il y a 14 ans 6 mois #47276 par ExNihilo
Réponse de ExNihilo sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2
Bon ayant eu un peu de temps, je vous ai pris quelques photos de l'extérieur des digipacks. Pour ce qui est de l'intérieur, ce n'est pas pratique de faire cela à la webcam donc j'ai laissé tomber ;








PS : Je suis repassé à la Fnac samedi midi et le coffret restant avait disparu. J'espère avoir pu faire un heureux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 6 mois #47277 par Alastaïr
Réponse de Alastaïr sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2
Grandiose, re merci pour ces nouvelles photos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 6 mois #47278 par Lazare
Réponse de Lazare sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2
Vivement mercredi!! :love:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 6 mois #47279 par sangofe
Réponse de sangofe sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2

ExNihilo écrit: Bon ayant eu un peu de temps, je vous ai pris quelques photos de l'extérieur des digipacks. Pour ce qui est de l'intérieur, ce n'est pas pratique de faire cela à la webcam donc j'ai laissé tomber ;

PS : Je suis repassé à la Fnac samedi midi et le coffret restant avait disparu. J'espère avoir pu faire un heureux...


Merci, est ce possible de faire des screen captures :o?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 6 mois #47280 par ExNihilo
Réponse de ExNihilo sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2

sangofe écrit: Merci, est ce possible de faire des screen captures :o?


Comme je le disais plus haut, je préfère m'abstenir sur ce point. Je n'ai pas envie de lancer une chasse systématique aux défauts (qu'il y en ait ou pas) avant même la sortie officielle du coffret. J'espère que vous chercherez plutôt à prendre du plaisir de retrouver ces épisodes dans de bonnes conditions !

De toutes façons des images fixes ne peuvent pas rendre honneur aux épisodes en action, on y voit beaucoup de choses qui disparaissent une fois le mouvement insufflé aux images (et à l'époque, nous amusions-nous à regarder image par image les séries à la TV?). De même, regarder avec attention une capture d'écran avec le visage à 30cm d'un écran d'ordinateur va faire repérer beaucoup plus d'artefacts qu'en étant confortablement assis sur un canapé à 3 mètres d'un écran plasma de taille plus conséquente. C'est valable quel que soit le format, de la VHS au Bluray car les procédés d'encodage destructeurs utilisés sont bien optimisés pour la vidéo / le mouvement et non la photographie / le dessin.

Après certes, il y a eu les comparaisons avec les éditions japonaises, mais je pense qu'il faut savoir faire la part des choses entre le fait que notre édition du coffret n°1 n'a pas été la meilleure qui soit (et probablement pas aussi bonne que ses concepteurs l'avaient souhaité non plus) et les critiques selon lesquelles elle est irregardable. Des gros projets comme ça c'est un truc énorme à porter jusqu'au bout, il y a des tonnes d'éléments à produire, assembler, à vérifier, à revérifier, et le moindre petit grain de sable peut enrayer la machine et accoucher d'un produit final imparfait. Et généralement dans ce type de situation c'est ce qui se produit, c'est humainement quasi impossible de contrôler le moindre élément en permanence et jusqu'à la dernière minute de mise sur palette à l'entrepôt ! On vise plutôt à réduire au minimum les défauts. Je parle un peu en connaissance de cause, bien que ma propre expérience n'ait rien à voir avec l'audiovisuel :wink:

Donc en résumé, vous verrez bien si le travail d'AB a été plus proche de la perfection cette fois-ci ou non, mais attendez de voir le produit fini ça sera plus objectif qu'une pauvre image sur un site web ! Et surtout rappelez-vous que ça fait des années qu'on attendait ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 6 mois #47281 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2

ExNihilo écrit: Comme je le disais plus haut, je préfère m'abstenir sur ce point. Je n'ai pas envie de lancer une chasse systématique aux défauts (qu'il y en ait ou pas) avant même la sortie officielle du coffret. J'espère que vous chercherez plutôt à prendre du plaisir de retrouver ces épisodes dans de bonnes conditions !

Tu ne vas pas chercher de défauts, mais seulement montrer des captures. Personne ne pourra te reprocher ça. ;)

ExNihilo écrit: mais attendez de voir le produit fini ça sera plus objectif qu'une pauvre image sur un site web ! Et surtout rappelez-vous que ça fait des années qu'on attendait ça !

Tu as les DVD finaux, je t'assure ! :lol:
Pense à ceux qui réfléchissent avant d'acheter et qui n'ont même pas encore le premier coffret.

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 6 mois #47283 par ExNihilo
Réponse de ExNihilo sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2

Antischumi écrit: Tu ne vas pas chercher de défauts, mais seulement montrer des captures. Personne ne pourra te reprocher ça. ;)


Et quid de la sélection des captures en question ? Sur quels critères se baser ? Ca revient tout de même à biaiser l'impression que je donnerai aux autres du coffret puisqu'ils n'en apercevront qu'une toute petite fraction, quelques images sur des centaines de milliers.

Antischumi écrit: Tu as les DVD finaux, je t'assure ! :lol:
Pense à ceux qui réfléchissent avant d'acheter et qui n'ont même pas encore le premier coffret.


Ca je n'en ai jamais douté un seul instant que c'était les finaux ! Je doute que des versions de test trouvent leur chemin jusque sur les étalages et de toutes façons il était certain qu'ils étaient déjà produits, ça ne se fabrique pas du jour au lendemain des coffrets.

En fait j'entendais plus par "coffret DVD visionné dans des conditions normales" quand je parlais de produit fini, par comparaison à une image fixe tirée d'une vidéo en mouvement compressée, le tout recompressé en JPEG ou autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 6 mois #47284 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2
Si je dois prendre des captures, je fais au hasard sur des plans fixes (cf ceux de Ken). D'autres te demanderont lors de mouvements pour voir si la compression est meilleure comparée au coffret 1.

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 6 mois #47289 par Alastaïr
Réponse de Alastaïr sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2
Fnac.com a expédiez mon coffret, youpiiiiiiii :youpi:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 6 mois #47293 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2
Content pour toi.

J'ai fais le tour de 5 boutiques dans ma région (2 Fnac, 1 Virgin et 2 boutiques spé) et toutes m'ont tenu le même discours : repoussé à la semaine prochaine :roll:

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.