il y a 19 ans 11 mois #14649 par Kasue
Réponse de Kasue sur le sujet recherche magnetoscope V2000

Meka écrit:

quand a l'idée d'enregister en LP j'ai qu'un mots c'est de la merde.

ah bon? je vois pas en quoi

Moi non plus, je suis très contente de ce type d'enregistrement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 11 mois #14651 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet recherche magnetoscope V2000

Kindaichi écrit:
Et c'est vrai qu'il est difficile d'en trouver maintenant des magnétos v2000 mais ça arrive, pour preuve, j'en ai encore acheté un il y a deux mois aux puces pour 5 euros (et à ma grande surprise, il s'est révélé en parfait état de marche !).

ben moi j'en ai bien trouvé un, dimanche dernier au vide grenier au Havre. On me l'a donné gratos parcequ'ils ne savaient pas si il fonctionnait toujours, mais hélas : il ne fonctionne plus...
Pour Shameleon, je suis pres à t'envoyer une V2000, mais j'attend avant de pour voir recopier certains!
Ce n'est pas moi qui me suis approprié cet engin là, mais c'est le cadeau de retraitre de mon grand pere (en 1983)
je l'ai acquéri en 1999, et malgré certains enregistrements que ma grand mere enregistrait à l'époque (de nombreux Disney Channel) j'ai retrouvé qu'1 K7 de cette époque (malheureusement les autres videos ont été effacés par mon oncle...)
Meme si il fonctionnait moyennement bien... Fallait faire chauffer la machine pour qu'elle récupere la couleur!!!, j'ai pu recopier pas mal de V2000 sur VHS.
Puis à un moment, il me servait juste pour voir une video dans la salle à manger de mes parents, quand il n'y avait rien d'autre à la télé quand je mangeais tout seul devant la télé lol...
Et puis, c'est au moment de mes debuts de collections de vieilles pubs et BA, en 2003, je me rend à Emmaeus pour voir si ils ne vendaient pas de vieilles videos, et j'ai trouvé 10 VHS, et 5 V2000.
Je regardais en toute vitesse les V2000 pour voir ce qu'il y avait (un Champs Elysées special Claude Francois en 1987...) et puis, cet été, en décidant de recopier ces V2000, non seulement la couleur n'arrivait pas à venir, mais en plus une des 5 V2000 reste bloquer, dans le magnétoscope. J'ai pu retirer la K7 qui helas a rendu son ame (la Bande s'est malheureusement cassée) mais le pire,c'est que le magnetoscope m'a laché aussi... Enfin, une piece s'est détachée, et je ne suis pas technicien pour réparer ce genre de truc lol
Puis bon, si c'est pour lire en Noir et blanc, c'est pas la peine
Ceci dit, c'est quand meme dommage que ce soit la VHS qui a eu sa gloire (surement via les K7 VHS commerciales) parceque le V2000 était quand meme un bel engin!

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

il y a 19 ans 11 mois #14652 par Kasue
Il fait four à micro onde aussi ? :lol:
Aurel va peut être voir dans les magasins comme cash converters, ils vendent souvent des vieux appareils on se demande d'où sa sort lol :wink:

il y a 19 ans 11 mois #14653 par DaGoDes
Réponse de DaGoDes sur le sujet recherche magnetoscope V2000
J'en profite pour poser une question qui me troote depuis un bon moment.
Jai peur... oui, j'ai peur pour nos VHS. Pensez-vous qu'elles seront supplantées par les DVDs? C'est clair qu'à plus ou moins lon terme c'est ce format qui sera privilégié, mais trouveras-t-on encore des magnétoscopes? Pour moi qui ai + de 120 VHS de DA (et je ne pense pas être le seul), la question a son importance. Que vaut-il mieux faire?
J'ai récemment mis la main sur une vieille VHS du film de princesse millenium, sortie dans les années 80, pour 2€, j'ai sauté le pas évidemment mais vais-je pouvoir encore la regarder dans 10 ou 15 ans?
Maintenant, beaucoup de VHS ont été rééditées en DVD, mais tous ces labels morts (le site AnimeAction d'Oliviersoko en recense un bon paquet) qui va les rééditer?
Voilà, le sujet de mon inquiétude. Qu'en pensez-vous?

