il y a 15 ans 2 mois #44632 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet Les VOSTF des séries "AB Vidéo"
Tout ça, c'est de la provocation envers AB ???

Bon ok je sors... ! :lol: :lol: :lol:

Starsky, nostalgique des 80's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois - il y a 15 ans 2 mois #44633 par Donovan
Réponse de Donovan sur le sujet Les VOSTF des séries "AB Vidéo"
Pour Saint Seiya, il y a aussi cette page web: [url]"Qu'est-ce tu dis ?" Toutes les incohérences de la VF passées au crible de la Muse ![/url]

Sinon, un argument pour AB (autre que des exemples de mauvaise trad): si les ST sont pourries, on achètera plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois #44634 par laciroma
Réponse de laciroma sur le sujet Les VOSTF des séries "AB Vidéo"
Concernant le choix des dialogues français pour les sous titres de la vo il faut quand même dire que la partie Hades n'as pas du tout été censuré.
Si ce même choix étais fait pour dragon ball, sur quoi serait basé la traduction des passages non doublés pour cause de censure : traduit de la version japonaise ? pas très cohérent si on suppose que tout le reste est traduit à partir de la vf :-?
Côté exemple je propose de parler des concurrents (sans citer leurs nom bien sur) qui ont opté pour une traduction basé sur la version original et là les exemples sont nombreux avec des série comme Ranma 1/2, Shurato, Cobra, Lady Oscar, City Hunter (nicky larson), Kimagure no orange road (max et compagnie), Ashita no joe 2 (pour les 26 premiers épisodes)...
et bien d'autres.
Après j'attends de voir ce qu'en pense Gib ^^

otaku power!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois #44635 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet Les VOSTF des séries "AB Vidéo"
Je trouve qu'on ne peut pas parler de concurrence dans ce domaine car celui qui a la licence a le monopole sur cette licence... Si les ayant-droits font jouer la concurrence, à mon avis c'est au + offrant.
Concrètement, le consommateur n'a pas le choix du produit, il achète -ou non- ce que propose le propriétaire exclusif de la licence sur son marché.

J'ai déjà dû parler de ce délire, mais imaginez un marché où tout le monde, après avoir acheté les droits, pourrait proposer sa propre édition d'une oeuvre. Chaque éditeur qui le souhaite pourrait proposer ses propres coffrets d'un même animé.
Première régulation qui me vient alors en tête : 1 seule et même VF, que chacun pourra à sa guise inclure ou non dans ses coffrets après avoir là aussi acheté les droits. Ca fait un peu pays des bisounours non ? Mais là au moins on pourrait parler de concurrence.

Je m'éloigne :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois #44636 par laciroma
Réponse de laciroma sur le sujet Les VOSTF des séries "AB Vidéo"
Quand je parle de concurrence c'est plutôt au sens large en fait.
C'est surtout pour élargir l'argumentation de Gib que j'ai fait cette proposition ;)

otaku power!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois #44638 par Kanedaia
Réponse de Kanedaia sur le sujet Les VOSTF des séries "AB Vidéo"
Pour Princesse Sarah, le site "Petite princesse" recense ente autre sur [url]cette page[/url] de nombreuses erreurs d'adaptation de la vf.

Sinon, comme beaucoup je pense, je suis déçu car ce post n'a clairement pas été ouvert au hasard. J'attends certaines séries en vo/vf mais si c'est pour nous sortir des coffrets baclé y aura pas achat.
Merci à ceux qui se battent en interne pour essayer de nous proposer des coffrets digne de l'oeuvre original.

En France, on a pas d'idée mais on a des taxes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois #44639 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet Les VOSTF des séries "AB Vidéo"
Apparemment pour une série comme Princesse Sarah, si elle a les honneurs d'une édition collector, ce serait en simple VF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois - il y a 15 ans 2 mois #44640 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet Les VOSTF des séries "AB Vidéo"
Dans le TV Special de DBZ : Baddack, en VF, alors que dans un songe Baddack voit Songoku adulte utilisant le Kaioken, on entend Songoku dire : "Kamehameha !", alors qu'en VO, il donne le nom de la bonne attaque : "Kaioken !".

Dans le film Broly le Super Guerrier, le père de Broly s'adresse à Songoku en lui disant : "Tu es le fils de Bardock !" au lieu de Baddack.

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois #44641 par Kanedaia
Réponse de Kanedaia sur le sujet Les VOSTF des séries "AB Vidéo"

avioracing écrit: Apparemment pour une série comme Princesse Sarah, si elle a les honneurs d'une édition collector, ce serait en simple VF.


Oui mais gib a bien indiqué:

Gib écrit: Trouvez-moi un max d'incohérences dans les VF des séries éditées/prévues par AB Vidéo (notamment Dragon Ball, Dragon Ball Z, Ken le survivant, Juliette je t'aime...).


Même si Princesse Sarah n'a pas la chance de sotir en vo/vf, c'est bien une série éditées/prévues par AB Vidéo. ;)

En France, on a pas d'idée mais on a des taxes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois #44642 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet Les VOSTF des séries "AB Vidéo"
Dans Hokuto no Ken

Episode 59

Ken rencontre Shu et les deux perso s'affrontent. Là OGOUZ a fait quelque chose que je qualifierai d'immonde et pas drôle du tout, à savoir plaisanter sur la cécité de Shu.
Je cite, alors qu'évidemment, ça n'est pas du tout présent dans la VO : "Ah, mais il est aveugle ! Peut-être que si je l'aide à traverser la rue, je m'en ferai un ami."

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.