- Remerciements reçus 0
DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
- titof90
- Nouveau
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CaillusPupus
- Junior
- Remerciements reçus 0
titof90 écrit: Alors je te présente mes excuses Caillus. Les spécifications d'encodage que tu donnais étant équivalentes à celle d'une team, j'ai fait le rapprochement et je m'en excuse. T'es bien chanceux (pas l'air con moi )
Salut,
Tu es tout excusé
Si mon encodage ressemble à celui d'une team, c'est parce que les DivX se ressemblent tous plus ou moins déjà.
Ensuite, lorsque je rip un DVD japonais avec Fa**eU*e, la plus haute définition que je puisse choisir est 640x480. (il y a aussi une option pour redimmensionner mais je ne l'utilise pas).
Si il y a 18 épisodes DivX par DVD-R, c'est parce que je met 3 DVD de 6 épisodes (sans génériques) par DVD-R. ça donne 3 gros fichiers de 1400 mo par DVD-R. soit 233 mo / l'épisode.
(sauf sur des DVD-R où j'ai du "couper" certains DVD pour virer les épisodes que je n'aime pas - entre autres "Garlic" ou encore les 5 derniers épisodes de DB - )
ps: j'ai cru lire plus haut que les épisodes sur les box japonais étaient en 16/9e.
ça n'est pas le cas, ils sont en 4:3, tout comme les coffrets français.
edit:
je viens de lire la suite des topics car j'avais pas eu le temps de tout lire:
titof90 écrit: Il se peut qu'il détienne les box, mais cela me semble peut probable étant donné que le grain est également absent (présent dans les box jap). Donc taille équivalente, réso équivalente, grain absent, ceux sont toutes les caractéristiques des rips de cette team.
Il n'y a pas de grain sur mes DivX, et pourtant je leur ai fait subir aucun trairement anti-grain C'est tout simplement parce qu'il n'y a pas de grain sur mes DVD originaux. Ou alors c'est vraiment très, très minime.
Je comprends pas que certains insistent à ce point sur le fait que l'image des box DBZ japonais seraient très granuleuse... ça n'est vraiment pas le cas.
Il ne faut pas oublier aussi que le DivX étant plus flou que les DVD originaux, des détails sont légèrement gommés, et par conséquent le grain éventuel aussi
- Bigmasterboss
- Senior
- Remerciements reçus 0
"Qui a dit que Shun était une tarlouze? Hein? Toi là-bas j't'ai vu et toi, et toi, et toi..."
- rafa33
- Expert
- Remerciements reçus 0
ou alors sa doit venir de l'élargissement de l'image
- CaillusPupus
- Junior
- Remerciements reçus 0
Bigmasterboss écrit: Sympas les beau-parents! De toutes façons, de telles pièces, on peut ne pas parler jap (j'en ai fait un an en ESC mais j'ai bien l'intention de m'y remettre un jour... un jour...) et se les mater quand même, vu qu'on connait par coeur cette saga. Je suis assez matérialiste et j'avoue que le packaging de ces box est génial! Tu as eu les goodies qui allaient avec? Et tu aurais pu demander les box Saint Seiya aussi;)
J'ai aussi les box japonaises Saint Seiya oui
Pour les Goodies fournis avec les Box DB/Z je les ai aussi. pas de photos possibles par contre, car ils sont chez mes parents.
- shina
- Expert
- Remerciements reçus 0
SAINT SEIYA "UNE revolution dans toute l'anime et le manga
- Roi2T
- Senior
- Remerciements reçus 0
c'est marrant , car si je me souvient bien, j'avais vu un épisode de dbz sur la chaine AB1 en 2002 ou 2003! et on pouvait déja voir le titre dit par un doubleur français, pour cette épisode , c'était georges lycan qui annonçait "le retour de Songoku " !
AB1 diffusait déjà à l'époque les épisodes avec l'annonce en français !
Je fais partie de la génération des démons !!
Ne l'oubliez pas ! Si je suis avec vous, c'est parce que vous m'êtes utiles, pour m'aider à contrôler le monde !!!
- nono_su
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
effectivement c'est la seul ep où le titre est prononcé en francais, d'ailleurs ce serait bien de le laisser tel quel juste pour la nostalgie et l'anecdote
Et c'est pour quand le 2 coffret lol ?
Cell c'est ma saga preféré, l'encodage à interet à être tip top, le master je ne me fait plus de soucis au vu du premier coffret, on a une qualité d'image inespérée
- rafa33
- Expert
- Remerciements reçus 0
- CaillusPupus
- Junior
- Remerciements reçus 0
shina écrit: CAILUSPIPUS_ je n'ai jamais insinuer que t'as piquer quoi que ce soit , désolé si tu l'a compris comme ça , ce n'était pas mon intention , dans mon esprit , c'était juste pour comparer la qualité jap avec celle d'AB
Non non, pas de soucis. c'était par rapport au message de titof90
J'espère que les tofs t'ont permis de faire un comparatif.