DaGoDes, qui croit encore et toujours à une mise à jour d'Anime Action... lol !!!!

il y a 19 ans 11 mois #14654 par Kasue
J'imagine qu'on trouvera toujours dans 10 ans des magnetos, comme on trouve toujours les chaines hifi avec l'option disque 33/45t (c'est moins répendu mais toujours trouvable facilement)
J'imagine mal que dans 10 ans tt le monde aura un lecteur dvd chez soi et que les magnetos seront au rencard..perso j'achéte un dvd uniquement si c'est un film ou concert qui j'aime bcp le reste j'enregistre à la télé
Je crois pas que les vhs seront ballayées par les dvd comme les vynils à la sortie des cd (..c'est clair ce que je raconte ^^')

il y a 19 ans 11 mois #14656 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet recherche magnetoscope V2000
attention kasue
le tourne disque, et les vynils avaient quand meme disparu un temps entre 1993 et 1997...
Ce sont les DJ, les rappeurs... qui ont été en colere, et les vynils ainsi que le tourne disque est revenue petit à petit.
Sinon, j'espere que la VHS restera encore dans de nombreuses années
avec mes + de 600 K7, je ne vois pas comment m'en passer... :-?
et pour essayer de trouver dans les cash converter, c'est au projet aussi :wink:

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

il y a 19 ans 11 mois #14659 par MAX
Réponse de MAX sur le sujet recherche magnetoscope V2000
je veux bien te vendre le mien mais un expert m'a dit que ça ne coutait pas moins de 260euro...c'est collector!

Je milite pour le retour de Sandy Jonquille en prime time!

il y a 19 ans 11 mois #14660 par Meka
Réponse de Meka sur le sujet recherche magnetoscope V2000
On en a justement parlé hier aux infos, Kasue. (bel rtl je pense) :wink:
Le magnétoscope va disparaitre. D'apres l'étude de vente, rare sont les personnes qui achetent encore un magnetoscope.
Ils ne vont donc plus en fabriquer des masses.
Si je me souviens bien, un nouveau type de magneto va sortir. ce sera un magnéto numerique. Mais sinon les autres vont doucement filer au placard malheureusement. :(
Ben pour les k7 a part acheter un nouveau magneto avant qu'on ne puisse plus en trouver dans les magasins je ne vois pas comment pouvoir les lire dans 10 ans.
par contre pour les vinyls, c'est vrai depuis tout un temps, des platines sont remises en ventes. ca revient à la mode parait-il. d'ailleurs il y a encore des vinyls qui sortent ca n'a jamais vraiment arrété de sortir :wink: maisje ne crois pas que ca arrivera pour les magneto.

il y a 19 ans 11 mois #14662 par Kasue
mdr ah oui à ce point là..je ne savais pas que c'était en projet
Moi je ne suis pas contre le dvd mais le problème c'est que enregistrer un truc à la télé sur k7 coute quand même bcp moins chère qu'enregistrer sur un dvd..c'est un système tout nouveau pour le public et vraiment pas donné.. Il faudra des années pour que les familles en achéte un et remplace leur k7 par des dvd.. le magnetos c'est presque dans toutes les familles j'imagine mal aussi qu'on en vendra plus dans 10 ans

il y a 19 ans 11 mois #14665 par Meka
Réponse de Meka sur le sujet recherche magnetoscope V2000
oui je comprend.
c'est une dure réalité à laquelle il faudra te faire mdr
non mais bon, c'est vrai que c'est moins cher en vhs mais faut avouer que ca se déteriore vite. l'image est vite pourrie et ca on a pas ca avec un dvd. mais je suis d'accord avec toi, ca coute plus et puis pour l'instant dans les familles on trouve de plus en plus les 2. (le lecteur dvd et magnéto). ca va etre dur de le mettre au placard lol surtout que pour l'instant on ne sait pas recopier les vhs sur dvd.