peut-être pour les animes très rares qui risquent de ne pas être réédités en dvd (en quel cas la solution d'Arachnée serait intéressante pour toi). Personnellement j'ai écouté pas mal de vinyles longtemps après la disparition du support, et je n'ai pas eu trop de problêmes pour les conserver.
- Shameleon
- Guide Master
DaGoDes écrit: J'en profite pour poser une question qui me troote depuis un bon moment. Jai peur... oui, j'ai peur pour nos VHS. Pensez-vous qu'elles seront supplantées par les DVDs?
ben personnelent je me dit qu'il ya beaucoup trop de gens qui on des magneto et des VHS et je les voir assez mal retaper tous sur DVD, de plus il faut savoir que le DVD est deja depassé, car un nouveau format est deja creéé le "Blue Ray" d'apres ce que 'jai pus lire, et on saurai mettre pres de 20h sur un CD ou un truc du genre.
DaGoDes écrit: C'est clair qu'à plus ou moins lon terme c'est ce format qui sera privilégié, mais trouveras-t-on encore des magnétoscopes?
ca par contre pas sur, dit toi que c'est les constructeur qui décide pour toi, si il veulent que tu passe au DVD c'est pas compliqué il feron plus de magneto donc un consei achete en quelque un quand tu voie qu'il commence a se faire rare
DaGoDes écrit: Pour moi qui ai + de 120 VHS de DA (et je ne pense pas être le seul), la question a son importance. Que vaut-il mieux faire?
ben rien t'empeche de les retaper en CD ou quoi si ca te chante, mais oublie pas de garder tes VHS car l'image de départ sera toujours plus bonne que l'image transferer.
DaGoDes écrit: J'ai récemment mis la main sur une vieille VHS du film de princesse millenium, sortie dans les années 80, pour 2€, j'ai sauté le pas évidemment mais vais-je pouvoir encore la regarder dans 10 ou 15 ans?
j'ai des VHS qui on plus de 20ans et elle on aucun probleme, faut juste eviter de les mettre n'importe ou et en prendre soin et t'aura aucun probleme avec.
DaGoDes écrit: Maintenant, beaucoup de VHS ont été rééditées en DVD, mais tous ces labels morts (le site AnimeAction d'Oliviersoko en recense un bon paquet) qui va les rééditer?
ben dit toi bien que t'as des truc qui sortiron jamais ou alors il vont te sortir un DVD "best of" avec est episodes pris au hasard et tu pourra aller te faire foutre pour voir le reste
DaGoDes écrit: Voilà, le sujet de mon inquiétude. Qu'en pensez-vous?
mok j'en pense que ceci, le DVD a l'avantage d'etre de meilleur qualité (bien que parfois on peut se poser des questions) mais essaie de faire tomber un DVD par terre, tu pourra le jeter a la poubelle, alors que j'ai eut des VHS qui on deja tombé tous les escalier et qui n'on rien eut, de plus tu peut tres facilement remplacer une VHS abimé et mettre la bande dans une autre VHS en la demontant, alors qu'un DVD une fois griffé bon courage pour le retaper, une VHS si la bande s'abime tu as juste 10 ou 15seconde de nické alors que le DVD une petit griffe et tu voir plus rien. je me doute bien que tu fait attention mais ca peut arriver a tous le monde de faire tomber quelque chose.
moralité: si vous voulez vous lancer dans les DVD mettez de la moquette au sol ca amortira les chocs
pour le LP désolé mais c'est de la merde, certain s'en contente mais bon faite des arret sur image vous verez bien la difference avec un enregistrement SP
Le site de tous les nostalgiques de la petite lucarne magique
http://www.rediffusion.fr.st/
Mon forum
http://shameleon.hosting.ipsyn.com/forum/index.php
Shameleon
- Meka
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
faut pas exagerer, là. j'en ai deja fait tomber, ils n'ont rien eu.essaie de faire tomber un DVD par terre, tu pourra le jeter a la poubelle
ok avec toi lorsque c'est une griffe, on ne sait plus le lire en entier mais une simple chute ne le bousille pas.
et pour le LP, je ne vois pas ou est le probleme. en arret sur image c'est quand meme net. Ce n'est peut etre pas aussi net qu'en sp mais c'est net quand meme. Et puis je ne pense pas que beaucoup de gens visionne un film image par image.
Et desolée mais le fait de pouvoir mettre le double de temps sur la cassette, pour moi c'est un gros avantage. ca reduit le nombre de cassette.
- Shameleon
- Guide Master
faut pas exagerer, là. j'en ai deja fait tomber, ils n'ont rien eu. ok avec toi lorsque c'est une griffe, on ne sait plus le lire en entier mais une simple chute ne le bousille pas.
fait le tomber sur la tranche on en reparlera apres. tout depend de comment il tombe, sur quoi et a quel vitesse.
je voudrai preciser que je suis pas contre les DVD, j'en ai meme plein aussi ici je fait juste remarquer que dans les meme condition un DVD s'abimera plus vite qu'une VHS rien de plus
Le site de tous les nostalgiques de la petite lucarne magique
http://www.rediffusion.fr.st/
Mon forum
http://shameleon.hosting.ipsyn.com/forum/index.php
Shameleon
- Meka
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
on peut en parler tout de suite si tu veux...
alors petite expérience amusante. Matériel: 1 dvd
1 sol carrelé.
Prenons le dvd et laissons le tomber sur la tranche. Mmmmh que se passe-t-il?
observations: en raison de la force gravitationnelle le dvd tombe en direction du sol. Et oh surprise! apres un petit rebond du au choc le dvd tombe sur une des deux faces.
A présent observons ce même dvd. Nous pouvons constater qu'il est toujours d'une pièce. Essayons le. Ah Il fonctionne toujours.
A la semaine prochaine pour une autre expérience amusante
Sinon en ce qui concerne la qualité de la bande VHS, aprés 10 ans, je pense qu'elle s'est détériorée, tu ne crois pas? le dvd non. Le numérique tient plus longtemps que le magnétique. Sinon les dvd n'auraient pas été fait comme ca.