il y a 13 ans 3 mois #50504 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet Saint Seiya Lost Canvas
Je viens de voir l'épisode 1 de Lost Canvas.

Il faut commencer par mettre complètement de côté l'animé/manga Saint Seiya tels qu'on les connaît : autre charac design, autre ambiance, autre époque (pour un animé et pour l'histoire elle-même)

La réalisation est agréable, la preuve est qu'on ne se pose pas de question (là où on trouvait l'après-Junikyuu désespérément fade et peu inspiré). Les musiques sont discrètes, pas désagréables, mais elles n'ont pas l'aura ni la "majestuosité" des OST de Saint Seiya.

Le carach design... je ne peux pas trop me prononcer, je regarde plutôt des oldies, ça n'a plus rien à voir, c'est dans le style de ce qui se fait de nos jours. Plutôt constant en tout cas, aucun plan raté ne m'a sauté aux yeux, attendons de voir sur la longueur si on y trouver des épisodes horribles. J'espérais que Pandore serait + belle, + ténébreuse. Dans les OAV Hadès, elle est très ténébreuse !

Lorsque Tenma a son cosmos qui se réveille, j'ai ressenti quelque chose, à ma grande surprise. Ca m'a atteint ! Je m'attendais à regarder cet épisode avec dédain, hé bien non, je n'ai pas littéralement été scotché par le début de cette série, mais j'ai eu ce petit truc l'espace d'un instant. J'espère ressentir ça sur la suite !

Alors le doublage : bon, globalement, quelques voix un peu grossièrement déformées (un des 2 "frappeurs de chiot" n'est-il pas Benoît Dupac ? En tout cas il y a une ressemblance, et il me semble qu'il double aussi un spectre). Mais satisfait. Convaincu par Paolo Domingo sauf que... il est trop gentil ^^' il a une voix de gentil, fondamentalement, un peu comme Shun. Du genre on risque pas de l'entendre énervé ! Laissez éclater votre colère Paolo ! Vous y étiez parvenus lorsqu'Aladdin se fâche avec le Génie (lol) l'espace d'un instant. Une voix trop douce ! Mais Tenma me semble avoir ce petit côté fonce-dans-le-tas qu'avait Seiya, et la douceur de Paolo atténue cette facette de la personnalité. Mais ça viendra, j'en suis convaincu. Paolo Domingo est un bon choix, une voix jeune pour un personnage jeune.

Rien à dire pour les autres perso, et un grand MERCI de nous offrir la présence de Serge Bourrier dans Lost Canvas ! C'est un réel plaisir.

je fonce voir l'épisode 2 !

OUF : on a droit à "Cosmos" et pas à Cosmo-énergie (plutôt poétique et dans le ton mais très très lourd) ni à l'affreux "Energie cosmique" :D

Episode 2 :

Benoît Dupac a un rôle + visible, ça soutient mon idée que c'était bien lui dans l'épisode 1. Paolo Domingo a commencé à trouver le truc dans cet épisode ! Encore un peu de fougue allez !

Concernant la traduction des attaques... Que fallait-il faire ? Les traduire comme ça a été fait ? Garder la VO ? Les dire en anglais ? Je n'ai pas d'avis. Jongler en VO aurait peut-être été bizarre, les dire en anglais aurait sûrement sonné faux (le français n'est selon moi pas une langue où on case des mots anglais en milieu de phrase, sauf "week end" et les jargons -informatique- etc...). Donc je ne critique pas le choix qui a été fait.

Excellent doublage du Spectre ! Rien à dire, le ton, l'interprétation, le choix, tout est parfait. Je n'ai pas le nom en tête, mais tout y est : il est "fou," sadique, "joueur," tout ça !

Shion a trop peu parlé pour se faire une idée, mais ça s'annonce bien :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois #50509 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet Saint Seiya Lost Canvas
c'est exactement ce que j'ai ressentie lors de la visualisation en vf, j'adore le doublage(incroyable, moi qui dit sa pour une vf après 2000...)
ont véras bien pour la suite, j'ai deja vue l'intégrale en vo, et les revoir en vf ne me dérange en aucun point comparé as hades chapitre sanctuaire.
@ suivre donc
impatient de voir eric legrand doubler Asmita, avec j'espère un ton aussi " froid "que Shaka j'espère

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois #50525 par kryshna
Réponse de kryshna sur le sujet Saint Seiya Lost Canvas
Pourquoi certains commentaires ont été effacé ?

PS: désolé je me suis trompé de forum : toutes mes excuses :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 10 mois #51318 par natashun
Réponse de natashun sur le sujet Saint Seiya Lost Canvas
quand avez vous prevu de sortir les oav de saint seiya lost canvas en dvd ; et les blue rays sont ils prévus également ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 10 mois #51330 par natashun
Réponse de natashun sur le sujet Saint Seiya Lost Canvas
est ce que vous allez bientôt licencié la 2 ème saison de saint seiya the lost canvas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 6 mois #51683 par kryshna
Réponse de kryshna sur le sujet Saint Seiya Lost Canvas
Selon la Fnac la sortie en coffret dvd de LC saison 1 est prévue pour janvier 2012 au prix indicatif de 29,99 euro

Pas de blu-rays prévu et pas de précision si ce sera en vo/vf ou simple vf

Par contre si le coffret est définitif il est vraiment digne d'ab c'est a dire vraiment bien moche, ils n'auraient pas pu faire mieux :evil:



Comparé au coffret brésilien ou espagnol j'en sais trop rien mais n'empêche que celui la a plus de gueule que celui qu'on va nous refourguer



Enfin c'est ab quoi comment faire un max de fric avec un minimum de boulot :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 6 mois #51684 par burton
Réponse de burton sur le sujet Saint Seiya Lost Canvas
C'est vrai qu'en comparaison, le visuel provisoire français est vraiment pauvre et "moche" par rapport à celui brésilien!
On dirait que le graphiste d'AB est fan des bandes en diagonales pour Saint Seiya! Peut-être y a-t-il une symbolique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 6 mois #51686 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Saint Seiya Lost Canvas

burton écrit: On dirait que le graphiste d'AB est fan des bandes en diagonales pour Saint Seiya! Peut-être y a-t-il une symbolique?

Sauf qu'il y a le même genre de bandes sur des coffrets collectors d'autres séries!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 6 mois #51687 par Derb54
Réponse de Derb54 sur le sujet Saint Seiya Lost Canvas
les visuels sont souvent "vides" A croire que les graphistes d'Ab ne savent pas utiliser photoshop et les masques de fusion.

On a un ou des personnages, un fond foireux et basta...bref, du moment que le contenu est bon, on va prendre mais c'est sur que le visuel est pas top et laisse une impression de pas fini... dommage :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 6 mois #51691 par burton
Réponse de burton sur le sujet Saint Seiya Lost Canvas

Arachnée écrit: Sauf qu'il y a le même genre de bandes sur des coffrets collectors d'autres séries!


Donc il est fan des bandes en diagonales tout court!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.